#51 [↑][↓]  19-06-2015 21:03:55

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

A l'installation le programme m'a demandé si je voulais un "wide aspect ratio". J'ai bien un moniteur 16/9 mais je ne me souvenais plus si le wide aspect ratio était activé ou non et j'ai dit "oui". Au lancement de FSX, toutes mes vues cockpit ont pris une apparence qui ne m'a pas plu. Pour rétablir mes vues d'origine : fsx.cfg > WideViewAspect=False

Pas encore eu le temps de voler mais la doc A2A est toujours aussi bien faite, complète et agréable à lire :)

Un zoom sur les instruments :

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1434740199.jpg


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-06-2015 01:01:04

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Je n'ai jamais utilisé cet AP,  comment fonctionne t-il pour l'altitude vu qu'on ne peut pas la choisir ? C'est avec le trim?

Ça ne pose pas de soucis en vol par mauvais temps ?

Dernière modification par Koriakine (20-06-2015 01:02:06)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-06-2015 06:15:02

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Comme sur le Cherokee, le PA conserve l'altitude actuelle et ne gère pas la pente. Il ne sert qu'à la croisière.


Jérôme

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-06-2015 10:10:12

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Ok donc une fois à mon altitude, je stabilise avec le trim et je met l'alt hold et il se chargera de maintenir l'altitude.

Super merci Jérôme.


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-06-2015 13:16:02

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

S'il y a des utilisateurs qui n'ont pas l'habitude comme moi des appareils A2A : attention : le Comanche modifie (sans demander) la transparence des panels pop-up pour l'ensemble des appareils. Je me suis ainsi retrouvé avec un FMC pop-up transparent dans mon 777. Remède : modifier la "transparence du cockpit" dans les paramètres de FSX.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-06-2015 13:16:59

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-06-2015 17:59:40

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Bonjour,

Une des vidéos déjà sorties sur ce Comanche, par Frooglesim.



smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  21-06-2015 08:33:31

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Fuchs a écrit:

http://www.s-tec.com/Documentation/Shared%20Documents/Product%20Brochures/sys_20-30.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=-96FkQ8LP50

wink

Merci Fuchs


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  22-06-2015 09:21:07

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Bonjour ,
Ce nouvel opus A2A apporte t il des innovations/nouveautés en ce qui concerne la simulation ,des choses que l'on a encore jamais vu (comme par exemple la gestion du beta range sur le pc6 de M Felde) ?
Je me demande car je ne possède pas de GA de chez eux ,que du warbirds .
Merci


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  22-06-2015 10:44:04

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Hello

Le beta range c'est pas nouveau. Il y a le Q400 et le B200 de Flight qui simulent ça  correctement.

Mais concernant le Comanche de A2A je crois que le "DNA machin chose"...
Globalement il ont enregistré les vibrations de la machine sous plusieurs régimes/situations et ont reporté le tout dans leur simulation.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  22-06-2015 11:33:57

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Ok merci ,pour le beta je parlais dans le cas précis de l'utilisation avec un pc6 bien sur (descendre sur l'hélice a 120 knt ).


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  22-06-2015 13:02:59

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Gcp18 a écrit:

Ok merci ,pour le beta je parlais dans le cas précis de l'utilisation avec un pc6 bien sur (descendre sur l'hélice a 120 knt ).

Ah ok d'accord. Effectivement...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  22-06-2015 19:25:41

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Epikk a écrit:

Hello
Globalement il ont enregistré les vibrations de la machine sous plusieurs régimes/situations et ont reporté le tout dans leur simulation.

petite précision, la vitesse joue, mais également l’hélice selon le régime moteur, l'alu ou la composite (il me semble que la composite vibre plus)

De nouveau il n'y a pas grand chose, l'isolation de la cabine (moins de bruit) j'ai fais le test en vol c'est très flagrant.
il me semble avoir lu dans la doc, que la gestion moteur était bien plus poussé que sur les autres avions.

on retrouve sinon les classiques de A2A.

je ne sais pas ce qu'est le "beta range" donc je ne peux pas y répondre sad

Dernière modification par Koriakine (22-06-2015 19:28:44)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  22-06-2015 19:39:30

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Merci des précisions ,le bêta range est spécifique aux turbines .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  22-06-2015 20:01:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Alpha range ou flight range   angle de pales +-10° positif jusque +-30° positif
Beta range ou ground range  angle de pales varie de +-10° jusque +-5° négatif manœuvre au sol et léger revers / freins
Revers range angle de pales au delà de +-5° négatif

ces chiffres sont à la louche et varient d'un avion à l'autre par exemple sur le Orion, le beta range descend jusque 14° négatif de m"moire


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  22-06-2015 20:01:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Exact, c'est un calage de poussée nulle, juste avant le calage Reverse (poussée négative).

Les repaints pour ce Comanche commencent à venir, Jankees (bien connu ici) s'y est attaqué! smile

Forum A2A

Dernière modification par Jerry150686 (22-06-2015 20:04:27)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  22-06-2015 20:06:00

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Bonsoir, est-ce qu'un modo pourrait éditer le titre svp ?


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  22-06-2015 23:46:28

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

SF-260 a écrit:

Bonsoir, est-ce qu'un modo pourrait éditer le titre svp ?

Oui J'ai déjà demander dans la page précédente (en gras), mais toujours rien. sad

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  23-06-2015 04:10:55

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

Jerry150686 a écrit:

Exact, c'est un calage de poussée nulle, juste avant le calage Reverse (poussée négative).

Les repaints pour ce Comanche commencent à venir, Jankees (bien connu ici) s'y est attaqué! smile

Forum A2A

Le comanche ne devrait pas tarder à être ajouter à la liste.
http://www.freewarescenery.com/repaints/a2a-c172.html


J'aime bien le G-KSVB en dernier post


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  23-06-2015 10:08:29

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

c'est vrai qu'ils s'améliorent à chaque coup,le cherokee était pas mal, le 182 et le commanche sont vraiment bien , toujours un peu trop pataud peut être, mais le comportement est exemplaire sur ses deux là. le commanche est une vrai fusée en montée en plus , même avec l'hélice en alu.Si seulement ils pouvaient nous faire un super cub...


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  23-06-2015 10:36:58

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

nastybeasts a écrit:

c'est vrai qu'ils s'améliorent à chaque coup,le cherokee était pas mal, le 182 et le commanche sont vraiment bien , toujours un peu trop pataud peut être, mais le comportement est exemplaire sur ses deux là. le commanche est une vrai fusée en montée en plus , même avec l'hélice en alu.Si seulement ils pouvaient nous faire un super cub...

Autant faire un Carbon Cub, comme j'en ai vu au salon du Bourget wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  23-06-2015 10:55:46

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

effectivement toujours plus d’amélioration, une autre que j'ai oublie de préciser, est que le comanche est moins gourmant, gains en  FPS de l'ordre de 5 à 7 fps (comparé au C182) c'est très agréable.

Dernière modification par Koriakine (23-06-2015 10:58:10)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  23-06-2015 23:16:03

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

y a t il une doc en francais?

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-06-2015 09:34:51

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

pas que je sache désolé.


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  24-06-2015 20:11:19

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]A2A Piper Comanche 250

C'est rare qu'un addon "international" sorte avec une disponibilité immédiate d'une doc en français...

Mais avec le temps... selon la décision de l'éditeur... ou les bonnes volontés de la communauté...


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne