#1 [↑][↓]  24-08-2012 18:40:57

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

[FSX] autogen et scenes francevfr

Bonjour à tous

Je viens de faire un tour sur le site de filipo et viens de trouver le travail remarquable d'un ensemble de concepteur de scenes qu'il serait long à énumerer mais dont je rends hommage.
Ma question est la suivante :
1- Possédant les scènes photos HD de france vfr,, je voulais savoir si vos autogen se déclarait en sus dans les scènes france.vfr
2- est ce que vos autogen ont une meilleure définition que ceux de Francevfr
3- peux t'on créer un repertoire unique pour la france avec son scenery et textures et regrouper l'ensemble de vos autogen
Merci de vos efforts

Cordialement
Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2012 19:48:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Le mieux serait de lui poser la question directement, non ? Son e-mail est sur son site mais s'il passe par içi il se fera une joie d'y répondre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2012 19:59:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

ADJ PHIL a écrit:

1- Possédant les scènes photos HD de france vfr,, je voulais savoir si vos autogen se déclarait en sus dans les scènes france.vfr

Ces autogen ne se déclarent pas : dans le dossier de ta scène photo tu crées un dossier " texture " et tu mets simplement les fichiers de l'autogen dedans


ADJ PHIL a écrit:

2- est ce que vos autogen ont une meilleure définition que ceux de Francevfr

Les scènes photos HD de France VFR n'ont aucun autogen donc la question ne se pose pas. C'est ou l'autogen gratuit de nos amis ou ... le désert !


A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2012 20:01:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Tout est dit solv_gif

Dommage néanmoins de ne pas avoir lu les articles jusqu'au bout, où la procédure d'installation est détaillée.

Bons Vols

FIL

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-08-2012 20:04:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Hmm, domifrance a raison mais vu ta première question je pense que ton niveau d expérience de fsx est "en phase d apprentissage".

Certaine scènes de FVFR ont de l autogen, cet autogen est toujours meilleur que celui gracieusement posté par filipo.
La scene Haute Normandie possede un autogen de nouvelle génération qui ecrase tout ce qui se fait.
Les autres ont un autogen pose a la main de haute qualité et qui a l avantage d être homogène sur toute la scène.

Disons que Bretagne / Alsace / NPC / Haute normandie ont tous de tres bon autogen et une bonne qualite de texture. Seul Normandie est en 1 pixel/m + nouvel autogen les 3 autres sont en 2 pixels / m ce qui n est deja pas mal.

Bref si tu n as aucune scene et si tu veux en avoir plein les mirettes, il faut commencer par haute normandie

Par contre si on a rien, les autogens de filipo sont vraiment geniaux

Etienne

Dernière modification par etien (24-08-2012 20:08:06)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-08-2012 20:05:50

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Bonsoir,
Ben non Filipo, tout n'est pas dit! Je m'empresse d'ajouter que tes autogen c'est de la balle comme disent les d'jeuns! Non mais! C'est pas de la pub, c'est de l'appréciation!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-08-2012 20:50:33

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Merci à tous pour vos réponses .

En effet , j'étais sur FS9 depuis quelques années qui n'avait plus de secret pour moi , et j'ai changé de config il y a 3 semaines avec FSX .
Depuis je remets de l'ordre .
La config ainsi que les scènes étant quand même différente entre les 2 versions ,je débrousaille et teste avec l'ensemble des bons conseils de chacun.

Pour info; j'e faisais également parti des créateurs de scènes de Feu "Horizons artificiels Alsace lorraine " il y a quelques années.

A bientôt

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2012 08:18:43

Pierdail
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Bonjour à tous,

Est-il possible de modifier l'autogen, produit en automatique par la méthode dévelloppée par Gropied, ainsi que le traffic automobile, pour corriger certaines implantations qui ne correspondent pas aux bons emplacements, et si oui avec quel outil peut on effectuer ces opérations.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bons vols.

Pierre

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2012 09:10:51

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

@pierdail

A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier avec Annotator les dalles produites avec Scenproc. Le fait de charger les scènes et les sauvegarder fait perdre la moitié des objets présents dans la dalle.
J'ignore si cela a été corrigé dans les dernières versions et cela est un vrai handicap de qualité dans notre chaîne de production.

La seule méthode pour corriger des implantations impropres est de superposer des bgl correctifs faits avec des outils comme Whisplacer ou instant scenery 2 (voir Avignon FLMV de Filipo).

Le trafic automobile n'est pas modifiable, c'est un bgl et je crois qu'il n'est pas décompilable par les outils habituels (à tester) . il est issu d'une sélection au départ des routes susceptibles de porter un trafic pas trop pénalisant pour le frame rate. On peut toujours supprimer une route sous OSM mais une fois compilé par FSX_KML ce n'est plus possible.
Je sais qu'il existe des "excludetraffic" il faudrait voir si ça fonctionne ponctuellement.
   
Domsimu propose dans sa dernière livraison une décomposition en bgls par importance de routes ce qui permet déjà de choisir la charge à l'affichage que l'on veut.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2012 15:25:05

Pierdail
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Bonjour Gropied,

Merci pour cette réponse rapide, j'ai posé cette question, parce dans certaines parties de l'autogen, si cela avait été possible, on aurait pû améliorer le position, soit de la végétation, soit des batiments pour les faire coller au plus prés, c'est déjà trés bien comme çà, on va donc s'en contenter.

Merci encore pour la réponse.

Pierre

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-08-2012 15:29:46

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] autogen et scenes francevfr

Salut,

Instant Scenery 2 permet de corriger pas mal (exclude + placement de batiments a la mimine) mais bon cela prend du temps.

Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne