#1 [↑][↓]  24-09-2012 20:38:41

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Bonsoir à tous.

Voila, c'est peu être un peu farfelu...

Je viens de faire un vol de 6 heures. C'est assez inhabituel pour moi (je fais surtout des vols de 1h et demi voir 2 h)
Bon j'avoue, je ne suis pas resté tout ce temps devant mon PC.

Bien que n'utilisant l'ATC de FS9 qu'après la SID et en gros jusqu'au "TOD", j'ai essayé de répondre au demande de l'ATC pendant tout le vol. Ce n'est principalement que des "transferts de suivi", mais bon.
Bien sur j'ai raté trois appel de l'ATC et j'ai du relancer mon vol IFR avec la fonction "Organisateur de vol" sans me replacer sur l'aéroport de départ, mais je me pose la question.

Existe t il une possibilité de récupérer peu être un offset (par Fsuipc) ou autre, pour créer une gauge qui signalerai (par un son, je sais créer un son avec une gauge .xml) que l'ATC t'appelle.

J'ai regardé un peu du coté de Fsuipc, mais ....
Je ne pense pas que ce soit possible, mais il y a tellement de possibilité inexploitée dans ce simulateur.
Au cas ou, je pose quand même la question

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (24-09-2012 20:39:35)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-09-2012 00:33:55

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Salut Christian.
Non je ne pense pas. Pas d’appel  de l’ATC. cepopossible_gif
L’ATC sur FS9 c’est du simpliste aux max, moi je dis bye à l’ATC dès le début pour les vol Long courrier et au TOD je r’ouvre le plan de vol FS9 du départ, même si c’est un plan de vol PMDG par exemple. Je règle FS pour que la sim soit sur pause au TOD. That it
Amicalement
Olivier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-09-2012 19:19:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Bonsoir,

Comme dit olive66, l'ATC d'FS c'est du simpliste... et pourtant l'on s'en contente bien, il existe bien plus complet mais bien plus complexe...

Alors à moins de voler en réseau, l'ATC d'FS suffit largement, le vol IFR avec de l'iFly, PMDG, Level D ou autre du même genre, c'est déjà extrêmement dense seul devant son pc wacko

A un moment donné il faut savoir dire stop, la préparation du plan de vol avec FSC9, les données météo avec ASE, les données des performances avec TOPCAT, les checks list avec FDC, on ajoute un appareil complexe et j'en oublie... ah oui FS Passengers et c'est la crise d'épilepsie assurée mad2_gif

Alors je colle le plan de vol FSC9 au plus près dans FS9 et vogue la galère...

Après chacun fait en fonction de ses facultés mentale, perso je ne veut pas finir à l'asile...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2012 18:11:36

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Merci de vos reponses.
Effectivement, depuis que je "vol" avec FS9, j'ai appris à me contenter de l'ATC natif du jeu.
J'ai fais qq essais avec des complements mais comme toi Speedy, je suis resté avec l'ATC de base que j'ecoute quand je veux...
En fait le but de ma question étais simplement de savoir si on peut recuperer quelque part (avec Fsuipc ou dans le SDK) l'info comme quoi l'ATC t'appel (ton vol et pas un autre) pour pouvoir declencher par exemple une alarme ( He pose ta bière et reviens devant l'ecran j'ai qq chose à te dire)

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-09-2012 08:57:58

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Méthode de Moi !
étant donné que pour le roulage la clérance l'approche, l'intégration en circuit et l'autorisation de décoller l'atc est indispensable pour éviter tout crash contre un autre appareil, je me suis fait une procédure simple.

Je crée un plan de vol Nice Orly avec le planificateur fs9, et directe d'un aéroport à l'autre et surtout en ifr !
Je demande un niveau de vol de 4000 ft , je sauvegarde et lance.
Puis je fait mon plan de vol plus pro dans mon fmc de pmdg tel dans la réalité (niveau 350).
Le but étant qu'en chargent ce plan de vol rudimentaire dans le planificateur de fs9, je ne me retrouve pas bloquer au sol si les conditions vfr interdisent tout décollage de l'aéroport et ainsi il me guidera en toute sécurité vers la piste d'envol.
Une fois tout charger je demande la clérence, puis l'autorisation de rouler parmi mon trafic au sol sans risque de collision.
Une fois autorisé au décollage, ce dernier me donne comme altitude de croisiére 4000 ft à rejoindre.
Une fois en l'air apres le décollage il me demande de contacter le controle Nice départ , je repond OK sans jamais le contacter jusqu'à mon arrivée au point de décente vers orly.
Si je n'avais pas fait cela il m'aurais infligé des cap et des altitudes difficiles à tenir en vol commercial, de plus bien souvent il demande de remonter ....anomalie dans le réel.
Une fois en phase de descente je me fait réintégrer dans le circuit d'arrivée je recontacte le centre de régulation qui bien évidament aura changer puisque je suis sur la région parisienne.
Il me reconnait.
D'entrée il me demandera de descendre 4000 ft (qui était mon niveau inicial dans le plan de vol), et la piste en service de destination (pratique je peu programmer mon approche dans mon fmc.
Me voila de retour dans l'atc et régulé jusqu'à l'arrivée et la demande de porte au roulage.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2012 21:47:29

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

simulair06 a écrit:

Méthode de Moi !

Une fois en l'air apres le décollage il me demande de contacter le controle Nice départ , je repond OK sans jamais le contacter jusqu'à mon arrivée au point de décente vers orly.
Si je n'avais pas fait cela il m'aurais infligé des cap et des altitudes difficiles à tenir en vol commercial, de plus bien souvent il demande de remonter ....anomalie dans le réel.
Une fois en phase de descente je me fait réintégrer dans le circuit d'arrivée je recontacte le centre de régulation qui bien évidament aura changer puisque je suis sur la région parisienne.
Il me reconnait.
D'entrée il me demandera de descendre 4000 ft (qui était mon niveau inicial dans le plan de vol), et la piste en service de destination (pratique je peu programmer mon approche dans mon fmc.
Me voila de retour dans l'atc et régulé jusqu'à l'arrivée et la demande de porte au roulage.

Salut simulair06.
Super méthode effectivement, mais une question. blink
Comment fais tu pour te faire réintégrer dans le circuit. Moi à chaque fois il faut que je r’ouvre un plans de vol FS9.

C’est le seul fait de répondre OK sans jamais le contacter qui te fait réintégrer, faudra que je test  Super:/

Dans le menu FS : j’ai ouvrir où créer un plans de vol (ça dans la même ligne donc pas de choix
C’est vrai FS te demande de remonter (il est c.. le mec) e_colere3
Merci  pour l’info
Amicalement
Olivier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-09-2012 15:09:52

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Oui en fait lorsque tu décolles il te demande de contacter le "départ" , tu confirmes à la tour que tu contacteras le "départ", là une fenetre s'ouvre pour contacter le centre avec la fréquence, sutout tu ne le fais pas .....tu voles vers ta destination en suivant ton plan de vol sous pmdg ou de balises en balises avec ton gps ou autre.....
Une fois que tu es pret à desendre, tu commences ta pente jusqu'à on va dire......le niveau 190 par exemple, là tu réouvre ta fenetre atc et tu constateras qu'on te donne le choix de contacter ce centre d'approche (choix 1) mais que son non a changer puisque entre temps tu as parcourus et donc changer de secteur. Tu le contactes et il va te demander de descentre au niveau 4000 ft (niveau que tu avais mis dans ton plan de vol rudimentaire de fs).
En général il te donne la piste et l'approche en service de l'aéroport assez vite, se qui te permet etant au dessus du niveau 100 de préparer ton approche.
à chaque demande de changement de cap (qui son farfelus si tu voles avec des données réel type navig pour pmdg ) tu reponds "oui" sans pour autant changer ton cap qui te demande.
Répond toujours "confirmé" car sans réponce de ta part il te vireras du mode IFR.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-09-2012 18:53:32

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Salut simulair
c’est super  w00t               Merci à toi  eusa_clap
Ouf  enfin des vols aux petits oignons…depuis le temps qu’il me casse les Bu…… l’ATC MacroSoft mad
Amicalement,
olivier

Dernière modification par olive66 (28-09-2012 18:54:16)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-09-2012 00:43:13

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Testé et approuvé
Super    merci               simulair06  eusa_clap

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-10-2012 17:08:55

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Je vais essayer ta combine qui apparement fait des heureux..

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-10-2012 18:06:38

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

ARCC a écrit:

Je vais essayer ta combine qui apparement fait des heureux..

A+
Christian

Salut,
Je RE confirme encore essayé hier soir sur un vol Hong Kong (pas King Kong) et Tokyo RJAA. Je reprends le contact FS ATC qu’au TOD. eusa_whistle
C’est Génial si j’avais eu connaissance de ce truc avant.
Vive Simulair06  (avec une majuscule svp) wink
bonne sim
olivier

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-10-2012 22:59:17

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Bonsoir,

Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-10-2012 12:04:31

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Bonjour,

pftlyon a écrit:

Bonsoir,

Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!

Oui mais, ceci plus ceci, plus cela et encore ceci, comme dit dans mon post plus haut, on pète un câble car trop de trop tue le plaisir... il faut alors faire des choix, le mien est fait.

Speed Dizzy

Dernière modification par Speed Dizzy (02-10-2012 12:05:01)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-10-2012 15:14:45

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

pftlyon a écrit:

Bonsoir,

Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!

Oui mais, ceci plus ceci, plus cela et encore ceci, comme dit dans mon post plus haut, on pète un câble car trop de trop tue le plaisir... il faut alors faire des choix, le mien est fait.

Speed Dizzy

100% d’accord avec toi Speed Dizzy wink
Olivier

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-10-2012 08:25:06

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Ouverture de la fenètre ATC

JE suis super content que mon truc (que j'utilise depuis des années ) vous facilite la vie.
Comme quoi j'aurais du poster ce truc depuis longtemps, mais je pensais que tous le monde le faisait.
Il est vrai que la gestion d'un liner n'est pas facile seul, surtout quand on taquine du 737 ou 747 pmdg par mauvais temps sur un terrain peu connu.

Hier CDG -EGLL c'était la première fois que je faisais ce trajet avec mon 737 pmdg...........j'ai cru mourir de stress avec tout se qui avait à faire, et surtout si on veux respecter les conditions commercial, de confort, l'horaire, etc
Seul, cela deviens très difficile, mais là aussi astuce :
1 Mettre son téléphone sur off,
2 envoyer bouler les enfants dans le jardin
e 3t demander à madame d'aller au courses etc.......seul la concentration permet de palier à cela , le problème c'est qu'une fois poser au sol et arrivé à la porte, en se retournant, madame, et les gosses était derrière et n'avait rien loupé de l'approche.........donc ne pas oublier de verrouiller la porte du poste de pilotage tel défini dans le manuel compagnie laugh

ASTUCE aussi pour faire plus de réalité cabine, apres avoir lancer fs9 et ces divers utilitaires, ouvrir internet et mettre en font le site "liveatc", choisir une fréquence proche du vol que l'on fait, (en moment LFPO et LFMN  sont dispos), et ainsi vous aurez en plus les communiquations réel et en temps réel de la tour ou du centre d'approche.
L'ambiance est top.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne