#1 [↑][↓]  24-09-2012 00:46:17

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Concevoir un avion, spécialement prévu pour la construction de cockpit

Cette question s'adressant aux concepteurs d'avion, je pensais la poser dans le post de Lagaffe justement dédié à la construction d'un avion de A à Z.
Mais pour ne pas pourrir le post, et comme c'est un peu différent, je pose ici:

Je n'y connais absolument rien à la conception d'add-on pour FSX (j'ai juste suivi le post de Lagaffe et quelques autres), mais d'après ce que j'ai pu voir il est possible de concevoir un avion de A à Z...
Et il semble que les plus gros "morceau" dans l'histoire est la modélisation graphique de l'extérieur comme de l'intérieur, c'est un boulot énorme.
Mais comme le post de Lagaffe est encore au stade de la modélisation graphique justement, j'aimerais savoir ce qu'il en est du reste: le modèle de vol, le fonctionnement de l'avion (les systèmes), les sons...
Voilà l'idée: Pour ceux qui ne le savent pas, les amateurs, de plus en plus nombreux, de construction de home cockpit (je parle de construction plus que d'assemblage avec des modules du commerce comme saitek par exemple) se heurtent souvent à un gros problème: l'interfaçage!  (En gros, arriver à ce qu'un bouton de son cockpit "physique" actionne un bouton ou un système de son cockpit "virtuel").
Les cartes d'interface les plus répandues en europe sont les cartes opencockpit (il en existe beaucoup d'autres), qui sont très polyvalente et bon marché car elles permettent d'utiliser un langage de programmation (SIOC) qui rend leur utilisation très puissante.
Sans rentrer dans les détails, un avion natif de FS, utilise des variables ( listées par Pete Dowson, célèbre pour FSUIPC) qui sont lisibles et inscriptibles.