#1 [↑][↓]  31-10-2012 10:22:47

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

[FSX] Radar contact en francais

Bonjour,

Sauriez-vous ou sont les voix françaises pour radar contact ?
Je teste en ce moment radar contact, et les voix sont très robotiques. A tel point que même avec une pratique de l'anglais moyenne, on ne peut rien comprendre.
Par ailleurs les textes sont illisibles en rouge sur fond vert.

Mais j'ai trouvé sur youtube une vidéo avec radar contact en français. Donc cela existe, je crois même que c'est jean pierre joyeux qui est derrière ça.
Le problème c'est que je n'ai trouvé nul part sur le web le lien pour pouvoir aussi profiter d'un radar contact en français.

Utilisateurs de radar contact, comment faites vous ?

Dernière modification par happening (31-10-2012 13:38:35)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2012 14:19:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Radar contact en francais

La vidéo, c'est la mienne réalisée avec une béta Française de RC4. Je n'utilise plus ces produits depuis des années.

Essayes un MP adressé à CLICDROIT sur le forum, il est l'auteur de cette béta.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2012 15:35:35

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact en francais

Salut,

Si ta demande auprès de CLICDROIT reste sans réponse, tu peux trouver ICI des voix françaises pour rc4.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-10-2012 16:31:25

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact en francais

Merci a vous, j'ai trouvé et essayé. Les voix de robot sont plus claires en français.
Filipo quand tu dis ne plus utiliser ces produits, tu utilise quoi ?

J'ai acheté Pro Atc, qui a une super interface, de super voix, mais c'est le cerveau des contrôleurs qui est au stade de pré-alpha. Si on compte atterrir un jour ca ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-10-2012 17:23:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Radar contact en francais

je ne vais pas relancer le débat, mais un ATC joué par un logiciel ne m'a jamais finalement emballé. Au début, c'est très sympa (quelque soit le soft d'ailleurs, même FSX par défaut), mais au fur et à mesure des vols, faut se rendre à l’évidence que ces logiciels sont très répétitifs, le manque de diversité qui existe en réel fait cruellement défaut. Plus adepte du VFR entre 500 ft et 3000 ft sol, j'ai jamais trouvé le logiciel qui tenait la route ...


Filipo quand tu dis ne plus utiliser ces produits, tu utilise quoi ?

Alors maintenant je te réponds laugh

AUCUN

Je vole de deux manières :

- réseau contrôlé quand je veux bosser de la procédure, comme l'anglaise. Rien ne vaut un être humain de l'autre côté des haut parleurs, même si là aussi, IVAO n'est pas exsangue de reproches. Les contrôleurs bénévoles font ce qu'ils peuvent, mais très franchement, c'est terriblement efficace dans la majorité des cas. Que se soit VFR ou IFR, les contrôleurs sont taillés pour appliquer les procédures, il arrive régulièrement comme en réel qu'on est à faire une procédure imprévue, ce qui rajoute un côté humain au vol contrôlé. Cet aspect, aucun logiciel ne te le donnera.

- sans aucun ATC, pour tester scène ou nouvel appareil

Dernière modification par filipo (31-10-2012 17:26:01)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-10-2012 18:59:46

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Radar contact en francais

Salut,

C'est clair que IVAO ajoute un coté humain mais radar contact est vraiment très bien fait et assez souple - tu peux choisir de faire, ou non, une SID, tu peux choisir de faire une arrivée en suivant une STAR ou en étant guidé, te faire dérouter, avoir des requêtes de circuits d'attente....c'est le jour et la nuit par rapport à l'ATC de base.

Je te conseille d'apprendre Radar Contact, ça vaut le coup - j'ai abandonné IVAO complètement pour une question de temps - il faut bien viser avec IVAO pour que les aéroports soient contrôlés et être assez flexible sur les horaires de jeu, mais je garde des très bons souvenirs de mes vols sous IVAO, avant l'arrivée des enfants....

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne