#1 [↑][↓]  09-09-2008 17:27:10

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

[FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Salut à tous

Je rencontre un problème avec le logiciel de Head tracking, Cachya.

Tout allait bien avec la version trial de base.

Après paiement, pour activer le logiciel et disposer de toute les fonctionnalités, il vérifie un code et télécharge une autre version.. version qui s'installe correctement mais qui ne veut pas démarrer!

C'est très rageant, d'avoir un logiciel en essai qui fonctionne, et après paiement plus rien ne démarre :G

J'ai essayé d'installer en mode administrateur, de lancer en mode administrateur.. rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqun parmis vous à deja rencontré ce genre de problèmes ?


Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2008 23:26:46

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Ouais... bon... résolu..

Réponse du support :

"Our system mistakenly delivered an old version originally. Now, it should be ok."

Après une après midi de galère, et une soirée d'énervement, ça fonctionne :mm

:mm

:mm

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-11-2008 11:14:06

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Salut Yann,
voilà je viens d'acquérir la dernière version de Cachya, c'est installé, j'ai fabriqué ma petite casquette avec sa cible, etc....

J'ai suivi les recommandations données sur le site officiel et malgré tout je ne suis pas tout à fait content du résultat.

Sachant que tu l'utilises, j'espère que c'est toujours le cas, pourrais-tu un peu m'orienter.

De un, j'ai fait les mêmes règlages que ceux préconiser sur le site, mais le résultat n'est pas probant.

Je ne comprend pas très bien ce qu'il appelle calibration, peux-tu méclairer ?

Ma config est sur deux écrans, FSX en mode fenêtré sur mon écran central et sur un autre écran j'affiche d'autres fenêtres et/ou utilitaires. Le problème est lorsque je me déplace vers la guache dans mon cas, cachya se fout des limites de ma fenêtre FSX et le curseur passe sur l'autre écran. Comment faire pour limiter la zone de "travail" du "curseur" de cachya à ma fenêtre FSX ?

Je n'arrive pas à centrer mon point de vue, je me retrouve à chaque fois avec ma vue de départ de travers et bien souvent trop haute. Comment faire pour centrer le tout ?

Etant donné que je suis en mode fenêtré j'ai activé l'option de "masquage" automatique de la barre des tâches, mais vu que cachya ne se limite pas à ma fenêtre FSX, chaque fois que je suis en bas de l'écran, la barre des tâches réapraît et cela est très embêtant. Existe-t-il une solution ?

Bref, je suis convaincu de l'utilité et des performances du logiciels, j'ai vu les vidéos, mais sans doute ai-je louper quelque chose au niveau des règlages à apporter.

Je crois bien que je vais passer mon WE là-dessus, mais si tu pouvais m'orienter se serait sympa ?

@+ et merci d'avance.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-11-2008 16:35:11

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Re à tous.

Ma demande d'infos est adressée à Yann parce que c'est la seule personne que je connaisse qui dise utiliser Cachya. Maintenant si d'autres l'utilise, j'accepte volontier leur aide.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-11-2008 17:40:39

P1l0t
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Salut,
Je viens de me procurer récemment cachya (tongue très belle alternative au TrackIr) que j'utilise sur un seul écran, je ne pourrais donc pas te dire comment régler ton problème Bi-Ecran.
Par contre , pour recentrer ta vue il te suffit de faire lorsque que tu es dans FS SHIFT+U , mais tu peux aussi changer la position de la tête de ta webcam (ou baisser ton siège) .Sinon n'hésites pas à aller sur le forum de Cachya où ils seront peut être plus apte à te répondre Cachya Support Forum

Pour la barre de tache , cliques droit sur celle-ci , puis décoches dans les options "Conserver la barre de tache au dessus des autres fenetres".Tu ne verras plus ta barre de tache lorsque une autre fenetre occupant tout l'écran sera présente , mais cela te permettra de ne plus la voir apparaitre dans FS .
Image XP (Il me semble que cette option existe aussi sous Vista mais je ne suis pas sur le bon PC pour le savoir)
http://www.libellules.ch/dotclear/images/images6/hint2.jpg
Sinon as tu essayé de piloter en plein ecran ??

En espérant que ton problème soit vite résolu !
A+wink

Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 15:05:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-11-2008 23:05:42

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Merci JAD, pour la barre des tâches, j'avais complètement zappé cette option, c'est OK maintenant.

Je sens que je vais passé mon WE là-dessu, mais j'y arriverai.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-11-2008 23:34:30

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Salut,

C'est un peu la galère ce Cachya..

Calibrer, c'est simple, il sagit de paramétrer les réglages de sensibilité de sorte à ce que quand tu baisses la tête, ça fasse pas 36 fois le tour du cockpit. Pareil pour que tu n'aies pas besoin de descendre sous ta chaise pour descendre un tout petit peu la vue. Il faut trouver le juste milieu. Et ce pour les 6 axes. (je crois qu'il y'en a 6..)

Pour ton problème d'écran, cela semble logique que la 2ème fenêtre ne soit pas utilisée par le logiciel.
Si il n'y a rien dans le soft qui soit explicite à ce sujet la, il faut demander sur leur forum.

J'ai galérer pour avoir de bons réglages au niveau de la webcam, mais en fait ça c'est simple, il faut gérer :
- Commande de gain automatique : Exposition et gain
Dans le menu avancé de la configuration de la webcam.

J'ai pas beaucoup d'expérience avec le Cachya, mais si t'as un problème dis toujours on regardera si on peut ça résoudre smile

Cordialement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-05-2009 11:22:18

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX][Résolu]Problème de Cachya après installation de la version payée

Salut

c'est vraiment pas de bol !!!!
j'avais téléchargé la version demo de Cachya mais je ne l'ai pas installée tout de suite.
y'a 3 jours, je construi un casque gaulois avec les diodes du TrackJir....j'installe Cachya...je cohe les cases...je démarre FS9... je zyeute dans le menu déroulant, les Joysticks enablés pour FS,... je vois que le joystick virtuel est présent...
MAIS RIEN NE SE PASSE !!! à part que mon zinc y refuse de décoller en ligne droite !!!
c'est déjà un début, décoller en rond, mais c'est pas le but.

donc, je m'en vais voir sur le site de Cachya, pour y trouver le mode d'emploi.

et c'est là que j'ai pas de bol !!!
y'a plus d'accès au site !!!

D'où mon appel à l'aide, des fois que vous pourriez me décrire la procédure de parametrage de Cachya.
avec des copies d'écrans, ce qui simplifierait l'histoire.

Merci

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne