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Bonjour à tous !
Petite vidéo découverte sur Youtube (parmis d'autres). Ca donne envie aussi le vol à voile aux US... Plus que 2 ou 3 mois à tenir !!
Par contre la vache est... comment dire... discutable !
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (03-09-2012 10:46:59)
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Bobonhom a écrit:
Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge
C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...
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n666eo a écrit:
Bobonhom a écrit:
Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge
C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...
Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?
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flynico a écrit:
n666eo a écrit:
Bobonhom a écrit:
Ouais, c'est pas un gars qui aime se donner de la marge
C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...
Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?
Décidée tard (visiblement), prise d'axe bizarre, pas de circuit, plein de grands champs mais il en prend un tordu, face aux arbres, arrêt à même pas 10m de la clôture... Et vu sa réaction après, tout n'était pas anticipé... Encore une ou deux comme ça et ça finira mal...
Beaucoup sur ce forum connaissent mon goût pour les méthodes "à la con", le fait de pousser jusqu'aux limites (pilotes et machines) parce que pour moi c'est comme ça qu'on se fait plaisir et qu'on progresse. Mais par contre j'ai une certaine aversion pour l'improvisation et les prises de décision douteuses. Faire des conneries, c'est un art de vivre chez moi, mais toujours calculées et avec des règles que je me fixe et auxquelles je me tiens...
Sur la vidéo ça ressemble plutôt à "merde, ça passe pas, où je vais ? Celui là, ah non celui là, heu finalement celui là. Ah merde les arbres ! Bon trop tard je continue. Oula le train j'ai failli oublier... les volets... heu bon il faut que je le pose là quand même... Pffiouuu c'est passé !".
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n666eo a écrit:
flynico a écrit:
n666eo a écrit:
C'est clair ! En vol c'est raisonnable, mais la vache c'est un peu limite...Bon... je vais passer pour un novice... ce que je suis après tout :-) mais... pourquoi est-elle discutable?
Décidée tard (visiblement), prise d'axe bizarre, pas de circuit, plein de grands champs mais il en prend un tordu, face aux arbres, arrêt à même pas 10m de la clôture... Et vu sa réaction après, tout n'était pas anticipé... Encore une ou deux comme ça et ça finira mal...
Beaucoup sur ce forum connaissent mon goût pour les méthodes "à la con", le fait de pousser jusqu'aux limites (pilotes et machines) parce que pour moi c'est comme ça qu'on se fait plaisir et qu'on progresse. Mais par contre j'ai une certaine aversion pour l'improvisation et les prises de décision douteuses. Faire des conneries, c'est un art de vivre chez moi, mais toujours calculées et avec des règles que je me fixe et auxquelles je me tiens...
Sur la vidéo ça ressemble plutôt à "merde, ça passe pas, où je vais ? Celui là, ah non celui là, heu finalement celui là. Ah merde les arbres ! Bon trop tard je continue. Oula le train j'ai failli oublier... les volets... heu bon il faut que je le pose là quand même... Pffiouuu c'est passé !".
ok.. merci d'avoir éclairé mes lanternes de ventilateur....
Nico
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salut à tous,
je confirme, très sympa les US pour voler.
@N666eo, tu vas ou aux US ?
Cheers.
http://www.youtube.com/watch?v=GGkUwlK0 … ature=fvsr
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Bien bonjour,
Vue en spectateur je pense comme toi Neo66 ;mais, au bout de la main,de notre corps et à la vue sont trois éléments de feeling l'aéronef et l'humain font corps, avec toutes les sensations in situ dans l'air et ceci le gars il maîtrise .. comme on voit le champ est pas fauché et là c'est un énorme frein sur le fuselage ..Moi aussi je me dit il est con de se mettre en axe pratiquement à côté de l'arbre , avec toute la place qu'il y a ? ...
j'ai adoré la rapidité de montée de crête le coup de pieds au cul qu'il se prend et le troue juste après fait voler son appareil dans la cabine
En résumé Expérience et Feeling les deux mamelles, de décision ..
toi c'est pareil, tu dis te défouler on voit bien que tu tiens une bonne marge , je t'en félicite ..on streessss moins sur tes vidéos
Neptune
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@yankeeromeo : Sud de Los Angeles chez Bo***g.
@Neptune : certes pour le feeling, mais pour une vache c'est pas suffisant. J'ai un ami qui avait beaucoup de feeling, instructeur, circuiteur, compétiteur. Il a fait une seule vache au feeling, et c'est fait exploser son planeur par une ligne de tel cachée entre l'ombre et la lumière... Comme je disais plus haut, j'ai horreur de l'improvisation, ça fini toujours mal...
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Salut,
il y à des planeurs chez Boeing à Long Beach ?
Cheers.
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Nop, mais en sortant un peu de l'agglomération ça se trouve, et je ne devrais pas tarder à avoir ma propre machine...
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Ah, ok, dans ce contexte je comprend mieux, alors peut-être Los Alamitos ou Montgomery...
perso, c'est à la maison mère, tout au nord du pays...
Congrats pour ta machine, bien du plaisir.
Cheers.
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