#201 [↑][↓]  20-10-2012 13:04:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Salut,

sinon avec Felix  le grand saut c'est ça http://i.imgur.com/E00nl.gif

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  20-10-2012 17:18:19

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

antoine a écrit:

Au contraire, faudra ralentir pour être attiré suffisamment par la Terre.

Il faudra donc prendre suffisamment d'élan pour sauter dans le sens opposé du vecteur vitesse! wink

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  20-10-2012 18:00:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

En théorie rien ne s'oppose à ramener un astronaute sur Terre depuis une orbite, il faut un contrôle d'attitude, une rétrofusée pour abaisser suffisamment le périgée afin de bénéficier du freinage atmosphérique, un bouclier thermique très efficace capable de résister au formidable échauffement cinétique..
Une rapide estimation montre  que partant d'une orbite située à 400 km la quantité d'énergie totale à dissiper est environ 100 fois celle du saut de Félix en ordre de grandeur, ... on n'est plus du tout dans la même dimension..
Après l'accident de Columbia, la NASA avait parait il étudié une telle possibilité, mais la fin des vols navette n'étant plus très loin, ils ont fait l'impasse ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  20-10-2012 18:37:51

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Sinon, par la suite, rien ne lui empêche de sauter d'une fusée, qui, n'est pas destinée à se mettre en orbite, juste le propulser le plus haut possible.
Simplement deux problèmes :
- Félix avait 10 minutes d'oxygène à son bord. Son saut en chute libre a duré 4mins 19. Soit près de 5 minutes (quelques secondes de plus, pour contrôler sa voile, checker que tout va bien, avant de lever la visière et respirer l'air ambiant.
S'il saute de beaucoup plus haut, il faudrait qu'il prenne un peu plus d'oxygène, peut être pour quinze minutes, pour avoir plus de marge, puisque vu que ce serait une fusée, un élément moins stable, la procédure de sortie juste après s'être déconnecté de l'appareil en oxygène, serait un peu plus long qu'une simple ouverture de porte.
- La fusée serait beaucoup moins stable que le ballon. il risque donc de tournoyer dès sa sortie, car le mouvement de la fusée serait trop imprévisible (le référentiel étant loin, il n'est pas aisé d'avoir des bons repères de saut). Or on a vu ce que cela a donné pour quelques secondes de virevoltage avec un bon départ... Alors imaginons, s'il prend un départ moyen, et de plus haut...

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  21-10-2012 12:33:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

L'aventure va s'arrêter là, Baumgartner a annoncé sa semi retraite des sports extrèmes, RB qui n'est pas un philantrope, l'objectif étant atteint, n'ira pas plus loin non plus, un coup médiatique sans lendemain... et au final sans grand intérêt ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  21-10-2012 15:29:13

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  21-10-2012 17:02:39

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Bee Gee a écrit:

L'aventure va s'arrêter là, Baumgartner a annoncé sa semi retraite des sports extrèmes, RB qui n'est pas un philantrope, l'objectif étant atteint, n'ira pas plus loin non plus, un coup médiatique sans lendemain... et au final sans grand intérêt ..

Oui, Red Bull a peu de chance de remettre 50 millions. D'autres si...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  21-10-2012 18:41:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Ca fait depuis bien longtemps que Michel Fournier tente de se lancer dans cette aventure, faute de financement cela n'a pas pu aboutir pour le moment..  Le plus difficile n'est pas de sauter, le plus difficile c'est bien de trouver le financement !

De tels projets existaient dans les années 80 en Europe et en particulier en France lorsque était envisagé la navette spatiale Hermès, avec cette navette ce genre d'expérimentation de saut à haute altitude prenait tout son sens pour l'étude d'un système de sauvetage éventuel des spationautes, l'abandon d'Hermès a entrainé le reste, sauter de 40 km juste pour dire de battre un record n'a de nos jours guère de sens. Au final, en abandonnant son projet navette l'europe spatiale européenne a tiré son épingle du jeu bien mieux que la NASA qui s'est embourbé avec les siennes, les space Shuttle étaient des machines dangereuses, très coûteuses et qui n'ont jamais atteint leurs objectifs..
a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  22-10-2012 19:54:16

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Hmmm, chat alors ! J'ai déjà vu ce chat quelque part.

http://actualite.portail.free.fr/insolite/17-10-2012/top-25-des-meilleurs-detournements-du-saut-de-felix-quotred-bullquot-baumgartner/e98ce426708aae14db6f8fb19f332892.jpg

source

e_Clown

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  22-10-2012 20:15:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Bee Gee a écrit:

Ca fait depuis bien longtemps que Michel Fournier tente de se lancer dans cette aventure, faute de financement cela n'a pas pu aboutir pour le moment..  Le plus difficile n'est pas de sauter, le plus difficile c'est bien de trouver le financement !

De tels projets existaient dans les années 80 en Europe et en particulier en France lorsque était envisagé la navette spatiale Hermès, avec cette navette ce genre d'expérimentation de saut à haute altitude prenait tout son sens pour l'étude d'un système de sauvetage éventuel des spationautes, l'abandon d'Hermès a entrainé le reste, sauter de 40 km juste pour dire de battre un record n'a de nos jours guère de sens. Au final, en abandonnant son projet navette l'europe spatiale européenne a tiré son épingle du jeu bien mieux que la NASA qui s'est embourbé avec les siennes, les space Shuttle étaient des machines dangereuses, très coûteuses et qui n'ont jamais atteint leurs objectifs..
a+!

A priori Michel Fournier à un moment avait le financement mais c'est l'état qui n'a pas voulu ouvrir assez d'espace aérien pour qu'il tente ... C'est vrai que les USA sont plus grand...
Sinon, ce genre d'expérience se ferra de plus en plus avec des groupes privés : les états sont fauchés, ne savent pas faire de com dessus (et donc tenter d'un peu rentabiliser leurs dépenses)...
Connaissant bien le milieu du sponsoring dans la voile, ca marche un peu pareil : un mec (plus il est fou, qu'il a de charisme, mieux c'est) vent un projet à une (ou des) boites. Cette boite s'en sert en com externe et interne (bon pour Red Bull c'est que de la com externe, mais en voile c'est beaucoup en interne). Et ca marche ! 20 bateaux au départ du Vendée Globe, budget moyen sur 2/3 ans, c'est entre 0.5 et 1.5 millions par an.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  23-10-2012 10:13:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

La différence c'est qu'il n'y pas tromperie sur la marchandise, le Vendée Globe, c'est du sport, tout comme la F1, ce n'est pas de la science, de le technologie certe un peu pointue et du business, faire passer un saut à 40 km pour de la science,... hem..., d'ailleurs le site redbull stratos c'est du vide intégral digne du niveau de la pression atmo à 39 km, de la com, de belles photos, avec quelques belles erreurs de technique pure, comme par exemple confondre les termes "altitude" et "attitude" peuvent en témoigner.

Maintenant qu'ils organisent des courses de chute libre en tant que sport, je n'y vois pas d'inconvénient en dehors de la perversité du système: montrer du vent pour vendre des bulles, tout est lié ! laugh

a+

Dernière modification par Bee Gee (23-10-2012 10:15:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  23-10-2012 12:09:06

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Skyline a écrit:

Hmmm, chat alors ! J'ai déjà vu ce chat quelque part.

http://actualite.portail.free.fr/insoli … 332892.jpg

source

e_Clown

Ha ha ha! Domifrance, tu as oublié ton parachute! e_Clown
Qui lui a dit que ce n'était pas grave puisqu'un chat retombe toujours sur ses pattes!?
Amitiés, Greenhopper.

PS: A propos de ce saut, le coté scientifique ne serait pas la reprise des travaux de la NASA sur l'éjection des astronautes en cas de "besoin"?


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  23-10-2012 16:01:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

PS: A propos de ce saut, le coté scientifique ne serait pas la reprise des travaux de la NASA sur l'éjection des astronautes en cas de "besoin"?

Yes mais comme la NASA n'a plus de navette et de toute manière elle n'avait pas envisagé l'éjection des astronautes, après les accidents ils avaient prévus une possibilité d'évacuation par parachute en subsonique, mais personne ne se faisait guère d'illusion sur les chances de réussite d'une telle procédure. L'astronaute fait partie du consommable ...
De toute manière les astronautes savaient qu'ils avaient 1 chance sur 80 d'y laisser leur peau, ils acceptaient le risque,....   l'antique Soyouz russe, spartiate, peu confortable reste le vecteur le plus sûr et de loin, les rares fois où la Semiorka a été défaillante ils ont toujours pu sauver l'équipage.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  23-10-2012 17:03:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Bee Gee a écrit:

PS: A propos de ce saut, le coté scientifique ne serait pas la reprise des travaux de la NASA sur l'éjection des astronautes en cas de "besoin"?

Yes mais comme la NASA n'a plus de navette et de toute manière elle n'avait pas envisagé l'éjection des astronautes, après les accidents ils avaient prévus une possibilité d'évacuation par parachute en subsonique, mais personne ne se faisait guère d'illusion sur les chances de réussite d'une telle procédure. L'astronaute fait partie du consommable ...
De toute manière les astronautes savaient qu'ils avaient 1 chance sur 80 d'y laisser leur peau, ils acceptaient le risque,....   l'antique Soyouz russe, spartiate, peu confortable reste le vecteur le plus sûr et de loin, les rares fois où la Semiorka a été défaillante ils ont toujours pu sauver l'équipage.

Du moins officiellement ... On est peut être pas au courant de tout...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  23-10-2012 17:06:05

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Bonjour,
Au moins l'humanité l'aura fait, c'est toujours mieux que de passer son temps à se "tirer la bourre" pour savoir qui est la plus grande ordure en s'inventant des dieux pour mieux se pardonner. (la dernière n'est pas de moi). Et puis, Mr Baumgartner a pissé plus haut que les autres, il est certes dommage que ce soit des vendeurs de poison qui lui ai tenu mais bon, ce sont eux, grâce à nous, qui ont le cash à présent. Le tout, c'est de pas boire leur m...!laugh
Amitiés, Greenhopper.
PS: Et puis moi j'aurais pas sauté, nah!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  23-10-2012 17:18:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

antoine a écrit:

Bee Gee a écrit:

PS: A propos de ce saut, le coté scientifique ne serait pas la reprise des travaux de la NASA sur l'éjection des astronautes en cas de "besoin"?

Yes mais comme la NASA n'a plus de navette et de toute manière elle n'avait pas envisagé l'éjection des astronautes, après les accidents ils avaient prévus une possibilité d'évacuation par parachute en subsonique, mais personne ne se faisait guère d'illusion sur les chances de réussite d'une telle procédure. L'astronaute fait partie du consommable ...
De toute manière les astronautes savaient qu'ils avaient 1 chance sur 80 d'y laisser leur peau, ils acceptaient le risque,....   l'antique Soyouz russe, spartiate, peu confortable reste le vecteur le plus sûr et de loin, les rares fois où la Semiorka a été défaillante ils ont toujours pu sauver l'équipage.

Du moins officiellement ... On est peut être pas au courant de tout...

En dehors des légendes et propagandes de tout bord, les russes ont eu des accidents mortels au tout début, en excluant Apollo 1 (3 morts) les américains n'en n'ont pas eu en vol... mais en ayant pas mal de chance de leur coté..., des vols Mercury, Gemini et Apollo ont été à 2 doigts de très mal se terminer (Apollo 13 mais aussi Apollo 10 et 12, mais ça c'est moins connu !)
Depuis la chute de l'URSS, zéro mort en Soyouz, certes quelques frayeurs.. L'espace n'est pas anodin et ne prend pas en compte la couleur des drapeaux..

Dernière modification par Bee Gee (23-10-2012 17:19:16)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  23-10-2012 19:28:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Au moins l'humanité l'aura fait, c'est toujours mieux que de passer son temps à se "tirer la bourre" pour savoir qui est la plus grande ordure en s'inventant des dieux pour mieux se pardonner. (la dernière n'est pas de moi). Et puis, Mr Baumgartner a pissé plus haut que les autres, il est certes dommage que ce soit des vendeurs de poison qui lui ai tenu mais bon, ce sont eux, grâce à nous, qui ont le cash à présent. Le tout, c'est de pas boire leur m...!laugh
Amitiés, Greenhopper.
PS: Et puis moi j'aurais pas sauté, nah!

Ouaips, j'adhère à cette philosophie.
Comme ce n'est pas demain la veille que Red Bull nourrira les affamés avec ses bénéfices, autant que cet argent serve à alimenter les rêves de certains tout en permettant à ceux qui les entourent de bosser.  C'est mieux que de voir le boss (comment il s'appelle déjà ?) et les actionnaires multliplier bêtement les villas, les piscines et autres atours somptueusement égoïstes.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  23-10-2012 20:33:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Bonjour!

Il s'apelle Dietrich Mateschitz Colibrisim

Étant amateur de F1 je le sais et comme ce monsieur fais parti d'une prochaine chronique en construction, je sais l'écrire wink

Et j'adhère aussi avec vous wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  23-10-2012 21:24:29

Connie68
Commandant de bord
Lieu: Alsace, LFGB / 24ans
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   80 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Modifier le réglage de richesse d'un moteur 2 temps.....ce n'est jamais bon e_Clown

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/23/121023093810285729.jpg

A+


http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/31/1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  23-10-2012 22:11:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Toujours au top mon Tristan wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  24-10-2012 17:25:27

Driver
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

Ca ouvrira peut être la voie à un nouveau type de tourisme, apesanteur => éjection =>parachute....

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  27-10-2012 23:02:23

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

A peine sont saut terminé qu'il est déjà prévu de battre le record !

A lire ici : ICI

wink


Grégoire.

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  28-10-2012 00:04:15

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!)

je l’ai repris à titre personnel avec l’objectif de sauter à plus de 40.000 mètres avec un ballon plus gros que celui de Felix Baumgartner.

Felix Baumgartner a eu la chance de Red Bull. Moi il me manque 250.000 euros pour financer mon projet.

Je n’ai pas encore de date précise pour mon saut, cela dépendra du financement et ensuite de la météo

Felix Baumgartner est parti avec plusieurs ballons coûtant chacun 250.000 euros et c’est son dernier qui a fonctionné. Je suis très admiratif de sa réussite, mais moi je n’en avais qu’un seul à chaque fois et ils n’ont pas fonctionné.

mad2_gifmad2_gifmad2_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne