#26 [↑][↓]  13-09-2012 02:25:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Choco est Claudine ???

Milles respects alors, un dame qui ce fait un cockpit, du jamais vu pour moi...

Malgré nos délires, je tire un chapeau bien bas à Miss Claudine eusa_clap

Et j'ai bien hâte de voir ce cockpit moi aussi...


Bon, j'espère que pour vous Claudine est bien un nom féminin, sinon j'ai l'ai fou là laugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-09-2012 08:59:12

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Ptipilot a écrit:

Bernard,
Un bon menuisier utilise plutôt du "suif"....e_Clown
Cela fait partie de sa boite à outils.solv_gif

Oui mais je trouve plus facilement du savon que du suif !!! laugh

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-09-2012 09:13:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Bobonhom a écrit:

Choco est Claudine ???

Milles respects alors, un dame qui ce fait un cockpit, du jamais vu pour moi...

Malgré nos délires, je tire un chapeau bien bas à Miss Claudine eusa_clap

Et j'ai bien hâte de voir ce cockpit moi aussi...


Bon, j'espère que pour vous Claudine est bien un nom féminin, sinon j'ai l'ai fou là laugh

Non Colibrisim a un peu dérapé sur sa vaseline sans doute.. tongue
Choco est christiane pas claudine, ce qui ne change rien à ton analyse je suppose e_Clown


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-09-2012 09:38:56

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut

Quel courage pour se lancer dans la construction d'un cockpit.
En plus celui-là, il est hyper compliqué.
Est-ce que tu as établi un mode opératoire avant de te lancer dans la menuiserie ?
alors je te donne un exemple, basé sur ce qe tu nous dis de ton début de chantier :
1/ je visse => je m'enlève le pouce.
2/ je recolle le pouce => ça tient pas = > tant pis, il me reste 9 doigts, j'ai de la marge.
3/ fin du premier caisson = > un bras en moins  = > tant pis je continnue avec un seul bras
4/ fin du dernier caisson  = >  j'ai plus de bras, il a été emporté par la dégauchiseuse = >  tant pis, j'ai quasiment tout fini.
5/ montage des écran et de l'ordi = >  mon voisin m'aide à démarrer FSx puisque j'ai plus de bras, perdus dans la construction de mon cockpit.
6/ pour le manche à balai ça va pas être de la tarte  = > j'adapte le joystick pour piloter avec les pieds...

Conclusion, je suis pas la seule à voler comme un pied, j'en connais d'autres...

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-09-2012 10:22:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut, PAs2bol

je te confirai pas une construction de quoi que ce soit ... j'aurai plus de maison et un semblant de cockpit au final , avec un manchot sur les bras en prime  !

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-09-2012 10:36:36

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

C172 a écrit:

Choco est christiane pas claudine, ce qui ne change rien à ton analyse je suppose e_Clown

Oups .. j'ai glissé chef ... w00t

Mille excuses, Christiane ...
Pourtant, çà fait quelques années que je te côtoie sur la toile, ici et ailleurs, l'air de rien.  Je ne sais pas pourquoi mes neurones ont inscrit "Claudine" merlot


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-09-2012 10:38:00

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

pas2bol a écrit:

Salut

Quel courage pour se lancer dans la construction d'un cockpit.
En plus celui-là, il est hyper compliqué.
Est-ce que tu as établi un mode opératoire avant de te lancer dans la menuiserie ?
alors je te donne un exemple, basé sur ce qe tu nous dis de ton début de chantier :
1/ je visse => je m'enlève le pouce.
2/ je recolle le pouce => ça tient pas = > tant pis, il me reste 9 doigts, j'ai de la marge.
3/ fin du premier caisson = > un bras en moins  = > tant pis je continnue avec un seul bras
4/ fin du dernier caisson  = >  j'ai plus de bras, il a été emporté par la dégauchiseuse = >  tant pis, j'ai quasiment tout fini.
5/ montage des écran et de l'ordi = >  mon voisin m'aide à démarrer FSx puisque j'ai plus de bras, perdus dans la construction de mon cockpit.
6/ pour le manche à balai ça va pas être de la tarte  = > j'adapte le joystick pour piloter avec les pieds...

Conclusion, je suis pas la seule à voler comme un pied, j'en connais d'autres...

a+
Pas2bol

MDR eusa_clapeusa_clapeusa_clap
laugh


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-09-2012 12:31:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Alors bonjour Christiane wink   

Et surtout n'écoute pas les conseil de Pas2bol, y'a pas d'allure ce type laughlaughlaugh


Et dépêche toi de nous fournir des photos pour mettre fin à ce délire collectif wink

Et de grâce, garde tous tes membres... Un seul manchot sur ce forum, ça suffit laugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-09-2012 19:44:37

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Bonjour Neptune,

Au fait merci pour ta proposition de conseils, la semaine prochaine je débute réellement la construction.

Et à vous tous simmeurs manchots et cul-jatte....et plus..e_colere3e_colere3
je me suis bien amusée à lire vos boutades, Et puis je l'avais bien cherché un peu....wacko

J'ai fait silence ces derniers jours car j'étais dans une nouvelle version de mon projet cokpit.
La 12éme ...mais c'est la final.

Pr répondre  aux avis : que ce cokpit est compliqué.... pour celui qui ne sait pas faire peut-être, mais
apès avoir passé 2 mois à le concevoir sur la Pao, ce sera pour moi sans problèmes majeur.

Ce cokpit est  fait en plusieurs blocs :
- bloc pour les 3 écrans du paysages
- bloc pour les 3 écrans des panels 2D
- bloc à gauche et à droite.

C'est juste pas mal de travail.

Voici 2 images du pojet final :

Image  4 :
En mode bureautique : les consoles sont rangées sous le cokpit bas
Mon pc est déplacé juste pour montrer le principe, il est placé sur un socle à roulettes et recouvert de la planche
à droite

http://cd91.eu/Forum/cockpit/4.jpg


Image 5 : En mode simulation

http://cd91.eu/Forum/cockpit/5.jpg
Caches écran posés devant les 2 écrans cpour l'avion 737, mais j'en ferais pour 3 autres avions;

Les consoles en place, Il y a plusieurs espace libre c'est prévu pour le futur, pour que je puisse
y insérer des modules de vol.

Certes je n'ai pas beaucoup de place une fois assise à droite et à gauche.
SI problème, certainement que je ferais des ajustements en construisant.

Dernière modification par Choco (20-09-2012 19:48:43)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-09-2012 08:48:41

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

bonjour Choco

c' est une bonne chose de faire des plans avant de commencer un projet, surtout quand c'est du home et hand made.
je vais essayer de t'apporter quelques conseils. Le projet me parait très touffu et très compliqué, trop compliqué, à vouloir faire trop de chose on se perd.(ex:les throttles sont passés de droite à gauche). Ton 1er croquis me semblait plus réalisable.
cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-10-2012 00:39:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Pour ceux qui utilisent 3 écrans LCD, je trouve intéressant d'enlever la carapace en plastique et de les assembler sur un bloc unique plus long. Ceci enleverra les deux barres verticales entre l'ecran G-C-D.

Récemment, j'ai réparé un de mes LG2234S à cause d'un petit CI défectueux et constate que faire marcher l'écran sans sa carapace est faisable et certainement plus beau en vue panoramique.

Le seul défi c'est de trouver un endroit pour placer la petite plaquette de menu et ON/OFF de chaque écran.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-10-2012 11:25:20

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut à tous , wink

J'ai bien avancé, presque terminé.

la semaine prochaine j'attaque ma console de droite.

j'ai dû faire qq modifications par rapport à mon plan d'origine, mes consoles Goflight sont sur ma console
à gauche du cokpit. et  j'ai ajouté 4 Mfd cougar pour ne plus avoir à utiliser mon clavier.

Vous aurez une image de l'ensemble d'ici 2 semaines environ.

Par contre ce qui me fruste le plus, c'est que mon appareil photo n'est pas grand angle et donc je n'ai pas tout à fait assez de recul pour tout montrer en une vue ! Et les couleurs ne sont pas non plus très exactes.
Mais bon... çà vous donnera une idée tout de même .


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-10-2012 21:18:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Super, CHOCO vive IKEA  eusa_clap pour les djeunes

Neptune


Edit

Une chose Choco gaffe aux panneaux stratifiés pour l'électricité statique  privilégie le bois  CTBX ou contreplaqué tout court

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-10-2012 21:24:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-10-2012 23:40:23

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut Neptune,wink

J'ai fabriqué ce cokpit avec du bois de récupération : une mezzanine en bois de sapin... et j'ai fait avec
toute ma structure  du bloc haut celui qui supporte les 3 ecrans du paysage et la toiture.

Et mon bloc cokpit est fait principalement en : CP de 15 et 10mm selon les endroits.
Mes consoles : une goflight en fer et l'autre en CP.
La casquette : est en médium de 10mm.

qq  images sous qq jours....car  j'attend un cable pour faire fonctionner un de mes écrans du cokpit
j'en ai 3 , 2 fonctionnent et j'attend le cable pour le 3éme écran. D'ailleurd je ne suis pas certaine que çà fonctionnera sur ma carte graphique ;GTX 670, car je veux brancher l'écran en Display port, avec un adaptateur actif. (DVI/DP)

Sinon je vais devoir racheter un second boitier matrox (que j cherche en ocasse).
pour y brancher les 3 écrans du cokpit pour afficher les divers panel 2D de fsx.

Dernière modification par Choco (29-10-2012 23:46:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-11-2012 01:26:05

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Voici une première image.  Mais il n'est pas tout à fait terminé.
d'autres  images dans qq semaine.
vous verrez la console de gauche pas visible ici et d'autres instruments que je veux installer.
Mon écran à gauche est éteint, car j'attend de recevoir mon second boitier matrox.

Mon installation avant que je créer le cokpit :

http://cd91.eu/Forum/cockpit/009.jpg

AVEC le cokpit :

http://cd91.eu/Forum/cockpit/mc2.jpg

Et là c'était le projet dans sketchup :

http://cd91.eu/Forum/cockpit/5.jpg

Dernière modification par Choco (21-11-2012 01:42:18)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-11-2012 09:17:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut  YEP YEP

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-11-2012 10:46:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Hé hé , tu y es arriver en gardant tout tes doigts, superbe laughlaughlaughlaugh

Bon vol maintenant Christiane wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-12-2012 12:34:54

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Merci, et je me régale.....  pour Noel je me commande un MCP un Effis.

Puis je me fabrique un overhead générique là je vais y passer qq mois......
je vais acheter  avec une carte open cokpit et je vais me lancer.... j'ai déja fait découpé le bois
pour le boitier. je suis entrain de réaliser le plan des boutons avec Inlscape. je mettrais des images.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-12-2012 13:31:50

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

bonjour
il est au top ton cockpit
bravo;j'ai commençé le mien,il ne me plaisait plus,je l'ai démonté et en ce moment je suis en train de le peaufiner.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-03-2014 14:58:34

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Salut Tout le monde,

Après presque 2 ans voici mon cokpit enfin terminé ! Malgré toutes vos mises en boîtes ... sur ce topic wink
j'ai continué mon petit bonhomme de chemin, en ayant fait plusieurs pauses, et des modifications à chaque
rerpise des travaux.

Voici le petit historique :

Mon premier bureau-cokpit :


http://cd91.eu/cokpit/001.jpg



Puis le plan de mon cokpit générique orienté 737- Q400 - Maddog :


http://cd91.eu/cokpit/maquette.jpg





Puis voici la version terminée :


http://cd91.eu/cokpit/1.jpg


Quelques infos :

- j'ai un EFFIS et MCP opencokpit , qui n'était pas rétroéclairé : j'ai rétroéclairé avec 2 bandes de led
   lumineuses orange , ici sur l'image  c'est un peu sombre car ils ne sont pas branchés en Usb, ceci pour vous
    montrer le rendu des led orange.

- console gauche : j'ai aussi des modules  Goflight, que j'utilise pour le moment avec le Majestic Q400
-  2 consoles : vr insight,  ou j'ai programmé tous les boutons Ovh du Q400.

- J'ai un trhotle hotas cougar

- console de droite : FMC open cokpit, qui ne foncionne qu'avec mon 737 NGX ... grrrrrr
-  2 MFD ou j'ai programmé toutes mes vues EZCA , et des fonctions  ATC.

- Un joystick hotas cougar.

-  tablette centrale clavier, et palonnier avec un repose pied au mileu et support hub usb.
    elle  peut reculer de 20cms environ sous le cokpit si je le souhaite

- Puis au niveau des écrans bas, j'ai fabriqué un cadre 'panel' pour le Q400, il me reste à
  faire le panel pour le 737-800 ngx et le panel pour le maddog version 2010.
ces cadres sont simplement posés contre les 2 écrans avec un petit blocage, et donc  pour changer de panel Q400 au
737 ou maddog, je n'aurai rien à démonté, simplement déclipsé et mettre le nouveau panel.

- j'ai aussi fait un panel 'dit bureautique' qui affiche la totalite des 2écrans, sans mini-cadre intérieur.

Voici une vue de côté pour vous montrer la structure, on voit un peu de bazar dans le casier..
mais je prévois de mettre  2 portes  et  je dois peindre le côté en bas, (en panne de peinture..)

   http://cd91.eu/cokpit/2.jpg

   
   http://cd91.eu/cokpit/3.jpg




Puis en construction  un OVH Qui servira pour le NGX 737-800 , peut-être le Q400 si j'achète la
version  'pro' quand elle sortira. et cet ovh servira pour le maddog  version2010 que je prévois
d'acheter.

Le voici en cours de construction :

Cet ovh sera placé derrière les 2 consoles Vrinsigh, l'emplacement est prévu ,par contre quand
il sera placé on ne verra plus l'enceinte de gauche.


[img align=C]http://cd91.eu/

   http://cd91.eu/cokpit/ovh1.jpg


-  Tout en bas c'est prévu pour  3 modules radios
je n'ai pas encore coller le fond définitif , c'est pour celà qu'on voit à travers le plexi !

Voici la face arrière :


http://cd91.eu/cokpit/ovh2.jpg


- les différentes cartes  sont pour l'instant de travers, car elles ne sont pas fixées de manière
définitive, ceci à cause du montage des nombreux fils à souder sur les interrupteurs, rotatifs etc.

Je veux remerçier chaleureusement 'Michel' qui lui est un pro des cokpits ..  il a toujours très gentiment
répondu à toutes mes questions , et ses conseils m'ont été d'une grande aide, merci pour ton amitiée Michel.
Gros bisous en remerçiements.

http://cd91.eu/cokpit/5.jpg

Dernière modification par Choco (14-11-2014 00:41:37)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  23-03-2014 16:03:08

A320 hérétique
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

hello Chris,

enfin le voilà, après beaucoup de réflexions, surement l'acquisition de plein de nouvelles compétences, beaucoup de temps passé et une belle dose d'opiniâtreté ! que de chemin parcouru depuis les premières esquisses ...

A ma connaissance, les cockpits génériques de cet acabit sont plutôt rares, un très grand bravo eusa_clap ; je te souhaite autant de plaisir à le piloter que tu as eu à le construire. Mais une question se pose désormais, combien de temps va-t-il se passer avant que tu attaques un nouveau projet ? wink

A bientôt, amitiés, Michel

Dernière modification par A320 hérétique (23-03-2014 16:04:14)


Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 3080 Ti sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-03-2014 11:40:06

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Bonjour Michel,

Merçi pour tes compliments, çà me và droit au coeur, car j'ai investit beaucoup de temps...

Prochain projet dis-tu ? wink    C'est de remplacer mon clavier pc par un boitier que je vais faire avec des
boutons poussoirs et qq interrupteurs sur une carte usbkey, mais je ne veux pas une opencokpit, je cherche
donc le même style de carte. Ainsi le clavier ne me servira plus pour piloter.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-03-2014 11:53:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Bonjour,
Chapeau bas, c'est vrai que le chemin parcouru depuis le départ est à la hauteur du résultat! Vous voilà aux commandes d'une merveilleuse machine virtuelle qui doit vraiment être immersive. Que vous souhaiter à présent? De longs et beaux vols virtuels.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-03-2014 20:15:09

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

beau boulot bravo :)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-03-2014 20:19:07

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX]Voici mon cokpit générique enfin terminé

Bonjour,

Félicitation, vraiment SUPER le cockpit

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne