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dommage en effet qu'il ne fasse pas le 318, pour justement ces traversées de l'atlantique! mais je prefere attendre un beau wide body de leur part! et qui sait entre temps j'aurai ptetre passé ma qt320 donc je pourrai encore plus apprecier cet avion!
Dernière modification par jpette78 (22-06-2017 23:34:10)
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jpette78 a écrit:
dommage en effet qu'il ne fasse pas le 318, pour justement ces traversées de l'atlantique! mais je prefere attendre un beau wide body de leur part! et qui sait entre temps j'aurai ptetre passé ma qt320 donc je pourrai encore plus apprecier cet avion!
Il reste le 318 Aerosoft mais bon c'est pas pareil...
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TheBusFlyer a écrit:
Longue vie à FSL!
Nikemok !
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jpette78 a écrit:
dommage en effet qu'il ne fasse pas le 318, pour justement ces traversées de l'atlantique! mais je prefere attendre un beau wide body de leur part! et qui sait entre temps j'aurai ptetre passé ma qt320 donc je pourrai encore plus apprecier cet avion!
L'Airbus Corporate Jet (ACJ) est un A319 avec un système de fuel modifié pour installer jusqu'a 6 réservoirs dans la soute (6000 nm théoriques mais ça dépend de la cabine surtout. Le 318 Elite était "l'entrée de gamme" dans la famille CJ avec moins de range.
Maintenant la famille a été renommée ACJ. L'avantage du 318 est sa capacité steep approach et son range est dans les 4000 nm
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solo1984 a écrit:
Bof..... Je vais être d'accord avec personne, mais si j'adore littéralement leur A320 pour son incroyable degré d'immersion et de fidélité (moi qui aime si peu les Airbus, pourtant!), ben c'est pas un A319 ou un A321 qui va m'apporter un vrai changement! Ca va sacrément se ressembler, non? Juste quelques variables qui changent (masse, performances...) mais ça reste à peu près les mêmes avions! Ou je dis une énorme connerie? Un A340, ça m'aurait nettement plus emballé! Je passe mon tour!...
Perso, je l'attend depuis des mois ce 319... Effectivement, les gouts et les couleurs...
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un ami de wizzair m'a dit que le 321 était beaucoup plus challenging... beaucoup moins de marge entre les décrochages bas et haut, gestion de descente différente etc..
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niokilt a écrit:
un ami de wizzair m'a dit que le 321 était beaucoup plus challenging... beaucoup moins de marge entre les décrochages bas et haut, gestion de descente différente etc..
Décrochage bas et haut ? ça veut dire quoi ? Tu veux dire survitesse et décrochage ?
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onefineday2003 a écrit:
niokilt a écrit:
un ami de wizzair m'a dit que le 321 était beaucoup plus challenging... beaucoup moins de marge entre les décrochages bas et haut, gestion de descente différente etc..
Décrochage bas et haut ? ça veut dire quoi ? Tu veux dire survitesse et décrochage ?
oui, entre la vitesse de décrochage et le mach critique. cf coffin corner.
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niokilt a écrit:
onefineday2003 a écrit:
niokilt a écrit:
un ami de wizzair m'a dit que le 321 était beaucoup plus challenging... beaucoup moins de marge entre les décrochages bas et haut, gestion de descente différente etc..
Décrochage bas et haut ? ça veut dire quoi ? Tu veux dire survitesse et décrochage ?
oui, entre la vitesse de décrochage et le mach critique. cf coffin corner.
Ok je comprend mieux :-)
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Ptimat31 a écrit:
jpette78 a écrit:
dommage en effet qu'il ne fasse pas le 318, pour justement ces traversées de l'atlantique! mais je prefere attendre un beau wide body de leur part! et qui sait entre temps j'aurai ptetre passé ma qt320 donc je pourrai encore plus apprecier cet avion!
L'Airbus Corporate Jet (ACJ) est un A319 avec un système de fuel modifié pour installer jusqu'a 6 réservoirs dans la soute (6000 nm théoriques mais ça dépend de la cabine surtout. Le 318 Elite était "l'entrée de gamme" dans la famille CJ avec moins de range.
Maintenant la famille a été renommée ACJ. L'avantage du 318 est sa capacité steep approach et son range est dans les 4000 nm
Oui le 318 est très polyvalent et il peut faire des approches très "steep" avec un glide à 5.5 degrés sur piste courte tout en pouvant traverser l'Atlantique et faire un Londres New York sans escale...
En plus je trouve le "baby bus" plus esthétique que les 320 et à fortiori les 321
Dernière modification par ydelta (23-06-2017 14:28:17)
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ona une idée de la date de sortie de la V4? j'aimerai jouer un peu avec avant de bouger a l'etranger pour 1 an :'(
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jpette78 a écrit:
ona une idée de la date de sortie de la V4? j'aimerai jouer un peu avec avant de bouger a l'etranger pour 1 an :'(
Peut-être que FSL attend aussi l'update de la V4.1 (comme PMDG pour le 777-300) pour sortir sa mise à jour, donc c'est plutôt à LM de se dépêcher
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ydelta a écrit:
jpette78 a écrit:
ona une idée de la date de sortie de la V4? j'aimerai jouer un peu avec avant de bouger a l'etranger pour 1 an :'(
Peut-être que FSL attend aussi l'update de la V4.1 (comme PMDG pour le 777-300) pour sortir sa mise à jour, donc c'est plutôt à LM de se dépêcher
Ainsi que le 737 de pmdg
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Oui, le hotfix de LM est nécessaire pour la sortie de la v4.
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Petite news du jour, on a corrige un probleme sur la modelisation de l'unrated N1 mode des IAE. Pour mémoire, afin de tomber dans ce mode dégradé il faut perdre les sonde P2T2 des moteurs et les ADR 1 et 2.
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Filoux a écrit:
Petite news du jour, on a corrige un probleme sur la modelisation de l'unrated N1 mode des IAE. Pour mémoire, afin de tomber dans ce mode dégradé il faut perdre les sonde P2T2 des moteurs et les ADR 1 et 2.
Merci pour cette info sur l'avancement de cette mise à jour.
J'ai une question. Je connais moins les versions IAE mais je peine à comprendre le rapport entre les centrales inertielles et le mode N1 dégradé. En quoi une panne des centrales inertielles ne permettraient plus une utilisation de l'EPR ?
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En cas de defaillance des sondes P2/T2 le FADEC se source en infos aero (Pression amb et TAT) à l'aide des ADR. Dans ce cas on tombe en N1 rated. Si plus aucune info n'est dispo, on tombe en N1 Unrated et là ça devient rock and roll: la seule protection est celle des vitesses de rotation limites: 100% N1 et N2. Y a plus de protection contre l'overboost (comprendre un taux de compression superieur à ce que peux digérer le moteur) avec risque de pompage et tout le tintouin.
Dernière modification par Filoux (25-06-2017 20:13:12)
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Filoux a écrit:
En cas de defaillance des sondes P2/T2 le FADEC se source en infos aero (Pression amb et TAT) à l'aide des ADR. Dans ce cas on tombe en N1 rated. Si plus aucune info n'est dispo, on tombe en N1 Unrated et là ça devient rock and roll: la seule protection est celle des vitesses de rotation limites: 100% N1 et N2. Y a plus de protection contre l'overboost (comprendre un taux de compression superieur à ce que peux digérer le moteur) avec risque de pompage et tout le tintouin.
Ah oui d'accord c'est plus clair. J'ignorais qu'il y avait deux modes de N1. Merci beaucoup pour ces précisions.
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Epikk a écrit:
Oui, le hotfix de LM est nécessaire pour la sortie de la v4.
Au fait que va apporter cette mise à jour et pourquoi est elle essentielle à l'avion?
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Le hotfix de LM qui arrive corrige des bugs dans Prepar3d qui empêchent un fonctionnement 'optimal' du 320... les détails techniques restent 'in house'.
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Epikk a écrit:
Le hotfix de LM qui arrive corrige des bugs dans Prepar3d qui empêchent un fonctionnement 'optimal' du 320... les détails techniques restent 'in house'.
Ok je voie alors whait and see...
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Epikk a écrit:
Le hotfix de LM qui arrive corrige des bugs dans Prepar3d qui empêchent un fonctionnement 'optimal' du 320... les détails techniques restent 'in house'.
En attendant... Sortez le 319 sur FSX!!! :-D :-D :-D
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Salut Fritz,
On devra toujours démarrer P3Dv4 en mode administrateur ?
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Hey Alexandre,
je ne comprends qu'à moitié la question. Puisque je lance toujours ces simus (FSX/P3D) en mode admin (car conseillé un peu partout et pas juste pour les simus).
Je suppose que le FSL, si tu l'as, t'oblige à le faire et que ça te dérange ?
Dernière modification par Epikk (26-06-2017 14:12:46)
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