#1 [↑][↓]  30-11-2012 16:02:54

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

[FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonjour,

La suite de mes créations, comme promis, avec un petit tour dans le Valais Suisse...

http://imageshack.us/a/img248/9591/lama2.png

http://imageshack.us/a/img687/9086/lama6.png

http://imageshack.us/a/img832/138/lama8.png

...Ne vous étonnez pas si cette texture est relativement "basique", mais c'était la première "potable" que j'ai réalisé, bien que ce ne soit pas la première que j'ai présenté ici. Mais bien que celle-ci risque de toucher peu de monde, un peu de diversité de texture ne fait de mal à personne, et pourrait peut-être même faire quelque heureux...

N'est-ce pas ? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2012 22:13:13

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonjour,

C'est du beau travail. Ne sois pas si modeste. Bravo

Aurais-tu fais des livrées pour l'Alouette II du même auteur? Je suis preneur.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2012 22:34:37

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Désolé, mais je ne possède pas l'Alouette II...
Mais si les repaint kits correspondent, je pourrai peut-être vous aider à trouver quelles zones des textures correspondent à quelles pièces...

Bonne soirée,

Squirrel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2012 18:38:54

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir
je posède le lama x et je trouve domage s est qu il on sortie que qu elle variente suisse , il aurait pu sortire les mèmes texture que le lama pour fs9 . Vous avez la posibilité de repaint l appareil complèt pouvez vous m aide merçi d avance .
cordialement
aurelien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2012 19:22:26

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Tres sympa ton Lama eusa_clapwink on peut le trouver ou? Bon... si tu te sent de faire une livrée Française n'hesite pas eusa_whistle

Dernière modification par coyote60 (08-12-2012 19:24:46)


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2012 19:48:05

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt smile
Je mettrai la texture sur Avsim ce week-end si j'ai le temps...

J'avoue ne pas connaître les livrées française : j'ai fait celle-ci après l'avoir croisée...
Mais si vous avez une idée précise derrière la tête,  je verrai ce que je peux faire wink

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-12-2012 21:08:12

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

La texture pour le lama est disponible sur Avsim ! (dans la catégorie Hélicoptères FSX)

Pour les livrées françaises, je connais celle de Blugeon hélicoptères, mais comme je ne possède pas fs9, ses textures me sont inconnues...

Bonne soirée,

Squirrel

Dernière modification par Squirrel (09-12-2012 21:14:25)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-12-2012 21:43:36

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir,
ci il vous te faut les photos des vrais machine  j ai celle de heli saf levage de blugeon helicoptere , cmbh de quelque  lama italien . mais ci il te faut les texture des lama de fs9 je possède aussi  le simu avec l appareil si je peux  t aidé dit moi se qu il te faut .
cordialement merçi
aurelien

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2012 20:14:36

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Je me suis aperçu cette semaine que le lama v4.0 pour fs9 est inclus dans mon CD. Je l'ai donc installé, et j'ai essayé de faire passer une texture sous FSX : autant dire qu'il va y avoir un travail d'adaptation...
http://img402.imageshack.us/img402/1975/1215201216255.png

Par contre, si vous disposez de photos de vrais machines, je suis preneur, car cela pourrai permettre de faire une adaptation correcte, et peut-être même de rajouter ou améliorer des détails,.

Je me pose donc une question : comment ça se passe pour les histoires de droits dans ce cas ? Je suppose qu'il faut demander une autorisation écrite à l'auteur...

Bonne soirée,

Squirrel

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2012 21:35:24

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir,
waouh ! Trés beau travail, on dirait presque l'original ! Comment puis-je t'envoyer des photos des machines réelles ? (par mail ou par courrier sur CD).

Je n'ai pas trouvé la texture du lama d'Air Glaciers sur AV SIM, peux-tu m'aider ?

Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre pour garder les skis et le panier en faisant du levage ?

Bien cordialement,

Aurélien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2012 22:12:52

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Merci, mais j'ai juste placé la texture FS9 sur la Lama de FSX wink

Pour trouver mes textures sur Avsim, vous pouvez aller ici : http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search , puis trier la catégorie "hélicoptères" par dates.

Pour les photos, je suppose qu'elles sont assez lourdes, elles risquent donc de mal passer par mail. Pour mettre en ligne mes images, j'utilise Image Shak http://imageshack.us/ (je l'ai utilisé pour les images ci-dessus). Ensuite, il suffit de donner le lien pour en donner l'accès.

Enfin, le modèle fait parti du Lama X : c'est celui qualifié d' "héliskiing".

Bonne soirée,

Squirrel

Dernière modification par Squirrel (23-12-2012 13:14:41)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-12-2012 19:40:01

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir
merci pour la réponse , mais je préfères vous les envoyés par mail
je doit avoir un problème avec le lama x en mode héliskiing et que j ouvre le fenêtre pour choisir avec les passagers et les skis dans le panier je peux pas faire du levage  . Il faut que passe par choisir un appareil et prendre le lama x 8m ou 15 m peux tu  m aider .
bonne  soiré
cordialement
aurelien

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2012 20:01:38

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonsoir,

Pour le levage, je le fais grâce au pack accélération. Si vous ne l'avez pas, je ne vois malheureusement pas comment faire, pour conserver les skis, dans l'immédiat.
Cette méthode est expliquée ici, et elle a le mérite d'offrir la possibilité d’utiliser un câble "souple" qui permet d'accrocher et dérocher la charge (donc, d'avoir plusieurs objets différents sur une même zone).

N'hésitez pas si vous avez besoin de détails complémentaires.

Bonne soirée,

Squirrel

Dernière modification par Squirrel (23-12-2012 12:58:12)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-12-2012 19:35:47

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir ,
Avez vous reçu les photos .
Merci pour les réponses je possède flight simulator x accélération expansion pack .
Je veux changer mes saitek x 45 qui on bien servi et je cherche la répliquer des manettes d un vrais hélicoptère ( ex les palonnier , le cyclique  et le pas comme si on était asi dans un frais , a t il un fabricant français qui vend ce produis à prix correcte ?
Pouvez vous me dire qu'elle texture il faut supprimé dans le dossier du  lama x car j ai essayé de mètre les textures du lama fs9  mais c est le cafouillage

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-12-2012 16:02:36

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

Bonjour,

Je n'ai pas reçu vos photos du lama.
Concernant les commandes de vol, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. Je pense qu'il y aurait des réponses en créant une nouvelle discussion sur la partie matériel du forum. Mais il y a un site : http://aircockpit.com/, sur lequel des commandes de ce type sont crées par des membres.

Pour les textures, c'est normal : pour chaque partie texturée, il y a trois fichiers correspondants :
- *.dds : c'est la texture normale, que l'on voit généralement.
- *_bump.dds : c'est la texture qui forme les petits reliefs (les rivets, principalement)
- *_spec.dds : c'est celle qui gère les reflets : noir, il n'y en a pas ; blanc correspond à une réflexion totale ; et une couleur va donner une surface métallisée, plus ou moins brillante en fonction de la quantité de blanc ou de noir.

Quand on ajoute une texture au lama, on ne va donc pas modifier les fichiers *_bump.dds et on va créer notre texture normalement dans les *.dds .

Vient ensuite la question du *_sprec.dds, pour laquelle on a plusieurs options :
- simplement copier le fichier *.dds et le renommer en *_spec.dds, méthode pratique pour se faire une première idée
- créer une image noire du même format que *.dds mais cela rend la texture terne, car il n'y a plus de reflets
- créer une image correspondant aux reflets que l'on veut obtenir.

Il est aussi possible qu'il y ait des zones non-texturées : il faut alors copier le fichier "texture.cfg" d'une autre texture du même appareil (celui-ci indique à FSX où chercher les fichiers de texture qui manquent dans le dossier).

Bonne fin d'année,
Squirrel

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-12-2012 22:13:32

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Lama X Texture Air Glaciers xzu

bonsoir
merçi pour votre reponse, avez vous une autre adresse mail ?
passer une de bonne fète de fin d année
cordialement
aurel 73

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne