#1 [↑][↓]  16-10-2012 14:31:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] SSD tout neuf

Bonjour à tous 

je viens de recevoir de d'installer un SSD  mais j'ai une petite frayeur   !!!!

Il est bien visible dans Speccy ( voir image )  mais pas dans mes disques !   e_colere
c'est peut être parce qu'il n'est pas formaté ( j'espère ...! )
la doc simplifiée me dit :

poste de travail / lettre du disque    cliquer droit et option formatage rapide

mais quelle lettre ?  il ne m'en donne pas !!!!

un utilisateur de ce type de disque pourrait m'aider  SVP ?

Merci d'avance
@+ jahna  blink

http://img145.imageshack.us/img145/1919/ssdfm.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/9409/ssd2em.jpg

Dernière modification par jahna (16-10-2012 14:34:23)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-10-2012 15:09:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Je me réponds ....  eusa_clap

j'ai risqué et ça marche , c'est compliqué mais j'y suis arrivé !!!!
il faut en premier l'initialiser et seulement après il est possible de le voir et de le formater !!!

je vais me détendre avant d'y mettre FSX 

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-10-2012 18:42:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] SSD tout neuf

JHANA

c'était simple , clique démarrer , ordinateur , clique droit dessus , Gérer , disques dur , là tu attribues lettre et formatage  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-10-2012 19:01:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

oui , une fois fait , c'est ça ....

seulement il fallait le savoir !

tiens , pour te montrer à quel point je suis c.. , j'ai même acheté un autre FSX pour être certain que tout soit en règle !!!!
et paf le chien , le 1er n'a pas été bien désinstallé et maintenant je suis emm..dé  pour installer le nouveau ....
et il ne veut même pas entendre parler d'une nouvelle installation sur le SDD
ça ne paye pas d'être honnête  laughlaughlaugh

quand ce sera réglé ( si j'y arrive ) tu me diras .... facile !!!  mais pour l'instant je rame et je perds mon temps sur ce p.....  !!! d'ordinateur

Amicalement ( pour l'instant , dans 1 h ce sera moins évident )

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-10-2012 19:20:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] SSD tout neuf

acheter un autre fsx ? je vois pas ce qui t'est passé par la tête là sincèrement ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-10-2012 21:17:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Zangdaarr a écrit:

acheter un autre fsx ? je vois pas ce qui t'est passé par la tête là sincèrement ...

bhein apriori le 1er n'était pas officiel y a acheter j'arrive pas à faire **le geste ici ** et acheter ....

c'est tout bête wink


JAHNA

tu sais te servir du registre ??


Neptune
EDITION :
pardon  jahna désolé pour la méprise

acceptes tu mes excuses.

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-10-2012 16:25:27)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-10-2012 08:18:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

je ne comprends pas bien .... mais pour info j'ai toujours acheté mes FS et  FSX  et pour mon ordi tout neuf un FSX Gold supplementaire ....

quand on aime on ne compte pas  laugh

non , je ne connais rien au registre et c'est aussi bien quand je vois sur le forum le nombre élevé de bidouilleurs de registre avec des emmerdes sans arrêt pour finalement très peu d'améliorations ....

je teste en ce moment  FSX   sur  un SSD  , je l'ai acheté pour faire l'essai et enfin avoir la réponse que pas mal de gens demandent sur le forum   "  un SSD apporte t'il quelque chose sur FSX en vol , pas en vitesse d'ouverture du logiciel "
Je vous dirai ça quand j'aurai chargé des scènes et des avions  !

@+ JAHNA  blink

PS/ petit essai vite fait avec fsx vide :  ( sans avions ni scènes ajoutées )  http://img213.imageshack.us/img213/2165/bioye.jpg

désolé pour ceux qui espèrent un miracle  ......   FSX  égal à lui même , bien ,  mais sans plus ! à fond avec le F18 accélération , donc survitesse , il y a tendance à avoir des petits signes qui présagent des saccades  !!!

et en plus pour donner raison à ceux qui pensaient qu' il ne fallait pas acheter FSX :
ils m'ont vendu un F18  avec des trous  !!!!   laughlaughlaugh

http://img51.imageshack.us/img51/2241/trous.jpg

Dernière modification par jahna (17-10-2012 09:29:23)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-10-2012 14:59:28

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] SSD tout neuf

Hello Jahna,

PS: ca fait longtemps !"
Te rappelles-tu "IVAO Les enfants a l'Ecole"
C'est par ici perso j'étais "Observateur" et "Enregistreur" sur TeamSpeak lors de cette réunion dantesque sur IVAO dont l'instigateur fut l'altruiste Thierry Maron.

Sinon bienvenue au club des "SSDistes"

Au fait tu disposes d'améliorations ici pour tweaker ton Win 7.

Sinon pour le SSD tu peux utiliser "SSDfresh", c'est http://korben.info/optimiser-windows-disque-ssd.html
Ce soft permet pas mal de choses.

Également un autre lien pour optimiser le SSD, par exemple ici.

Bonne lecture  ;-)

--
Pierre-Jean -

Dernière modification par Pierre-Jean (17-10-2012 15:05:37)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-10-2012 15:15:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Salut à toi et MERCI pour la doc  eusa_clap

l'époque des vols avec Thierry , tu parles si je m'en souviens !!!!
on volait , mais surtout on se marrait bien !!!

Tiens si tu t'y connais en SSD , tu vas peut être me renseigner

j'ai installé FSX sur le SSD  ...  MAIS vu que ce n'est pas terrible et pour profiter
de ce disque rapide je souhaite y mettre le systeme windows 7

ça parait compliqué et risqué ( je ne suis pas doué ) qu'en penses tu ???

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-10-2012 15:57:05

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] SSD tout neuf

j'ai installé FSX sur le SSD  ...  MAIS vu que ce n'est pas terrible et pour profiter
de ce disque rapide je souhaite y mettre le systeme windows 7

ça parait compliqué et risqué ( je ne suis pas doué ) qu'en penses tu ???

Salut Jahna,

Qu'est-ce que tu entends par "MAIS vu que ce n'est pas terrible" ?
   Je ne te comprend pas là ...

Tu t'exprime : "ça parait compliqué et risqué"
Non. Ce n'est pas compliqué si tu suis les procédures. Encore moins risqué .

Également tu écris : "j'ai installé FSX sur le SSD  ...  MAIS vu que ce n'est pas terrible et pour profiter
de ce disque rapide je souhaite y mettre le systeme windows 7"

(?) Tu as bien un Windows 7 d'installé ? Ou ?
Bien joué pour mettre FSX sur le SSD.

Perso mon SSD contient deux choses : Win7 x64 bien sûr et FSX, ainsi que tout les Addons (Avions). Toutes les autres applications sont sur un autre disque mécanique.

J'ai déplacé le "User" [TUTO] Optimisation d’un SSD sous Windows 7 donc "Mes Documents", les dossiers de téléchargements, également pas mal de trucs sont sur un 2éme disque mécanique.

Au hasard "activer l'AHCI" dans ton Bios c'est par là : Installer et Optimiser un SSD

A toi le micro.

--
Pierre-Jean -wait

Dernière modification par Pierre-Jean (17-10-2012 16:07:56)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-10-2012 16:44:15

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

excuse moi j'étais occupé ...

Qu'est-ce que tu entends par "MAIS vu que ce n'est pas terrible" ?
   Je ne te comprend pas là ...


je veux dire que pour fsx en vol , il y a très peu d'amélioration avec le SSD

Tu as bien un Windows 7 d'installé ? Ou ?

sur un disque normal  ( blanc )


EN FAIT , pour l'instant je n'ai que  FSX sur le SSD

@+ JAHNA blink

Dernière modification par jahna (17-10-2012 16:49:18)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-10-2012 09:50:24

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

re salut  Pierre Jean

bon , j'ai sauté le pas  ( c'est toujours ça de sauté ! )

windows 7 et FSX  sur mon SSD   et ça fonctionne ...  enfin presque !

pour ne pas risquer de réinstaller seven n'importe où , j'ai débranché le disque dur
j'ai installé seven 64 sur le SSD sans probléme
j'ai essayé , youpiiii  ça boute sur le SSD 

j'ai rebranché ( PC coupé ) le disque dur et lancé le PC
ET là , c'est le disque dur qui a été mis en premier par le boot !
Normal , c'est toujours un disque système ....

il faut donc que j'aille dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage .... logique !
Mais là , y'a un problème , quand le système a été bouté sur le disque dur , on ne voit pas le SSD
donc pas moyen de faire bouter dessus !!!

bon , pas trop de casse mais chiant quand même !
Si tu as une solution , je prends

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-10-2012 10:07:19

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Ben il suffit de ne PAS booter sur le dur, pendant le POST tu l'interromps, tu entres dans l BIOS et tu changes l'ordre des périphériques de démarrage.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-10-2012 10:14:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Pierrot

STP  re-lis  mon message , en totalité

@+JAHNA  blink

* en fait je peux y arriver mais tout ce qui était dans l'ancien C: est à réinstaller car deux program files (86) ça met sérieusement la pagaille !!!  et sans compter ce que j'ignore !

Dernière modification par jahna (18-10-2012 10:55:00)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-10-2012 10:58:36

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] SSD tout neuf

Hello Jahna,

il faut donc que j'aille dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage .... logique !
Mais là , y'a un problème , quand le système a été bouté sur le disque dur , on ne voit pas le SSD
donc pas moyen de faire bouter dessus !!!

Je connais cette cause.

Si c'est un Corsair, il faut ABSOLUMENT mettre a jour son FirmWare.
Car ce problème que tu décris est justement lié a la cause de cette non-mise à jour .

Je vois plus haut que tu dispose d'un SSD de marque OCZ ;
donc tous les Drivers SSD OCZ sont par là.

Pour les Corsair, c'est normalement "sans risque" mais respecte BIEN la procédure simple qui est décrite.
Car si tu te trompe de fichier tu risque de ne plus avoir accès a ton SSD.
Donc il y a un risque quand même, sic !

Update des SSD Corsair, dixit tout les Drivers com :
"Pour ne rien arranger, sachez que l'archive ZIP contient en réalité plusieurs firmwares (plusieurs fichiers *****_fw_*****.vic). L'un étant destiné aux SSD à base de mémoire MLC de marque Intel et l'autre étant destiné aux SSD à base de mémoire MLC Micron. Pour savoir quel fichier utiliser pour mettre à jour le firmware, il conviendra de vérifier la signature numérique du SSD et d'utiliser le fichier dont le nom commence par ce même chiffre. Peu mieux faire..."

Il est vrai que Corsair peut mieux faire pour mettre en ligne ses supports.

Les Drivers Corsair, c'est par là.
 
Bon lecture Jahna ;-)

-
Pierre-Jean -corsairisé

Dernière modification par Pierre-Jean (18-10-2012 11:40:51)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-10-2012 11:32:35

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] SSD tout neuf

jahna a écrit:

Pierrot STP re-lis  mon message , en totalité
* en fait je peux y arriver mais tout ce qui était dans l'ancien C: est à réinstaller car deux program files (86) ça met sérieusement la pagaille !!!  et sans compter ce que j'ignore !

Bon, donc ça marche, tu vois.

Mais ce faisant tu te retrouves avec un système Windows tout neuf, qui ne connaît que ce que tu as installé après lui, donc FSX et c'est tout. Tout le reste est ignoré, et c'est normal : non seulement ton nouveau Windows a recréé tous les dossiers Utilisateur, Program Data etc mais de plus sa base de registre est neuve, sans aucune trace de tous les logiciels que tu as installés sur ton C: dur.

Même si tu recopiais lesdits fichiers système, et que tu importais le contnu deton ancnn BdR dans la nouvellel, ça ne marcherait pas car les chemins seraient faux (pointant par ex. vers C: "ancien" (dur) qui n'est plus le C: "nouveau" (ssd) et il faudrait donc corriger tous les liens un à un. Autant dire que c'est la meilleure façon de s'emmêler les pinceaux et d emettre un bronx pas possible dans la bécane.

Autant tout réinstaller.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-10-2012 14:22:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

tout neuf .... oui !   mais en re-installant tout , on récupère plein de m...e !!!!

plus un truc imprévu !   tout se " range "  automatiquement dans le C:  , mon SSD , ce que je ne veux pas !!!!
très souvent , l'ordi ne me laisse pas le choix  !!!!  ( ex: windows live mail ,  chrome , .... )

Il faut que je trouve une combine .....  e_colere3

@+ JAHNA   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-10-2012 15:03:34

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Il y a des softs qui ne s'installent QUE sur le disque système, tu n'y peux rien, moi non plus, faut vivre avec.
Tout ce qui te laisse le choix, oriente-le vers ton disque dur pour économiser sur le ssd.

Tu peux aussi t'amuser à redéfinir toutes les variables d'environnement que tu veux, mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis et ne pas te planter. Tout est ici :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd560744(WS.10).aspx

Je ne suis pas certain que tu gagnes du temps et de la fiabilité, mais c'est toi qui vois... yikes


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-10-2012 15:17:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Tout ce qui te laisse le choix, oriente-le vers ton disque dur pour économiser sur le ssd.

justement , ce c..  refuse de mettre la messagerie autre part que sur le SSD ,
non seulement il sera vite plein ( et pas moi )  et moi qui voulait éviter les ecritures sur le SSD  je suis servi  !!!!

je sens que je vais tout refaire   e_colere3

finalement un SSD en C:  c'est chiant  !!!!   et en plus , j'ai perdu plein de trucs

bon , je vais me pendre et s'il me reste du temps j'irai me noyer  .....  laughlaughlaugh

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-10-2012 15:58:39

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Pour ta messagerie tu n'as qu'à l'installer sur C: et lui donner ensuite un autre disque pour le stockage des messages ! blink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-10-2012 16:52:48

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Il semblerait que ça ne soit pas possible !
et de toute façon ça ne serait  que pour une sauvegarde donc lecture et ecriture quand même !!!!

je laisse tomber , les trucs chiants ça ne m'amuse pas !
j'attends la fin du mois ( windows 8 )  et je reinstalle tout .... au plus simple à utiliser !

je ne vais pas continuer à me laisser emmerder par une bécane

@+ JAHNA  O_oO_o

* WINDAUBE 8  presque gratos , j'ai acheté une machine récente avec une promo , on va tester !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-10-2012 17:16:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] SSD tout neuf

Oui enfin, vu l'espace ridicule utilise par ces quelques applications, c'est pas ca qui va t'empecher de profiter de ton SSD hein hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#23 [↑][↓]  18-10-2012 17:18:05

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SSD tout neuf

Bonsoir,

Si je peux me permettre Jahna; avant toute chose tu aurais dû faire une image de ton disque C avec un outil comme "acronis" et la greffer sur ton  ssd. Et lâ plus de problèmes de Base de registre où autres. A condition bien sur que ton FSX ai toujours fonctionné en corrélation avec ton disque C. En ce qui concerne le gain avec un SSD dédié à FSX c'est surtout la rapidité du chargement pour ceux qui possèdent des scènes photoréalistes HD type ORBX et France VFR.
Bonne continuation à toi.

Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-10-2012 17:29:29

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] SSD tout neuf

Daube
non bien sur , mais pas en boot , c'est trop chiant

Nasser
c'est ce que je dis ..... trop chiant  !!!   je vais m'en servir uniquement pour mes scenes FSEarth , pas d'ecriture

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-10-2012 17:34:58

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] SSD tout neuf

jahna a écrit:

Il semblerait que ça ne soit pas possible !

Bah si, bien sûr. C'est même ce que je fais sur la mienne.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne