#1 [↑][↓]  03-10-2012 09:56:43

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[FSX] textures et alpha channel

Bonjour,
Je me suis mis à la peinture ce week-end...  mes premières repaint sur la paint kit du nouvel airbus de BlackBox (car leur pain kit est très facile à utiliser)....
Tout s'est bien passé mais j'ai noté dans leur autorail qu'il y avait peut-être des choses à faire avec le Alpha Channel (couche Alpha donc)....    problème, je ne sais pas à quoi cette couche sert et s'il y a des réglages spécifiques à effectuer sur celle-ci (elle est bien présente dans le kit).
J'ai demandé de l'aide sur leur forum mais ils me renvoie au SDK de FSX... super.....

Bref, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider step by step sur ce que je dois faire...pour avoir une belle texture bien brillante !

Surtout je suis débutant et pas artiste ou designer pour un sous donc j'aimerais vraiment des explications pour débutant facile à comprendre  wink   

Merci d'avance
Greg

Dernière modification par pao (03-10-2012 09:57:50)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2012 14:25:39

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] textures et alpha channel

Bonjour Greg,

Des explications au hasard ici
mais c'est en Anglais.

Bonne lecture wink
--
Pierre-Jean

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2012 15:38:35

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] textures et alpha channel

Pierre-Jean a écrit:

Bonjour Greg,

Des explications au hasard ici
mais c'est en Anglais.

Bonne lecture wink
--
Pierre-Jean

Ah super lien..; c'est trés sympa merci !

je pense avoir compris.....  du coup cet histoire d'alpha channel est moins utile sur une texture d'avion car en général les couleur et logo doivent être 100% visible sans transparence...