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Les PNC arment les tobogans dès que l'avion commence à bouger (push) ou qu'un moteur est démarré de toute manière... La fermeture de la porte est également auto.
Bref, on peut laisser couler ou 'presser/forcer' un peu...
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Et la final loadsheet arrive pdt le push du coup ?
Vous aussi vous avez souvent des écarts de 100 ou 200kgs par rapport à ce que vous aviez ? Quelle est la marge qui justifie un recalcule des performances de décollage ?
Merci !
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Pour les deux questions ça dépend des opérateurs (en vrai et dans le sim).
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Okay! merci :)
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Dans un de ses streams, Blackbox expliquait qu'il arrivait que des PAX soient rajoutés en dernière minute sur un vol, ce que simule parfaitement ces nouvelles fonctions de l'ATSU (le nombre de PAX ajoutés figure dans la loadsheet finale).
Dernière modification par Jean-Phi (20-04-2019 12:03:10)
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C'est vrai que c'est plutôt velu à aborder comme système.
Aujourd'hui je n'ai pas pu obtenir mes perfs décollage.
J'obtiens ce message d'erreur. ou alors j'aurais dû mettre le TOW et MACTOW en kg et non en tonnes ?
Et j'ignore pourquoi l'embarquement n'a jamais voulu se finir de manière automatique.
Dernière modification par HB-ZER (20-04-2019 17:16:09)
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HB-ZER a écrit:
ou alors j'aurais dû mettre le TOW et MACTOW en kg et non en tonnes ?
Et j'ignore pourquoi l'embarquement n'a jamais voulu se finir de manière automatique.
Non il faut bien saisir en tonnes.
Trouvé ça sur le forum de FSLabs si ça peut t'aider :
SYSTEM ERROR CONTACT FTD (Flight Technical Dispatch) can mean various things, normally either:
- The system is unable to return a result based on the conditions (i.e. runway too short for the weight)
- The runway entry is incorrect (either due to user input error or the runway isn't in the database for wharever reason)
The real system has some other more specific error messages as well but I don't think we get a specific enough failure response back from Wabpro to display something more specific.
The easy way to check is to put the details in to the online Wabpro system and see what you get back.
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Jean-Phi a écrit:
HB-ZER a écrit:
ou alors j'aurais dû mettre le TOW et MACTOW en kg et non en tonnes ?
Et j'ignore pourquoi l'embarquement n'a jamais voulu se finir de manière automatique.Non il faut bien saisir en tonnes.
Trouvé ça sur le forum de FSLabs si ça peut t'aider :
SYSTEM ERROR CONTACT FTD (Flight Technical Dispatch) can mean various things, normally either:
- The system is unable to return a result based on the conditions (i.e. runway too short for the weight)
- The runway entry is incorrect (either due to user input error or the runway isn't in the database for wharever reason)
The real system has some other more specific error messages as well but I don't think we get a specific enough failure response back from Wabpro to display something more specific.
The easy way to check is to put the details in to the online Wabpro system and see what you get back.
Merci pour la réponse. J'ai du coup trouvé le problème. À Genève, en octobre 2018 la piste 05 est devenue 04. J'ai les Airac suffisamment récents pour avoir 04 comme piste à Genève mais de toute évidence le calculateur ne supporte pas ce numéro, je dois encore mettre 05.
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Jean-Phi a écrit:
Dans un de ses streams, Blackbox expliquait qu'il arrivait que des PAX soient rajoutés en dernière minute sur un vol, ce que simule parfaitement ces nouvelles fonctions de l'ATSU (le nombre de PAX ajoutés figure dans la loadsheet finale).
Pax/bags rajoutés ou retirés. Il y a une zone dans n'importe quelle loadsheet manuelle ou électronique qui est la "LMC" pour Last Minute Change. Et ça sert à ça. Les joies du coordo en fin de TTM qui se dépêche de faire les correctifs pour ne pas dépasser l'heure block.
Dans l'aérien, tout n'est question que de gestion du temps, chronologie. Par exemple un A320 chez Vueling on a 45mns de block (block H à l'arrivée) à block (block push ou pour cette compagnie lâcher frein de park) pour effectuer le débarquement des pax, déchargement des bags, nettoyage cabine, fuel, chargement bax et embarquement pax.
Avec parfois un changement d'équipage qui peut prendre parfois 15 mns, ils aiment bien bavarder
Sans compter le reste qui peut impacter sur l'heure du départ, météo, panne matériel piste, recherche bags ...
Chaque compagnie a ses contraintes et règles et le temps alloué pour les opérations "sol" sont de leurs ressorts en restant réaliste. On ne peut pas faire tout ça en 15mns mais certaines low cost le font en 30mns ce qui est très peu.
Dernière modification par Nismogtr (22-04-2019 11:01:24)
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Salut à tous, avant la dernière mis à jour,
je téléchargeais mon plan de vol depuis simbrief downloader, mais maintenant cela ne marche plus. Je pense que cela est dû à l’ATSU, pouvez vous me donner le bon chemin afin d’installer mon plan de vol correctement depuis SIMBRIEF et pouvoir utiliser l’ATSU. Merci d’avance pour votre aide.
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Pour ma part j'indique le chemin ci-dessous pour le FSLabs dans les paramètres du Simbrief Downloader :
D:\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs\AOCService\Uplink\127.0.0.1-4555-NAV1904001
Bien sûr celà dépend de l'endroit où est placé ton dossier "Prepar3D v4 Add-ons", et il faut modifier les derniers caractères composants la version des AIRACS (NAVxxxxx) après chaque mise à jour de la database avec Navigraph.
Dernière modification par Jean-Phi (22-04-2019 22:17:31)
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Depuis la .347 l’uplink des plans de vol « se fait comme dans la réalité », c’est à dire en page INIT A en entrant le nom du plan de vol (en L3/FLT NBR) puis en faisant INIT REQUEST (en R2).
Tout ça après Simbrief bien sûr.
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et ca marche parfaitement :)
Un véritable plaisir à utiliser avec GSX
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Cela fait un bail que je n'ai pas volé dans le FSL, il va falloir que je refasse une nav pour voir s'il marche toujours aussi bien voire mieux si j'en juge les posts ci-dessus
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Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, j'ai testé ce matin, impeccable ça marche, par contre, le boarding via l'ATSU ne c'est pas arrêté tous seul?!? J'ai dû l'arrêter en passant par le menu de GSX, et réinitialisé la position.
Qu'est ce que j'ai pu faire de mal?
Cordialement
Gérald
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Bonsoir!
Je reviens sur ces problèmes de pages blanches lors de l'impression depuis L'ATSU. J'ai posté sur le Forum de FSLABS. A priori le problème vient du changement d'imprimante pendant une session P3D. Des pages blanches sont alors imprimées. Une seule solution rebooter le PC et relancer P3D. Chez moi en tous cas cela règle mes soucis. J'ai eu une réponse de FSLABS:
"I've redone the printing logic there. It should work ok on the next update."
En fouillant sur le forum par contre j'ai trouvé une méthode sympa en utilisant son Smartphone et PushOver C'est ici: https://forums.flightsimlabs.com/index. … fications/. Il faut un compte sur le forum pour y accéder.
Une petite image:
Un autre problème c'est la température des freins pendant le vol. J'arrive à la piste avec 50° puis un fois le train rentré la temperature monte au point de déclencher une alarme. Je dois alors réduire la vitesse et sortir le train pour obtenir un refroidissement. Est-ce bien normal? la temperature en croisière peut atteindre 250°?
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Pour ce qui est de la température des freins, ça m'était arrivé.
J'avais pu régler le problème en calibrant les axes de mon saitek (palonnier) via fsuipc.
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Les freins ont une inertie thermique. La température affichée est la température ressentie par le capteur en “périphérie” du puits de chaleur et pas au coeur. Si tu freines plusieurs fois le puits de chaleur emmagasine de la chaleur que l’environnement récupère progressivement (d’autant plus que la différence de vitesse est importante et que la vitesse relative est élevée). En rentrant le train apres des coups de freins générant beaucoup de chaleur c est normal de voir la température grimper rapidement. L’évacuation de chaleur est tres ralentie. Le phénomène est calibré sur des données réelles.
Dernière modification par Filoux (25-04-2019 13:00:02)
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Revoir la façon que tu as de taxier l'avion, tu dois aller vite et utiliser souvent les freins pour arriver à avoir une alarme en vol...
Sinon, un petit coup de FAN avant d'arriver au point d'arrêt...
Celà dit, jusqu'à 150° tu ne devrais pas avoir de soucis et là tu as ce problème à 50°...
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La dernière version de Gsx (téléchargée il y a quelques jours sur le site) fout le gros bordel sur mon A319 (v2.0.1.266) :
Dès que je lance la console (Crtl+Shift+F12) puis que je choisis une action (catering, préparation au push back, etc...) l'avion plante totalement et se met en cold and dark.
Je peux rattraper la situation en faisant un "reset position" de gsx et là, je peux reconnecter le gpu et l'avion revient à lui...
Sacrée connerie d'avoir mis à jour gsx...
Avez vous déjà vécu cela ?
Merci pour vos retours.
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Pas une histoire de groupe de parc qui se déconnecte?
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C'est ça. Je ne peux pas le reconnecter autrement qu'en annulant gsx.
Et l'option de reconnexion du gpu est grisée tant que gsx est en fonction.
Je précise que j'ai fait quelques vols en pmdg avant et je n'ai rencontré aucun problème.
Dernière modification par Rémy (25-04-2019 19:22:06)
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J'ai trouvé, c'est un bug en cours de résolution.
Évoqué sur le forum de Fsl ainsi que sur le forum de FSDT.
Je suis sans doute touché car j'ai une "ancienne" version du bus et de P3d.
Je verrai quand LM mettra à jour la v4.5 par son correctif puis je mettrai à jour le bus.
Dernière modification par Rémy (25-04-2019 19:33:06)
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Bonjour!
Fuchs a écrit:
Revoir la façon que tu as de taxier l'avion, tu dois aller vite et utiliser souvent les freins pour arriver à avoir une alarme en vol...
Sinon, un petit coup de FAN avant d'arriver au point d'arrêt...
Celà dit, jusqu'à 150° tu ne devrais pas avoir de soucis et là tu as ce problème à 50°...
Ce que je voulais dire c'est que je suis au décollage avec une temperature de + ou - 50°. Cela me semble correct après un roulage de 7 à 8 minutes ( Parking Orly4 vers Rwy 06) le décollage effectué et le train rentré la temperature se met à monter au delà de 190 ° et parfois au point de déclencher une alarme (250°) ce qui me parait bizarre car pendant le décollage et après je n' utilise pas les freins…
L'inertie thermique expliquée par Filoux me parait dans mon cas trop Importante. Comme indiqué par Remy, j'ai configuré les axes de freinage avec Fsuipc et une réponse plus forte en fin de course mais j'ai toujours cette montée en température une fois le train rentré, environ 200° en passant les 10000 pieds mais je n'ai pas eu d'alarme. merci pour vos réponses.
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