Vous n'êtes pas identifié.
HB-IJE, Mon petit préféré ^^
Hors ligne
Vous en pensez quoi de la photo du VC ?
je sais pas si c'est la photo en elle même mais je suis moyennement convaincu j'ai le sentiment que l'AXE est plus jolie
(je dis bien sentiment) je porte pas de jugement car ce n'est qu'un screen et quand on voit la différence entre screen et réel je pense à UK2000 par exemple vous voyez ce que je veux dire :)
Dernière modification par bizzy (07-02-2013 17:12:33)
Hors ligne
je sais pas si c'est la photo en elle même mais je suis moyennement convaincu j'ai le sentiment que l'AXE est plus jolie
C'est probable. Mais c'est vraiment ce qui vous intéresse dans une SIMULATION ? Vu ce que FsLab SEMBLE nous développer côté système, je m'en fou un peu ROYALEMENT que le VC soit un peu moins beau que l'AXE...
Idem pour le NGX, les textures extérieures sont limite moches par rapport à d'autres add-on. Mais qu'est-ce qu'on s'en fou !!!
Cordialement,
Dernière modification par n666eo (07-02-2013 17:50:22)
Hors ligne
n666eo a écrit:
je sais pas si c'est la photo en elle même mais je suis moyennement convaincu j'ai le sentiment que l'AXE est plus jolie
C'est probable. Mais c'est vraiment ce qui vous intéresse dans une SIMULATION ? Vu ce que FsLab SEMBLE nous développer côté système, je m'en fou un peu ROYALEMENT que le VC soit un peu moins beau que l'AXE...
Idem pour le NGX, les textures extérieures sont limite moches par rapport à d'autres add-on. Mais qu'est-ce qu'on s'en fou !!!
Cordialement,
Apres oui je suis peut etre exigeant mais en 2013 on peut je pense exiger d'avoir un avion graphiquement magnifique avec des systemes au top
apres le ngx je le trouve magnifique en vue exterieur comme en VC à coté l'AXE est pas au niveau selon moi
Je dis pas que le FSL est moche faut pas abuser non plus je dis juste que je suis surpris au vue du screen
Hors ligne
bizzy a écrit:
Apres oui je suis peut etre exigeant mais en 2013 on peut je pense exiger d'avoir un avion graphiquement magnifique avec des systemes au top
100% d'accord. On a déjà quelques exemples et il y en aura d'autres...
bizzy a écrit:
apres le ngx je le trouve magnifique en vue exterieur comme en VC à coté l'AXE est pas au niveau selon moi
La même... Pour moi y'a même pas photo graphiquement... Le NGX est AU DESSUS. Clair et net.
bizzy a écrit:
Je dis pas que le FSL est moche faut pas abuser non plus je dis juste que je suis surpris au vue du screen
Je pense que le plus sage c'est d'attendre la version finale pour que tu te fasses vraiment ton opinion.
J'ai la possibilité de comparer les deux... Mon avis à moi et à 2 cents surtout :
- Dans le VC l'AXE niveau "modélisation 3D" est un poil supérieur au FSL - moins d'erreur - par contre niveau textures j'aime pas du tout... C'est flou. Le choix "artistique" est NUL : trop "plastique". Et l'éclairage de nuit ON/OFF, en 2013 franchement...
- Pour le modèle extérieur c'est différent. Niveau "modélisation 3D" ça se tient je trouve : des détails mieux fait chez l'un puis chez l'autre.
Le mapping du AXE est bien fait. Je n'aime pas les couleurs (le blanc parait gris). C'est pas forcément net...
Les textures du FSL sont beaucoup plus nettes (4096) mais c'est la même histoire : le boulot n'est pas fini...
Mon sentiment rejoint c'que dit n666eo : plus beau ou pas, hardcore simmeur ou pas, je pense le reste fera oublier les graphismes dans le FSL.
Après c'qu'il faut retenir de c'que mon avis est TRÈS personnel et que le FSL (toujours en alpha) n'est pas fini/PAS SORTI.
Dernière modification par Epikk (07-02-2013 19:15:58)
Hors ligne
La modélisation du cockpit de l'AXE est nettement meilleure je trouve, les courbes font vraiment courbes, il y a bien plus de polygones. Après pour les textures ont a 2 choses différentes. Le FSlabs propose apparemment des textures photo-réalistes et l'AXE des textures parties de zéro.
Ça reste assez subjectif comme appréciation mais pour moi ils sont d'un très bon niveau même si je pense que l'AXE soit légèrement en dessus, mais le FSlabs va se rattraper avec ses systèmes, cela ne fait aucun doute.
Après j'aimerai savoir si FSlabs ont prévu qqch pour accéder aux divers panneaux du cockpit 3D comme l'AXE, car avant j'étais toujours contre les cockpits 3D mais l'AXE m'a fait changer d'avis.
Dernière modification par HB-ZER (07-02-2013 19:50:49)
Hors ligne
reste que l'axe a eut de très bonne idées vu que c'est du "medium sim" comme les check list, le co-pi, les camera (pas besoin de s’embêter avec ez dock) et le fuel manager simplifié.. à la concurrence de s'en inspirer et même de faire mieux.
il est dommage que les failures programmé ne soit pas de la partie sur le Fsl
je continue de penser que les 2 ne s'adressent pas au même public.
Hors ligne
C'est moins beau que le AXE, mois Eye-Candy mais il volera beaucoup mieux alors...Et puis l'Avro de QualityWings, n'est pas hyper beau non plus, pourtant tout le monde vol avec...
HB-ZER a écrit:
Après j'aimerai savoir si FSlabs ont prévu qqch pour accéder aux divers panneaux du cockpit 3D comme l'AXE, car avant j'étais toujours contre les cockpits 3D mais l'AXE m'a fait changer d'avis.
Selon-moi, c'est pas dans ce sens là qu'il faut penser l'utilisation du cockpit 3D. Car au CONTRAIRE, à cause de leur incompétence à ne pas foutre une petite fenêtre 2D POP-UP bien sympa pour le FMGS, on est obligé de ce taper les 15 000 vues en appuyant sur la touche A ou en utilisant le clique droit, pratique et ergonomique...
a+
Hors ligne
Val77 a écrit:
C'est moins beau que le AXE, mois Eye-Candy mais il volera beaucoup mieux alors...Et puis l'Avro de QualityWings, n'est pas hyper beau non plus, pourtant tout le monde vol avec...
HB-ZER a écrit:
Après j'aimerai savoir si FSlabs ont prévu qqch pour accéder aux divers panneaux du cockpit 3D comme l'AXE, car avant j'étais toujours contre les cockpits 3D mais l'AXE m'a fait changer d'avis.
Selon-moi, c'est pas dans ce sens là qu'il faut penser l'utilisation du cockpit 3D. Car au CONTRAIRE, à cause de leur incompétence à ne pas foutre une petite fenêtre 2D POP-UP bien sympa pour le FMGS, on est obligé de ce taper les 15 000 vues en appuyant sur la touche A ou en utilisant le clique droit, pratique et ergonomique...
a+
"Qualitywings pas hyper beau.... " alors la c'est n'importe quoi ! il est aussi beau que le ngx, ta même les pilotes qui bougent en vue extérieur comme sur le ngx, les pax sont aussi très bien fait!
Achètes l'avion et après on en reparlera :)
Sinon pour l'AXE je comprends pas non plus, je trouve les vues très pratiques et c'est facile de passer de l'une à l'autre sans soucis sans justement devoir faire clic droit !
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
... Après j'aimerai savoir si FSlabs ont prévu qqch pour accéder aux divers panneaux du cockpit 3D comme l'AXE, car avant j'étais toujours contre les cockpits 3D mais l'AXE m'a fait changer d'avis.
philouz a écrit:
... reste que l'axe a eut de très bonne idées vu que c'est du "medium sim" comme les check list, le co-pi, les camera (pas besoin de s’embêter avec ez dock)...
Je m'engage à glisser une config EZdok pour la release... Si ça peut aider.
bizzy a écrit:
"Qualitywings pas hyper beau.... " alors la c'est n'importe quoi ! il est aussi beau que le ngx, ta même les pilotes qui bougent en vue extérieur comme sur le ngx, les pax sont aussi très bien fait!
Achètes l'avion et après on en reparlera :)
Sinon pour l'AXE je comprends pas non plus, je trouve les vues très pratiques et c'est facile de passer de l'une à l'autre sans soucis sans justement devoir faire clic droit !
Les goûts et les couleurs...
Moi ce qui me plait beaucoup moins par exemple dans le QW (et l'AXE aussi d'ailleurs) c'est la qualité des écrans (gauges)... C'est pas le même niveau que le NGX quoi.
Les ratios, les couleurs, la finesse, la fluidité, la netteté, les effets, etc. C'est autre chose quand même quand tu vois le NGX ou le futur Q400 de Majestic...
Dernière modification par Epikk (07-02-2013 20:46:29)
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
La modélisation du cockpit de l'AXE est nettement meilleure je trouve, les courbes font vraiment courbes, il y a bien plus de polygones. Après pour les textures ont a 2 choses différentes. Le FSlabs propose apparemment des textures photo-réalistes et l'AXE des textures parties de zéro.
Ça reste assez subjectif comme appréciation mais pour moi ils sont d'un très bon niveau même si je pense que l'AXE soit légèrement en dessus, mais le FSlabs va se rattraper avec ses systèmes, cela ne fait aucun doute.
Après j'aimerai savoir si FSlabs ont prévu qqch pour accéder aux divers panneaux du cockpit 3D comme l'AXE, car avant j'étais toujours contre les cockpits 3D mais l'AXE m'a fait changer d'avis.
Euhh là tu fais erreur, le nombre de polygones du FSL est très largement supérieur à celui de l'AXE. Notamment pour la modélisation des courbes...
Hors ligne
Filoux a écrit:
Euhh là tu fais erreur, le nombre de polygones du FSL est très largement supérieur à celui de l'AXE. Notamment pour la modélisation des courbes...
J'avoue...
Dernière modification par Epikk (07-02-2013 20:56:57)
Hors ligne
bizzy a écrit:
"Qualitywings pas hyper beau.... " alors la c'est n'importe quoi ! il est aussi beau que le ngx, ta même les pilotes qui bougent en vue extérieur comme sur le ngx, les pax sont aussi très bien fait!
Ba excuse moi c'est toi qui devrait acheter le NGX alors ! Et j'ai acheté l'Avro sinon je ne me permettrais pas de critiquer !
Si pour toi avoir des pilotes qui bougent (UNBELIEVABLE) c'est suffisant pour affirmer qu'il est aussi beau que le NGX, je peux rien faire de plus... T'en fait quoi du cockpit ? C'est secondaire ?
Epikk a écrit:
Moi ce qui me plait beaucoup moins par exemple dans le QW (et l'AXE aussi d'ailleurs) c'est la qualité des écrans (gauges)... C'est pas le même niveau que le NGX quoi.
Les ratios, les couleurs, la finesse, la fluidité, la netteté, les effets, etc. C'est autre chose quand même quand tu vois le NGX ou le futur Q400 de Majestic...
Tout est dis !
a+
Dernière modification par Val77 (07-02-2013 21:39:52)
Hors ligne
Franchement l'Avro du QW n'est pas super fin au niveau 3D et texture, pour moi le must actuellement c'est le NGX...
Hors ligne
Regardez en haut à droite par exemple, la courbure du fuselage, c'est beaucoup plus lissé sur l'AXE.
Mais effectivement après comparaison il y a plus de polygones sur le Fslabs, les appuies-tête sont mieux lissés, il y a les ceintures de sécurité, détail inexistant dans l'AXE.
Dernière modification par HB-ZER (07-02-2013 22:55:37)
Hors ligne
Et encore, tu as manqué TOUS les 'Circuit Breakers' en 3D dans le FSL... ça en fait des polygones.
Dernière modification par Epikk (07-02-2013 23:02:21)
Hors ligne
Et puis honnêtement en regardant ces deux screen je vois vraiment pas ce qu'on reproche au FSL ...
Cet effet bleu moche du AXE... On dirait que le pilote a pris des champis sérieux !
On se rapproche bien plus des couleur "reels" sur le FSL !
Après c'est tjr l’éternel débat des gouts et des couleurs, et comme de toute manière on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soient réellement MOCHE ... Sa dépendra de chacun !
Anyway, FSL for me !
Hors ligne
Ah oui purée, je n'avais pas remarqué qu'ils étaient en 3D, ils ont fait un sacré boulot alors, chapeau les mecs.
Pour Val77 l'AXE possède un MCDU en 2d raccourci SHIFT+7 mais c'est la seule et unique fenêtre. Puis je trouve la barre de vue bien pratique, pour ceux qui n'ont pas EZdok ça facilite bien la vie.
Dernière modification par HB-ZER (07-02-2013 23:08:38)
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
Pour Val77 l'AXE possède un MCDU en 2d raccourci SHIFT+7 mais c'est la seule et unique fenêtre. Puis je trouve la barre de vue bien pratique, pour ceux qui n'ont pas EZdok ça facilite bien la vie.
Oui tu peux la ramener en vue 3D également mais si ta le malheur de fermer la fenêtre ou de changer de vue, c'est foutu pour tout le vol...
a+
Dernière modification par Val77 (07-02-2013 23:14:49)
Hors ligne
Vous êtes sérieux là les gars ? Vous comparez des simulations en comptant les polygones des fusibles, le bleu des sièges, les ceintures et les têtes de pilotes qui bougent ???!!!!!!!
Je comprends mieux pourquoi Carenado arrive à vendre... Sérieux, pourquoi vous faites pas du maquettisme ? Pour ça c'est quand même vachement plus gratifiant !
Je suis un peu perdu là...
Hors ligne
Hors ligne
L'effet 3d des hublots est beaucoup mieix reussi sur le Fslabs... En fait tout est mieux je pense.... Vivement ! Ca va être l'avion le mieux reussi sous FS...
Dernière modification par pao (08-02-2013 01:44:00)
Hors ligne
Oui mieux fait. Les systèmes hydrauliques sous les spoilers sont mieux modélisés aussi... Tandis que les bords d'attaques semble mieux proportionnés et moins flou en dessous...
a+
Hors ligne
Epikk a écrit:
Et encore, tu as manqué TOUS les 'Circuit Breakers' en 3D dans le FSL... ça en fait des polygones.
Wait, si c'est sérieux, ça va surtout sucer du cpu pour quelque chose de totalement useless oO
Hors ligne