#1 [↑][↓]  13-08-2012 17:57:02

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

[FSX] Touches mappées Joystick et GF keys

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour un problème dont je ne trouve pas la solution sur internet.

J'ai installé FSX sur mon laptop Dell XPS 520, Window 7 premium familial 64b. J'ai installé mon joystick CH product pour W7 64b et j'ai récupéré mon profil FSX. J'ai utilisé ce profil sur d'autres machine W7 32b et 64b edition integrale sans problème.

Ici, mes touches mappées (G pour le train, F5-6-7-8 pour les flaps, F12 pour centrer le track IR, etc.), ne fonctionnent pas. Seules les touches affectées directement à une fonction de FSX fonctionnent. Ce ne semble pas être un problème dans FSX car j'ai le même problème avec mes profils logitech pour mon volant et les simu automobiles. Cela semble venir de Windows. Les drivers semblent être à jour ! mais il doit manquer quelque chose pour que l'envoie de la touche mappée soit reconnue par le jeux.

J'ai aussi le logiciel GF Keys qui me permet d'utiliser des modules Goflight avec des jeux autre que FSX. Même problème. Cet émulateur est livré avec un ficheir test qui permet d'envoyer une combinaison de touches dasn notepad. J'ai beau appuyer sur la touche programmée, rien n'aparait dans notepad.

Il doit manquer quelque chose, mais quoi ? Je ne trouve pas. Par conséquent, si l'un d'entre vous a rencontré ce problème et qu'il connait une solution, ce serait très sympa de me l'indiquer.

Merci d'avance
Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne