#1 [↑][↓]  31-10-2012 17:17:11

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

[P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Bonjour,

Comme annoncé j'ai souhaité participer au projet d'embellissement de la FRANCE. projet amorcé par Filipo et consorts...

Voici donc ma 1ère création, mettant mon département à l'honneur: la citadelle de Verdun.

Pour ce faire, je suis parti d'un modèle disponible sous Sketchup (plus de 2000 vertex, une dizaine de textures), que j'ai du optimiser pour FSX: le modèle final fait environ 500 vertex et contient deux fichiers textures, bien que j'y ai rajouté des bâtiments.

Après cette première expérience, je tire mon chapeau à Filipo, car reprendre les modèles n'est pas chose aisée (N'étant pas destinés à la base pour FSX, ceux-ci sont bien souvent construits sans le soucis de l'économie en terme de vertex et textures)... Mieux vaut partir du néant...

Revenons à la citadelle:
Modèle placé avec Instant Scenery 2, sur une base FSX pour ma part: "La région de Verdun" créée sous FSET, le mesh FRANCE 4.5 de FVFR (vivement qu'ils sortent La Lorraine PhotoHD), l'autogen Lorraine de Choco et JacquesGSN...
J'ai donc créé un Exclude sous la Citadelle pour inhiber l'autogen.

Pas testé sous FSX par défaut (sans mesh 4.5 FRANCE)... A tester


Donc Filipo, vu que tu concentres les créations régionales sur ton site, envois-moi un mail pour récupérer la création pour distribution... Tout du moins si tu le souhaites...
Pour le moment disponible sur mon site...

En photos
http://imageshack.us/a/img823/4972/citverd2.jpg

http://imageshack.us/a/img845/708/citverd1.jpg


Prochain Objet: l'ossuaire de Douaumont (mais avant je termine LFQF v2.0)

@+

Dernière modification par manucali55 (08-08-2013 16:57:35)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2012 14:14:02

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Bonjour,

J'ai commencé l'Ossuaire de Douaumont: simplification du modèle 3D (et modification des extrémités qui n'étaient pas conformes à la réalité), début de texturage avec textures persos.

http://imageshack.us/a/img842/3482/ossdou.jpg

Jour férié oblige, le reste de la journée est consacrée à la famille
@+

Dernière modification par manucali55 (01-11-2012 14:14:19)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2012 18:49:08

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Monument terminé (2200 vertex tout de même à lui seul... Vu la forme difficile de faire moins)
Drapeau devant le monument également modélisé...
Reste un petit bâtiment annexe, et quelques bricoles, avant d'implanter le tout sur les dalles photos dans FSX...

http://imageshack.us/a/img855/6357/ossuaire3.jpg

http://imageshack.us/a/img801/1581/ossuairedrapeau.jpg

Dernière modification par manucali55 (01-11-2012 18:50:12)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-11-2012 20:38:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Manu, c'est génialissime ... si chacun pouvait faire de même avec son département wink

Je suis avec grand intérêt tes travaux, et je ne t'oublie pas avec le fameux article de Info Pilote (je te pousserai le PDF par mail).

C'est superbement modélisé, bravo

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-11-2012 21:19:35

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Merci Phil... Et bravo pour tes réalisations...

Effectivement si tout le monde s'y collait, nos vols deviendraient touristiques.
Je regarderai plus dehors que le tableau de bord... Et vu mon niveau en pilotage, cela serait inquiétant...
Donc avis aux courageux de la modélisation...

Pour l'Info Pilote, lorsque tu mettras les mimines dessus, c'est ok... J'suis preneur...


L'ossuaire de Douaumont a été implanté dans FSX... Mais la qualité de ma dalle photo du département (je ne sais plus pour quelle résolution j'avais opté), me laisse dubitatif... Je vais peut-être créer une dalle photo en 50cm/pix spécifique à l'objet pour l'inclure avec la scène...


Test: dalle photo FSET, autogen "Lorraine" de Choco et JacquesGSN, Nextmesh France de FVFR


Vu de l'ossuaire de Douaumont depuis la citadelle de Verdun (je sais la photo est petite...wink), à la limite de ma dalle photo générée par FSET
http://imageshack.us/a/img705/7320/oss1.jpg

Survol de l'ossuaire en C152... La résolution de la dalle est insuffisante pour retranscrire correctement les cimetières devant le monument...
http://imageshack.us/a/img87/3008/oss2.jpg

Survol en paramoteur... Fait pas chaud en cette saison... Toujours le problème de dalle photo
http://imageshack.us/a/img607/1609/oss3.jpg


L'ossuaire et le drapeau sont modélisés sous Sketchup, le reste est du générique FSX implanté...

Voici donc pour le moment... Vais réfléchir pour la dalle (le problème va être l'autogen mangé par la dalle photo qui va falloir reconstruire... J'aime pas ca sad).


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-11-2012 21:54:59

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Rapide essai avec une dalle spécifique en 50cm/pixel... Y a pas photo c'est le cas de le dire !!! Le rendu est optimal... Reste à gommer les éléments graphiques indésirables de la dalle, et à reconstruire l'autogen

Avec dalle en 50cm.pixel
http://imageshack.us/a/img41/1971/oss50cm.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2012 09:18:56

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Salut

Bravo !

Tu m'as de plus redonner l'envie de développer des choses. J'ai presque terminé le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire avec ses quelques barraques.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2012 09:38:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

et oui Manu, pour les très gros plans, faut du 50 cm par pixel.

Dieu sait que je suis pro FVFR, je possède toutes leurs dalles HD, mais dans le cas de zones ponctuelles, aucun payware ne pourra nous fournir une telle définition ... il est donc impératif de fournir dans ta scène des mini morceaux de photos en très haute définition.

Le rendu en 50cm de ton ossuaire est tout bonnement superbe. Loin de moi l'idée d'interférer avec tes travaux, mais si je peux me permettre, quand il y a des parkings, tu peux y poser quelques voitures de la librairie FSX, ça rajoute du réalisme ...

évidemment, faut pas charger ces zones comme le parking d'Auchan en heure de pointe laugh

en tout cas super boulot Manu, je t’envoie le doc début de semaine ...

Dernière modification par filipo (02-11-2012 09:38:56)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-11-2012 10:33:08

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Super boulot.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-11-2012 22:04:32

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Merci à tous... 
Michael Blackbird se joint au clan... Merci à toi... On finira par l'avoir notre France Touristique...

Phil pour les voitures c'est déjà fait... Cela se voit pas bien sur le screen désolé...
La dalle photo a été retouchée, les indésirables graphiques gommés (arbres, voitures...).
Me reste à reconstituer les agn altérés (avec annotator cela devrait aller vite).

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-11-2012 09:31:44

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Superbe projet !!

Il ne te reste plus qu'a planté les 14264 croix blanches !!! wink

Alex

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-11-2012 09:44:32

manutention57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

super boulot !!! chapeau bas.

Manu

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-11-2012 09:58:05

vedum
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Bonjour à tous !

De beaux objets 3D pour nos vols VFR !!
Bravo et merci.eusa_clap


A+
Stéphane   wink
https://www.virtual-flying.com/forum/images/site_logo.pnghttp://fcyprv.free.fr/Badges_academy/stephane_gouzon.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-11-2012 14:28:16

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

manucali55 a écrit:

... 
Michael Blackbird se joint au clan... Merci à toi... On finira par l'avoir notre France Touristique...
...

Salut

Ben oui, y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bossent laugh
J'ai donc repris du plaisir à créer sur FS. Bon je redémarre lentement car comme je l'ai dit ce sont ceux qui ont fait les modèles 3D qui ont fait le plus gros. Ceci dit y'a quand même pas mal de chose à faire pour l'adaptation et l'intégration.

Je viens de passer des heures à me faire une collection sur toute la France même si je sais que d'autres bossent aussi sur des régions.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Y-a t'il quelqu'un qui centralise, Filipo ? Pour éviter de refaire des trucs existants... Et indiquer sur quoi on bosse ? French VFR ?

A bientôt

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-11-2012 15:08:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Puisqu'on parle de nous "French-VFR" je me permet une ch'ite remarque ...

Michael se pose de bonnes questions: ces temps ci plein de nouveaux contributeurs sont en train de faire leurs premiers pas mais il faut bien penser que ces actions doivent se faire dans la durée.
C'est vrai que les vacances favorisent ces travaux mais il faut bien comprendre que la création est un hobby qui se conjugue avec le temps ...

Du côté de notre groupe, on se focalise plutôt sur la création d'avions et de scènes à partir de GMax ou de Sketchup avec les tutos qui vont avec.
Comme dit l'adage: qui trop embrasse, mal étreint !

Pour ce qui est du photréalisme, Filippo a déjà montré la voie. Néanmoins, s'il y a besoin d'un coup de main à donner, pourquoi pas solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-11-2012 15:27:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Je ne peux imposer de tout centraliser, mais néanmoins, sans vouloir m'accaparer les œuvres de tous,

j'ai commencé à rassembler des objets VFR existants, en les cataloguant par région.

Cette section nouvellement créée (voir lien dans ma signature) liste ces objets de façon à éviter des doublons. Pour ceux qui n'ont pas d'hébergement possible, je propose d'héberger librement sur mon site (reste encore 92 Go d'espace disponible). Même si les objets sont hébergés chez les auteurs eux même, je poste quand même un article avec un lien chez (exemple scènes d'Alro ou de Corsica VFR) de façon à centraliser les repères VFR.

Loin de moins l'idée de me soustraire à AVSIM ou autre sites en ligne, mais plutôt comme le souligne Michel, un endroit où on l'on recense tous les travaux de repères ou objets VFR français.
French-VFR propose également à sa manière des scènes et avions indispensables à son simulateur, moi je m'oriente plus sur des scènettes centrées sur un Objet unique (bâtiment ou lieu touristique). J'évite donc les aérodromes ou aéroports qui sont déjà nombreusement listés sur les sites dédiés.

Finalement, ce que je souhaitais au travers de cette section se résume en deux phrases :
- obtenir en deux clics les objets VFR disponibles d'une région donnée (hébergés ou non sur F-BMPL.COM)
- ne pas oublier dans les méandres du forum, des scènettes ou objets VFR qui ont nécessité du temps de travail à son auteur

Quoi qu'il en soit, je tâche au fur et à mesure des sorties de vos travaux, de les lister sur mon site ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-11-2012 15:52:35

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

OK merci pour vos explications. Effectivement la structure French VFR n'est pas adapté, mais comme j'ai découvert ça hier soir, je me demandais jusqu'où vous vouliez allé.

Donc Filipo je te ferai passer mes travaux pour centraliser au moins les liens. J'essairai de faire des packs plus ou moins complet sur un sujet, une région. Et je vais aussi vérifier sur ton site les éventuels doublons.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-11-2012 17:21:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Ok, perfect wink

en début de semaine, je vais ajouter les add'on d'Occitania en listant leur contenu ...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-11-2012 17:28:56

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Bon très bien.

Je viens de finir le phare de Faraman en Camargue, le V de Vasarely à Aix..... suivent chapelles de Moustiers et de la Ste Baume, 2 ferrys pour la Corse, etc....

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-11-2012 09:18:48

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Bonjour,

L'Ossuaire de Douaumont est terminé... Dalle retouchée, autogen créé...
Vous le trouverez sur mon site rubrique "Téléchargements/Objets 3D"
http://manucali55.wix.com/fazaz#!home/mainPage

http://imageshack.us/a/img96/1772/ossdouaumont.jpg

PS: Phil si tu désires mettre un lien vers mes Objets 3D sur ton site, cela sera avec plaisir.

Bons vols

Dernière modification par manucali55 (05-11-2012 09:19:28)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-11-2012 09:53:00

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

C'est superbement fait ! Bravo !!! eusa_clap

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-11-2012 13:47:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

EXCELLENT, je rajoute le lien depuis mon site

Bravo Manu eusa_clap


EDIT : je rajoute également la citadelle de Verdun wink

N'oubliez pas l'aérodrome ... lien

Dernière modification par filipo (05-11-2012 14:23:28)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-11-2012 14:26:52

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Salut,
Comme certains parmi vous, j'aimerais participer à meubler FSX des nombreux modèles 3D issus de la banque d'images Trimble (Google SketchUp).
J'ai contacté à de nombreuses reprises divers concepteurs afin de charger et modifier leurs modèles pour les rendre compatibles avec FSX et les distribuer sur le net dans un but non lucratif. Malheureusement je n'ai reçu que des réponses négatives si ce n'est que pour un usage exclusivement personnel.
Je m'aperçois également qu'à aucun moment les membres utilisant ces modèles 3D les proposant en téléchargement ne font état de la source, du concepteur et de son autorisation.
D'où cette question basique : tout cela est-il légal ?.
Merci pour vos réponses.

Pour info : http://www.google.com/intl/fr/sketchup/3dwh/tos.html (2. Conduite appropriée)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-11-2012 14:38:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Mon pauvre kanak, t'as pas de chance !  yikes

Sur la cinquantaine d'objets déjà mis en partage par mes soins, je n'ai jamais eu de réponse négative. Très franchement, je suis même surpris que les auteurs refusent à tes demandes, car leurs objets sont déjà en partage librement sur Google, et je ne vois guerre de raison de t'empêcher de leur faire de la publicité en les mettant en avant sur tes scènes FSX , si elles sont proposées gratuitement évidemment.

Je demande toujours par principe évidemment en citant la source de l'objet. Mais je serais curieux de connaitre les raisons invoquées de ceux que tu as contacté, pour refuser une distribution sur FSX.

Au contraire, j'ai des auteurs d'objets qui en plus d'être heureux que leurs réalisations sortent du domaine Google pour la simulation aérienne, m'ont même créé des objets supplémentaires pour mes scènes. J'en ai d'autre qui m'ont carrément dit de modifier les objets pour mieux les intégrer dans les scènes, etc ... etc ...


Bref, je très surpris de ce que tu me racontes là ! Aucun n'a accepté !!!

pour finir, vous trouverez une bonne proportion de personnes qui préférant conserver l'anonymat, ne peuvent même pas être jointe tout en distribuant leur objet. Ceux là aussi, je cite mes sources, sous réserve que l'auteur reconnaisse son objet et me demande de le retirer. Jamais rencontré encore.

Faudrait peut être arrêté de se mettre la rate au court bouillon quand même, non ?

Dernière modification par filipo (05-11-2012 14:40:37)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-11-2012 15:37:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Objets 3D Lorraine - Pack Lorraine VFR Dispo !!!

Ah je comprends maintenant, ce sont des objets qui ne sont pas directement en téléchargement ... Il en existe pas mal fabriqués par des boites de designers.

... pour la rate, moi non plus. J'aime pas les abats.

Bonne continuation pour tes futures modélisations.

Excuses Manu pour le hors sujet wink

Bons Vols

FiL

Dernière modification par filipo (05-11-2012 15:38:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne