#26 [↑][↓]  09-09-2012 16:53:45

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

ah ben je vais changer l'ordre de mes polys dans SBX alors...Effectivement j'ai essayé en enlevant tout ce qui venait d'ADE , que ça soit dans ma scène ou dans scenery/wolrd/scenery et absolument rien ne change..J'ai même virer l'UTX_PAJN.bgl , ça change rien , c'est un truc de DINGUE....J'ai envie d'envoyer le PC par la fenêtre angryfire_b1_d_gif mais on va essayer de pas en arriver là...

Tu m'as l'air d’être dans les flattens jusqu'au coup toi aussi laugh


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#27 [↑][↓]  09-09-2012 17:35:04

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Il y a peut être quelqu'un à l’âme charitable qui pourrait faire l'essai chez lui sur Juneau , il y  a juste à ouvrir ADE puis "Open Stock Airport"  , choisir PAJN puis tools/change Aiprort Altitude , choisir une altitude différente de celle d'origine qui est de 3ft....Compiler et déclarer la scène dans FS pour voir si l'altitude à changé....

Moi j'en peux plus et franchement j'aimerai bien savoir si vous avez ce probleme aussi.

Merci d'avance smile


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#28 [↑][↓]  09-09-2012 18:04:25

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Hello,

Pas de souci de mon côté :
- PAJN ouvert avec ADE9X,
- altitude modifiée à 30 m,
- aéroport compilé et BGL placé dans "Addon Scenery\Scenery",
- et voici le résultat sous FSX :

http://laraweb.free.fr/chd_images/Juneau_FSX_30m.jpg

On remarque bien que le mesh sous les taxiways est bien rehaussé, mais pas celui sous la piste.
(D'où l'utilité du flatten global.)

EDIT : Tu n'aurais pas des restes d'afcad qui traîneraient dans un coin et qui continueraient à mettre le bazar ?

Dernière modification par ChD (09-09-2012 18:06:20)


Christophe

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#29 [↑][↓]  09-09-2012 18:11:43

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Je te remercie chD , le probleme vient donc de chez moi...J'ai pourtant tout enlevé...(apparemment non...)...j'enrage je te jure....

En tout cas ce n'est pas inhérent au simu ça me rassure ça m'aurait un peu gavé de pas finir mon projet pour ça..

Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré c'est très sympa wink


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#30 [↑][↓]  09-09-2012 18:37:50

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Pas de souci.
Si tu as d'autres tests du même acabit, n'hésite pas.

Complément d'info : je viens de retester la manip en ajoutant un polygone de flatten partiel avec ADE sous la scène ; i.e. terrain rehaussé à 30 m et un bout de polygone à 25 m pour voir.
Chose étrange : le fleuve est bien remonté à 25 m , mais pas les zones situées dans l'emprise de l'aéroport. Elles restent à l'altitude initiale de 3 ft...


Christophe

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#31 [↑][↓]  09-09-2012 19:13:49

Green51
Pilote confirmé
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Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Re,
Ma contribution :)
Le Exclude all airport boundaries sous SBX :
http://img690.imageshack.us/img690/7471/pajnpv02.th.jpg

La modif d'altitude faite à altitude 7 m avec AFX (fichier de modif bien présent dans scenery/world/scenery), le BGL dans Addon scenery\scenery, et hop on se retrouve  avec ça :

http://img155.imageshack.us/img155/6015/pajnpv01.th.jpg
Bon, d'accord, l'altitude n'est pas glop (9m !? blink)  et de la boue a coulé sur la piste mais ça marche !

Comme Christian (hello !), je pense que tu as un truc qui traine (UTX ? ). Et des trucs qui "trainent" et qui empoisonnent la vie du concepteur de scènes ( wink ), même dans le FSX de base, il y en a quelques uns (dernier ex. en date chez moi : le OFFSET_FLATTEN=-1 pour les Streams dans le Terrain.CFG qui te pourrit ton beau mesh 4.75 !). 

A+

Edit : l'altitude, c'est bon avec le cessna !

Dernière modification par Green51 (09-09-2012 19:22:21)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#32 [↑][↓]  09-09-2012 22:06:47

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
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Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

hey les gars wink

Vous avez raison je pense , il y a surement quelque chose qui coince du coté d'UTX !!!Je me jure que d'ici demain matin il faut que j'ai trouvé...

Merci BEAUCOUP à vous deux wink

Dernière modification par Cedric (09-09-2012 22:46:17)


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#33 [↑][↓]  09-09-2012 23:27:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Hello,

Complément de complément d'information :
J'ai une config relativement nue sous FSX, donc aucun complément genre UTX ou autre addon pour Juneau.
Ayant refait un test de flatten avec SBuilderX cette fois-ci, j'obtiens le même résultat que précédemment : qqsoit le flatten utilisé, il n'affecte pas la zone d'emprise de l'aéroport. Les alentours sont bien modifiés, mais pas la zone correspondant au polygone "d'herbe" définissant les limites du terrain.
Or ce polygone n'est pas visible sous ADE.
Il doit donc y avoir moyen (TMFViewer, peut-être) de visualiser ce polygone, de le modifier et/ou de le supprimer et de le recréer par ailleurs.
En espérant que ça puisse être une piste intéressante à creuser....

Bonne continuation.


Christophe

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#34 [↑][↓]  09-09-2012 23:40:13

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
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Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

N'arrivant à rien j'ai carrément desinstallé UTAlaska et le résultat et sans équivoque , ça passe direct....Le probleme c'est que du coup bye bye le pseudo autogen de UTAlaska qui collait bien à la dalle photoréaliste....Plus qu'à trouver le fichier qui m’empêche de vivre et c'est bon...J'y suis presque!

Mais ça reste louche tout ça , comme tu dis ChD , y a quelque chose qui va pas....


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#35 [↑][↓]  10-09-2012 00:12:05

Cedric
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Tout marche à present , la réponse était simple mais "quand on a la tête dans le moteur , on voit pas forcement les clés sur le contact..."...

Que de bataille pour un truc stupide...Quand j'ai commencé Juneau j'avais des soucis avec des bâtiments sur l’aéroport que je n'arrivais pas à enlever...J'avais donc essayer en désactivant des fichiers de UTX ...Ce que je ne savais pas c'est qu'en faisant cela l’aéroport n’étais plus reconnu par UTX.Pour être plus clair , lorsqu'on exécute UTalaska on peut ouvrir un onglet qui s'appelle "Modify status of repositionned airport" , et bien l’aéroport n'apparaissait plus dans cette liste , mais moi j'ai interprété ça comme si UTAlaska ne modifiait plus Juneau , alors que pas du tout , c'est simplement qu'UTAlaska ne le trouvait plus et donc n'avais plus d'emprise sur lui....

Quelle fût ma surprise de constater , après avoir désinstaller UTA que l’aéroport s'est mis de suite à la bonne altitude!...Du coup ça venait de UTA mais d'ou?
M'armant du peu de patience qui me reste , je reinstalle UTA...Sauf que là Juneau apparait bien dans la fameuse liste "Modify Status Of Repositionned Iarport"....Il m'a suffit de le désactiver....comme on enlève des clés...C’était aussi simple que ça...Juste que je ne regardais pas au bon endroit....

En clair , il ne faut pas enlever les fichiers UTAlaska du scenery/world/scenery mais juste et tout simplement le désactiver dans son interface....Mais on bidouille tellement qu'on croit qu'il faut mettre les mains dans le cambouis alors que des fois c'est bien plus simple....

Je vous remercie à tous de votre patience , vous pourrez compter sur moi jusqu'à la nuit des temps!.


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#36 [↑][↓]  10-09-2012 07:44:43

manucali55
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Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

La persévérance finit toujours par payer... Un beau paquet de noeuds ce problème... Félicitation Cédric, fallait trouver l'élément perturbateur... au moins cela servira à tous les utilisateurs de UTX.

Bon courage pour la suite...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#37 [↑][↓]  10-09-2012 11:39:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]ADE & Flatten....[Résolu---Champagne!]

Salut Manu!!J'ai cru que j'en verrai jamais la fin de ce truc...


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