#1 [↑][↓]  19-10-2012 23:34:55

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

[FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Bonjour à tous
Je m’adresse à l’expertise technique des membres du forum car je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement FSX et mes PMDG 747-400X, MD-11X et 737 NGX, qui en constituent selon moi le principal intérêt.
Pendant 3-4 ans, j’ai eu Vista 32. Depuis quelques mois, je suis passé à Seven 64 pour exploiter pleinement les 4 Go de RAM.
Quel que soit l’OS, les symptômes sont à peu près identiques.
Cela peut commencer dès la fenêtre de sélection vol libre : il peut déjà manquer les moyeux de réacteurs du 737. Les autres PMDG n’ont pas de problème à ce stade. Ensuite, c’est souvent la petite main de sélection qui n’apparaît ou ne disparaît plus, tout clic sur un objet 3D devenant impossible. Des textures de l'avion ou du sol disparaissent. Parfois les menus disparaissent aussi. Enfin, le pire, l’image finit par se couvrir d’aplats de couleur aberrants (ou souvent tout noir). C’est le cas en particulier dès que j’utilise un menu, par exemple retour sur image. Le passage en fenêtre / plein écran n’y change rien. On entend que la simulation continue mais elle devient évidemment impraticable. Il est rare que mes vols se terminent correctement et durent plus de 15 minutes.

Quelles actions entreprises n’ont jamais fonctionné ? Sous Vista, j’avais fait une manip contre les fuites de mémoire mais je ne sais plus laquelle. Sous Seven, j’ai bien placé la fameuse dll UIAutomationCore à la racine de FSX, modifié ses propriétés en contrôle total, et l’ai déclarée dans le registre avec succès.
J’ai modifié le fsx.cfg en incluant highmemfix=1, stale_buffer_threshold=2147483647 et Userpools=0. Ca finit en erreur irrécupérable et il génère un nouveau fsx.cfg en supprimant ces modifications.
Le support PMDG ne m’a jamais conseillé autre chose que je n’ai déjà entrepris. Pareil chez Aerosoft malgré leur bonne volonté évidente.
Quelqu'un connaîtrait-il la cause et une solution fiable ? Merci de votre aide.

Caractéristiques : CPU Intel E8400 (3 GHz sans OC), RAM 4Go, carte graphique nVidia 8800 GTS 512 Mo (pilote à jour), Direct X à jour, DXdiag OK, disque dur dédié à FSX, installé et utilisé en tant qu’administrateur.

Dernière modification par victor echo (19-10-2012 23:39:48)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-10-2012 00:33:53

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Si ca peux te rassurer j'ai un I5 OC, 8 gig de ram de chez chanel, et une carte graphique a plus d'un gig et demi de ram OC. l'OS tourne sur un SSD sata3, et FSX a son propre SSD sata 3 aussi.
Et le pmdg tourne bien, mais après un long vol si je touche a un menu, FSX plante comme un cochon.

Je pense que pour 500 euros tu peux upgrader ta machine, sans prendre du haut de gamme, mais suffisamment pour sentir une différence palpable.

Sinon le plus rapide est de tester une réinstall complète de la machine et de FSX, avec aucun addon a part le pmdg. Mais c'est un boulot de chirurgien d'optimiser le bouzin ensuite.

J'ai aussi fait les modifs du fsx.config, la fameuse DLL, et les incantations, mais c'est un placebo. Au final si je regarde les performances pendant un vol pmdg, il y a des longues sautes d'utilisation du proc a 100%, je regrette d'avoir été radin sur le processeur.

Dernière modification par happening (20-10-2012 00:42:45)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-10-2012 10:59:52

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Upgrader, pourquoi pas, mais quel élément de la chaîne fonctionne mal avec PMDG ? Il doit bien y avoir des utilisateurs ayant un PC aux perf proches du mien pour qui ça marche. Si je trouve la cause, je peux peut-être trouver une solution. C'est pour cela que j'espère que quelqu'un qui a connu les mêmes déboires, c'est-à-dire quand même du gros plantage, pourra m'indiquer une démarche.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-10-2012 11:20:53

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

salut

j'ai eu les mêmes problème avec les PMDG
et avec un pc portable nettement moins puissant
la seul chose que j'ai faite pour que ça ne plante plus
est
de ne JAMAIS enregistrer les avions PMDG comme avion par défaut au lancement de FSX
ayant fait ça
je n'ai plus de probleme
mis à part l'inévitable CDT à la fin d'un vol si je mets fin au vol pour retourner à l'écran d'accueil
je suis obligé de quitter directement FSX (CTRL+Q)
après avoir enregistré ma situation (JAMAIS en faire la situation par défaut au lancement de fsx)
voila
si ça peut aider

bons vols
jojo


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-10-2012 11:29:57

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Bien sûr cela m'aide car effectivement un des PMDG a toujours été l'appareil par défaut et je n'aurais jamais envisagé cette cause, à vrai dire ! Donc tu démarres avec un avion FSX et seulement ensuite, tu changes d'appareil à partir du menu ? J'essayerai ça demain (aujourd'hui boulot). En tout cas merci du conseil, c'est une piste intéressante.

Dernière modification par victor echo (20-10-2012 11:30:34)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-10-2012 13:15:26

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

victor echo a écrit:

Bien sûr cela m'aide car effectivement un des PMDG a toujours été l'appareil par défaut et je n'aurais jamais envisagé cette cause, à vrai dire ! Donc tu démarres avec un avion FSX et seulement ensuite, tu changes d'appareil à partir du menu ? J'essayerai ça demain (aujourd'hui boulot). En tout cas merci du conseil, c'est une piste intéressante.

oui c ça
je démarre toujours FSX avec comme avion par défaut le deltaplane (je pense que n'importe quel autre avion fourni par défaut avec Fsx fait aussi l'affaire)
et ensuite
depuis l'écran d'accueil
(pas besoin de lancer l'avion par défaut)
je charge le PMDG avec la situation de vol que j'ai précédemment enregistrée
NB a priori je n'ai pas ce probleme avec les bus de Wilco ni les liners de CS mais je fais quand même pareil
surtout
pour avoir un avion en Cold&Dark à tous les coups !

bons vols
jojo


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-10-2012 14:40:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Salut HYPERION

tu as tout dis !

mais me parait il qu'il vaille mieux privilégier le Skyline plutôt que l'ULM  au démarrage,  uniquement pour les PMDG .Du moins c'est ce que j'avais lu à l'époque pour amoindrir les BUGs

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2012 17:24:22

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

Voilà, j'ai essayé en remplaçant le PMDG par le 737 FSX sur l'écran d'accueil. Dans un premier temps, je n'avais d'emblée pas la main de sélection, seulement le pointeur flèche normal. J'ai donc rechangé d'avion et recommencé et là le pointeur a fonctionné normalement. Cependant je n'ai fait qu'un simple tour de Schiphol. En retour sur image, j'ai immédiatement obtenu une image noire irrécupérable comme décrit ci-dessus. Je ferai d'autres essais mais ça ne semble pas résoudre le  problème.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2012 18:23:25

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

J'ai réussi à faire Newark-JFK-La Guardia-Newark (donc une scène assez chargée) sans bug mais en revoyant, les textures du cockpit ont disparu mais pas les boutons... Je n'ai pas pu faire de copie d'écran du ciel noir en plein jour, mais c'était d'une esthétique d'avant-garde aussi.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/21/121021063753952558.jpg


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-10-2012 08:42:51

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pourquoi mes PMDG ont toujours provoqué des bugs d'affichage ?

salut

ben je ne vois qu'une limitation mémoire
due à ta carte graphique :
512 Mo est juste suffisant
et génère plein d'artefacts
et bugs...

je ne vois plus que ça...

bons vols
jojo


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne