#1 [↑][↓]  21-09-2012 08:38:23

titicoeur12
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

[FSX]Rex essential : avis

Bonjour,

Rex essential est il vraiment mieux que Rex Overdrive?

merci pour vos commentaires

cdt

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-09-2012 09:11:11

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Rex essential : avis

Bonjour
Le problème de cette question, outre le fait qu'elle a déjà été posée et débattue, c'est que certains te diront oui, d'autres te diront non, et tu ne seras pas plus avancé.
Fais-toi ton propre avis, essaye-le, il est gratuit !

Pour ma part, c'est oui, sans hésitation, et ce sera encore plus vrai avec le SP1 et la sortie d'Essential overdrive. Mais même dans la version actuelle, et m^me si certains te diront que le moteur météo ne les a pas convaincu (dans ce cas rien n'empêche d'utiliser FXweather, gratuit aussi), en tous les cas le rendu du ciel (couches de nuages, etc ...) est supérieur et les textures améliorées, sans aucun doute.

wink.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-09-2012 09:42:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Rex essential : avis

Comment ça gratuit Colibrisim?

Je viens de payer 38$ pour REX essential...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-09-2012 09:51:51

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Rex essential : avis

38... ?
Bien sur qu'il est gratuit... à ce prix la !
Tout dépand où tu fais tes courses, chez Flight1 ou... "ailleurs" !
Et encore une caricature à scandale !!
je sors... >

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-09-2012 10:51:52

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Rex essential : avis

Bobonhom a écrit:

Comment ça gratuit Colibrisim?

Je viens de payer 38$ pour REX essential...

je veux juste dire que Essential est un upgrade gratuit pour les possesseurs de Rex, de même qu'Overdrive d'ailleurs.
Mais si c'est pour un nouvel achat, autant acheter Essential tout de suite ...

Dernière modification par Colibrisim (21-09-2012 10:53:00)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2012 11:32:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Rex essential : avis

Bonjour,
Allez je met mon petit grain de sel, si tu veux REX reste sur ton ancien rex overdrive  .

et tu feras la migration à la dernière mouture OVERDRIVE de ESSANTIAL  gratuitement .

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-09-2012 12:07:54

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Rex essential : avis

On va peut-être arriver à remplir la salière :
Possésseur de Rex+Overdrive de longue date, je crois avoir lu sur leur forum que pour la mise à jour de Essential, il fallait être sur une version antérieure de Rex (sans Overdrive)...
Pour cela que pour l'instant, j'évite de tout désinstaller pour mettre le nouveau Essential que j'ai céjà downloadé en attente...
A vérifier... s.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-09-2012 12:28:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Rex essential : avis

Colibrisim a écrit:

Bonjour
Le problème de cette question, outre le fait qu'elle a déjà été posée et débattue, c'est que certains te diront oui, d'autres te diront non, et tu ne seras pas plus avancé.
Fais-toi ton propre avis, essaye-le, il est gratuit !

Pour ma part, c'est oui, sans hésitation, et ce sera encore plus vrai avec le SP1 et la sortie d'Essential overdrive. Mais même dans la version actuelle, et m^me si certains te diront que le moteur météo ne les a pas convaincu (dans ce cas rien n'empêche d'utiliser FXweather, gratuit aussi), en tous les cas le rendu du ciel (couches de nuages, etc ...) est supérieur et les textures améliorées, sans aucun doute.

wink.

Bonjour,
Je "plussois" notre Colibri! Rex essential possède une interface simplissime et très intuitive qui rend service aux utilisateurs lambda comme moi. De plus avec le sp1 et overdrive annoncé cela risque d'être une "tuerie". Pour ce qui est du moteur météo, ben... Je ne sais pas, à par celui de FsX je n'en n'ai jamais essayé d'autre alors il fait mon bonheur.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-09-2012 12:53:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Rex essential : avis

moune a écrit:

On va peut-être arriver à remplir la salière :
Possesseur de Rex+Overdrive de longue date, je crois avoir lu sur leur forum que pour la mise à jour de Essential, il fallait être sur une version antérieure de Rex (sans Overdrive)...
C'est Pour cela, en attendant ; j'évite de tout désinstaller pour mettre le nouveau Essential que j'ai déjà downloadé en attente...
A vérifier... s.

bonjour , Tu sais il y a un poste consacré à REX ESSANTIAL et le pourquoi du comment faire , ici su le Forum il n'est pas la peine d'essayer de comprendre sur le Forum anglaisREX, tout est expliqué il suffit de rechercher dans recherche du forum

bonne lecture

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-09-2012 13:23:00

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Rex essential : avis

moune a écrit:

On va peut-être arriver à remplir la salière :
Possésseur de Rex+Overdrive de longue date, je crois avoir lu sur leur forum que pour la mise à jour de Essential, il fallait être sur une version antérieure de Rex (sans Overdrive)...
Pour cela que pour l'instant, j'évite de tout désinstaller pour mettre le nouveau Essential que j'ai céjà downloadé en attente...A vérifier... s.

Salut "moune",
Même situation que toi !! J'ai posé la question à REX et la réponse a été: <You can also download the full version of Essential from your FSS account and after uninstaling rex 2 you can install that one fresh>. En gros:"désinstaller REX2+OD, suivant la procédure publiée, puis installer Essential full version et ensuite OD pour Essential dès qu'il sera dispo".
Pour l'instant, OD Essential est encore en fin de Bêta: http://www.realenvironmentxtreme.com/overdrive.html
Et ça, pour éviter d'attendre "un certain temps" (ou plus!!) pour que sorte le patch 'Essential" spécifique a la version :2-5-2010-1027 qui correspond à REX2+Overdrive !! Je suis donc toujours sous REX2+OD en textures et moteur FSrealWX (free et performant !!) Wait and see  ! @++

Dernière modification par fonta (21-09-2012 13:34:06)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-09-2012 18:44:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Rex essential : avis

Colibrisim a écrit:

Bobonhom a écrit:

Comment ça gratuit Colibrisim?

Je viens de payer 38$ pour REX essential...

je veux juste dire que Essential est un upgrade gratuit pour les possesseurs de Rex, de même qu'Overdrive d'ailleurs.
Mais si c'est pour un nouvel achat, autant acheter Essential tout de suite ...

Ah! OK...  Merci de l'explication


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-09-2012 21:44:49

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Rex essential : avis

Bonsoir,
Je rentre du boulot !
Merci à tous, Merci Fonta, je vois que je ne suis pas seul...
En fait, mes chiffres ne sont pas justes mais :
Avec Rex que nous avons upgradé par le passé de la version 2.3 puis 2.5 (ce n'est qu'un exemple de vers.) + Overdrive, j'ai bien vu sur la page Rex qu'il fallait être à la vers2.3 pour pouvoir appliquer Essential sur le Rex2.3....
Ne sachant pas vraiment comment revenir en arrière après ces updates, j'ai préféré jouer "l'attente" de désinstallation !
Peur de bidouiller ? oui !!
s.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne