#1 [↑][↓]  22-11-2012 17:24:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Duke Turbo Real Air

Bonjour à tous

je viens de me payer le Duke Turbo de Real Air  ( je sais ce n'est pas du récent ) mais avec la bonne pub qui en est faite
je voulais depuis longtemps l'avoir dans mon hangar perso .

Quelqu'un a t'il fait l'achat de cet avion et surtout qu'en pensez vous ???

pour ma part , je suis un peu déçu ....  bon , c'est le premier jour mais quand même je m'attendais à mieux ... j'ai l'impression d'avoir le Duke normal , avec quelques cadrans de plus !

merci de me dire si ma vision est juste ... ou pas !

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-11-2012 18:29:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Heu... Tu t'attendais à quoi ? Le vrai Duke turbine est un Duke normal avec des turbine, et l'instrumentation qui va avec... Donc en simulation pas grand chose de plus à attendre. Effectivement, par rapport au Duke normal, rien de transcendant, si ce n'est d'avoir des turbines pas trop mal simulées, surtout si on compare à du Carenado...

Bons vols ! wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-11-2012 18:30:56

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Hello;

Moi aussi je me suis offert très récemment le pack des deux vu tout le bien que j'en entendais.
Je pense que ton impression est tout a fait logique puisque la version turbine est simplement une re-motorisation du B60 (style tuning). Par contre, aux commandes, ca n'a rien a voir, le Turbine est une fusée et il faut faire attention a la pressu cabine qui ne suit pas forcement les performances de l'avion ! d'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le taux de montée cabine de la pressu est réglé sur1500ft/min par défaut en cold and dark (il me semble que 500ft/min est le max pour nos oreilles non ??)...

En bonus, tu as aussi une gestion de pannes des Turbines. Peut etre aurais je la meme reaction si j'avais paye les 2 produits, mais en combo, c'est une bonne affaire.

bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-11-2012 23:00:10

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

A 500ft/min même une montée à 160 KIAS, tu exploses la Delta P avant d'arriver au FL260...
Donc je suis plus vers 700/800 ft/min au vario, mais pas 1500 ft/min en effet.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2012 07:10:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Heu... Tu t'attendais à quoi ? Le vrai Duke turbine est un Duke normal avec des turbine, et l'instrumentation qui va avec

c'est tout à fait vrai ! .....  ce n'est que le Duke avec en plus  quelques bricoles pour le rendre difficile à voir en haute définition si tu n'as pas l'ordi de la Nasa !
Ce n'est pas un nouvel avion ....  Tous mes avions , y compris F18 VRS sont fluides les textures jolies !
avec celui là sur Nice , les textures doivent être lavasse , tiens je vais y aller pour voir !!!

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2012 07:54:40

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

antoine a écrit:

A 500ft/min même une montée à 160 KIAS, tu exploses la Delta P avant d'arriver au FL260...
Donc je suis plus vers 700/800 ft/min au vario, mais pas 1500 ft/min en effet.

Hello Antoine,

Peut être ai je mal compris ta réponse ? Je parle du vario cabine ("rate control") qui est par défaut sur 1500/ft/min ce qui me parait très excessif non ? il me semble qu'on le règle plutôt sur 500ft/min en montée et 300ft/min en descente non ?
tu veux dire que toi tu le règles sur 700/800 ft/min ? c'est pas beaucoup pour les oreilles ?

cela dit, tu as raison, je ne sais pas si je fais bien, mais avec un ratio cabine a 500 ft/min et une VS entre 1500 et 2000 ft/min, je fais un palier lorsque la delta P approche sa limite, puis je reprends ma montée vers FL220-230 lorsque ca redevient possible (je ne monte pas plus haut). C'est d'ailleurs ce point que je soulignais a jahna, faut vraiment surveiller la pressu, ce n'est pas un simple accessoire comme dans la plupart des autres addons.

Merci de me corriger si ma procédure n'est pas bonne, autant essayer de faire les choses correctement ! wink

merci à toi pour tes conseils.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-11-2012 08:01:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

eh Zigou !!!   et si tu me donnais ton avis ???

Je viens de tester sur Nice !  ET comme par hasard , il passe en basse résolution   e_colere

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-11-2012 08:12:42

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Je t'ai donné mon avis !??? tu veux dire pour les performances ? je n'ai vu aucune baisse par rapport à la version piston...
pour tes textures "lavasses", as tu suivi leurs conseils ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2012 08:18:09

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

CONSEILS ????   

Je lis très mal l'anglais !!!

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-11-2012 08:35:52

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

mince encore un qui a raté sa vie ! e_Clown (je plaisante bien sur Jahna, je fais référence à un autre post)

Rapidement:
- Dans Paramètres Affichage / onglet Graphismes: Résolution de la texture sur Max (Très Haute)
- Dans Paramètres Affichage / onglet Appareil: tu coches cockpit virtuel haute résolution
- enfin si tu es un bidouilleur, vérifies que les options bump mapping et reflection mapping soient bien activée dans ton driver graphique (si tu ne sais pas ce que sont ces options, oublie les, tu n'as certainement jamais du les toucher et donc sont actives).

j'espère que ca t'aide. Quelle est ta config ? parce que je te dis que je n'ai aucun souci mais en même temps, je suis un chanceux propriétaire d'un sandy bridge...

a+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-11-2012 08:50:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Jahna, je pense que tu n'as pas appréhendé cet appareil du bon côté. Si tu veux des textures, va voir chez Carenado, ils font ça très bien ! RealAir fait des avions qui volent, qui volent remarquablement bien pour du FS. Ils ne font pas de zzooollliieess textures à regarder au Soleil couchant pour épater les potes dans la rubrique screenshots... wink

Bons VOLS ! wink


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-11-2012 08:55:59

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Merci , je vais étudier tout ça ....

j'étais en train d'essayer de traduire " les conseils " ,  mon anglais est très approximatif mais je crois avoir compris ça , tu me diras si je me trompe ...  laugh

En gros :

"  Si vous êtes un pauvre et que vous n' avez pas les moyens de vous acheter un ordi performant tous les ans , mettez les textures pour pauvres , l'avion sera moche mais vous pourrez voler ....!!!  "

Sandy brige ???   c'est ta copine anglaise ???

@+ jahna   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-11-2012 09:22:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

http://img13.imageshack.us/img13/3665/renice.jpg

sur Nice :

bon , si j'ai compris le Duke turbo , ce n'est pas pour frimer  .... ok , voyons juste le technique !!!

les FPS ? ça compte ???  Maxi 12  quand j'arrête de respirer .... c'est bon pour voler ??  ET les cadrans un peu longs à afficher , ça ne gêne pas un un peu ??? 

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-11-2012 09:52:20

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

n666eo a écrit:

Jahna, je pense que tu n'as pas appréhendé cet appareil du bon côté. Si tu veux des textures, va voir chez Carenado, ils font ça très bien ! RealAir fait des avions qui volent, qui volent remarquablement bien pour du FS. Ils ne font pas de zzooollliieess textures à regarder au Soleil couchant pour épater les potes dans la rubrique screenshots... wink

Bons VOLS ! wink

Tu es dur Thomas ! je trouve les produits Realair plutôt bien réussi graphiquement (je posséde le Lancair et depuis peu les deux Duke) et chose rare, les deux Duke ont même un effet de pluie sur le pare-brise. Sur le fond, je suis plus que d'accord avec toi, ce sont des petits plus mais ce n'est pas la qualite graphique qui va me motiver a acheter un avion mias plutot ce que je vais en retirer de l'experience. Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et il faut aussi des clients pour Carenado. mad2_gif

a+

Dernière modification par zigou (23-11-2012 09:54:08)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-11-2012 11:34:40

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

zigou a écrit:

antoine a écrit:

A 500ft/min même une montée à 160 KIAS, tu exploses la Delta P avant d'arriver au FL260...
Donc je suis plus vers 700/800 ft/min au vario, mais pas 1500 ft/min en effet.

Hello Antoine,

Peut être ai je mal compris ta réponse ? Je parle du vario cabine ("rate control") qui est par défaut sur 1500/ft/min ce qui me parait très excessif non ? il me semble qu'on le règle plutôt sur 500ft/min en montée et 300ft/min en descente non ?
tu veux dire que toi tu le règles sur 700/800 ft/min ? c'est pas beaucoup pour les oreilles ?

cela dit, tu as raison, je ne sais pas si je fais bien, mais avec un ratio cabine a 500 ft/min et une VS entre 1500 et 2000 ft/min, je fais un palier lorsque la delta P approche sa limite, puis je reprends ma montée vers FL220-230 lorsque ca redevient possible (je ne monte pas plus haut). C'est d'ailleurs ce point que je soulignais a jahna, faut vraiment surveiller la pressu, ce n'est pas un simple accessoire comme dans la plupart des autres addons.

Merci de me corriger si ma procédure n'est pas bonne, autant essayer de faire les choses correctement ! wink

merci à toi pour tes conseils.

salut,

Alors je ne sais pas si je procéde de la bonne facon. Le Be60 reste un avion d'AG et pas trop de transport commercial. Donc, tu peux demander aux pax si ca va ou pas.
En réel maintenant, sur DR48, Cap10 ou autre avion un peu puissant, il m'arrive de maintenir pendant plusieurs milliers de pieds un vario entre 800 et 1200 ft/min (et même 1500 ft/min en solo en Cap10 quand il fait un peu froid ;-). Moi ca ne me pose pas de problèmes ...
Comme ca m'énerve de faire un palier, je mets un vario cabine un peu fort.

Mais d'accord avec toi, c'est la pressu la plus à surveiller que je connais. Le B200 est plus sympa ;-)
Mon explication : le Be60 piston avait un systeme de pressu assez adapté pour ses moteurs à pistons. Le passage à la turbine n'a pas fait changer le systeme de pressu et du coup elle se trouve largement sous-dimensionné en transition. Mais y'a pas que ca : une VMO très faible (calquée sur le VNO du piston a cause de la certif du STC), un plafond pratique qui pourrait être largement augmenté (mais la faut rajouter de la matière...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-11-2012 12:52:40

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

hello Antoine on en ou avec le Beech 200

le SP2 est sorti donc l'analyse çà donne quoi ????     carenado nous a t'il sorti un super BEECH ????


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-11-2012 13:56:24

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Aucune idée, je ne l'ai finalement pas acheté ... J'attends de voir si d'autres personnes l'ont essayé ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-11-2012 17:45:21

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

re bonjour les pros ....!

je teste , je teste !

il faut pratiquement avoir les gaz coupés pour ne pas être en survitesse !  normal ?
( excusez moi , je ne suis qu'un amateur Carenado  laughlaughlaugh  merci pour eux au passage )

@+ jahna blink

Dernière modification par jahna (23-11-2012 17:49:20)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-11-2012 20:04:46

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Couper c'est un peu marseillé, mais c'est sur pas la manette à fond tout le temps... avec delicatesse... "comme un petit oiseau" dirait poelvoorde !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-11-2012 20:10:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

jvais2000 a écrit:

"comme un petit oiseau" dirait poelvoorde !

Si glauque que ça ? laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-11-2012 08:42:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

jvais2000

non , ce n'est pas une blague !!!!!   pratiquement coupé
je le sais car comme ma manette des gaz descend toute seule quand elle est basse , je me retrouve avec les gaz coupés très souvent !
il va falloir bricoler le CFG  , dommage

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-11-2012 08:57:51

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Jahna,

faudrait donner plus de détails... comme on l'a dit, le turbine est un B60 sur-motorisé, t'imagine qu'en condition idéale, on peut grimper a 4000ft/min ! donc, si tu voles en palier, a faible altitude, en config lisse, il faut vraiment y aller mollo sur les gaz... en descente, tu peux mettre tes gaz en flight idle et si tu veux perdre encore plus de vitesse, tu sors ton train (bien sur en vérifiant que tu es dans la bonne plage de vitesse...)

a+

Dernière modification par zigou (24-11-2012 08:59:33)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-11-2012 19:08:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

Bonjour,

jahna a écrit:

Quelqu'un a t'il fait l'achat de cet avion et surtout qu'en pensez vous ???

A cause de toi, j'ai investi dans la bête!...angryfire_b1_d_gif

He Bien... Je le trouve génial ce tagazou!...w00t

J'ai encore quelques paramétrages à faire au niveau de mes périphériques pour rapatrier mes dernières fonctions sur ceux-ci, mais sur les 3/4 vols d'essais, je le trouve super.eusa_clap

Dernière modification par Ptipilot (26-11-2012 19:09:56)


A+

Alain

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-11-2012 07:00:46

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

tant mieux , car c'est un avion interressant  !  eh oui , je m'habitue ..... laughlaughlaugh

je l'ai aussi essayé sur mon portable qui est plus puissant , là il est mieux parce les textures sont
plus jolies ...

je sais bien que  "  RealAir fait des avions qui volent, qui volent remarquablement bien pour du FS. Ils ne font pas de zzooollliieess textures à regarder au Soleil couchant pour épater les potes dans la rubrique screenshots... "   mais quand même quand c'est beau , ça aide  !!!!

je lui ai ajouté mon Garmin ( le 530 ) et j'ai déjà fait quelques sorties  ...... je pense que je vais l'adopter pour mes vols hors réseau

bons vols
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-11-2012 11:49:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Duke Turbo Real Air

slt
remarque:
ceci est un payware ,donc je ne fournis pas la modif...cepopossible_gif

Pour un ami qui voulait modifier la texture de son B60-turbo,j'ai récupéré le mdl  exterior et un paint kit..

l'idée m'est venu de mixer avec le beech_baron_58 (de base) panel g1000

bien sur si l'on a  le Duke Turbo de Real Air c'est plus simple on utilisera le mdl interior du B58 avec sa texture et le panel aussi..
ok pour le 2D et le VC.
bon chacun  son truc
Sinon j'ai du modifier le aircraft.cfg du b58 pour l'adapter au b60


andré

http://img502.imageshack.us/img502/9333/b605812.jpg

Dernière modification par esmdu (27-11-2012 11:58:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne