#1 [↑][↓]  20-09-2008 16:09:15

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

[FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour après quelques semaines de travail, je termine tout juste la réalisation du Clemenceau pour FSX/Acceleration smile

Une 1ière version est disponible sur le site de la Royale French Navy ici
Merci d'avance pour vos remarques wink

Bons vols à tous
Fro'

http://imageshack-france.com/out.php/i213420_ClemenceauFSX.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-09-2008 16:39:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour,

Superbe réalisation !eusa_clap
Le CDG commençait à s'ennuyer tout seul en rade de Toulon : voici un petit copain. Si cela continue, nous pourrons réaliser une jolie flotte Française.

@Bon vols


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2008 17:21:13

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour,

Super ton Clem mais pourrais tu faire également une version pour FS 9 stp.
Ce rafiot est pour moi bourré de souvenir, après une année passée sur le pont d'envol.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2008 19:21:40

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Re-bonjour à tous,
J'ai effectivement oublié de préciser quelles seraient les versions à venir.
Dans le désordre, j'aimerais faire une version fixe pour FSX et une version fixe pour FS9
Je ne sais pas encore trop comment se passera le passage à FS9 donc je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra, ni donc de l'ordre des versions... hmm

En parallèle, j'aimerais bien arriver à boucler quelques missions, mais j'ai un peu du mal à comprendre... :b

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2008 20:28:33

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Terrible, ton travail est absolument fantastique un grand bravo et merci à toi.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2008 20:41:08

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Pauv clem.
Je l'ai revu il y a pas si longtemps (boulot à l'arsouille)
Moi un ancien de la royale ....:(:(:(:(


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2008 20:44:50

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonsoir Fro' ,
Lorsque l'amiral Sonny m'a signalé qu'il était au mouillage sur la RFN, je n'ai fait qu'un saut... Et voilà !eusa_clap

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/20//080920084151242062517653.jpg

Les reliques se saluent, hommage respectueux de l'AA à la Royale.smile

Quel beau bâtiment !wink
Amicalement,:v


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-09-2008 20:46:21

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Pour Fro
ton image en avatar me rappel qq choses
En 1981 je faisais mais premier pas sur sous marin et deja on avais les "presque memes" auto collant que l'on mettais avec fierte sur le pare brise de nos voitures pour emmer... les "cibles"

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-09-2008 13:52:41

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour Fro',

J'aime beaucoup le Clemenceau version mobile pour FsX. Un superbe travail. Triple bravo

Le porte-avons se déplace à une vitesse  de l'ordre de 20 kt Ce qui me facilite grandement la vie pour réaliser des mission de type Pedro. Et ce sans avoir à définir un vent relatif dans l'axe du porte-avions. L'utilitaire AI Carrier nous donne de nombreuses possibilité, dont celle d'utiliser le Clemenceau au mouillage donc fixe. Si on ajoute à cela le fait que sous FsX les porte-avions bougent sous l'action de la houle, on obtient un niveau de réalisme très apprécié.

Je ne saurais trop vous le recommander.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-09-2008 13:55:25

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

corsair a écrit:

Bonsoir Fro' ,
Lorsque l'amiral Sonny m'a signalé qu'il était au mouillage sur la RFN, je n'ai fait qu'un saut... Et voilà !eusa_clap

[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/20//080920084151242062517653.jpg[/url]

Les reliques se saluent, hommage respectueux de l'AA à la Royale.smile

Quel beau bâtiment !wink
Amicalement,:v

Bonjour Gérard,

La saisie d'écran que tu nous présente est  magnifique. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue que tu as utilisé. L'effet est très réaliste. Bravo

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-09-2008 16:47:06

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonsoir à tous,

J'ai bien installé ce magnifique Clémenceau et je le fais apparaître à l'aide de AICarriers mais je n'arrive pas à accrocher les brins.. Même en me posant nickel avec le Zéphyr..  (pourtant j'arrive à poser le "Cruse" - de l'équipe de choc Rollus LCO Bee Gee - sur le CDG).

Je suis en SP2 mais je n'ai pas le pack Accélération or il est indiqué en titre dans le lisez-moi  ****  PA Clemenceau, porte-avions mobile pour FSX Acceleration  ***
Est-ce pour cette raison que je n'arrive pas à apponter?..

Dernière modification par Altamira (22-09-2008 18:02:56)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-09-2008 19:54:13

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonsoir à tous et merci pour vos messages! smile

Concernant ton soucis, Altamira, effectivement SP2 sans Acceleration permet un affichage sans soucis du porte-avions mais les brins d'arrêt et la catapulte ne fonctionnent pas...

Un usage "hélicoptère" est par contre possible :v

Je prévois de faire une version statique (en Bretagne smile) qui permettra d'apponter comme avec le CDG de Joel Maillot ...
Y a "juste" 2-3 trucs que je dois saisir (comme comment mettre un effet de sillage en statique?...) et ce devrait être dispo...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-09-2008 20:11:50

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Pour mettre un effet de sillage animé à un navire statique j'ai fait çà pour le R91 à J.Maillot :

Code:

<?xml version="1.0"?>

<FSData version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject
  lat="N48 14.10999"
  lon="W004 47.58251"
  alt="0.0000M"
  altitudeIsAgl="TRUE"
  pitch="0.00"
  bank="0.00"
  heading="0.00"
  imageComplexity="SPARSE">
  <Effect
    effectName="fx_Sillage_CDG.fx"
  />
</SceneryObject>

<SceneryObject
  lat="N48 14.25499"
  lon="W004 47.57199"
  alt="19.0000M"
  altitudeIsAgl="TRUE"
  pitch="0.00"
  bank="0.00"
  heading="6.00"
  imageComplexity="SPARSE">
  <Effect
    effectName="fx_Vapeur_Catapulte.fx"
  />
</SceneryObject>

<SceneryObject
  lat="N48 14.21749"
  lon="W004 47.58251"
  alt="19.0000M"
  altitudeIsAgl="TRUE"
  pitch="0.00"
  bank="0.00"
  heading="6.00"
  imageComplexity="SPARSE">
  <Effect
    effectName="fx_Vapeur_Catapulte.fx"
  />
</SceneryObject>

<SceneryObject
  lat="N48 14.10999"
  lon="W004 47.56250"
  alt="0.0000M"
  altitudeIsAgl="TRUE"
  pitch="0.00"
  bank="0.00"
  heading="0.00"
  imageComplexity="SPARSE">
  <Effect
    effectName="fx_Sillage_CDG.fx"
  />
</SceneryObject>

</FSData>

...Bien entendu il faut placer exactement au bon endroit et avoir placé les fichiers d'effets bien présents dans le répertoire Effects.

Jeff

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-09-2008 21:32:45

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Cool! smile
Yapluka!!

Je compile quelques .bgl, et je fais quelques tests!! wink
Merci F-JEFF!
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-09-2008 22:52:22

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Merci pour ta réponse Fro'

Mais le bidouilleur qui est en moi n'a pu résister...

J'ai installé le Clem à l'aide de Whisplacer...  Je l'ai d'abord importé dans la bibliothèque comme un nouvel objet... Je l'ai placé... Je l'ai enregistré en fichier BGL puis je l'ai déclaré comme une scène...

J'ai ensuite utilisé le fichier Excel contenu dans Arrestor cable (MakeCableCatchZone.xls)  pour définir précisément la zone des brins...  J'ai copié le tout dans le fichier ArrestorCables.dat et roule ma poule...

J'apponte et je catapulte impeccable et profite un maximum de la splendide modélisation de ce Clemenceau...  Les avions statiques sont supers, la définition du pont extra...  Bref que du bonheur...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-09-2008 21:08:10

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Après un bon petit appontage avec un "Cruse"
http://pat_sen.club.fr/highfly/Cruse_Clem.jpg
Du monde sur le pont d'envol


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-09-2008 10:41:00

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour à tous !

Altamira, si je comprends bien la manip se passe sous FX !

Fro' je te remercie pour ton super travail ! Je n'y connais strictement rien, mais serait-ce si difficile de changer de fichiers pour que le Clemenceau pour FX soit compatible pour FS 2004 ? Je suis là à en baver d'impatience de l'avoir sur FS9 !

Bonne journée à tous

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-09-2008 11:20:45

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Hello Marcstrasb!
Loin de moi l'idée de chercher à faire baver les gens  (quoique... :e)
Cette baleine (le Clem) est mon premier modèle, donc il va me falloir un peu de temps pour le basculer/adapter à FS9 ...Ne serait-ce parceque je n'ai même FS9 sur mon PC... hmm

Mais rassures toi j'ai prévu de m'y plonger très prochainement.
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-09-2008 08:58:57

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour,
Suivant les conseils de J-EFF, j'ai bien intégré un sillage à une version statique du Clem...
mais le rendu est perfectible :o
Est-ce quelqu'un à une idée (il s'agit du même effet que celui de la version mobile)...
Merci d'avance,
A+
Fro'

http://imageshack-france.com/out.php/i220219_Wakepb.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-09-2008 09:51:00

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

J'ai comme l'impression que les coordonnées X,Y,Z de ton effet sont ... comment dire ...erronées lol.
Faudrait jsute modifier le fichier effet de facon que ce dernier soit horizontal à défaut d'être vertical.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-09-2008 14:19:13

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Hello!
Je suis surpris car il s'agit du sillage utilisé par la version mobile, lui-même dérivé du CVN de FSX...
FSX n'applique pas les effets de manière identique entre des modèles AI et statiques?
Je regarderai cela ce soir...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-10-2008 12:34:39

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

F-JEFF a écrit:

J'ai comme l'impression que les coordonnées X,Y,Z de ton effet sont ... comment dire ...erronées lol.
Faudrait jsute modifier le fichier effet de facon que ce dernier soit horizontal à défaut d'être vertical.

Il faudrait aussi qu'il soit dans le bon sens car à moins que ton PA fasse machines arrière toutes (ce qui n'est pas pratique pour catapulter), le sillage à la proue, c'est pas terrible e_fou2.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-10-2008 18:02:21

Sizpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Bonjour a tous !

J'ai installé le Clemenceau mais je ne sais pas où il se situe. Quelqu'un peut m(aider pliz tongue

A plush

PS : J'ai FSX Acceleration...
PS2 : A ce propos est-ce que quelqu'unà un remède pour le rafale qui avec SP2 n'a plus de crosse d'appontage ?

Dernière modification par Sizpilot (04-10-2008 09:59:30)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-10-2008 13:45:47

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Hello Sizpilot,
le plus simple, à mon avis, est d'utiliser AICarrier2.
C'est un petit logiciel qui permet, lors d'un vol libre, d'insérer dans le décor des bateaux et les faire bouger.

Pour un peu plus de détails reporte-toi au "lisez-moi" du Clemenceau wink

Sinon, je suis en train de finaliser à la fois une version fixe et des parcours AI... à suivre donc

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-10-2008 13:52:29

Sizpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Clemenceau pour FSX

Mais comment avez vous fais vous pour apponter/catapulter du Clemenceau ?

J'ai AICarrier 2 mais les PA sont vides alors que d'après vos screens ya du people sur le pont ^^.

Voila +++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne