#1 [↑][↓]  04-11-2012 22:24:29

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

[FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Bonjour ! laugh

J'ai décidé de formater tout mon ordinateur vu que mon FSX était tout simplement "cassé" et qu'il ne fonctionnait donc même plus. wacko

Donc voilà, je soliicite votre aide pour m'aider à faire les réglages les plus appropriés pour ma machine dont la config est la suivante:

AMD Phenom 1055T ( je l'ai OC à 3,3Ghz wink )
AMD Radeon HD6970 2Go
8Go de RAM
Asus Crosshair Formula IV
... ( je pense que le reste importe peu vu la question cepopossible_gif )

Bref, j'ai bien fait des recherches sur Pilote-Virtuel et même partout ailleurs sur internet et j'ai en effet trouvé quelques informations mais rien de bien concret! Chacun a son point de vue lorsqu'il en est des réglages pour AMD alors que pour ceux ayant un Sandy Bridge et une Nvidia comme la plupart sur ce forum d'ailleurs ( je commence à être jaloux, vraiment vu le peu de personnes faisant tourner FSX sur du AMD e_colere ) il y a "de vraies consignes qui ont été bien vérifiées", je parle par exemple des réglages Nvidia inspector par exemple, tout le monde a quasiment les mêmes, il y a une sorte de réglage de base pour toutes les machines Nvidia tandis que ce n'est pas le cas chez AMD. wacko

Je vais éviter de faire trop long, j'espère que vous avez compris, sinon... bah tampis pour moi. blink

Pour résumer, si on pouvait me conseiller différents réglages à faire dans le fameux fsx.cfg et même peut-être ailleurs (?), alors ça me rendrait très heureux, pour cette soirée au moins. laugh

Merci beaucoup ! w00t

PS: J'observe le forum tous les jours sans pour autant poster quoi que ce soit donc si vous ne vous rappelez pas de mon pseudo c'est tout à fait normal dans la mesure où je n'ai ridiculeusement ( presque ) rien posté depuis mon inscription, car en effet je suis franchement novice par rapport à ce que l'on trouve sur le forum et ça peut faire peur de venir poster. wacko

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2012 22:50:46

Didier0971
En vacances
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Bonjour,

Pour le coup de pouce voici les réglage que j'utilise avec mon 7870 ATI.

[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/04/121104104810602423.jpg[/img].

Pour le CFG voir ICI

Pour le reste je suis sur Intel...Bon courage

Dernière modification par Didier0971 (04-11-2012 22:58:11)


" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiart

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013014326613307.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-11-2012 00:05:38

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Merci beaucoup! Je vais faire comme il est indiqué w00t

Si quelqu'un a d'autres infos à me passer alors n'hésitez pas!

Ah et, moi qui utilise Ezdok, je ne suis pas en plein écran, est-ce un problème?

Je profite aussi de mon topic pour demander si il y a d'autres recommandations pour une installation parfaite de FSX. wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-11-2012 10:55:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Bonjour,

Juste un petit mot avant de rentrer dans le vif du sujet en rapport avec ton P.S. :
N'hésite pas à poster, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner sur le forum...solv_gif

Dewyy a écrit:

Bref, j'ai bien fait des recherches sur Pilote-Virtuel et même partout ailleurs sur internet et j'ai en effet trouvé quelques informations mais rien de bien concret! Chacun a son point de vue lorsqu'il en est des réglages pour AMD...

En fait, il n'y a aucune différence quant à la façon de paramétrer ton FSX entre une configuration sous architecture Intel ou AMD...

Pour le CPU :
Celui qui assure les petites différences d'architectures entre les deux fondeurs, c'est ton OS au travers des pilotes de basses couches en liaison avec la carte mère et son BIOS.

Pour le (ou les) GPU(s) :
Ce sont bien évidement les pilotes graphiques et le BIOS de celle-ci.
Les API graphiques utilisés par les logiciels étant indépendants de la partie matérielle utilisée dans ton pipeline graphique.

Donc, au niveau de ton FSX, il n'y a aucunes différences fonctionnelles!....wink


Dewyy a écrit:

Chacun a son point de vue lorsqu'il en est des réglages pour AMD alors que pour ceux ayant un Sandy Bridge et une Nvidia comme la plupart sur ce forum d'ailleurs ( je commence à être jaloux, vraiment vu le peu de personnes faisant tourner FSX sur du AMD e_colere ) il y a "de vraies consignes qui ont été bien vérifiées", je parle par exemple des réglages Nvidia inspector par exemple, tout le monde a quasiment les mêmes, il y a une sorte de réglage de base pour toutes les machines Nvidia tandis que ce n'est pas le cas chez AMD. wacko

Je vais me répéter une fois de plus, mais oublie cette façon de procéder, en dupliquant tel ou tel paramètre sur ta machine sans en avoir compris le fonctionnement...e_colere

Lorsque l'on travaille de manière industrielle, on peut faire cela car l'on maîtrise l'ensemble des plate-formes et leurs niveaux (Version de matériel : CPU, Chipset...., version de BIOS, version d'OS, Version de pilotes...).
Sur un forum, c'est impossible!....big_smile

Donc, approprie toi ta machine avec ses défauts et ses qualités.... Et, paramètre ta machine, à ton gout en fonction de tes attentes.

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 11:57:30)


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2012 11:27:52

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Salut ! laugh

Merci beaucoup Ptipilot pour ces précieuses informations! Du coup je pense que je vais donc utiliser, pour ma 6970, les réglages que ma gentiment envoyé Didier et je verrai ce que ça donne une fois que j'aurai aussi suivi le guide de Kosta! w00t

Y-a-t-il des recommandations pour correctement installer FSX? blink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2012 12:08:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Dewyy a écrit:

Y-a-t-il des recommandations pour correctement installer FSX? blink

Vaste question ou il est absolument impossible de répondre de manière courte....wink

Mais dans tous les cas de figure, ce qu'il ne faut pas oublier c'est : Le goût, le goût, le goût!....
Ha... Non!... Désolé.... big_smile
Ça c'est : Master Chef!...bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 14:58:25)


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-11-2012 12:24:07

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Je vois, je vois. laugh

J'ai trouvé quelques "guides" sur internet pour bien installer FSX:
http://support.precisionmanuals.com/KB/ … l-fsx.aspx
http://www.simforums.com/Forums/topic29041.html

Je vais essayer de bien défragmenter à chaque fois aussi. wacko

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-11-2012 14:06:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Dewyy a écrit:

Je vais essayer de bien défragmenter à chaque fois aussi. wacko

bluefbluefbluefbluefbluef

P.S. :
Je vois déjà Alain se marrer dans son coin!....laughlaughlaugh



Tu installes tout, d'abord tranquillement.
Ensuite, tu configures ton défragmenteur correctement....big_smile

Et après, seulement, tu fais une passe.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 14:16:19)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-11-2012 14:17:11

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Ok, ça marche. laugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-11-2012 16:26:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Salut, Dewyy

Pour le guide de KOSTA Gaffe cela ne se prête plus forcément  à ta config sert en pour comprendre mais pas forcément pour appliquer car tu risques d'avoir des surprises ..

ICI aussi à lire http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45112 les membres en discutent 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-11-2012 16:50:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Je sais pas si tu peux envisager d'upgrader ta config ou pas ?
Parce que au final 3.3Ghz c'est vraiment pas suffisant hmm


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-11-2012 18:00:47

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Neptune > D'accord c'est compris je vais bien regarder tous les liens que tu m'as indiqué. laugh

Zangdaarr > Techniquement je peux upgrader la config, j'y avais déjà pensé, mais honnêtement je ne suis pas très motivé pour virer la carte mère et en mettre une nouvelle ainsi qu'un nouveau CPU. wacko

Ca reviendrait à combien tout de même d'upgrader?
Et devrais-je essayer de monter le CPU à 4GhZ pour éviter d'avoir à upgrader forcément? laugh

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-11-2012 18:18:16

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Zangdaarr a écrit:

Je sais pas si tu peux envisager d'upgrader ta config ou pas ?
Parce que au final 3.3Ghz c'est vraiment pas suffisant hmm

Pas suffisant, cela ne veux rien dire...e_Clown
Moi, je pourrai également te dire qu'a 25 Ghz, c'est pas suffisant!wink

Tout dépend des attendus que tu mets en face dans ton cahier des charges.
Perso, avec mon 1100T à 3.3 Ghz (également 6 cores), je ne lance même plus le mode "turbo" à 3.7 Ghz et je n'ai plus enclenché mon OC depuis au moins 6 mois...e_Clown
Tout bonnement, car je n'en éprouve pas le besoin....solv_gif


Maintenant, je me concentre sur : Le goût, le goût, le goût!....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 18:21:54)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-11-2012 18:31:36

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Moi perso j'arrivais avant de formater à utiliser le 737NGX à Paris CDG de Aerosoft avec ENB, Ezdok, GEX, Paris Photo HD et UTX sans trop de problème voir même aucun problème honnêtement. Les FPS étaient, certes, assez bas, mais une fois en l'air ça revenait à un niveau parfaitement acceptable, pour ne pas dire un bon niveau dans la mesure où il ne faut pas tellement de FPS sur FSX pour jouer dans de bonnes conditions, comparé aux FPS ( je parles des jeux FPS cette fois laugh )

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-11-2012 19:57:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

Certe  3.3ghz est largement suffisant pour FSX  il ne faut pas descendre en dessous de 2.7ghz .

ta config je dirai qu'elle va bien ..

VFR et IFR cela passe à l'aise

Certe Zaangdar te souhaite plus de confort,  mais tout reste jouable

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-11-2012 20:48:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

C'est juste que tu peux pas trop charger mais comme ça a été dit ça dépend avec quoi tu voles


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-11-2012 18:43:08

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Installation propre, réglages avec ma config AMD

bonjour,

j'ai pratiquement la "même config" mais mon X6 1055T est resté à 2,8 Ghz.
Malgré les infos trouvées dans les forums, overclocker à 3,3 je ne sais pas comment faire.
Comment faire cette manip ?
pour configurer le fichier fsx.cfg j'ai utilisé : http://www.venetubo.com/fsx.html
puis rajouter quelque ligne avec pas mal d'essai mais à force je pourrais même pas te dire ce que j'ai rajouté.
une seul chose mettre le derniere drivers de la carte graphique et de ne plus la mettre à jour.
bon courage,


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne