Vous n'êtes pas identifié.
salut ,
une tit question ?
sur qu'elles aéroports Aérodrome avec la même aérologie en temps T peut on se poser poser dans un sens et redécoller dans l'autre sens aussi tôt ?...
à vous
si vous en avez d'autre n'hésitez pas !
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-08-2012 20:50:07)
Hors ligne
LFHM ,mais c'est un aérodrome ...ça compte pas :)
Hors ligne
Manolodobrazil a écrit:
LFHM ,mais c'est un aérodrome ...ça compte pas :)
Non, tu as raison Manuel je me suis trompé, c'est aérodrome qu'il faut lire et ta réponse est juste
en fait ce sont toutes les altisurfaces comme Mégève
bravo * je corrige *
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-08-2012 20:51:40)
Hors ligne
Barra (EGPR) sans être une altisurface, ça marche aussi ?
Hors ligne
St-Barth, on peut se poser face à la montagne, mais redécoller dans l'autre sens.
Lukla aussi.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Barra (EGPR) sans être une altisurface, ça marche aussi ?
Ouai avec un bon WHISKY régionale
Pour Lukla, c'est kif à Mégève, Courchevelle 18% , face à la pente et repart en descente ..
Neptune
Hors ligne
Val77 a écrit:
LFKJ - Ajaccio
a+
faux! pour campo del oro
a dopu
Neptune
Hors ligne
Les Saintes, TFFS.
Hors ligne
Heu en fait tous les terrains en auto-info, notamment une très large majorité des terrains où est pratiqué le vol à voile... Mais pas seulement.
Hors ligne
n666eo a écrit:
Heu en fait tous les terrains en auto-info, (...)
Exactement ! le pilote est seul responsable du QFU qu'il choisit sur terrain en auto-info. Ce n'est parce que je vois un tagazou poser devant moi en 05 que c'est forcément le QFU le plus adapté à la situation.
S'il y a un agent AFIS ou une aire des signaux qui indique clairement un QFU en service, je peux également si je le juge opportun poser à contre-QFU, même avec 10kt de vent arrière si vraiment il le faut, par exemple sur panne, mais les raisons peuvent être variées.
Par temps calme, avec personne autour, il m'est arrivé lors d'exercices de poser sur un QFU et de redécoller sur le QFU opposé.
Au passage, les aéroports ne sont qu'une catégorie d'aérodromes, un peu comme si l'on parle de voitures et de véhicules.
A+
Hors ligne
Salut,
Si tu aimes l'exotisme, il y en a quelques uns au Vanuatu, notamment celui situé sur l'île d'Erromango.
A l'atterrissage tu as face à toi un beau mur d'une vingtaine de mètres de haut puis un second d'une centaine de mètres...
Malheureusement il ne figure pas dans FSX.
Il y a aussi celui de l'île de Tanna (NVVW) qui vaut son approche...
A+
Hors ligne
En lisant "un beau mur d'une vingtaine de mètres de haut...", j'en oubliais mon préféré : UT42 (Goulding's Lodge), terrain privé appartenant aux Indiens Navajos.
Difficile de décoller dans le sens de l'atterrissage et d'atterrir dans le sens du décollage !
Dernière modification par vbazillio (13-08-2012 18:09:01)
Hors ligne