Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Une pilote de la compagnie australienne Qantas qui s'apprêtait à faire décoller un Boeing 767 a reçu l'ordre de faire demi-tour pour subir un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif, ont annoncé lundi des médias et des sources officielles.
AFP
Mais non monsieur le gendarme ye vous juuuuuure que je suis pas bourré....... (hips)
http://www.directmatin.fr/monde/2012-08 … esse-58671
Sinon.... tu t'es vu Qantas bu?
Dernière modification par philouz (06-08-2012 14:38:22)
Hors ligne
C'est bien .... on sait depuis des années que l'alcoolisme est un fléau dans la profession. Pour l'instant ça se crashe pas plus que ça, les statistiques sont de notre côté ...
Hors ligne
Y'a bien certains bus équipés d'un ethylomètre qui refuse la mise en route du moteur si le test n'est pas positif. Dans un avion de ligne avec je ne sais combien de PAX, ça me paraîtrait une très bonne idée...
Quand on pilote, on ne boit pas, point barre à la ligne, y'a pas de discussion possible là dessus.
Contrôle systématique avant de partir en vol? J'y suis plus que favorable.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
C'est bien .... on sait depuis des années que l'alcoolisme est un fléau dans la profession. Pour l'instant ça se crashe pas plus que ça, les statistiques sont de notre côté ...
C'est surtout vrai chez les PNC.
mais on a déjà débatu sur çà.
Hors ligne
Fin de semaine dernière je faisais du spotting à l'aéroport de Genève sur une petite bute surplombant la piste et à ma grande stupéfaction un CDB d'une cie de l'est dont je tairais le nom était là complétement ivre mort à moins de 5h de son vol de retour !
Je n'aurais jamais cru cela possible !
A+++
Hors ligne
Tu es en train de dire qu'un pilote était assis hors de l'aéroport sur une bute en terre rond comme un cul de pelle !?
... Vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
Tu es en train de dire qu'un pilote était assis hors de l'aéroport sur une bute en terre rond comme un cul de pelle !?
... Vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Heu en cas de pilote plein sans photo je préfère un réservoir vide c'est mieux pour ma sécurité !
A++
Hors ligne
oui et la règle est: 8 bottles to throttles=F
cheers.
Hors ligne
Le vrai souci, c'est que si les passagers eux aussi sont "pleins", on est en surcharge à tous les coups. ;-)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
Dernière modification par boulingrain (07-08-2012 10:47:22)
Hors ligne
boulingrain a écrit:
Zangdaarr a écrit:
5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
De toute façon, c'est même pas la question. Essayez un jour de vous pointer ivre mort sur votre lieu de travail...
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
5h c'est suffisant pour décuver
et le reste, mais mort plein, après 5h, t'es jamais frais, j'en sais qqch, on test beaucoup çà au boulot...
un page avec un petit tableau à remplir assez sympa pour se donner une "idée"
http://www.apres-le-taf.com/?page=calcul_alcoolemie
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
5h c'est suffisant pour décuver
Ca ne me rassure pas du tout !
Dans ce cas, bien réel, j'espère que si il arrive encore "noir ou du moins pas très clair" l'équipage s'opposera à moins que l'équipage soit dans le même état !
A++
Hors ligne
Même une concierge bourrée saurait piloter un A320...
Bonne soirée !
Hors ligne
Ti Loup a écrit:
Même une concierge bourrée saurait piloter un A320...
J'imagine que c'est une blague, mais après test (pas avec une concierge bourrée, je l'accorde) la réponse est non
Hors ligne
salut,
Et quelle est la limite légale ? Cherchez bien, y'en a pas ... Du moins dans le FCL 1 (ou arrêté de 91).
Par contre, il faut être pleine possession de ses moyens...
Hors ligne
Si, c'est inscrit dans le marbre, dans l'OPS 1.085... Je suis contre l'alcool derrière le guidon, mais j'aime pas le côté chasse aux sorcières par les Sherifs bien-pensants. On vit dans un monde hypocrite qui permet de voler crevé, et ce par tous les temps, mais qui ne tolère pas le moindre écart sur le Bordeaux. Va comprendre, quand tu vois les effets dévastateurs de la fatigue...
Bref, sans queue ni tête, comme d'habitude.
Hors ligne
kOOk a écrit:
Bref, sans queue ni tête, comme d'habitude.
Avec un pilote bourré aux commandes tu risques de perdre les deux en même temps !!!!!
A+++
Hors ligne
Prodiax a écrit:
boulingrain a écrit:
Zangdaarr a écrit:
5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
De toute façon, c'est même pas la question. Essayez un jour de vous pointer ivre mort sur votre lieu de travail...
Si tu savais ce que j'ai vu en nuit à la RATP
Bah, bourré ou non, quelle importance ? Le métier se résumant à surveiller l'autopilote qui fait tout...
je plussoie vertement, de là à dire qu'Airbus est responsable de l'alcoolisme des pilotes, il y a un gouffre que je franchis allégrement
Hors ligne
kOOk a écrit:
Si, c'est inscrit dans le marbre, dans l'OPS 1.085... Je suis contre l'alcool derrière le guidon, mais j'aime pas le côté chasse aux sorcières par les Sherifs bien-pensants. On vit dans un monde hypocrite qui permet de voler crevé, et ce par tous les temps, mais qui ne tolère pas le moindre écart sur le Bordeaux. Va comprendre, quand tu vois les effets dévastateurs de la fatigue...
Bref, sans queue ni tête, comme d'habitude.
Oupps oui... (0.2 pour milles).
C'est pour l'aviation générale alors qu'il n'y a pas de limites chiffrée...
Hors ligne
Y'a pas à se poser de question, c'est marqué dans le JAR OPS qu'un personnel naviguant PNC ou PNT doit avoir un taux d'alcoolémie de 0.2 pour 1000 quand il prend son service. Donc y'a plus qu'à faire appliquer la règle, et sanctionner sévèrement ceux qui ne respectent pas la loi. Faut arrêter d'avoir cette maladie de remettre en question les lois, elles existent, et doivent être appliquées, et contrôlées. Il en est de même pour la fatigue et les médicaments.
Pour ceux qui mettrait en question mes dires :
JAR-OPS 1.085, paragraphe E, lignes 1 à 3
- Interdiction de consommer de l’alcool moins de 8 heures avant l’heure de présentation indiquée pour le service de vol ou le début de la réserve ;
- Le taux d’alcoolémie ne peut être supérieur à 0,2 pour mille au commencement d’une période de service de vol ;
- Interdiction de consommer de l’alcool pendant une période de service de vol ou une réserve.
Pour les autres cas, JAR-OPS 1.080, paragraphe d, lignes 1 à 5
Un membre d’équipage n’exerce pas de fonctions à bord d’un avion:
. lorsqu’il est sous l’effet de médicaments susceptibles d’affecter ses facultés au point de nuire à la sécurité;
. après avoir fait de la plongée sous-marine, si un temps raisonnable ne s’est pas écoulé;
. après un don du sang, si un temps raisonnable ne s’est pas écoulé;
. s’il ne remplit pas les conditions médicales prévues ou s’il doute d’être en état d’accomplir les tâches qui lui ont été assignées; ou
. s’il sait qu’il est fatigué ou estime être fatigué, ou s’il ne se sent pas en état au point que le vol puisse être mis en danger.
Tous les cas sont présents dans le JAR-OPS. Donc encore une fois y'a pas de questions à se poser et pour le côté chasse aux sorcières, perso, je m'en contrefiche, j'ai jamais bu une goûte d'alcool avant de partir en vol, j'ai toujours eu mes licences et tout ce qu'il faut pour partir, j'aurais pu être contrôlé à chaque montée dans l'avion ça m'aurait pas gêné, quelque part, ça m'aurait rassuré.
Dernière modification par ECV (08-08-2012 17:05:47)
Hors ligne
Toujours est-il qu'un pilote, de par les pressions diverses ne refusera jamais pu très rarement de voler bien qu'il puisse dormir debut (je parle de fatigue uniquement). Pressions sociales de la compagnie elle-même, pressions auto-infligée et tout simplement l'envie de rentrer chez soi et de pas planter 200 personnes à l'autre bout du monde ...
Essayer de dire à votre prof / patron "aujourd'hui je bosse pas ! Fatigue !".
Un PDG d'une fabrique de bonbecs remplit le mêmes fonctions qu'un PDG d'AF ou EZY ! Et les employés restent employés aussi gallonés soient-ils ...
Hors ligne
Pages: 1 2