#1 [↑][↓]  15-08-2012 16:49:20

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

[FSX][IVAO] Cartes aéronautiques en un endroit

Bonjour,

Je débute sur IVAO, j'ai pu faire un vol avec des amis qui m'ont donné les bases. Voler sur IVAO ça devient sérieux et pour avoir plus de réalisme je compte utiliser de manière plus réaliste et plus sérieusement les cartes aéronautiques.

Mais il y a un grand inconvénient. Un aéroport dispose d'une vingtaine de cartes et les imprimer va favoriser la déforestation. Je compte dans un premier temps les utiliser sur un ordinateur portable et quand j'aurai les moyens sur une tablette tactile pour que ce soit plus aisé.

Seulement réunir ces cartes ça prend du temps, de la place, jongler entre les cartes et surtout les trouver c'est pas très aisé.

Je me demandais donc s'il existe un logiciel qui rassemble toutes les cartes de tous les aéroports en un seul endroit et très facile d'utilisation ?

Comment gérez-vous vos cartes ?

Merci d'avance et bonne journée.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-08-2012 17:19:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][IVAO] Cartes aéronautiques en un endroit

Hello,

C'est génial de penser à la planète, bravo.
Pour ce qui est des cartes je crois que tout a été plus ou moins évoqué, et malheureusement il n'existe pas d'endroit "unique" où les trouver.
Pour la France, c'est le SIA qui est le plus à même de les fournir et de les stocker sur le PC, au fur et à mesure qu'on les télécharge.
Ensuite on se fait soi-même des dossiers correspondants aux cartes d'un même aéro si c'est une grosse plateforme.