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Bonsoir! je me tourne vers vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre...
je réalise quelques petites scènes avec FSEarthTiles. Pour les cotes j'utilise un fichier Areakml.kml et celà fonctionne très bien. pour les quelques textures avec de l'eau j'utilise DXTBMP, la fonction create alpha chanel black, après avoir complété ou fait un masque noir sur la texture. D'habitude j'obtiens un canal alpha et de l'eau sur FS. Je n'ai pas modifié ma procédure pourtant sur une partie de la cote de la camargue la transparence ne s'affiche que pour la partie faite sous FSEarthTiles et le fichier areakml.kml. J'ai changé le format d'enregistrement mais rien n'y fait, alors que les textures apparaissent avec le canal Alpha dans dxtbmp et sur la visioneuse. L'un de vous a-t-il rencontré ce problème? je ne vois pas pourqoui je n'ai pas de transparence ??? Merci de votre aide....
je vous joint un copie d'écran...
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Bonjour,
Je pense que le problème est "normal",car avec FSET tout est dans le fichier bgl qui est généré.Donc tu peut modifier tant que tu veut tes texture cela n'y changera rien.
Voila avec ma petite expérience ce que je peut dire,mais je ne doute pas que des personnes plus calées que moi ,te renseignent mieux et puissent éventuellement te donner une soluce.
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Bonjour, merci de ta réponse, effectivement pour FSX tout est dans le BGL mais sous FS9 la texture est bien séparée du BGL. Je me replonge dans tout cela j'espère trouver une réponse ou de l'aide.
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572452 a écrit:
Bonjour, merci de ta réponse, effectivement pour FSX tout est dans le BGL mais sous FS9 la texture est bien séparée du BGL. Je me replonge dans tout cela j'espère trouver une réponse ou de l'aide.
N'étant pas une foudre en matière de textures sous FS9, je bidouille quand même un peu surtout pour modifier des avions.
Je vois dans ton screen concernant la texture sous DXTBMP qu'elle est au format DXT1.
Or avec DXTBMP quand on fait: "Enregistrer sous" "Extended Bitmap" et que l'on choisit "DXT1", on a (no alpha) entre parenthèses, ceci explique peut être cela, mais vu que auparavant tu faisais de même je ne vois pas le souci qui te pourri la vie, mais encore une fois je ne suis pas un féru de la chose.
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Bonjour à tous
572452 a écrit:
Bonjour, merci de ta réponse, effectivement pour FSX tout est dans le BGL mais sous FS9 la texture est bien séparée du BGL. Je me replonge dans tout cela j'espère trouver une réponse ou de l'aide.
Autant pour moi ,je suis depuis tellement de temps sur FSX que j'ai plongé tête baissée, et je n'ai pas vu que tu parlait de FS9
Sorry
Dernière modification par Pierrot-83 (21-11-2012 12:41:30)
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Bonjour, Finalement je pense avoir trouvé une réponse. En fait j'ai bien modifié ma procédure mais pas sur la manière de fabriquer mes masques et mes textures. C'est la manière de mettre en place les textures dans FS que j'ai modifié. Je travaille sur un ordinateur distinct de celui de FS tous les deux sont sont WIN7 64 tous les deux ont l'UAC active... l'autre jour j'ia copié les textures depuis la machines de travail vers l'ordinateur FS à travers le réseau (le dossier FS est partagé avec contrôle total Tout le monde et il n'est pas dans C:\programe files). Lors de la copie Il me demande le remplacement des textures et tout semble se passer normalement. En fait le propriétaire reste l'utilisateur de la machine de travail et les permissions effectives ne sont pas appliquées bref les textures copiées mais sans permissions donc inutilisables. Si je me rends propriétaitre des textures celà fonctionne sans problème si je fais la recopie depuis la machines FS c'est bon, ce qui est logique car lors de la copie je me rends prorpiétaire des textures... et les permmissions sont appliquées.
Par contre je ne vois pas comment FS chargeait des textures qui ne se trouvaient pas dans FS ??????
Enfin c'est Ok c'est le principal
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