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En effet très belle machine !
Et belle série, préférence pour la dernière
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Bonjour,
Ho le beau ventilo! Très bon rendu de toute la série! J'aime particulièrement la première (coté bucolique) et la dernière (presque une photo).
Cordialement, Greenhopper.
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jolie moulinette , dans l'armée de l'air on les appelait " ADJUDANTS CHEFS" car ils font beaucoup de vent
très belle série
à bientôt
bruno
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aaaarch , es gibt die sehr shön screens, und das ist ein helico ich liebe das helico, danke shön und bravo
Dernière modification par micka73 (27-09-2012 12:07:38)
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Nickel !!!!
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A tes souhaits Ludo17...
Ce sera la 4ème pour moi.
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Très belle série
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Arch!!! wunderbar bilden!!!
Vraiment, magnifique, pareil que Amentiba, une petite préférence pour la derniere :)
Bon vol!
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Dutch qualitat ya ya ya
Très beau screen sur une superbe machine, pour en avoir vu un en action ainsi que son frangin le 500 explorer, ça doit être un régal à piloter.
Encore !
Clément
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Bonjour, une petite question pour toi Ludo
J'ai jamais piloté d'hélicoptère avec système Notar
Le couple s'ajuste en auto, ou tu dois jouer de palonnier comme un hélico normal?
C'est stable ou délicat?
Juste par curiosité
Salut!
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disons qu'avec un NOTAR le mieux c'est le vol en stationnaire ou la charge du pilote sur le palonnier est largement diminuer car largement plus stable grace au flux d'air qui sort de l’arrière de la poutre, mais lors du vol en translation l'effet de stabilité grâce au flux d'air diminue a cauqse de l'effet rotor sur la poutre c'est pourquoi on a ajouter des dérives qui compense ce manque, ainsi dérives plus flux d'air compense et la stabilité revient. je dirais donc que le système NOTAR est plus stable, mais la ou c'est capacité sont formidable reste en stationnaire, car il est aussi très réactif en cas pépins, voila j’espère t'avoir eclairer.
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Ah oui superbe aussi !
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micka73 a écrit:
disons qu'avec un NOTAR le mieux c'est le vol en stationnaire ou la charge du pilote sur le palonnier est largement diminuer car largement plus stable grace au flux d'air qui sort de l’arrière de la poutre, mais lors du vol en translation l'effet de stabilité grâce au flux d'air diminue a cauqse de l'effet rotor sur la poutre c'est pourquoi on a ajouter des dérives qui compense ce manque, ainsi dérives plus flux d'air compense et la stabilité revient. je dirais donc que le système NOTAR est plus stable, mais la ou c'est capacité sont formidable reste en stationnaire, car il est aussi très réactif en cas pépins, voila j’espère t'avoir eclairer.
Bien sûre, merci Micka
Plus stable, moins dangereux au sol, moins bruyant, moins demandant en ressource moteur, mais pourquoi il y en a pas plus???
Il faut payer une licence à McDonnel Douglas j'imagine
Bonne journée à tous
Dernière modification par Bobonhom (28-09-2012 15:24:38)
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Vraiment super ces clichés.
La qualité est vraiment dingue, cependant je regrette que cet oiseau ne soit pas dans son habitat Germanique, ou inversement qu'il n'y ai pas d'appareils plus "local".
Sinon, photogéniquement parlant, c'est top
PinK
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