#1 [↑][↓]  05-11-2012 18:18:16

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

[FSX] Problème de GPWS Airbus X

Salut !

Voila je viens de faire mon premier vrai vol dans l'Airbus A320 X d'Aerosoft et j'ai un léger problème avec le GPWS à l’atterrissage.

Je m'explique

Tout allait normalement, le GPWS "s'enclenche", j'entends les callouts 400, 100, 50, 40, 30, 20... Mais à partir de 20 j'entend une espèce d'alerte venant du GPWS. Je ne suis pas sur de ce qu'il m'a dit mais je crois que c'est "recharge", phonétiquement "ritcharj".

J'espère que vous voyez de quoi je parle, je pourrais vous faire une vidéo si vraiment vous ne comprenez pas.

C'est pas que ce soit chiant mais c'est un peu gênant car ça me couvre le "10" donc si quelqu'un sait comment le désactiver ce serait sympa

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2012 18:28:21

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Salut,

le mot que tu entend c'est "retard", cela signifie que tu n'a pas encore mis les manettes des gaz sur la position ralenti !

A ton prochain vol met tes manettes sur ralenti vers 50/40 et tu n'entendra pas cette annonce mais bien 10. wink

A+

Dernière modification par Jujug (05-11-2012 18:28:44)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-11-2012 18:35:44

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Haaa effectivement j'ai essayé et je ne l'entend plus !

Personellement je trouve ça un peu idiot de couper les gaz alors qu'on est encore en l'air mais bon, si c'est la, ça n'est pas pour rien !

Merci Jujug !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-11-2012 19:03:09

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

En voyant ton post avec le titre "Problème de GPWS Airbus X" j'ai cru que l'airbus X extended était sortit ! big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2012 19:43:58

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Hi Hi désolé laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-11-2012 14:00:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Personellement je trouve ça un peu idiot de couper les gaz alors qu'on est encore en l'air mais bon, si c'est la, ça n'est pas pour rien !

Faudra aller dire ça aux ingés, aux pilotes d'essais et aux instructeurs de plusieurs générations... Au toucher des roues, sauf cas particulier sur certaines machines ou certaines pistes, les gaz sont TOUJOURS coupés... D'autant plus avec un avion sur lequel l'autobrake va s'activer juste après le touché...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2012 14:46:45

copa95
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Bonjour,

je voudrais savoir comment faites vous un plan de vol sur Airbus X (Sid waypoints star)?

avec quelle logiciel ou site ?

par exemple je veux faire LFPG-EHAM

comment faites - vous ?

Merci !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2012 17:56:27

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

copa95 a écrit:

Bonjour,

je voudrais savoir comment faites vous un plan de vol sur Airbus X (Sid waypoints star)?

avec quelle logiciel ou site ?

par exemple je veux faire LFPG-EHAM

comment faites - vous ?

Merci !

En vite fait!

la route :NURMO UN874 VEKIN UN873 FERDI UY18 DENUT
Dans mon exemple ,ma piste de décollage est la 09R et mon départ est NURMO2G.
ma piste d'atterrissage est la 18R ,approche ILS avec la STAR sur DENUT1A.

dans ton MCDU,page INIT,tu entres LFPG/EHAM pour FROM/TO.   En CRZ FL,tu entreras FL240."pas plus haut ,c'est interdit!".
dans la page F-PLAN,tu appuies sur LFPG pour selectionner ta piste de départ qui est la 09R ,ensuite ton SID " NURMO2G".
si tu n'as pas de SID dans ta DATABASE ,aprés avoir selectionner la piste 09R, Tu appuieras sur LFPG09R ,tu te trouveras dans "LAT REV FROM LFPG09R". tu inséres tes points de route du SID NURMO2G.  donc on insére PG092 sur NEXT WPT.
on refait la méme opération pour insérer NURMO.qui est le point à rejoindre aprés PG092.

à partir de NURMO ,on rejoint notre route UN874. toujours dans la page F PLAN,tu appuies sur NURMO,pour entrer UN874/VEKIN dans VIA/GO TO.  si tu ne l'as pas dans ta database ,tu entreras waypoints par waypoints dans ton MCDU "c'est plus long !".
donc aprés NURMO sur la UN874 ,j'ai "PERON ,CMB et VEKIN".que tu entreras en NEXT WPT.
le méme principe pour la UN873 FERDI et L' UY18 DENUT! UN873/FERDI dans VIA/TO GO si c'est impossible,"ADUTO puis FERDI"...puis DENUT.

on en a fini pour la partie ENROUTE. maintenant la STAR ,l'approche et la piste d'atterrissage!
On appuie sur EHAM pour avoir les differentes arrivées.
on selectionne ILS18R avec comme STAR "DENUT1A"et comme TRANS "RIVER"!
Toujours pareil ,si les STAR ne sont pas disponibles,on rentrera point par point notre arrivée.
Apres DENUT j'ai "HSD - RIVER - SPL  - EH644 - EH608 - PEVOS - EH621 ".

on verifie si il n'ya pas de discontinuité dans le plan de vol. On peut aussi intoduire dans les derniers points de STAR des OVERFLY(l'avion ne cherchera pas a anticipé les virages avant de survoler les waypoints) , on appuiyant sur la touche OVFY du MCDU et l'attribué aux waypoints désirés.


voilà pour les cartes en France : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
pour les pays bas et toute l'europe : http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e … mid=3.html
les differentes routes "par compagnies":  www.edi-gla.co.uk/

amicalement

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-11-2012 19:15:09

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

mounir60 a écrit:

copa95 a écrit:

Bonjour,

je voudrais savoir comment faites vous un plan de vol sur Airbus X (Sid waypoints star)?

avec quelle logiciel ou site ?

par exemple je veux faire LFPG-EHAM

comment faites - vous ?

Merci !

En vite fait!

la route :NURMO UN874 VEKIN UN873 FERDI UY18 DENUT
Dans mon exemple ,ma piste de décollage est la 09R et mon départ est NURMO2G.
ma piste d'atterrissage est la 18R ,approche ILS avec la STAR sur DENUT1A.

dans ton MCDU,page INIT,tu entres LFPG/EHAM pour FROM/TO.   En CRZ FL,tu entreras FL240."pas plus haut ,c'est interdit!".
dans la page F-PLAN,tu appuies sur LFPG pour selectionner ta piste de départ qui est la 09R ,ensuite ton SID " NURMO2G".
si tu n'as pas de SID dans ta DATABASE ,aprés avoir selectionner la piste 09R, Tu appuieras sur LFPG09R ,tu te trouveras dans "LAT REV FROM LFPG09R". tu inséres tes points de route du SID NURMO2G.  donc on insére PG092 sur NEXT WPT.
on refait la méme opération pour insérer NURMO.qui est le point à rejoindre aprés PG092.

à partir de NURMO ,on rejoint notre route UN874. toujours dans la page F PLAN,tu appuies sur NURMO,pour entrer UN874/VEKIN dans VIA/GO TO.  si tu ne l'as pas dans ta database ,tu entreras waypoints par waypoints dans ton MCDU "c'est plus long !".
donc aprés NURMO sur la UN874 ,j'ai "PERON ,CMB et VEKIN".que tu entreras en NEXT WPT.
le méme principe pour la UN873 FERDI et L' UY18 DENUT! UN873/FERDI dans VIA/TO GO si c'est impossible,"ADUTO puis FERDI"...puis DENUT.

on en a fini pour la partie ENROUTE. maintenant la STAR ,l'approche et la piste d'atterrissage!
On appuie sur EHAM pour avoir les differentes arrivées.
on selectionne ILS18R avec comme STAR "DENUT1A"et comme TRANS "RIVER"!
Toujours pareil ,si les STAR ne sont pas disponibles,on rentrera point par point notre arrivée.
Apres DENUT j'ai "HSD - RIVER - SPL  - EH644 - EH608 - PEVOS - EH621 ".

on verifie si il n'ya pas de discontinuité dans le plan de vol. On peut aussi intoduire dans les derniers points de STAR des OVERFLY(l'avion ne cherchera pas a anticipé les virages avant de survoler les waypoints) , on appuiyant sur la touche OVFY du MCDU et l'attribué aux waypoints désirés.


voilà pour les cartes en France : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
pour les pays bas et toute l'europe : http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e … mid=3.html
les differentes routes "par compagnies":  www.edi-gla.co.uk/

amicalement

Bonsoir,

Oui en réel ok mais l'Airbus X ne simule rien du tout du MCDU !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-11-2012 19:49:54

copa95
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Bonsoir,

en fête je viens de tester la solution mounir60, il reconnait bien les points données :d

mais exit-il un logiciel ou site qui fait de a à z (Sid waypoints star)?

Copa

Dernière modification par copa95 (06-11-2012 19:50:08)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-11-2012 19:54:26

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

Ou alors tu achète le NGX !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-11-2012 08:16:08

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de GPWS Airbus X

copa95 a écrit:

Bonsoir,

en fête je viens de tester la solution mounir60, il reconnait bien les points données :d

mais exit-il un logiciel ou site qui fait de a à z (Sid waypoints star)?

Copa

Vroute ,il me semble.

mon amitié

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne