#1 [↑][↓]  22-09-2012 09:22:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

[Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

Bonjour !

Après trois mois sans avoir pratiquement volé, ( deux en tout ) avec mon instructeur nous sommes allé à Soissons .

Départ 11HOO de LFPT puis couloir entre la zone de Creil et la CTR de Paris le tout sans GPS .

Le temps hier en fin de matinée était magnifique, j'ai eu de la chance .

Au moment de me caler sur BSN on se rend vite compte que le VOR de Boursonne n'est pas en service et je me fait taper sur les doigts pour ne pas l'avoir vérifier dans les NOTAMS (en maintenance depuis mars ) .

Ce n'est pas grave, avec la carte et la très bonne visibilité on va se débrouiller sans problème et peu après la sortie de la TMA2 Paris je repère le VOR au sol sur ma droite ; Villers-Cotterets devant sur ma gauche, c'est bon je reprends une altitude 2000 pieds et un cap 045 pour me diriger droit sur Soissons ; on va arriver direct sur le terrain .

La manche  m' indique que c'est bien la 07 en service et je préfère passer en main droite pour la vent arrière ; sur la gauche il y a trop de maisons .

Tout ceci pour dire que ce petit terrain est magnifique, l'approche est superbe et le redécollage valait la balade ...! e_fou2

Pour ceux qui habitent la région parisienne, allez y, c'est très beau .

Retour vers Pontoise en surveillant l'antenne gigantesque de 1499 pieds sur ma droite, je repasse au dessus de la Mer de sable puis le Parc Astérix . Sur la droite le château de Chantilly avec toutes les installations hippiques, grandes écuries, terrains etc .

Après Crépy en valois on redescend à 1300 QNH pour repasser le couloir .

Sur Pontoise le vent avait changé et on arrivera en 23, super c'est direct ...! mad2_gif   

Fin du beau temps, il est 12H30 et la pluie arrive .

A la semaine prochaine ...! wink


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-09-2012 09:24:12)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2012 10:44:07

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

Hi Bernard!...w00t

BERDE a écrit:

Au moment de me caler sur BSN on se rend vite compte que le VOR de Boursonne n'est pas en service et je me fait taper sur les doigts pour ne pas l'avoir vérifier dans les NOTAMS (en maintenance depuis mars ) .

Je t'aurais également tapé dessus pour ne pas avoir écouté l'identification du VOR....bluef

Sinon, je ne suis jamais allé à Soissons... On n'a pas trop tendance à avoir des flatulences là bas?....laugh

Dernière modification par Ptipilot (22-09-2012 10:44:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2012 10:44:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

Hello BERDE,

Tu est venu jouer par chez moi, joli non? wink
J'ai commençé à voler à Soissons il y a 11 ans, en planeur, et si tu est passés par Crépy...ben c'est la que j'habite ^^

Bon vols, amuse toi bien (et lis bien les NOTAM) smile

Dernière modification par Jerry150686 (22-09-2012 10:45:58)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2012 08:13:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

Salut Alain !

Honte à moi et mon instructeur me l'a bien fait remarqué, j'avais oublié de noter sur mon log de nav, comme je le fais d'habitude, les codes morse des VOR à identifier sur ma route ...! cepopossible_gif e_colere

Je suis étonné que tu ne soit jamais allé à Soissons car c'est une destination que Jean Louis affectionne de faire avec ses élèves .

ps : tu crois que ce sont les flatulences qui ont fait péter le vase ...! laugh

Je t'avais envoyé un petit mail juste avant ton opération, mais, comme de nombreuses personnes du forum, il semblerait que ce mail ne soit pas passé . Le principal est que te portes bien . wink

Bonne journée .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-09-2012 08:19:40

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

Hello Jerry !

Tu habites une belle région, j'étais déjà passé dans ce coin : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47#p400847 .

Cette fois j'ai laissé Crépis en Valois légèrement sur ma gauche .

A plus .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2012 10:45:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]De Pontoise à Soissons ; pas de photos ...!

BERDE a écrit:

Je suis étonné que tu ne soit jamais allé à Soissons car c'est une destination que Jean Louis affectionne de faire avec ses élèves .

En fait, c'est lorsque je suis arrivé à l'ACHS avec mon TT en poche que Jean Louis, est devenu mon instructeur.
Il l'a été pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il en parte (pour des raison qu'il lui sont propres...sad).
Donc, hormis pour ma qualification de nuit qui a nécessité d'aller sur quelques plateformes (Rouen, Toussus...), pour le reste, il est capable de te faire chier et de te faire péter les plombs dans un volume de 2 nautiques.laugh

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le personnage et qui souhaitent passer leur licence, je leur souhaite de tomber un jour sur ce type d'instructeur quelque peu hors du commun par la qualité. wink
Et, j'en ai eu quelque uns avant, durant ma formation TT, pour pouvoir faire la différence...solv_gif




BERDE a écrit:

Je t'avais envoyé un petit mail juste avant ton opération, mais, comme de nombreuses personnes du forum, il semblerait que ce mail ne soit pas passé . Le principal est que te portes bien . wink

Effectivement Bernard, je n'ai rien reçu de ta part comme Email, sinon je t'aurais fait un retour.  De toutes façons, je te remercie pour l'intention...solv_gif
Il y a dû avoir un problème au niveau de Pilote Virtuel?....
Ou bien, je suis black listé par Yan?...laugh

Pour l'instant, tout ce passe bien pour le post opératoire.
Quoique je me sens toujours à l'étroit dans mon petit costume... Qu'est ce que cela "tire" pendant la cicatrisation....e_colere
Cela fait une bonne huitaine de jours que les douleurs musculaires se sont réduites de 90%.
Depuis lundi dernier, j'ai même rechaussé les chaussures de footing et je fais quelques centaines de mètres tous les jours en petites foulés.

Comme je suis toujours en attente d'une rééducation à Taverny, je suis en train de me demander ce qu'il vont me faire faire là-bas?...merlot

Bon, ben je te laisse car, je vais justement chausser les tennis pour aller faire mon training quotidien.w00t

Dernière modification par Ptipilot (23-09-2012 14:44:22)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne