#1 [↑][↓]  10-10-2012 18:55:25

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]problème de couleurs la nuit , comment proccéder ?

Bonjours à tous !

Tout d'abord je  pense que mon problème n'a pas été résolu sur ce forum , ou alors j'ai mal cherché ( ce qui peux m'arriver )

Voila , j'ai une bonne machine , Fsx tourne très bien .
Cependant , j'ai  un gros problème de couleur la nuit.

Ceci concerne essentiellement la pleine nuit , nuit noire , et non pas le crépuscule ou l'aube.
Toute mes textures de nuages , de brume , de voie-lactée  de blanc en général , apparaissent en violet clair , avec des contours  bien  délimité autour comme une auréole  ( c'est très laid ) , j'ai l'impréssion de voler dans un ciel extraterrestre.

Cela affect aussi l'eau , toujours la nuit , j'ai des gros pixel vert cette fois ou alors des cubes violet clair sur la surface de la mer  , bref , un gros problème au niveau des couleurs sombres la nuit , et je pense un souci de contraste entre les couleurs , dégradés etc..
Je ne sais pas d'ou sa vient .

Ma carte graphique : AMD radeon 6850 1GO.  dernier driver installé , fonctionnel .
fsx Sp2  , sans add on.

http://imageshack.us/a/img802/7236/201292422181581.jpg

http://imageshack.us/a/img856/7199/2012101010548357.jpg

Voila , si quelqun a deja eu se problème , si quelqun sais d'ou sa vient , ou sais comment arranger ce problème , je suis preneur de tous les conseil.

Merci à vous .
Bonne soirée


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2012 19:02:31

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]problème de couleurs la nuit , comment proccéder ?

Sur tes images je ne vois rien de ce que tu dis, c'est noir profond avec quelques fantômes de nuages. Correct, quoi.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2012 19:13:52

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]problème de couleurs la nuit , comment proccéder ?

ouai , sur certains écrans on vois moin , sa dépends de la luminosité . j'ai deux ecrans , et j'ai essayé sur les deux , on vois plus sur l'un que sur l'autre , mais d'ou sa peux venir ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-10-2012 19:35:25

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]problème de couleurs la nuit , comment proccéder ?

Possible que les écrans aient un problème de calibration, ou soient un peu -sans vouloir les offenser- des modèles très grands publique. Ce genre d'artefacts se voient bien sur les dégradés sombres, et spécialement sur les images synthétiques.
Même avec des écrans pro spé photo on peux voir ce genre de pb sur certains types de dégradés. En gros tous les écrans ont encore de très grands progrès a faire, contrairement a ce que le marketing laisse croire.
Les dégradés dans la gamme des mauves font toujours, toujours, ce genre de binz sur des écrans lambda.
Je ne suis pas un technicien de la chromie, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que je constate sur les différents types d'écrans.
Tes copies d'écrans sont trop petites et trop compressées pour qu'on puisse voire qlq chose, essaie avec une seule image full size et en jpg 100%.

Sinon regarde la profondeur de couleur dans les paramètres de windows, c'est au niveau de la résolution. Tu dois avoir 32 bits. Et la même chose au niveau des réglages de FSX. L'écran doit avoir ces réglages aussi, stock c'est réglé n'importe comment. Et étalonne au niveau de windows, et des réglages de la carte graphique. Petit a petit en affinant entre les réglages d'écran, et l’étalonnage au niveau du soft tu devrait avoir un truc un peu moins choquant.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-10-2012 19:43:49

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]problème de couleurs la nuit , comment proccéder ?

merci Happening , j'utilise pourtant un ecran dernière génération , '' syncmaster S24B300 24 pouces HDMI. '' samsung.

Je vais regarder dans les réglages. Est ce que sa pourrais etre un problème de drivers imcompatible pour ma carte graphique ou pas ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne