#1 [↑][↓]  29-09-2012 14:03:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

[FSX]Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique aux possesseurs du Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel.e_Clown

J'envisage éventuellement d'acheter ce produit, mais je désirerai savoir au préalable si celui-ci est utilisable SANS les pilotes Saitek?....big_smile

Est il reconnu directement par l'OS et est il configurable directement soit dans FSX ou soit dans FSUIPC?....

Merci d'avance pour les retours....solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2012 14:15:54

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel

Bonjour,

Pour ma part , j'ai installé les drivers Saitek car il a été reconnu directement sous Seven , mais pas dans P3D .

Je trouve que comme le yoke/palonnier et throttle c'est un très bon investissement (car le trim"age" de l'appareil est un des éléments clés du vol réel ) .

Bon vols

Fred

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2012 14:16:38

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel

Hello,

là je ne suis pas chez moi, mais de souvenir elle est sur un port USB seule et je crois reconnu par l'OS directement. En fait c'est ni plus ni moins qu'un joystick supplémentaire.

Sinon pour l'utiliser, je l'ai directement configurée sur FSX et il me semble que cela peut aussi l'être sur FSUIPC. Il y a effectivement le logiciel de configuration Saitek, mais je ne l'utilise pas.

Sinon elle est super et je la préfère amplement à celle qu'il y a sur le combo Train-volet-Trim de Goglight.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2012 14:16:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel

Oui, puisse que c'est un axe seulement... Je n'utilise pas de logiciel Saitek pour le yoke, trottle, rudder et trim, tout ce qui est axe quoi wink

La seule chose que je perd, c'est la fonction des trois modes sur le yoye... ça devient un bouton inutile sans le pilote Saitek

Bonne journée Ptipilot!

EDIT

Oh boy, tous le monde à répondu en même temps laugh

Tu es aimé Ptipilot wink

Je voulais aussi rajouter, que c'est un excellent produit

Re bonne journée!

Fin de l'EDIT

Dernière modification par Bobonhom (29-09-2012 14:19:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2012 14:59:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel

Merci à tous pour vos réponses qui vont dans le sens que je supposais. eusa_clap

Reste à voir chez moi juste un dernier petit problème d'installation physique...
Mais là, vous ne pouvez pas m'aider...solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne