#1 [↑][↓]  16-11-2012 21:28:15

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

[FSX]A propos de Trackir...

Bonsoir à tous.

Un peu las du manque de précision du chapeau chinois (peut-être n'ai-je pas le doigté requis), je viens de m'offrir le Trackir 5 avec la casquette idoine. J'en suis pour l'instant à découvrir les joies du déchiffrage du manuel en anglais et à effectuer quelques timides tentatives de programmation.
Je ne m'attendais pas à la facilité compte tenu de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur ce forum, mais quelque chose me chiffonne.Voilà :

         - après avoir lancé le logiciel, défini un profil  vient le moment du test dans FSX.
         - comme le résultat n'est pas satisfaisant, je retourne dans Trackir.
         - clic sur l'icone et là apparaît une fenêtre m'informant que Trackir est en cours d'exécution.
         - je quitte FSX, clic sur l'icone Tr , même information.
         - l'accès à la page du logiciel n'est à nouveau possible qu'après redémarrage de l'ordi , ce qui signifie de nombreux    allers-retours fastidieux avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Mon cas est-il isolé ou alors est-ce la procédure normale ?
Dans ce dernier cas, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience (et de longueur de temps)
Par contre, si je suis passé à côté de quelque chose, merci par avance de vos conseils.

Richard 

_______________________________

Windows 7- 64 bits, Intel Core 2 Quad Q9400 2,7 GHz, Nvidia GeForce 9600GS, RAM 8 GB, Yoke et palonnier Saitek

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-11-2012 21:49:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Coïncidence, je l'ai moi aussi finalement installé hier soir sur mon FSX (mais j'utilise depuis des années sur mes ordis jeux et combat, IL2, Black Shark, GTR, ect.)

Pour en revenir à ton problème, pas besoin de fermer tout l'ordi, juste le programme Track IR (icone placer dans ta barre de tâche) Tu quitte le programme et tu le relance... Ou un double-clic pour ouvrir l'interface directement...


Et tu peux tester ton profile directement dans le logiciel TrackIR, tu peut même faire apparaître un avion pour avoir une
idée

Il me semble que tu peux aussi faire plusieurs profile et changer directement de profile dans FSX


Pas évident à mettre en place, mais tu verras comment c'est fort pratique en cockpit 3D

Bonne journée!


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (17-11-2012 23:29:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-11-2012 21:47:11

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Salut Bobonhom

Merci pour ta réponse qui me fait entrevoir le ....paradis !

Arrives-tu vraiment à faire toutes les manips telles que tu les as décrites maintenant que tu as installé Trackir dans FSX ?
Voudras-tu m'expliquer ça plus en détail lorsque j'aurai d'abord résolu mon problème actuel d'interface du logiciel qui s'évapore et qui refuse de revenir quand on a besoin d'elle !

En effet lorsque je démarre FSX, TIR précédemment activé disparait au bout de quelques secondes. Si je veux le réactiver en cliquant dans la barre des tâches s'ouvre la fenêtre "another instance of the Trackir software is already running". Même chose que je mette FSX en veille ou que je le quitte. Impossible de retrouver l'interface sans passer par un reboot.

Sur le forum de NaturalPoint, j'ai retrouvé quelques discussions sur des cas de fonctionnement erratique de Trackir 5 tel que semble-t'il sa disparition. Ils conseillent de désactiver la triple mise en mémoire tampon dans le panneau de configuration de NVIDIA. Jamais activée chez moi.

Je continue donc à tourner en rond... sans bien voir sur les côtés...

Richard

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-11-2012 23:09:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Pour sûre que ton problème d'interface qui disparaît, tu tombe en dehors de mes compétence wink

As-tu bien le dernier drivers pris sur le site même de Natural Point??




Maintenant qui j'ai tripoter mon profil, je peux facilement tourner la tête vert mon panneau arrière pour le démarrage de mon Cat...

Mais la précision vers l'arrière est dur à obtenir....

Je verrez si ça sera mieux avec les cameras d'OPUS dans un proche avenir...


Et bien sûre que je t'aiderai... wink


J'ai de la misère à comprendre ton problème cependant... je vérifie quelque chose et reviens...

Dernière modification par Bobonhom (17-11-2012 23:16:58)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-11-2012 23:27:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Bon, j'ai cliquer sur ce que tu dis:  "En effet lorsque je démarre FSX, TIR précédemment activé disparait au bout de quelques secondes."



Et bien ça c'est normal. il disparaît pas, mais l'interface se ferme et va s'installer dans ta barre de tâche en bas à droite...

Quand tu quitte FSX, tu fait un double clic sur le petit icone track IR dans cette barre de tâche, et hop la fenêtre s'ouvre à nouveau, pas besoin de reboot je répète...

Je crois pas que tu puisse le paramétrer en laissant FSX ouvert cependant... mais comme tu peux le faire directement dans l'interface, j'en vois pas trop l'intérêt...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (17-11-2012 23:27:51)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-11-2012 11:42:50

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Je me doutais bien qu'il y avait un truc mais un truc aussi simple, faut-il être bête pour ne pas y avoir pensé.

Merci pour avoir bien voulu te pencher sur mon problème idiot.

J'abordais vraiment mal Trackir. Ca va aller maintenant. Merci encore.


Richard

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-01-2013 09:48:07

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Bonjour, je dépoussière un peu ce topic car j'avoue que le Trackir 5 m'intéresse de plus en plus. J'a quand même une question qui me chiffone merlot J'ai un seul écran de 24" pour mon FSX. Est-ce que TrackIR a un sens pour ce type d'affichage ? Par exemple si on regarde à gauche, par la fenêtre, pour voir le sol, ce sera pas très confortable pour voir sur l'écran en face, l'effet du TrakIR. Me trompes-je ? Quelqu'un a-t-il un retour sur un seul écran ? Est-ce que cela apporte réellement un plus ? Peut-on quand même obtenir ce type d'effet avec un seul écran Exemple de vidéo avec TrackIR

Merci d'avance pour vos précieux éclairages !

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-01-2013 22:45:47

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Bonsoir
Un petit avis,apres pas mal de temp a tripoter les reglages de mon Track Ir 4,j'ai "lissé au maximum les courbes"

C'est a dire que pour des angles faibles(regarder un peu sur la gauche ou la doite,pour aller saisir une commande sur le cockpit virtuel par exemple),la multiplication est tres faible. Du coup le mouvement est quasiement naturel et tres precis.

Pour des angles plus important,pour regarder a 90° ou carrement derriere soi,les reglages s'amplifient de plus en plus,ce qui fait par contre que la precision diminue(mais on regarde assez peu derriere soi)

Mais meme a ces "grands angles" :(180° dans le jeu) ma tete est a moins de 40°,ce qui fait que mes yeux ne lachent pas l'ecran(si cela arrivait,le detecteur perdrait aussi le contact avec les reflecteurs).

Je ne touche plus a rien depuis longtemp,dans FS comme dans d'autre simu,sur mon simple écran.
Sur FS,c'est bien simple,je pense que je serais incapable desormais de poser un avion sans.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-01-2013 23:42:44

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Hello,

pour ma part, cela fait pas mal d'années que je l'utilise aussi.

Dernièrement je me suis posé la question du tri écran, mais je préfère le track ir en terme de qualité prix.

Néanmoins je l'utilise avec EZDOK pour notamment centrer automatiquement la vue sur certains instruments.

Tshusss !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2013 03:04:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Globox a écrit:

Bonjour, je dépoussière un peu ce topic car j'avoue que le Trackir 5 m'intéresse de plus en plus. J'a quand même une question qui me chiffone merlot J'ai un seul écran de 24" pour mon FSX. Est-ce que TrackIR a un sens pour ce type d'affichage ? Par exemple si on regarde à gauche, par la fenêtre, pour voir le sol, ce sera pas très confortable pour voir sur l'écran en face, l'effet du TrakIR. Me trompes-je ? Quelqu'un a-t-il un retour sur un seul écran ? Est-ce que cela apporte réellement un plus ? Peut-on quand même obtenir ce type d'effet avec un seul écran Exemple de vidéo avec TrackIR

Merci d'avance pour vos précieux éclairages !

Séb

Bonjour Globox! Tu parles, il a surtout été inventé pour ça le trakcIR, simuler la vue 3d sur un seul écran...

Par-contre, la précision sera moindre sur les cotés, car tu dois couvrir plus d'angle à l'écran avec le même mouvement de tète...


Pour ma part... J'ai révisé l'emploi du TrACK IR dans mon cockpit Catalina, autant c'est génial sur cockpit virtuel et pour les simus de guerre, genre IL2... Autant ça va pas bien dans un home cockpit, car on doit bouger la tête pour actionner les vrais interrupteurs, et la vue suit bien sur, et c'est le tournis sur les écrans,  pas plaisant du tout...

Donc, OUI, pour ceux qui vol en cockpit virtuel (où du moins avec un très mini home cockpit avec tous les bouton devant big_smile), NON pour ceux qui vol en home cockpit, vaut mieux un truc genre EZDOC camera, pour moi ça sera celui qui vient avec OPUS bientôt...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (14-01-2013 03:07:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2013 09:48:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Bonjour,

Bobonhom a écrit:

Pour ma part... J'ai révisé l'emploi du TrACK IR dans mon cockpit Catalina, autant c'est génial sur cockpit virtuel et pour les simus de guerre, genre IL2... Autant ça va pas bien dans un home cockpit, car on doit bouger la tête pour actionner les vrais interrupteurs, et la vue suit bien sur, et c'est le tournis sur les écrans,  pas plaisant du tout...

Donc, OUI, pour ceux qui vol en cockpit virtuel (où du moins avec un très mini home cockpit avec tous les bouton devant big_smile), NON pour ceux qui vol en home cockpit, vaut mieux un truc genre EZDOC camera, pour moi ça sera celui qui vient avec OPUS bientôt...

Ha!... Merci Bo...eusa_clap

Je croyais être le seul du forum avec cette analyse...wink
laugh

Dernière modification par Ptipilot (14-01-2013 09:49:36)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2013 16:34:18

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Merci Bobonhom pour ton retour ! J'ai testé hier soir une version "libre" pour voir ce que cela peut donner à l'usage; il s'agit de TracknoIr qui s'utilise avec une webcam, sans frais supplémentaire. Pour l'instant c'est l'excès de sensibilité, au moindre mouvement. J'ai fait quelques essais mais j'ai arrêté avant d'avoir la nausée et la migraine laugh Je ferai d'autres tests et réglages ce soir.

Bons vols à vous tous


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2013 23:09:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]A propos de Trackir...

Globox, je te rassure, c,est un peu déroutant au début...

Mais le logiciel te permet d'ajuster la sensibilité, tu peux même lui donner la courbe que tu veux... Pour mon Cat, c'était smooth vers l'avant, sensible sur le coté, puis comme j'ai fais une double courbe pour ré-avoir du smooth lorsque je regarde mon panneau électrique...

Du plus, tu roules avec 2 configurations... en pressant une touche tu tombent en mode Smooth à la volée...

Malgré tout avec un home cockpit touffu, c'est pas agréable du tout... ça bouge trop, nos yeux quitte l'écran pour visualisé le bouton à actionné, pendant ce temps l'image bouge, quand nos yeux revienne sur l'écran, ils sont de la misère à retrouver l'image perdu... On joue constamment de la fonction pause ou recentré, au final, c'est pas terrible...  Ce que j'ai pu voir de EZDOC sur le tube m'à l'air beaucoup plus prometteur...

On programme un mouvement de tête vers la panneau arrière, on appuie sur le bouton choisi, et la vue se déplace naturellement vers l'arrière et s'y mentient, on represse un bouton, et hop la vue redevient centré dans un mouvement naturel et celà automatiquement...  Quand on se penche que la tête pour actionné un vrai interrupteur, la vue ne change pas sur l'écran... Ce qui est encore là plus réel

Par-conte, dans mon P-38 sur IL2, tout est programmé sur mon système HOTAS, jamais les yeux ne quittent l'écran, et le track IR fait merveille pour repéré l'ennemi... Et lui sacré la volée de sa vie big_smile

Anciennement c'est ainsi que je volais, même sur FS, tout programmé sur un système Hotas, et ça allait très bien... C'est pourquoi je défendais tant le système dans de vieux post sur ce forum... Mais depuis que je l'ai installé dans mon home cockpit, ça va pas, après une grose semaine d'utilisation, il a repris sa place, dans mon cockpit de combat à 3 écrans...

Et voilou... C'est ma vérité et celle de Ptipilot ça l'air big_smile

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (14-01-2013 23:13:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-01-2013 09:18:42

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]A propos de Trackir...

je ne suis pas loin de penser la même chose !

J'avoue que TracknoIR me donne le mal de mer et que je n'ai pas accroché à l'idée de porter une casquette ou un casque avec le TrackIr. Je l'ai essayé et il est vrai que c'est relativement intuitif même si on tourne un peu la tête et que l'on regarde du coin de l'oeil.

Pour le moment et pour le prix je me contente pleinement de EZDock avec mon Saitek X52. Je n'ai qu'un écran, pas de casquette ou de casque et je regarde devant. Il est certain que c'est moins naturel que tourner la tête pour faire les tours de pistes mais c'est de la simu wink


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne