#1 [↑][↓]  07-11-2012 19:51:55

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2012 21:25:27

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

Il y avait pas plusieurs mois une histoire comme quoi, ils avaient été offensés par certains journaux Français et ca remettait en question la fameuse vente.
J'imagine qu'une vente de Typhoon et c'est la fin de la base Francaise aux EAU, restera alors comme toujours Djbouti.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2012 01:45:56

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Dur dur pour le rafale !

bisinchi a écrit:

Il y avait pas plusieurs mois une histoire comme quoi, ils avaient été offensés par certains journaux Français et ca remettait en question la fameuse vente.
J'imagine qu'une vente de Typhoon et c'est la fin de la base Francaise aux EAU, restera alors comme toujours Djbouti.

Bonsoir,

Laissons le temps faire. Les Emiratis aiment prendre le temps, négocier avec leurs partenaires. Ce sont des gens très intelligents, qui aiment se laisser le temps de la réflexion, d'autant qu'avec les Mirage 2000-9 et les F-16B60 les Emiratis sont déjà très bien équipés, et ne sont pas forcément pressés.

Pour la présence de la France aux EAU, notre présence est de toute manière soumise à la souveraineté Emirati, donc de nature à pouvoir être remise en cause, mais ça, c’est une autre histoire.

A l’image de nos amis Emiratis, prenons le temps d’apprécier la situation et ne cédons pas à la précipitation –  qui est peut-être une des causes principales des échecs précédents de vente du Rafale –.

Bonne soirée,


Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2012 08:35:42

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

Bonjour,

Nous voyons ici toute la différence entre les politiques anglais, américains et français. Les uns soutiennent l'industrie pas les autres.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-11-2012 08:51:02

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Dur dur pour le rafale !

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Nous voyons ici toute la différence entre les politiques anglais, américains et français. Les uns soutiennent l'industrie pas les autres.

Jean-Pierre

Bonjour,
Malgré tout le respect que je vous dois votre remarque sur ce cas précis est... fausse. Si l'état n'avait pas soutenu ce magnifique avion il ne serait hélas plus là depuis longtemps. Or, il vole depuis prêt de 30 ans.
Pour les autres industries je n'ouvrirais pas ici un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Cordialement, Greenhopper

PS: ECV a raison, l'art du commerce dans les Emirats n'est pas un vain mot.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-11-2012 17:28:02

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Dur dur pour le rafale !

Greenhopper a écrit:

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Nous voyons ici toute la différence entre les politiques anglais, américains et français. Les uns soutiennent l'industrie pas les autres.

Jean-Pierre

Bonjour,
Malgré tout le respect que je vous dois votre remarque sur ce cas précis est... fausse. Si l'état n'avait pas soutenu ce magnifique avion il ne serait hélas plus là depuis longtemps. Or, il vole depuis prêt de 30 ans.
Pour les autres industries je n'ouvrirais pas ici un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Cordialement, Greenhopper

PS: ECV a raison, l'art du commerce dans les Emirats n'est pas un vain mot.

Le vrai souci ce n'est pas que l'avion ne vole pas, c' est que c'est un bide commercial.
Il y a toujours quelqu'un qui doit le commander, mais personne ne concrétise.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-11-2012 18:39:50

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

Gérard BERNARD a écrit:

Le vrai souci ce n'est pas que l'avion ne vole pas, c' est que c'est un bide commercial.

Entièrement d accord mais pourquoi ?
Pourquoi n'arrive t-on pas à le vendre à l'export ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-11-2012 18:42:36

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Dur dur pour le rafale !

Moi je voulais en acheter un pour FSX (de mr Rollus), ben pour  le coup c'est Dassault qui veut plus vendre! laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-11-2012 18:56:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Dur dur pour le rafale !

Pour qu'un produit se vende, il faut qu'il corresponde à un marché, c'est pas plus compliqué que ça ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-11-2012 19:35:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Dur dur pour le rafale !

Bee Gee a écrit:

Pour qu'un produit se vende, il faut qu'il corresponde à un marché, c'est pas plus compliqué que ça ...

...et à un budget/portefeuille BeeGee...


Pourquoi les américains proposent les dernières versions des F-18 et F-16 et plus le F-35 ? Pour rester compétitif. Les russes proposent le Sukhoi dans les versions SU3xxxx qui est lui aussi assez bon marché

Le consorsium Eurofighter vend son avion presqu'à pertes en sus, c'est pas facile comme marché pour le Rafale...

Maintenant, pour avoir eu la possibilité d'évoluer à la DGI du temps où elle était à Villacoublay, la vente d'avion impose tellement de paramètres, que ce soit technique, budget, service après vente (formations/pièces détachées...) mais également Historique (a-t-on été en guerre, en conflit quelconque,alliés...), idéologique et culturel, quelle est notre image dans le pays, bref tellements de paramètres que ça prend toujours un temps fou. Et il ne faut faire aucune erreur d'une part, mais il convient également que le gouvernement ne fasse pas quelque chose qui puisse contrarier le pays acheteur.

Un monde dans un monde...

Dernière modification par amentiba (08-11-2012 19:39:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-11-2012 21:00:52

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Dur dur pour le rafale !

Bonsoir,

Je complèterai par dire la chose suivante : la plupart des chasseurs se valent, que ce soit un Rafale, un F-16B60, un F-35 ou un Typhoon. La vente est donc complètement déliée de toute capacité aéronautique, et pourrait se confondre avec la vente de centrales nucléaires… Du coup, ceux qui le vendent concrètement – à savoir nos décideurs politiques – n’ont pas pour mission directe de vendre l’avion, mais d’avoir une influence diplomatique… L’avion est juste un outil de plus, parmi tant d’autres.

Aussi fou que ça puisse paraître, je défendrai volontiers la thèse que la vente d’avions de combat ne relève ni du commerce, et encore moins de l’aéronautique, mais presque uniquement de la politique et de la diplomatie, l’avion n’est qu’un prétexte – de quelques milliards d’euros par contrat certes – mais un prétexte quand même. La question est de savoir si le Rafale est de nature à être instrumentalisé de manière efficace par les politiques de nos élus pour défendre leurs intérêts prioritaires… Et là, j’ai un doute.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire,


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-11-2012 09:57:19

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

Dernière modification par merlintuttle (09-11-2012 09:57:35)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-11-2012 10:00:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Dur dur pour le rafale !

merlintuttle a écrit:

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

Voilà, voilà...

On va encore perdre une vente avec des commentaires pareils laugh wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-11-2012 10:06:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Dur dur pour le rafale !

merlintuttle a écrit:

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

"Border line" comme commentaire... Et qui te dis que TES valeurs sont les bonnes ?...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-11-2012 10:53:41

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

Il n'y a pas de jugement de valeur , il a simplement dit "mes valeurs"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-11-2012 10:55:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Dur dur pour le rafale !

boulingrain a écrit:

Il n'y a pas de jugement de valeur , il a simplement dit "mes valeurs"

Pas faux, mais ce n'était pas vraiment un message de tolérance qu'il faisait passer... M'enfin...


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-11-2012 11:11:52

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

La stratégie commerciale de la France n'est peut-être pas à la hauteur de celle de ses concurrents.

Allez M. Dassault ! 10 Rafales vendu = 1 gratuit ... ça a d'la gueule comme ça laugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-11-2012 11:48:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Dur dur pour le rafale !

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

La stratégie commerciale de la France n'est peut-être pas à la hauteur de celle de ses concurrents.

Allez M. Dassault ! 10 Rafales vendu = 1 gratuit ... ça a d'la gueule comme ça laugh

De la gueule y a intérêt à en avoir avec un cadeau à 180 millions d'euros laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-11-2012 13:01:52

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

merlintuttle a écrit:

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

Oui,il est certain que politiquement,"des amis" avec le portefeuille bien rempli en $ sont plus intéressants que des "partenaires" plus modestes ! Ça peut aussi aider à financer des campagnes électorales mais la c est un autre problème ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-11-2012 13:16:38

josé65
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-01-2012

Re: Dur dur pour le rafale !

Bonjour

Peut-être que si le service qui enquiquine les concepteurs de flight-Sim était mis au service des ventes du Rafale réel
le rendement serait meilleur...e_colere3
Quoi que ... Je ne sait si ça serait une bonne idée vus les résultats dans le monde de la simu !cepopossible_gif
Les émirati ont peut-être entendu parler du clash avec les concepteurs FSX et se sont dit :
"Pas sérieux ces mecs, ils font capoter même les productions virtuelles, donc ..."wink

Dernière modification par josé65 (09-11-2012 13:41:50)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-11-2012 13:51:36

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

n666eo a écrit:

merlintuttle a écrit:

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

"Border line" comme commentaire... Et qui te dis que TES valeurs sont les bonnes ?...

Je ne sais pas si mes valeurs sont les bonnes, mais ce qui est sûr, c'est que je n'éprouve aucune empathie pour une peuple qui finance certains groupes islamistes, qui pratique la décapitation et l'esclavage ( va demander aux philippins qui construisent les tours ce qu'ils en pensent des valeurs des Emiratis). Il n'y a rien d'intolérant ni de raciste là dedans.

Bon, je ne vais entamer une polémique là dessus, sinon on va me qualifier de sioniste, ce que je ne suis pas non plus laugh

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-11-2012 13:55:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Dur dur pour le rafale !

Il font ouvertement ce que d'autres font dans l'hypocrisie la plus totale... Il n'y a qu'à faire le tour des chantiers industriels français pour demander ce que les ouvriers pense des valeurs du pays des droits de l'Homme... wink

Fin de discussion pour moi aussi.

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-11-2012 13:56:21

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Dur dur pour le rafale !

Quelques éléments intéressants :

http://www.agoravox.fr/actualites/econo … s-l-119948

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-11-2012 14:02:43

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Dur dur pour le rafale !

merlintuttle a écrit:

ECV a écrit:

A l’image de nos amis Emiratis

Nos amis Emiratis ? Pour ce qui me concerne, les Emiratis ne sont absolument pas mes amis et ne seraient probablement pas ceux de la plupart des pays Européens et US s'ils n'avaient pas le poids financier que l'on connait.

Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis...yikes

Bonjour,

A priori, je n'ai pas d'ennemis. Les Emiratis sont des gens sérieux, extrêmement courtois, qui respectent la plupart des étrangers dans la limite des lois, des coutumes et de la constitution locale. Ils nous accueillent avec les Américains sur la base de Al Dhafra, ils font donc partie de nos partenaires politico-stratégiques.

Les Emiratis ont mon plus grand respect, je me fiche de leur argent, mais alors à un point… Et au même titre que les marocains, peuple que je connais bien, je les considère parmi nos amis issus de pays arabo-musulmans les plus proches de notre République de par les relations que l’on entretien avec eux.

Conclusion : laissons le temps opérer, les émiratis savent ce que vaut le Rafale, ils le voient tout les jours en action, si c’est politiquement intéressant de l’acheter, ils l’achèteront.



Désolé, mais leurs "valeurs" ne correspondent absolument pas à celles de mes amis.

Ca te regarde et c’est tout à fait subjectif ; aux yeux de la République française, ils sont nos amis. Donc si tu fais référence à un autre pays du golfe avec qui ils pourraient être en tension, ça les regarde eux, mais pas la République française dont il est question ici et à laquelle je suis fier d’appartenir. Je dirais même pour compléter ces derniers propos : l'ennemi de mon ami n'est pas mon ennemi...

Mais je comprends également où tu veux en venir, la formulation que tu as employé est probablement un peu maladroite, raison pour laquelle l’ami n666eo à réagi un peu vivement.

Bonne journée,

Dernière modification par ECV (09-11-2012 14:09:46)


Guillaume

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-11-2012 14:07:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Dur dur pour le rafale !

DQN a écrit:

Quelques éléments intéressants :

http://www.agoravox.fr/actualites/econo … s-l-119948

Curieux cette comparaison "à la tonne". A la limite le rapport poids/puissance j'aurai compris, mais juste poids ? Sans puissance ? Sans poids maximum ? Et ils font l'impasse sur la technologie (même si elle ne sert à rien, elle coûte cher).

Ils ont peut-être (probablement ? ) raison, mais j'avoue être surpris de leurs critères de comparaison.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne