Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 230 231 232 233 234 … 249
ydelta a écrit:
pao a écrit:
Il ne faut pas s'inquiéter à mon avis..... je lis dans le message de Lefteris que le SDK n'est pas prêt mais que les gens chez Asobo sont coopératifs (Mathijs de Aerosoft l'a grandement confirmé). Au final, cela prendra du temps mais nous y arriverons. Je reste persuadé que de grands add-ons arriveront sur MSFS, cela prendra peut-être 2 ou 3
Oui mais la vraie question est de savoir s’ils auront les moyens d’attendre 2 ou 3 ans à payer du staff avec des revenus en chute libre sur P3D...
Ca il faut demander à Epikk... Acceptera t-il de baisser ses émoluments, rien n'est moins sûr... ;-)
Hors ligne
Moi je souhaite longue vie à FSLabs, sans eux je serais bien embêté... :)
Aucune concurrence sur 320 en vue, du même niveau j'entends.
Le DR400 j'ai rien contre, j'en ai fait un sacret paquet d'heures, mais bon... Prions pour qu'ASOBO sortent un SDK leur permettant le portage.
Je me demande comment PMDG va faire, j'imagine qu'ils doivent rencontrer les même soucis, après le 737 est quand même bien bien plus simple que le 320.
Hors ligne
pao a écrit:
Ca il faut demander à Epikk... Acceptera t-il de baisser ses émoluments, rien n'est moins sûr... ;-)
JAMAIS !!!!
Hors ligne
flomartin a écrit:
...Je me demande comment PMDG va faire, j'imagine qu'ils doivent rencontrer les même soucis, après le 737 est quand même bien bien plus simple que le 320.
Il est très possible qu'ils soient dans la même attente que FSLabs en réalité...
Hors ligne
Après est-ce que les clients achètent encore ces add-ons, ou attendent-ils tous une version MSFS ?
Une offre permettant d'acheter une version P3D et garantissant la mise à jour gratuite (ou pas trop chère) sous MSFS si elle sort un jour rassurerait les acheteurs. PMDG n'a pas poursuivi son offre, je ne comprends pas pourquoi, c'était un bon moyen pour que les sous continuent à rentrer.
Hors ligne
flomartin a écrit:
Après est-ce que les clients achètent encore ces add-ons, ou attendent-ils tous une version MSFS ?
Une offre permettant d'acheter une version P3D et garantissant la mise à jour gratuite (ou pas trop chère) sous MSFS si elle sort un jour rassurerait les acheteurs. PMDG n'a pas poursuivi son offre, je ne comprends pas pourquoi, c'était un bon moyen pour que les sous continuent à rentrer.
Pour une simple raison, qui est la base même de ce qu’on appelle communément la finance, à savoir que l’être humain est averse à l’incertitude et donc il préfère ne rien faire et attendre que payer aujourd’hui quelque chose qu’il pourra peut-être avoir demain...
Il faut bien avoir à l’esprit que tous les nouveaux entrants sur MSFS ne sont pas tous d’anciens utilisateurs de FSX, P3D ou XP. Ceux qui ont déjà une license FSLabs sur P3D ou FSX vont attendre le portage éventuel sur MSFS mais ceux qui n’ont pas encore de license sur P3D ne vont pas payer aujourd’hui une license P3D qui se leur servira à rien car de toute façon il ne vont même pas acheter cette plate-forme pour avoir peut-être la chance de jouir un jour (dans un an, deux ans ou plus) d’un hypothétique portage sur MSFS.
Comme le dit une célèbre fable de la Fontaine « un tien vaut mieux que deux tu l’auras »
Du point de l’utilisateur égoïste et égocentrique que nous sommes tous à divers degrés, la situation n’est pas inconfortable, juste un peu de frustration de ne pas pouvoir bénéficier d’une complétude immédiate du ce nouvel écosystème mais du point de vue de FSLabs ou PMDG ben c’est plus prosaïque, les sous ne rentrent plus dans les caisses... il ne faut pas oublier que si pour nous la simulation de vol est un loisir, un divertissement, pour eux c’est leur job.
Dernière modification par ydelta (17-10-2020 11:08:58)
Hors ligne
On verra bien.
Quoi qu'il arrive, pendant encore quelques temps, P3D v5 et le FSLabs continueront de fonctionner, même s'il faut freezer sa version de Windows et sa config pour cela.
Hors ligne
flomartin a écrit:
On verra bien.
Quoi qu'il arrive, pendant encore quelques temps, P3D v5 et le FSLabs continueront de fonctionner, même s'il faut freezer sa version de Windows et sa config pour cela.
C’est pas tellement Windows ou la config le souci c’est plus les évolutions de P3D lui même. Si cela nécessite un patch FSLabs et qu’ils ne sont plus là ou si tu dois réinstaller ton simu et que le serveur d’activation ne répond plus tu seras familièrement « une main devant et une main derrière... »
Le seul point positif c’est que les updates de P3D ne sont pas obligatoires comme pour MSFS donc tu peux toujours choisir de rester avec ta version actuelle.
Dernière modification par ydelta (17-10-2020 11:29:58)
Hors ligne
C'est bien comme cela que je le vois. Je garde un P3D qui possède sa version du FSLabs adaptée, et c'est tout bon.
Mais nous n'en sommes pas encore là.
Hors ligne
Bonjour,
J'essaie d'installer des airlines pack sous P3D V5, le simu est bien reconnu par l'installeur mais je ne retrouve pas les livrées dans le simulateur.
Quand je vais dans C:\documents\P3D V5 Add-ons\simobjects etzc les livrées ne sont pas là.
Une idée ?
Le simu est sur le disque F mais les add-ons dont le FSL sur le disque C.
Ca fait des années que c'est ainsi et sous les versions précédentes de P3D je n'ai jamais eu ce soucis.
Dernière modification par HB-ZER (18-10-2020 14:06:47)
Hors ligne
Les Airline Packs c'est pas les livrées... c'est juste les PAs des différent opérateurs et d'autres p'tits détails et options...
Dernière modification par Epikk (18-10-2020 15:16:11)
Hors ligne
Epikk a écrit:
Les Airline Packs c'est pas les livrées... c'est juste les PAs des différent opérateurs et d'autres p'tits détails et options...
Ah oui merci, j'étais pas réveillé aujourd'hui, j'avais confondu avec le pack de textures "fleet".
J'ai rien dit
Hors ligne
Bonjour,
Pour ceux qui ont le nouveau Quadrant Airbus de chez Thrustmaster, je vous partage mes réglages des détentes.
Hors ligne
Ah ! Je ne savais pas qu'il était déjà disponible, intéressant !
Quelles sont tes impressions ?
Hors ligne
merci HB-ZR du partage, j'attends le mien qui est en route...
Cela fait 10 ans que je me traine avec 2 Quadrants Saitek, le changement sera le bienvenu !
JB
Hors ligne
Jean-Phi a écrit:
Ah ! Je ne savais pas qu'il était déjà disponible, intéressant !
Quelles sont tes impressions ?
Je l'ai précommandé et je l'ai reçu hier. J'ai eu de la chance car il est déjà en rupture de stock et il faut attendre 3 semaines pour être livré.
Je trouve que c'est du bon matos. On peut débrayer les détentes et les leviers des reverses, modifier la dureté des manettes et les accoupler à l'aide de la clé tournevis fournie avec, c'est un peu du bricolage mais ils ont clairement mis leurs efforts sur ce qui est le plus important, à savoir l'électronique.
J'ai toutefois une chose à lui reprocher c'est qu'il reconnait parfaitement l'A320 de FSL, assigne lui-même des fonctions aux boutons et il n'y a apparemment pas moyen de les modifier, je pense qu'il faudra que je repasse par LINDA.
Une autre chose c'est que la plage entre idle et climb est très petite et il faut bouger les manettes très doucement car c'est très sensible. Là je remercie la latence des moteurs car ça permet de réduire les gaz avant de finir dans l'herbe.
Après je connais pas encore complètement le produit, il y a peut-être des choses que je fais faux.
Le quadrant n'est pas encore 100% compatible avec MSFS mais ils y travaillent. Les Engines master switch ne sont pas reconnus ainsi que la plage reverses.
Il faut faire attention c'est que les crans de détente sont considérés par des boutons par P3D et leur assigne des fonctions par défaut.
Il faut faire un tour dans les options avant tout pour éviter la catastrophe.
JBravo117 a écrit:
merci HB-ZR du partage, j'attends le mien qui est en route...
Cela fait 10 ans que je me traine avec 2 Quadrants Saitek, le changement sera le bienvenu !
JB
Avec plaisir !
Je comprends que tu veuilles du changement, j'ai personnellement remplacé mon Logitech G940 qui devait avoir presque le même âge. Je regrette pas.
Dernière modification par HB-ZER (23-10-2020 22:12:35)
Hors ligne
quand tu dis que tu ne peux pas changer dans le FSL (config auto) : ce sont les assignements des boutons ou les zones de détentes ?
JB
Hors ligne
JBravo117 a écrit:
quand tu dis que tu ne peux pas changer dans le FSL (config auto) : ce sont les assignements des boutons ou les zones de détentes ?
JB
L'assignement des boutons. Mais on peut ne pas installer les logiciels Thrustmaster et on n'a pas d'assignement automatique.
La zone de détente on peut la régler comme on veut.
Hors ligne
Merci beaucoup pour tous ces détails !
C’est surtout la compatibilité A32x FSL qui m’intéresse. Pour MSFS ça peut attendre...
Hors ligne
Aloha,
j'ai commandé le mien il y a 2 jours... l'attente est déjà longue... ça avec le FSL ça va être une tuerie surtout quand les modules Flaps et Spoilers seront disponibles
Merci pour toutes ces infos
Hors ligne
Effectivement la course entre IDLE et CLIMB est très courte ! Je viens de voir ça en regardant de prêt une vidéo sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=7PZDAoMwyf8
Quelle idée d'avoir fait ça ! La course entre IDLE et CLIMB devrait être bien plus longue pour pouvoir permettre un pilotage des gaz précis.
La course entre CLIMB et MCT on s'en fiche un peu, pareil entre MCT et TOGA :(
Peut-être il y a-t-il un moyen de changer la position des détentes ?
Hors ligne
A l'usage ca va quand même si on met la resistance au max.
Hors ligne
Apparemment ça vaudrait le coup d’essayer les settings de Pascal :
https://forums.flightsimlabs.com/index. … ent=213199
Hors ligne
Il semble qu’il y ait des problèmes de calibration..
@ceux qui l’ont déjà: est-ce ce qu’il faut installer absolument le driver de TM?
JB
Hors ligne
Les retours sur le forum de FSLabs font un peu peur...
Je crois que je vais rester sur mon bon vieux Warthog !
Hors ligne
Pages: 1 … 230 231 232 233 234 … 249