#1 [↑][↓]  22-10-2012 20:19:38

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

bonsoir à tous  !

j'ai un probème au niveau des nuages. ce n'est pas un problème graphique ni de couleur mais je trouve qu'ils sont très gourmand en terme de performance.

Je vol avec les nuages par default de fsx  certe sur ''nuages détaillés '' et couverture nuageuse maximale '' , mais j'ai une bonne machine et FSX tourne très bien Avec tout les graphisme a fond.

Cependant , j'ai ce problème de nuages en particulier les cumulus :
lorsque je débute un vol avec une météo chargée , orageuse , ou le ciel est couvert , je vois mes fps chuter assez fortement ( saccades , petites , mais très frustrant ) alors que  si je suprime toute météo , ou meme si j'ai quelque nuages par ci par la , tout redevient très fluide.

C'est dommage parce que justement je vol souvent avec une météo couverte ( pluie orage etc... )

j'ai remarqué que sa saccadais plus en vu extérieur de l'avion par rapport au cockpit.

Sur ce  , avez vous rencontré le meme  problème ? y a t'il quelque chose  changer via le FSX.cfg , ou des graphismes ?
quels sont les manipulations a effectuées  ( si il y en a ) ?

merci pour vos precieux conseil et éxpérience .

Dashiplane.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2012 20:22:52

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

Bonjour,

Change de nuages ...
Ceux de FSX par défaut ont pour seul mérite celui d'exister.  En terme de performances et de rendu, ils sont tout simplement mauvais.  Si tu ne veux pas investir dans REX, FEX ou assimilés, il existe aussi de très bons freeware

Dernière modification par Colibrisim (22-10-2012 21:20:28)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2012 20:28:50

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

les nuages de FEX par example sont moin gourmant que ceux par défault ?
Sa m'étonne puisque qu'ils sont plus détaillés..


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-10-2012 20:35:47

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

Plus détaillé, mais à résolution égale beaucoup plus légers parce que mieux modélisés wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2012 23:18:27

hugo37100
En vacances
Lieu: TOURS
Date d'inscription: 26-01-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

+11000000000000 pour colibrisim wink


http://img521.imageshack.us/img521/8830/39627740.png
Intel Core i7 3930k 6Core 3,20Ghz / 2 x 3go AMD Radeon Hd 7950 // Asus P9x79 PRO // 16 GO RAM DDR3 // 2 x SATA 2TO / 2 x SSD 128Go // Alim : Seasonic 850 W // X52 PRO // SAITEK RUDDER PEDALS // YOKE SYSTEME // TRACK IR 5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-10-2012 02:35:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]mes nuages entrainent une grosse perte de fps que faire ?

Commence par des nuages freewares.
Typiquement les nuages HDE par Pablo Diaz. Le pack est pour FS9, mais les textures de cumulus et cirrus sont compatibles avec FSX SP2/Acceleration. Pas les couleurs de ciel par contre.
Mais un second pack, contenant uniquement les couleurs de ciels, est sorti peu apres, specialement converti au format FSX :)

D'une maniere plus generale, je voudrais simplement confirmer que malgre leur resolution plutot standard, les nuages par defaut sont moches ET gourmands en FPS. Je te conseille fortement, dans le pack HDE de Pablo Diaz, de tenter les textures de cumulus en 512 seulement. Ils sont superbes (BEAUCOUP plus beaux que ceux d'origine qui sont pourtant en 1024) et legers, ce qui te permettra de pousser un peu plus loin la distance d'affichage des nuages.

Pour finir, dans tes parametres de carte graphique sous windows (par NVidia Inspector si tu as une carte NVidida), il faut imperativement desactiver le "Transparency AntiAliasing" dans le profil pour FSX. Ca fait horriblement ramer des que les nuages ou de la fumee sont a l'ecran.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne