#1 [↑][↓]  03-10-2012 09:56:43

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[FSX] textures et alpha channel

Bonjour,
Je me suis mis à la peinture ce week-end...  mes premières repaint sur la paint kit du nouvel airbus de BlackBox (car leur pain kit est très facile à utiliser)....
Tout s'est bien passé mais j'ai noté dans leur autorail qu'il y avait peut-être des choses à faire avec le Alpha Channel (couche Alpha donc)....    problème, je ne sais pas à quoi cette couche sert et s'il y a des réglages spécifiques à effectuer sur celle-ci (elle est bien présente dans le kit).
J'ai demandé de l'aide sur leur forum mais ils me renvoie au SDK de FSX... super.....

Bref, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider step by step sur ce que je dois faire...pour avoir une belle texture bien brillante !

Surtout je suis débutant et pas artiste ou designer pour un sous donc j'aimerais vraiment des explications pour débutant facile à comprendre  wink   

Merci d'avance
Greg

Dernière modification par pao (03-10-2012 09:57:50)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2012 14:25:39

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] textures et alpha channel

Bonjour Greg,

Des explications au hasard ici
mais c'est en Anglais.

Bonne lecture wink
--
Pierre-Jean

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2012 15:38:35

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] textures et alpha channel

Pierre-Jean a écrit:

Bonjour Greg,

Des explications au hasard ici
mais c'est en Anglais.

Bonne lecture wink
--
Pierre-Jean

Ah super lien..; c'est trés sympa merci !

je pense avoir compris.....  du coup cet histoire d'alpha channel est moins utile sur une texture d'avion car en général les couleur et logo doivent être 100% visible sans transparence...
Par contre, quid des hublots ?  ne me dites pas qu'il faut détourer chaque hublot dans le channel alpha pour ne pas que la texture recouvre les vitres ?   (car dans mon paintkit, les images se mettent bien autour des hublots...)


merci


EDIT : en fait je viens de me rendre compte que dans mon fichier, il y a deja des ronds gris à l'emplacement des fenetres sond c'est bon...   si j'ai bien compris il y a un seul alpha channel par fichier et pas 1 par layer....   en fait le alpha channel gère la transparence de l'ensemble de la texture et pas d'une couche par rapport à une autre...  si j'ai bien compris...

Dernière modification par pao (03-10-2012 16:06:34)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne