#1 [↑][↓]  22-10-2012 20:19:38

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

bonsoir à tous  !

j'ai un probème au niveau des nuages. ce n'est pas un problème graphique ni de couleur mais je trouve qu'ils sont très gourmand en terme de performance.

Je vol avec les nuages par default de fsx  certe sur ''nuages détaillés '' et couverture nuageuse maximale '' , mais j'ai une bonne machine et FSX tourne très bien Avec tout les graphisme a fond.

Cependant , j'ai ce problème de nuages en particulier les cumulus :
lorsque je débute un vol avec une météo chargée , orageuse , ou le ciel est couvert , je vois mes fps chuter assez fortement ( saccades , petites , mais très frustrant ) alors que  si je suprime toute météo , ou meme si j'ai quelque nuages par ci par la , tout redevient très fluide.

C'est dommage parce que justement je vol souvent avec une météo couverte ( pluie orage etc... )

j'ai remarqué que sa saccadais plus en vu extérieur de l'avion par rapport au cockpit.

Sur ce  , avez vous rencontré le meme  problème ? y a t'il quelque chose  changer via le FSX.cfg , ou des graphismes ?
quels sont les manipulations a effectuées  ( si il y en a ) ?

merci pour vos precieux conseil et éxpérience .

Dashiplane.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2012 20:22:52

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

Bonjour,

Change de nuages ...
Ceux de FSX par défaut ont pour seul mérite celui d'exister.  En terme de performances et de rendu, ils sont tout simplement mauvais.  Si tu ne veux pas investir dans REX, FEX ou assimilés, il existe aussi de très bons freeware

Dernière modification par Colibrisim (22-10-2012 21:20:28)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg