#1 [↑][↓]  03-10-2012 15:25:00

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

A propos des "offsets cachés"

On peut lire, de-ci delà, divers commentaires à propos des « offsets cachés par les éditeurs ». J'aimerai apporter quelques éclaircissements techniques sur ce sujet.

Je développe des add-on pour FSX depuis deux ou trois ans (Trafic Ai , gauges …) à l'aide du SDK de FSX et je n'ai jamais utilisé le moindre offset.

Si vous lisez la documentation du kit de développement (SDK) de FSX, vous ne verrez nulle part de mention à la notion d'offset. Dans un programme pour FSX (C++ ou XML), si vous voulez accéder à une variable, par exemple, la position frein de parc , vous utiliserez la variable par son nom : PARKING BRAKE POSITION et non par un  offset ésotérique. Plutôt agréable, non ? Vous avez également la possiblité de définir de nouvelles variables avec leur nom.

Alors, d'où vient cette notion d'offset, tellement répandue ?  Elle est issue du logiciel FSUIPC développé par le génial Peter Dowson. FSUIPC dresse une table de toutes les variables de MFS et le point d'entrée dans cette table est le fameux offset. Mais il s'agit d'une notion propre à FSUIPC et non au simulateur de Microsoft.

En conclusion, nul n'a besoin d'offset pour développer un add-on et si un éditeur ne publie pas les offsets utilisés par ses logiciels, c'est vraisemblablement parce que ces offsets n'existent pas et non parce que c'est un vilain cachotier. Et il n'y a aucun espoir de découvrir les supposés offsets.

Si un développeur veut se rendre compatible avec FSUIPC, il peut demander à Peter Dowson de lui attribué une plage d'offsets pour ses nouvelles variables et écrire du code pour les alimenter. Mais rien ne l 'oblige à ce travail supplémentaire et, en règle générale, il  préférera ne pas dépendre d'un logiciel développé par un tiers.

Patrick.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2012 18:51:47

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: A propos des "offsets cachés"

Bonsoir,

je suis d'accord avec le fond de ton analyse.
Par contre pour FS2004 ça ne fonctionne pas...

Franchement j'ai essayé de regarder le SDK de FSX et ben je préfère 100 fois trifouiller avec mes offsets


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2012 18:59:13

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: A propos des "offsets cachés"

B O N J O U R , c'est ce que mes parents m'ont appris , ça c'est une première chose , la deuxième c'est le manque de balise.

donc je ferme cette discussion , veuilliez la reformuler avec les formules adaptées .

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne