#1 [↑][↓]  04-11-2012 02:32:47

NEPTUNE6P2V7
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[Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

salut , il faut se la faire celle là  du ZIG et du ZAG  PFffou

faut de la méthode :     http://www.youtube.com/watch?v=YsZqN-uE … e=youtu.be

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#2 [↑][↓]  04-11-2012 07:20:29

Bobonhom
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

J'adore ce genre de descente...

Mais dans FSX seulement wink

Assis dans l'avion... j'aimerais moins


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#3 [↑][↓]  04-11-2012 12:38:32

upilote
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Enorme !
Et j'adore la carte d'approche. On dirait une partition de jazz : t'as le départ puis l'arrivée et au milieu tu te démerdes !
C'est en quelque sorte un gros panneau indicateur : c'est par là =>
On voit bien que les pilotes suivent la vallée en zigzaguant autour de la radiale 328 du VOR.
Et pas de MDA (Cloud Break Procedure ?) : ils attrapent l'axe à 100ft !!!
w00t laugh

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#4 [↑][↓]  04-11-2012 12:50:11

lepingouin
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

J'aime bien le repère "Mr Smith's House" à 6'38".
Sympa le gars laugh

Dernière modification par lepingouin (04-11-2012 12:53:10)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#5 [↑][↓]  04-11-2012 13:17:00

Zangdaarr
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

C'est une approche VFR là ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#6 [↑][↓]  04-11-2012 17:27:37

Ptipilot
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Bonjour,

Vous êtes fatigués les amis ou c'est moi ????....wacko

Zangdaarr a écrit:

C'est une approche VFR là ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)

Désolé, nous sommes en IFR avec une procédure VOR DME (Non Precision Approche).

http://va-transaero.ru/files/charts/VQPR.pdf

Ne pas oublier que tout vol IFR commence et se termine par une portion de vol à vue.e_Clown
Exception faite pour l'armée qui a des minima opérationnels tellement réduits que eux arrivent à démarrer et atterrir dans la merde....laugh


upilote a écrit:

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....wink



Mais cela reste une chouette approche tout de même....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (04-11-2012 17:40:19)


A+

Alain

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#7 [↑][↓]  04-11-2012 17:41:11

epdu85
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

énorme ! merci du partage smile


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#8 [↑][↓]  04-11-2012 17:50:19

Bee Gee
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Il reste encore quelques approches amusantes, ceux là ont au moins l'impression de mériter leur salaire.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#9 [↑][↓]  04-11-2012 18:08:53

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Salut ,

la classe F, IFR avec restriction d'altitude de l'approche et être en mesure de voir l'extérieur pour du VFR  comme la class G et ses restrictions ; mais la class F est la plus périlleuse ..

mais ces aérodromes sont très rare  pour la maison de père SMITH  est un repère  remarquable VFR  wink

ce que j'ai aimé c'est la coordination professionnelle dans le cockpit la procédure et rien d'autre pendant la descente pour l'APP avec le dernier virage gauche aux 100 ft  c'est énorme  et tout ça au JOYSTICK  et millimétré   

Chapeau  il faut allé le chercher  ce putain d'axe avec ce qu'il y a  avant de s’engouffrer   dans ce troue avec son BUS

Neptune


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#10 [↑][↓]  04-11-2012 18:34:51

upilote
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Ptipilot a écrit:

upilote a écrit:

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....wink

Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
blink

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#11 [↑][↓]  04-11-2012 18:47:57

Ptipilot
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

upilote a écrit:

Ptipilot a écrit:

upilote a écrit:

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....wink

Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
blink

La carte que j'ai mis dans le lien et la même qu'ils utilisent.wink

Mais en fait, Zangdaarr a en partie raison car ils ne suivent pas la fiche de percée!...w00t

En fait, bien qu'ils utilisent cette carte, comme il fait beau, ils font du pur vol à vue à la mimine... laugh
Verticale terrain et report direct dans une pseudo vent arrière.
C'est pourquoi, ils suivent en fait la gorge et ils font la mise en finale dans le Y de celle-ci, par un presque 180...e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 08:20:20)


A+

Alain

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#12 [↑][↓]  04-11-2012 19:30:32

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Voila quelques  infos sur l'aéroport  même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike   http://www.dca.gov.bt/sites/default/fil … dromes.pdf

je vais allé voir ce que j'ai dans FSX  j'ai déjà le mesh ?

Neptune


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#13 [↑][↓]  05-11-2012 12:02:17

breton33
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

salut,

d'après Wikipédia, il n'y a que 8 pilotes au monde certifié pour se poser/décoller à Paro..

la sourcfe : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop … al_de_Paro


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#14 [↑][↓]  05-11-2012 12:27:19

upilote
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

C'est fort plausible.

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#15 [↑][↓]  05-11-2012 12:38:53

lepingouin
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Voila quelques  infos sur l'aéroport  même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike   http://www.dca.gov.bt/sites/default/fil … dromes.pdf

C'est en rapport avec l'interdiction de survol des toits jaunes, pour éviter les moines en lévitation ?

e_Clown


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#16 [↑][↓]  05-11-2012 13:27:09

epdu85
Copilote
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

j'ai fait un petit tour pour voir sur FSX, pas terrible (ça ressemble à un désert), la complexisté de la trame sur 5m donne cependant un assez bon rendu du relief (qui semble être la principale difficulté de cette approche). quelques screens bruts de pomme :
http://img15.hostingpics.net/pics/531027201211513848502.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/262624201211513929743.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/739957201211513956543.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/8584292012115131145655.jpg
+une vidéo, qui n'est pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=soGxVHL37gk
procédures : http://forum.avsim.net/topic/339159-vqp … procedure/

On peut donc améliorer ça avec une scène
en payant (aéroport et alentours) : http://secure.simmarket.com/thai-creati … -fsx.phtml

en free (juste l'aéroport je crois) :
http://www.fsopen.co.uk/forum/posts/lis … eadid=2639

++


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#17 [↑][↓]  05-11-2012 14:02:06

Bee Gee
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Essayes l'approche avec le 737 natif de FS, c'est assez amusant à faire ... doivent pas opérer bien lourd pour redécoller de ce trou à rat ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#18 [↑][↓]  05-11-2012 19:41:03

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Voila ce que cela donne dans mon simu  avec le MESH FSGENESIS 

L'aéroport

http://img194.imageshack.us/img194/8938/2012115174342347.jpg

Le côté de l'approche ma piste est en porte avion   

http://img203.imageshack.us/img203/155/2012115174633798.jpg

Vue de la piste   'en porte avion

http://img28.imageshack.us/img28/7803/201211518584633.jpg


Au niveau des 17000 ft ce que ça donne  en vue d'arrivée

http://img600.imageshack.us/img600/9765/201211519846277.jpg


Et ce que l'on doit passer  dans la descente 


http://imageshack.us/a/img577/2688/2012115191058453.th.jpg  cliquez dessus pour agrandir



Certe dans FSX je n'ai pas la scène remodelée par un addon  et la procédure  n'as pas le piquant  de celle du réel   elle reste tout de même en descente entre 4 et 6 % selon la vitesse  mais manque juste les virages pour contourner les obstacles naturel  par contre on dirait que la maison MR SMITH y est 


bon vols les gars

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#19 [↑][↓]  05-11-2012 20:17:42

Gérard BERNARD
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Ben ma foi avec mon FS2004 mesh 76m je ne suis pas jaloux;)
La vidéo
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/boutha10.jpg

FS 2004 au moins on n'est pas dans le désert de Gobi.
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/boutha11.jpg


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#20 [↑][↓]  05-11-2012 21:08:12

Zangdaarr
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Il y a bien sur une carte d'approche IFR, mais l'approche ne peut pas se faire sous la MDA hors conditions de vol à vue. C'est la définition même de MDA big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#21 [↑][↓]  05-11-2012 22:44:31

upilote
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.

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#22 [↑][↓]  06-11-2012 23:31:30

Panxua
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Bonsoir,
Je trouve que la scène de Paro trouvée sur le site de fsopen.co.uk (voir lien sur post #16 ci-dessus) est particulièrement réussie.
http://img11.hostingpics.net/pics/662799TwinOtterauparkingdeParoBouthan.jpg

Maintenant, reste "juste" à s'exercer sur l'approche.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#23 [↑][↓]  08-11-2012 14:17:24

Ptipilot
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

upilote a écrit:

C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.

En essayant de la reproduire sur FSX, je me suis aperçu qu'ils ne se posaient pas en 33, mais en 15!....bluefbluefbluef

Sur la vidéo, il y a l'arrivée de la navigation, mais on ne voit pas la percée IFR. Dommage...sad
La vidéo reprends après la percé, pour la partie pure MVL de la procédure IFR. Cette grande boucle (Manœuvre à Vue Libre) par virage à droite, se passe dans la gorge de gauche lorsque l'on suit le cap 328 (runway 33) pour un posé en 15. wink

C'est vraiment très sympa à faire sur FSX...w00t

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 13:49:29)


A+

Alain

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#24 [↑][↓]  08-11-2012 19:21:37

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

MErci PAnxua

pour la scène de PARO  eusa_clap

reste plus qu'à se faire la main  au VFR 

Neptune


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#25 [↑][↓]  09-11-2012 16:48:43

Ptipilot
Commandant de bord
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Re: [Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

Merci NEPTUNE6P2V7 pour cette découverte (Enfin pour moi...) de cette piste Pyrénéenne.eusa_clap

Vraiment très chouette à faire pour ceux qui veulent travailler les procédures IFR (Bien respecter les altitudes de sécurité, même dans l'hippodrome d'attente,  car on rabote vite les montages...e_Clown).
Toujours autorisé pour la 15 (décollage et atterrissage), hier, je l'avais faite en Beechcraft King Air 350 et aujourd'hui je me la suis payée en C17 (50% d'emport carburant...w00t) avec un temps bien nuageux (Le temps du jour AS 2012, plus dense que sur la vidéo...).

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 18:18:07)


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Alain

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