#1 [↑][↓]  02-09-2012 18:26:02

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

[P3D][Flight][X-Plane][FSX][FS9] Contacts prises USB

Good afternoon,

Depuis un petit moment je m'intéresse à ce sujet. Des recherches sur le web n'ont rien donné.

j'ai jeté un oeil sur le forum et je n'ai trouvé de discussion sur ce sujet.

Comme j'ai pas mal de modules Goflight, VrInsight, Saitek, il m'arrivait souvent d'avoir à les brancher et rebrancher pour ré établir les contacts...

Au début j'ai pensé à la "puissance" de mes hubs USB puis finalement je me suis dit que cela pourrait être plus simple...

J'ai acheté un bombe qui lubrifie et nettoie les contacts électriques.

Et depuis plus de problèmes en planifiant une maintenance régulière.

Bon ça, c'est ma manière de régler le problème, mais avez-vous été confronté à la même chose ? Comment l'avez-vous résolu en sachant que le champs d'investigation peut être le suivant :

- qualité des contacts des prise USB (lubrification ou changement des câbles USB) ;
- qualité des la puissance ces hub USB (nb de ports, ampérage du hub, utilisation des port USB de la CM ou ajout d'une carte USB) ;
- conflit au niveau des pilotes entre USB 1.1, 2.0 et 3.0 ;
- répartition de la charge USB (éviter de connecter deux mêmes type de module sur le même hub).

Bref je suis intéressé par savoir quels ont été / sont vos soucis et comment vous les avez résolus. Cela permettra à beaucoup d'entre nous d'éviter de ré inventer la roue.

Merci d'avance.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne