#1 [↑][↓]  03-09-2012 10:44:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Bonjour à tous !

Petite vidéo découverte sur Youtube (parmis d'autres). Ca donne envie aussi le vol à voile aux US... Plus que 2 ou 3 mois à tenir !! mad2_gifmad2_gif

Par contre la vache est... comment dire... discutable ! blink



Bons vols !

Dernière modification par n666eo (03-09-2012 10:46:59)


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-09-2012 12:11:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2012 12:22:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Bobonhom a écrit:

Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge wink

C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-09-2012 21:18:26

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

n666eo a écrit:

Bobonhom a écrit:

Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge wink

C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...

Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-09-2012 21:27:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

flynico a écrit:

n666eo a écrit:

Bobonhom a écrit:

Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge wink

C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...

Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?

Décidée tard (visiblement), prise d'axe bizarre, pas de circuit, plein de grands champs mais il en prend un tordu, face aux arbres, arrêt à même pas 10m de la clôture... Et vu sa réaction après, tout n'était pas anticipé... Encore une ou deux comme ça et ça finira mal...

Beaucoup sur ce forum connaissent mon goût pour les méthodes "à la con", le fait de pousser jusqu'aux limites (pilotes et machines) parce que pour moi c'est comme ça qu'on se fait plaisir et qu'on progresse. Mais par contre j'ai une certaine aversion pour l'improvisation et les prises de décision douteuses. Faire des conneries, c'est un art de vivre chez moi, mais toujours calculées et avec des règles que je me fixe et auxquelles je me tiens... wink

Sur la vidéo ça ressemble plutôt à "merde, ça passe pas, où je vais ? Celui là, ah non celui là, heu finalement celui là. Ah merde les arbres ! Bon trop tard je continue. Oula le train j'ai failli oublier... les volets... heu bon il faut que je le pose là quand même... Pffiouuu c'est passé !".


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-09-2012 23:53:01

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

n666eo a écrit:

flynico a écrit:

n666eo a écrit:


C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...

Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?

Décidée tard (visiblement), prise d'axe bizarre, pas de circuit, plein de grands champs mais il en prend un tordu, face aux arbres, arrêt à même pas 10m de la clôture... Et vu sa réaction après, tout n'était pas anticipé... Encore une ou deux comme ça et ça finira mal...

Beaucoup sur ce forum connaissent mon goût pour les méthodes "à la con", le fait de pousser jusqu'aux limites (pilotes et machines) parce que pour moi c'est comme ça qu'on se fait plaisir et qu'on progresse. Mais par contre j'ai une certaine aversion pour l'improvisation et les prises de décision douteuses. Faire des conneries, c'est un art de vivre chez moi, mais toujours calculées et avec des règles que je me fixe et auxquelles je me tiens... wink

Sur la vidéo ça ressemble plutôt à "merde, ça passe pas, où je vais ? Celui là, ah non celui là, heu finalement celui là. Ah merde les arbres ! Bon trop tard je continue. Oula le train j'ai failli oublier... les volets... heu bon il faut que je le pose là quand même... Pffiouuu c'est passé !".

ok.. merci d'avoir éclairé mes lanternes de ventilateur.... blink

Nico

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-09-2012 13:52:38

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

salut à tous,

je confirme, très sympa les US pour voler.
@N666eo, tu vas ou aux US ?
Cheers.

http://www.youtube.com/watch?v=GGkUwlK0 … ature=fvsr

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-09-2012 16:05:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Bien bonjour,

Vue en spectateur je pense comme toi Neo66 ;mais, au bout de la main,de notre corps  et à la vue  sont trois éléments de feeling  l'aéronef et l'humain font corps, avec toutes les sensations in situ  dans l'air et ceci le gars il maîtrise  .. comme on voit le champ est pas fauché et là c'est un énorme frein sur le fuselage ..Moi aussi je me dit il est con de se mettre en axe  pratiquement à côté de l'arbre , avec toute la place qu'il y a ? ...

j'ai adoré la rapidité de montée de crête  le coup de pieds au cul qu'il se prend et le troue juste après fait voler son appareil dans la cabine  wink

En résumé Expérience et Feeling les deux mamelles, de décision  ..

toi c'est pareil, tu dis te défouler on voit bien que tu tiens une bonne marge ,  je t'en félicite ..on streessss moins sur tes vidéos    wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-09-2012 17:50:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

@yankeeromeo : Sud de Los Angeles chez Bo***g.

@Neptune : certes pour le feeling, mais pour une vache c'est pas suffisant. J'ai un ami qui avait beaucoup de feeling, instructeur, circuiteur, compétiteur. Il a fait une seule vache au feeling, et c'est fait exploser son planeur par une ligne de tel cachée entre l'ombre et la lumière... Comme je disais plus haut, j'ai horreur de l'improvisation, ça fini toujours mal...


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-09-2012 11:39:26

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Salut,

il y à des planeurs chez Boeing à Long Beach ?
Cheers.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-09-2012 11:42:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Nop, mais en sortant un peu de l'agglomération ça se trouve, et je ne devrais pas tarder à avoir ma propre machine... wink


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-09-2012 12:03:52

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Sympa le vol à voile aux US aussi !

Ah, ok, dans ce contexte je comprend mieux, alors peut-être Los Alamitos ou Montgomery...
perso, c'est à la maison mère, tout au nord du pays...
Congrats pour ta machine, bien du plaisir.eusa_clap
Cheers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne