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salut , il faut se la faire celle là du ZIG et du ZAG PFffou
faut de la méthode : http://www.youtube.com/watch?v=YsZqN-uE … e=youtu.be
Neptune
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Enorme !
Et j'adore la carte d'approche. On dirait une partition de jazz : t'as le départ puis l'arrivée et au milieu tu te démerdes !
C'est en quelque sorte un gros panneau indicateur : c'est par là =>
On voit bien que les pilotes suivent la vallée en zigzaguant autour de la radiale 328 du VOR.
Et pas de MDA (Cloud Break Procedure ?) : ils attrapent l'axe à 100ft !!!
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J'aime bien le repère "Mr Smith's House" à 6'38".
Sympa le gars
Dernière modification par lepingouin (04-11-2012 12:53:10)
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Bonjour,
Vous êtes fatigués les amis ou c'est moi ????....
Zangdaarr a écrit:
C'est une approche VFR là ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)
Désolé, nous sommes en IFR avec une procédure VOR DME (Non Precision Approche).
http://va-transaero.ru/files/charts/VQPR.pdf
Ne pas oublier que tout vol IFR commence et se termine par une portion de vol à vue.
Exception faite pour l'armée qui a des minima opérationnels tellement réduits que eux arrivent à démarrer et atterrir dans la merde....
upilote a écrit:
Et pas de MDA
Heu.... 12500 ft....
Mais cela reste une chouette approche tout de même....
Dernière modification par Ptipilot (04-11-2012 17:40:19)
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Salut ,
la classe F, IFR avec restriction d'altitude de l'approche et être en mesure de voir l'extérieur pour du VFR comme la class G et ses restrictions ; mais la class F est la plus périlleuse ..
mais ces aérodromes sont très rare pour la maison de père SMITH est un repère remarquable VFR
ce que j'ai aimé c'est la coordination professionnelle dans le cockpit la procédure et rien d'autre pendant la descente pour l'APP avec le dernier virage gauche aux 100 ft c'est énorme et tout ça au JOYSTICK et millimétré
Chapeau il faut allé le chercher ce putain d'axe avec ce qu'il y a avant de s’engouffrer dans ce troue avec son BUS
Neptune
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upilote a écrit:
Ptipilot a écrit:
upilote a écrit:
Et pas de MDA
Heu.... 12500 ft....
Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
La carte que j'ai mis dans le lien et la même qu'ils utilisent.
Mais en fait, Zangdaarr a en partie raison car ils ne suivent pas la fiche de percée!...
En fait, bien qu'ils utilisent cette carte, comme il fait beau, ils font du pur vol à vue à la mimine...
Verticale terrain et report direct dans une pseudo vent arrière.
C'est pourquoi, ils suivent en fait la gorge et ils font la mise en finale dans le Y de celle-ci, par un presque 180...
Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 08:20:20)
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Voila quelques infos sur l'aéroport même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike http://www.dca.gov.bt/sites/default/fil … dromes.pdf
je vais allé voir ce que j'ai dans FSX j'ai déjà le mesh ?
Neptune
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salut,
d'après Wikipédia, il n'y a que 8 pilotes au monde certifié pour se poser/décoller à Paro..
la sourcfe : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop … al_de_Paro
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Voila quelques infos sur l'aéroport même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike http://www.dca.gov.bt/sites/default/fil … dromes.pdf
C'est en rapport avec l'interdiction de survol des toits jaunes, pour éviter les moines en lévitation ?
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j'ai fait un petit tour pour voir sur FSX, pas terrible (ça ressemble à un désert), la complexisté de la trame sur 5m donne cependant un assez bon rendu du relief (qui semble être la principale difficulté de cette approche). quelques screens bruts de pomme :
+une vidéo, qui n'est pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=soGxVHL37gk
procédures : http://forum.avsim.net/topic/339159-vqp … procedure/
On peut donc améliorer ça avec une scène
en payant (aéroport et alentours) : http://secure.simmarket.com/thai-creati … -fsx.phtml
en free (juste l'aéroport je crois) :
http://www.fsopen.co.uk/forum/posts/lis … eadid=2639
++
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Essayes l'approche avec le 737 natif de FS, c'est assez amusant à faire ... doivent pas opérer bien lourd pour redécoller de ce trou à rat ...
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Voila ce que cela donne dans mon simu avec le MESH FSGENESIS
L'aéroport
Le côté de l'approche ma piste est en porte avion
Vue de la piste 'en porte avion
Au niveau des 17000 ft ce que ça donne en vue d'arrivée
Et ce que l'on doit passer dans la descente
cliquez dessus pour agrandir
Certe dans FSX je n'ai pas la scène remodelée par un addon et la procédure n'as pas le piquant de celle du réel elle reste tout de même en descente entre 4 et 6 % selon la vitesse mais manque juste les virages pour contourner les obstacles naturel par contre on dirait que la maison MR SMITH y est
bon vols les gars
Neptune
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Ben ma foi avec mon FS2004 mesh 76m je ne suis pas jaloux;)
La vidéo
FS 2004 au moins on n'est pas dans le désert de Gobi.
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Bonsoir,
Je trouve que la scène de Paro trouvée sur le site de fsopen.co.uk (voir lien sur post #16 ci-dessus) est particulièrement réussie.
Maintenant, reste "juste" à s'exercer sur l'approche.
Bons vols !
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upilote a écrit:
C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.
En essayant de la reproduire sur FSX, je me suis aperçu qu'ils ne se posaient pas en 33, mais en 15!....
Sur la vidéo, il y a l'arrivée de la navigation, mais on ne voit pas la percée IFR. Dommage...
La vidéo reprends après la percé, pour la partie pure MVL de la procédure IFR. Cette grande boucle (Manœuvre à Vue Libre) par virage à droite, se passe dans la gorge de gauche lorsque l'on suit le cap 328 (runway 33) pour un posé en 15.
C'est vraiment très sympa à faire sur FSX...
Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 13:49:29)
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MErci PAnxua
pour la scène de PARO
reste plus qu'à se faire la main au VFR
Neptune
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Merci NEPTUNE6P2V7 pour cette découverte (Enfin pour moi...) de cette piste Pyrénéenne.
Vraiment très chouette à faire pour ceux qui veulent travailler les procédures IFR (Bien respecter les altitudes de sécurité, même dans l'hippodrome d'attente, car on rabote vite les montages...).
Toujours autorisé pour la 15 (décollage et atterrissage), hier, je l'avais faite en Beechcraft King Air 350 et aujourd'hui je me la suis payée en C17 (50% d'emport carburant...) avec un temps bien nuageux (Le temps du jour AS 2012, plus dense que sur la vidéo...).
Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 18:18:07)
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