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Filoux, Epikk, on a une idée du prix de sortie ?
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Comme d’habitude on sait pas. Tu découvriras à la release.
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flomartin a écrit:
Moi j'aimerais beaucoup un A220...
Oh oui
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Je suis juste curieux de connaitre les raisons de votre enthousiasme pour le 321 ?
Quand on a déjà un super 320, et même un 319 si on le souhaite, que va vous apporter le 321 ?
Une fois dans le poste on ne peut pas dire que ça change grand chose... Vous trouvez que ça vaut le coup de l'acheter ?
Un 350 je ne dis pas, mais moi un 321 ça ne m'emballe pas plus que ça ! Le 320 est déjà super méga top :)
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flomartin a écrit:
Moi j'aimerais beaucoup un A220...
Je sais c'est un faux Airbus, mais Air France va en recevoir 60 dans quelques années et ça serait cool d'avoir un simu d'ici là :)
Il y aura celui de Whiskey Simulations qui a l'air prometteur bien que ce ne sera pas du niveau FSL.
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flomartin a écrit:
Je suis juste curieux de connaitre les raisons de votre enthousiasme pour le 321 ?
Quand on a déjà un super 320, et même un 319 si on le souhaite, que va vous apporter le 321 ?
Une fois dans le poste on ne peut pas dire que ça change grand chose... Vous trouvez que ça vaut le coup de l'acheter ?
Un 350 je ne dis pas, mais moi un 321 ça ne m'emballe pas plus que ça ! Le 320 est déjà super méga top :)
Certain le trouve plus beau etc... moi je le trouvais moche (les CEOs) mais ça passe mieux aujourd'hui... les NEOs par contre sont plus équilibrés/mieux proportionnés ce qui leur donne une meilleure allure.
Ensuite après plusieurs mois de découverte et test je dois dire que c'est le plus 'différent' des trois et que voler avec c'est très fun.
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Tu le vends bien Epikk
Personnellement, je n'ai pas un enthousiasme particulier pour ce nouveau bus. C'est un "gros" A320. Je sais, dire cela est réducteur.
Je m'attends plus à un 330 ou même un 350 pour combler le déficit d'airbus potable pour du LH.
Cela dit, c'est toujours intéressant de glaner des infos sur un nouveau produit.
Après, on verra le prix. J'ai déjà mon idée, on ne sera pas sur du "AS" qui ristourne si on a acquis le 320.
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En fait le 321 vous fait voler aux limites des capacités de l’aile. C’est ca qui est fun... gérer en vol online un panne moteur au décollage juste après V1 (vécu à Gatwick...) c’est loin d’être de la tarte. De même faut être attentif à la rétraction des slats en montée à MTOW. L’alpha floor ne sera pas loin ! Vous sentirez l’inertie de l’avion aux commandes même avec le FBW. Et puis le PBR fait que l’avion est magnifique à regarder. Sans oublier le CDPLC et le calcul des perfs complètement revu et intégré à l’ATSU
Dernière modification par Filoux (16-12-2019 20:38:56)
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Aller un autre teaser...
https://www.dropbox.com/s/h2r9kxasgk8kd … l.mp4?dl=0
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Dis moi si je me trompe Filoux mais cette vidéo a déjà été publiée.
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Filoux a écrit:
Ce sera le juste prix
Pour qui ? Pour FSL à n’en pas douter
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Je suis assez de l'avis de flomartin pas très emballé par le 321. J'attends par contre que les nouveautés intégrées au 321 fassent leurs apparitions sur le 320/319.
Dernière modification par Pilote95 (17-12-2019 09:09:33)
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C'est surtout que pour celui qui a déjà le 320 je ne vois pas trop l'intérêt de repayer. Après pour ceux qui n'ont pas le 320 c'est différent...
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Le 19 et le 21 sont des additifs au 320 (et qui coûtent beaucoup moins de sous)... donc celui qui voudrait le 321 est obligé d’acheter le 320 dans un premier temps (et ne repaie pas 150€). Donc bon...
Après je le répète le 321 et 320 c’est différent. Ça ne vole pas pareil du tout. Ça ne pose pas pareil. Ça ne décolle pas pareil. Ça ne roule pas pareil. Etc...
Il est d’ailleurs important, vu que les flightdecks sont exactement pareils, de bien réaliser/garder en tête quelle machine on pilote pour éviter certaines erreurs/mauvaises surprises pendant les phases d’approche et de décollage...
Dernière modification par Epikk (17-12-2019 14:12:39)
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En tant que flight dispatcher, le centrage d'un 320 est bien différent d'un 321. Sur un 321 avec ULDs (conteneur ou palettes) 10 positions de soutes, 3 de plus qu'un 320. De ce que me disent les pilotes, le 321 est plus piégeur que les autres.
Dernière modification par Nismogtr (17-12-2019 18:12:05)
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flomartin a écrit:
Un 350 je ne dis pas, mais moi un 321 ça ne m'emballe pas plus que ça ! Le 320 est déjà super méga top :)
Oui, on veut du glass cockpit de dernière génération, des EFB, des écrans EFIS 16/9ème, des Brake To Vacate, des POIs custom sur le ND etc
Des avions du 21ème siècle quoi !
Dernière modification par ydelta (17-12-2019 21:52:19)
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ydelta a écrit:
flomartin a écrit:
Un 350 je ne dis pas, mais moi un 321 ça ne m'emballe pas plus que ça ! Le 320 est déjà super méga top :)
Oui, on veut du glass cockpit de dernière génération, des EFB, des écrans EFIS 16/9ème, des Brake To Vacate, des POIs custom sur le ND etc
Des avions du 21ème siècle quoi !
C'est ça!
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Ça commence avec une livrée d’une compagnie qui a fait faillite... j’espère que ce n’est pas un mauvais présage pour ce 321
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Il suffit de retourner le truc et le voir comme un « hommage »...
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Rémy a écrit:
Filoux, Epikk, on a une idée du prix de sortie ?
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Ils nous la jouent à la PMDG quand le Queen of the Sky était pricé à 1 million de $ et des brouettes...
C’est pour tester que le lien fonctionne
Dernière modification par ydelta (18-12-2019 14:57:46)
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