#1 [↑][↓]  04-08-2012 16:43:00

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[FSX] Couverture radio

Bonjour tout le monde,

Pfff, quand je vois la qualité du boulot de nos experts de l'autogen et du scenery de haut vol, je me sents tout petit avec mon scenery de padawan en cours depuis très très (trop) longtemps. Mais bon, j'en verrais peut être la fin avant le mois de septembre... Pour ceux qui aiment la Polynésie, je me suis créé un atoll dans le coin, mais ce sera l'objet d'un autre post lorsque viendra le moment de partager. Si j'ai le temps la semaine prochaine, je commencerais à faire quelques clichés

En attendant, j'ai une p'tite question : pour la couverture radio (NDB, VOR/DME) il est préférable de faire avec un seul fichier spécifique sous ADE (ou SbuilderX ?) ou de faire dans chaque fichier aéroport avec ADE (mon scenery contient 6 aéroports) ?
J'aimerais bien y ajouter des hydravions AI, mais je n'arrive toujours pas à en faire bouger un seul... ça peut venir de l'utilisation des hydravions de FSX par défaut ?


Merci d'avance

Pascal

Dernière modification par WhiteNouNOurs (04-08-2012 16:45:13)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2012 17:10:37

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Couverture radio

On a aussi commencé tout petit.

On peut essayer de faire l'autogen de la Polynésie pour t'aider.

Pour les aeroports sous ADE , je ferais un fichier par aeroport. C'est Plus facile a modifier après.
Pour les Hydravions, Sur Terre, il faut qu'ils démarrent avec le train d'atterissage sorti, ce qui n'est pas leur etat d'origine.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2012 20:14:26

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Couverture radio

Bonjour Domsimu,

Merci pour ta réponse. Hier soir et aujourd'hui j'étais chez des amis, donc pas d'accès "libre" à internet, je viens de lire juste à l'instant ta réponse.
Je vais donc suivre le conseil et faire un fichier par aéroport.

Heuuu, pour les hydravions, en fait je veux pas les faire décoller d'une piste sur terre, mais d'une piste dans l'eau, et j'ai beau tout faire comme il faut dans ADE, ils ne bougent. Je recommencerais tout demain, on verra bien, j'ai peut être fait une bêtise quelque-part. C'est en faisant des bêtises que l'on apprend

Bonne soirée

Pascal

Dernière modification par WhiteNouNOurs (05-08-2012 20:15:00)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2012 21:49:43

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Couverture radio

Je ne pense pas avoir vu des hydravions en AI.
Peut etre regarder les fichiers sur l' Alaska? ils sont specialistes des Hydravions.
Et, Guy Nemoz qui est tres fort sur ce sujet.
Sinon, il faut faire une piste en dur juste en dessous de l'eau.

Dominique

Dernière modification par domsimu (05-08-2012 21:50:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2012 22:12:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Couverture radio

Bonsoir,

Sur l'ancienne scène de Biscarosse pour FS2004, il devait y avoir un trafic hydravion à ce que je me souviens ...
En recherchant dans mes "annales" j'ai trouvé cela:

AI Floatplanes Starter Kit for FS2004
File Name:        ai_float.zip
Author:        Holger Sandmann
Date of Release:    January 2004
Version:         1.00

Tu y trouveras 3 hydravions en trafic AI (avsim ou flightsim)

Dernière modification par Lagaffe (05-08-2012 23:08:05)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2012 10:59:04

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Couverture radio

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos infos, je vais fouiller dans les 2 directions, je finirais bien par savoir si c'est faisable à mon niveau

Bonne journée


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2012 13:20:04

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Couverture radio

re-bonjour,

A y est, j'ai trouvé tout un tas de doc sur la construction d'un traffic AI en hydravion.
Domsimu : j'ai fouillé coté Alaska et grand nord, il y a en effet pas mal de chose, c'est intéressant à analyser
Lagaffe : j'ai trouvé ai_float.zip de Holger Sandmann sur AVSIM, et il y a d'autre docs fort utiles.
Merci à vous deux.
Ma conclusion pour l'instant : Houlaaaa, c'est pas de la tarte c'truc là !!!  Je vais continuer à lire et relire les docs

Merci

Dernière modification par WhiteNouNOurs (06-08-2012 13:20:39)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne