#1 [↑][↓]  31-08-2012 12:17:22

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

[FSX] Avion transparent

Bonjour à tous!
Comme je vous l'indique dans le sujet, mes avions sont complètements transparents et on ne voit que la cabine de pilotage.
Pour info: La case DIRECT X est décochée, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème sur internet donc je m'adresse à vous, peut-être que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2012 12:25:30

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Avion transparent

Bonjour,
Je n'ai rencontré ce problème que très récemment à l'installation de FSX sur ma nouvelle machine. Voulant gagner un peu de temps, je m'étais dit que j'allais recopier tout mon hangar (/Simobject/aircraft) depuis mon ancienne machine. Hélas, certains payware n'apprécient pas du tout cela, il faut les réinstaller en bon et due forme faute de quoi on se retrouve avec des avions furtifs. J'ai été à la pêche dans mes archives mails pour avoir tous mes numéros de série et j'ai réinstallé mes joujoux proprement et depuis, ils sont très beaux!
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2012 16:31:29

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Avion transparent

lazyboy66 a écrit:

Bonjour à tous!
Comme je vous l'indique dans le sujet, mes avions sont complètements transparents et on ne voit que la cabine de pilotage.
Pour info: La case DIRECT X est décochée, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème sur internet donc je m'adresse à vous, peut-être que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance!

Bonjour Lazyboy66,

J'avais eu ce problème lorsqu’après avoir installé 3D Shade Mod de Jesus Altuve, j'avais fait régénérer mon FSX.cfg.
En revenant à mon FSX.cfg précédent, le problème était solutionné, mais pas définitivement en fait.

Par contre de manière définitive après avoir désinstallé une fois pour toutes 3D Shade Mod.

Si tu as le 3D Shade Mod :

A) Fais une copie de ShadersHLSL_ORIGINAL, par exemple sur ton bureau. Fais aussi une copie de ton FSX.cfg sur ton bureau. Car la désinstallation de 3D Shade Mod peut te vider FSX.cfg (j'en ai fait l'expérience, heureusement j'avais une copie de mon FSX.cfg !)

B) Désinstalle par programme et fonctionnalités le 3D Shade Mode de Jesus Altuve. Redémarre l'ordi. Eh oui, c'est étonnant, mais je sais de quoi je parle. Tant que je ne l'avais pas fait, impossible de toucher mon FSX.cfg, en terme des droits administrateur, temporairement perdus tant que je n'avais pas redémarré !.. C'est incroyable mais vrai !

C) Réinjecte ta sauvegarde de ton FSX.cfg dans son dossier.

D) Renomme ShadersHLSL_ORIGINAL en ShadersHLSL puis réinjecte-le dans le dossier principal de FSX.

E) Fais régénérer les Shaders de cette manière :

1) Ouvre le dossier FSX qui se trouve dans C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil actif)\AppData\Local\Microsoft\FSX
Il faudra peut-être que tu modifies les paramètres d'affichage des dossiers, car ici le dossier FSX est caché.

2) Fais une sauvegarde de sécurité des 2 dossiers Shaders et Shaders10 que tu y trouveras, ou renomme-les. En théorie, ça ne sert à rien, mais on ne sait quand même jamais...

3) Efface ces deux mêmes dossiers Shaders et Shaders10

4) Relance FSX qui va régénérer Shaders si tu es en DirectX 9 dans FSX ou Shaders10 si tu as coché la case Apperçu DirectX 10 dans FSX.

Je ne peux pas te promettre que cette piste soit la bonne. Je t'en fais part par rapport à mon expérience.

Bonne chance.

Cordialement

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (31-08-2012 16:57:51)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2012 17:12:17

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avion transparent

merci beaucoup pour vos réponse, j'ai trouver solution a mon problème j'ai tout simplement désinstaller  l’accélération de fsx et je les ré installer, impeccable j'ai retrouver toute mes texture :)
par contre j'en profite pour vous demander une autre question, j'ai un problème ( hé oui je n'ai que sa avec fsx :) ) j'ai acheter gsx de fs dream team, j'ai des grosse saccade pendant leur mouvement, il s’arrête et reprennent leur mouvement 20 m plus loin sans rien voir même pendant le repoussage, c'est très gênant
si vous pouvez m'aider :)
merci d'avance

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2012 17:14:51

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Avion transparent

... N'ayant pas ce soft, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Content que ton premier gros souci, soit résolu.

Bonne chance pour la suite avec GSX.

Chris.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2012 17:29:19

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avion transparent

merci beaucoup encore :)
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne