#1 [↑][↓]  10-08-2012 14:15:11

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

[FSX]Du stade d'apprenti à stagiaire...

Bonjour à tous nos fidèles qui ne sont pas en vacances!
Comme posté précedemment, je mets mon vieil ordi au grenier et je m'en fais faire un tout beau tout neuf...
Cela dit en passant, au vu des nombreux avis glanés sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé la bonne couleur du boitier!...
Bref, en ce mois d'Août si paisible, je commence une nouvelle étape dans ma quête du Saint Graal qu'est FSX.
Petit résumé; pour ceux qui sont en vacances et que les braises du barbecue ne sont pas encore prêtes à accueillir la côte de boeuf familliale...
J'ai démarré Fs en 2005, à l'époque où mon ordi était un âne de course (j'aime bien la force tranquille) Je vous rassure; j'ai un âge où j'ai pratiqué le DOS 5; bien avant les séries 386 et 486. Limite ordi en noir et vert...
Re-bref, on ne va pas y passer la cuisson du mois d'Août; j'aimerais avoir, si possible une liste, non exhaustive des produits liés à FSX. J'en vois passer de toutes les couleurs sur notre cher forum, et au vu de mon futur robot doté de ces CPU, watter cool machin et autres 63.5 bits de chez Win7 doté de quelques barettes de silicium en permenganate de perlinpinpin; le tout sous dessinateur NVidia embauché en CDI au SMIC... Stop; m'y perd.
Bref: Le petit must, payant ou pas; m'en fiche, qui me permettent de faire chez moi ce que je n'ai jamais pu réaliser en réel: Voler...
Bisous à toutes et à tous
Pierrick/Indien.

Première approche:

Boitier Antec Performance One P 183 V 3
Alimentation Corsair HX 850 W 80plus modulaire ATX 2.3/EPS
Carte Mère MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core I5-3570 K (3,4 GHz)
Cooler Master Hyper 212 Evo
Mémoire DDR3 1600 Mhz (4x4 Go) 16 Go
Carte Graphique NVIDIA Ge Force GTX 680 4 Go
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD 7.1
Lecteur/graveur Asus BC-12B1ST
Disque dur Intel Solid State Drive 520 Series 240 Go
Ecran Ilyama 27" LED
OS Windows 7 -64 bits


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2012 14:20:48

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Du stade d'apprenti à stagiaire...

Un second post sur le même sujet??...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2012 14:28:38

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]Du stade d'apprenti à stagiaire...

Salut;
pas tout à fait puisque je me prépare, une fois l'ordi monté en septembre, à m'équiper d'un certain nombre de logiciels propre à améliorer ma passion qu'est FSX... Le premier post est fait pour m'orienter sur le matériel, le second, pour les logiciels.
Il est vrai que j'aurais pu regrouper.
Mais ne voulant trop polluer...
Amicalement Indien.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne