#1 [↑][↓]  23-10-2012 08:58:32

jlb73
Pilote confirmé
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[FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Bonjour à tous,

FSX accélération + Ultimate Terrain + Ground Environment + FS Genesis.

J'ai un scintillement pour le marquage au sol qui fait qu'il peut même disparaitre pendant un moment.......bref un vrai sapin de Noel au vu du clignotement !

Cela m'arrive sur n'importe quel aéroport.....

Sur les petits aéroports, cela reste faisable, sur Charles de Gaulle, là , cela n'aide pas pour le roulage.

J'ai désactivé mes logiciels les uns après les autres, rien à faire....

Il doit avoir un paramètre qui me met le bazar mais lequel......

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Cordialement.

Dernière modification par jlb73 (01-11-2012 18:39:13)

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#2 [↑][↓]  23-10-2012 09:12:56

pierrot78
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

En DX9 ou DX10 ?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓]  23-10-2012 10:40:00

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Salut

dans la fenêtre de FSX, onglet, options, paramètres, affichage , coche aperçu DX10 à désactiver  et redémarrer FSX voila

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#4 [↑][↓]  23-10-2012 14:02:11

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

je suis avec Direct X 10.

Il est vrai que je n'ai pas testé avec la 9 :)

Je teste ce soir ou plutôt demain soir au vu du beau temps :)

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#5 [↑][↓]  23-10-2012 16:38:05

Colibrisim
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Si tu es sous DirectX, alors il ne faut sans doute pas chercher d'autre explication.  C'est un des problèmes qui n'a jamais été résolu, il ne faut pas oublier que FSX N'A PAS été conçu pour DX10.  Il n'a jamais été utilisable qu'en preview, une espèce de version bêta.


Vincent
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#6 [↑][↓]  23-10-2012 16:45:10

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

ok, dommage car question de fluidité et consorts, Micro simulateur entre autre nous conseille de jouer quand même avec DirectX 10.

Je testerai la manip pour confirmer.

Merci pour ta précision.

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#7 [↑][↓]  23-10-2012 16:46:16

manucali55
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Bonjour,

Précision:
Sous DirectX 9, si tu possèdes une carte graphique à base de processeur ATI, tu peux rencontrer ce problème de scintillements selon la version de driver utilisé (chez moi avec la 12.8 c'est exempt de ce problème).

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#8 [↑][↓]  23-10-2012 17:06:57

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Carte Nvidia 670 GTX.

Driver mis à jour wink spécial Pierrot78 et Neptune6P2V7 :)

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#9 [↑][↓]  24-10-2012 02:53:28

happening
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Dx10 fonctionne avec fsx, avec en cadeau les effets de lumières qui ne prennent pas de fps, et à réglage égal des fps en plus.
Quelques vieux avions, souvent des portages de fs9, auront des soucis de textures, mais c'est rare et cela concerne souvent des tromblons abandonnés. Ou quelques scènes, mais ce sont en fait toujours des scènes moisies et qui ne sont plus au standard actuel - en toute objectivité...

Le problème vient des shaders d'origine, pour corriger cela il faut charger le "dx10 de stevejp", en réalité un simple fichier shader simple à installer.
Les bugs que la manip corrige : le flickering des terrains, les grillages en barbelé et une autre manip corrige leffet parapluie qd il pleu et que l'avion est immobile.

Le seul bug dx10 qui reste, à ma connaissance, est le voile noir due aux G qui n'est pas présent avec dx10.
Cela reste pour moi un élément suffisant pour vouloir rester sur dx9. Mais c'est le seul bug qui reste...

Dernière modification par happening (24-10-2012 02:57:52)

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#10 [↑][↓]  24-10-2012 09:31:51

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Question : tu le trouves où le fichier pour le télécharger , Google est mon ami mais je ne trouve pas le lien !

Sinon, je confirme. Dès que je passe en DX 9, plus de souci de scintillement au niveau du sol :)

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#11 [↑][↓]  24-10-2012 09:39:17

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Colibrisim a écrit:

Si tu es sous DirectX, alors il ne faut sans doute pas chercher d'autre explication.  C'est un des problèmes qui n'a jamais été résolu, il ne faut pas oublier que FSX N'A PAS été conçu pour DX10.  Il n'a jamais été utilisable qu'en preview, une espèce de version bêta.

ALORS là ? à quoi ça sert que STEVE JP se décarcasse et que je mette un poste FSX sous DX 10  et  le comment faire traduit

Sa fonctionne le feu de DIEU sous DX10

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#12 [↑][↓]  24-10-2012 09:58:34

Colibrisim
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Et bien, je n'étais pas au courant.
Ou si je l'ai été, je ne me suis pas attardé dessus car j'ai eu de mauvaises blagues avec certaines soit-disant améliorations  en son temps.  Bon, et bien, je vais m'y réintéresser si tu dis que çà marche !


Vincent
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#13 [↑][↓]  24-10-2012 10:09:19

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Colibrisim a écrit:

Et bien, je n'étais pas au courant.
Ou si je l'ai été, je ne me suis pas attardé dessus car j'ai eu de mauvaises blagues avec certaines soit-disant améliorations  en son temps.  Bon, et bien, je vais m'y réintéresser si tu dis que çà marche !

je viens de mettre un additif  aujourd'hui  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

voila c'est beaucoup moins compliqué qu' au par avant


Cheers

Neptune


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#14 [↑][↓]  24-10-2012 10:24:47

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Bizarre, je ne vois pas ton post du 23 octobre sur ton post à ce sujet...

Cela me semble une bonne usine à gaz, espérons qu'avec ton dernier post, les manips sont plus simples.....

Déja du mal avec l'informatique de base, là avec DX 10 et le Shader, pas triste :)

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#15 [↑][↓]  24-10-2012 11:13:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

jlb73 a écrit:

Bizarre, je ne vois pas ton post du 23 octobre sur ton post à ce sujet...

Cela me semble une bonne usine à gaz, espérons qu'avec ton dernier post, les manips sont plus simples.....

Déja du mal avec l'informatique de base, là avec DX 10 et le Shader, pas triste :)

salut Jean Louis

j'ai édité le #1 le premier poste,  donc tu le retrouves juste au début, bas du traité 

Neptune


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#16 [↑][↓]  24-10-2012 14:34:35

jlb73
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Merci pour la précision.

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#17 [↑][↓]  24-10-2012 19:36:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Salut à tous,

Je confirme que grâce à l'aide apporté par Neptune, MERCI à lui, voler en directxX ne pose plus de probs ou si peu et le plaisir est total.

Cependant il y a tjs des avions qui ne sont pas compatibles ainsi que des softs comme UT2 par exemple

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (24-10-2012 19:36:51)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#18 [↑][↓]  24-10-2012 19:47:42

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

merci yann solo
c'est que du bonheur FSX DX10

il est vraie qu'il faille faire l'impasse sur certains avions ou addons même chez aérosoft je ne site qu'eux  c'est là qu'il y a des véhicules tout blanc ou chariots ...certainement que d'autre éditeurs ont des petits soucis de ce genre  mais je ne les ai pas tous
Mais bon, d'un autre côté  il y l'autre côté wink rendu des décors et cockpit, instruments très net, plus que lisible  et bien sur beaucoup plus de fluidité dans le jeu /simu..

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-10-2012 19:50:21)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#19 [↑][↓]  24-10-2012 19:56:37

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Euh, sur ton autre post, tes liens en dropbox sont en 404 ... j'ai raté un truc ?

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#20 [↑][↓]  01-11-2012 09:21:57

jlb73
Pilote confirmé
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Merci pour le lien  :)
Sinon, effectivement nickel direct X :))) plus de souci !!!

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'utilitaire qui fige les résolutions à 4096 malgré ton lien .... je n'arrive pas à le trouver sur le site.

Un ami qui joue à FS X est venu chez moi , il a bien rigolé pour mes histoires de clipping par rapport à mes soucis d'unautre post (à savoir Autogen). Il m'a dit que j'étais trop gourmand et que je n'avais qu'à venir chez lui voir ce que cela donnait sur une vieille config :) Il est vrai que losquie je fais certains vols du style Manhattan X aucun souci de ce coté !

Toutefois, il y a un truc qui me chiffone plus..... J'ai des artefacts (scintillements de zone importantes ) UNIQUEMENT au niveau de l'eau , chose que je n'avais pas auparavant..... Si vous avez des idées... A noter que j'avais cela avant et après la mise à jour des shaders.

J'ai pris l'habitude de noter maintenant ce que je modifie au fur et à mesure mais un peu tard j'y ai pensé.....

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#21 [↑][↓]  01-11-2012 10:13:56

Pierre-Jean
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Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Hello,

[...] Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'utilitaire qui fige les résolutions à 4096 malgré ton lien .... je n'arrive pas à le trouver sur le site.

Jlb73, c'est par ici.

--
Pierre-Jean -

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#22 [↑][↓]  01-11-2012 11:24:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Comme d'hab' avec les améliorations de FSX, ne pas présumer du fait que ce qui est vrai chez soit l'est chez les autres. J'ai bien testé les shaders de Steve, et ça règle en effet pas mal de problèmes.

Cependant, je n'ai AUCUN gain de performance ni de qualité d'affichage chez moi. Si vous me permettez de faire des hypothèse à mon tour, je dirais que vos paramètres en DX9 sont mal réglés... wink Le gain visuel vient des effets de lumière, qui sont effectivement moins gourmands en DX10 qu'en DX9. C'est le gros point fort. Mais chez moi je n'ai aucune autre différence, en dehors de la disparition de l'AntiAlias en DX10, ce qui pourrait expliquer le gain de perfs chez certains...

Du coup c'est plus net et aussi fluide en DX9...

Quant aux scènes moisies et aux appareils dépassés Happening, d'un c'est un manque de respect envers les auteurs, de deux je ne pense pas que les dernières scènes d'Aerosoft et les premiers appareils de Realair soient moisis, ça fait parti même parti des "must", et ils ne sont pas compatibles DX10...

Voilà, je voulais juste faire un peu balancier... wink Je pense que ceux qui voient une amélioration sensible avec DX10 devraient se pencher de plus près sur leurs réglages en DX9... (antialias notamment)

Bons vols !


T.

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#23 [↑][↓]  01-11-2012 12:44:39

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Salut,

N666eo, pas de bug d'affichage au niveau de la signalétique au sol avec DX 10 ?

C'est surtout pour cela que je l'ai installé les shaders 3.11..

Par contre, si vous avez une idée du réglage qui peut concerner mon problème d'affichage des surfaces LIQUIDES, je suis preneur wink

Je ne m'en suis pas rendu compte de suite comme je faisais des vols à l'intérieur des terres mais le dernier sur la mer, pas triste.... alors que je n'ai pas eu de souci auparavant.

Merci pour le fichier, je vais l'installer (là,suis sur mon portable)...

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#24 [↑][↓]  01-11-2012 13:10:09

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Bonjour à tous,
Je confirme:l'installation des shaders de Steve,suppriment les taxiways clignotants.
Désormais la qualité de FSX est au niveau de P3D à tel point que je ne suis pas sûr de le conserver!
Avec un oc à 4,3,et les réglages adéquats,je me rapproche de la perfection!
Merci à tout ceux qui sur ce forum,m'ont permis par leur expérience,d'atteindre cette qualité.
JM

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#25 [↑][↓]  01-11-2012 15:07:55

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] [REGLE] scintillement du marquage au sol...

Bonjour,
Comme nous tous le savons même sans le Shader optimisé les textures Scènes ou Avions Sous DX10 étaient éclipsés et devenaient transparentes ou blanches  donc ce n'est pas nouveau .

la chose à faire c'est d'avoir 2, FSX.cfg un DX9 et un DX10 et basculer sur l'un ou sur l'autre avant démarrage de FSX pour profiter pleinement  de ces addons scènes ou avions  .

la balance est toute faite  car celle ci agit sur des choix personnels  in situe  de ce que l'on veut voir et avoir 

donc on ne peut faire polémique car les outils sont sur votre établi,  il suffit de s'en servir à sa guise  .

Toujours est il que les luminosités sous DX10 et contrastes sont de toute beauté VS DX9 le choix est incontestable  quand  à des petits effets de scintillements eau ou fumées vagues  là il va de vos réglages fin de la carte vidéo via InVidia inspector  ou [ CCC de ATI  et le SMAA ] ainsi que les curseurs agissant directement sur ces effets  comme nous le savons la première chose à faire c'est de passer l'eau sur le slider  dans décors sur la droite au dessus de  faible 2X bien regarder vos réglages écrans etc..

Comme je le suggère  il faut avoir FSX ouvert et NVIDIA INSPECTOR  ou CC pour ATI pour faire vos réglages cela agit directement dans votre vue FSX  en vol

Donc faite votre choix 

Il est évident que ces réglages ne sont pas forcément contractuel et rigoureux il en va de soi selon ses composants PC ou à config identique forcément qu'il y aura toujours une différence

Et une chose encore,  à la base calibrer vos écrans  chaque marque à ses propre réglages  et c'est pas forcément évident de le faire il faut plusieurs avis voir avec sa famille ou amis sur les rendus  couleurs aspects etc.... les réglages automatiques ne sont pas forcément les bons  ou voir si le fabricant ne propose pas un utilitaire que vous devriez installer .

bon fêtes à tous pour cette Toussaint

Neptune


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