#1 [↑][↓]  30-11-2012 22:04:19

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

[FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Ola !


Voila depuis peu je possède EZDOK que j'avais à la base acheté pour les effets de vibrations.
Déjà là, je m'étais pas mal arraché les cheveux pour configurer les générateurs de vibrations itou itou.

Mais là je me suis mis dans l'idée de faire une vidéo et j'essaye de faire "bouger" la caméra comme on voit dans la majeure partie des vidéos sur internet.
Et là, après encore une après-midi d'arrachage de cheveux j'arrive ENFIN à faire bouger la caméra en la mettant en mode "Edit"

Mais là Re-Problème, je ne parviens pas à faire de rotations.
Le seul moyen c'est d'utiliser le Hat Button de mon joystick mais ce n'est absolument pas fluide.
J'aimerais donc utiliser ma souris mais je ne sais pas si c'est possible. ( en fait ça l'est mais que en mode world ) seulement j'aimerais le faire en vue exterieure.

Y'as t'il un moyen et si oui est ce qu'on pourrait me dire comment procéder ?


Merci !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2012 22:22:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

As tu lu le manuel ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2012 23:10:25

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Ho oui et plus d'une fois mais je n'ai pas trouvé !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-12-2012 00:18:11

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Bonsoir,

je ne me lasserai jamais de citer une de mes références :

L'excelent , le sublime , le merveilleux site de Filipo

Maintenant entre Opus , Ezdock , Accu-feel et autre , je me retrouve avec 2 ou 3 simulateurs de mouvements en même temps , ce qui rend l'image instable .

Bon vol
Fred

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2012 00:47:57

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Perso je suis fan d'ezdok, et j'ai Opus (dont je ne me sers plus) et Accu-feel, qui ne pause pas de soucis avec ezdok.
Si tu prend les avions par défaut de MSoft, tu a les effets de Ezdok pré-configurés. Et de la il est possible depuis Ezdok de les copier sut un autre avion. Et il y a pas mal de diversité dans les avions MSoft pour avoir une catégorie équivalente avec l'avion cible.
De la il est possible de tuner en finesse plutot que de créer de toute pièce. Perso je laisse tel quel les effets.
Certain avion crosoft ont des caméras type "caméscope" transposable.
Ezdok est pour moi incontournable malgré son interface typique.

PS: Ceci dit je suis admiratif de ce que tu a réussi a faire, j'en suis encore incapable

Dernière modification par happening (01-12-2012 00:51:58)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2012 00:56:52

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Oui mais...

Malgré vos messages, je ne parviens toujours pas à faire tourner ma camera avec ma souris ( je parle pour le mode edit )

Pour Zorane, le tuto de Filipo fait partie des premiers sur lesquels je suis tombé et c'est d'ailleurs lui qui m'a aidé à faire mes premiers pas dans EZDOK malgré son interface "typique" comme dirait le VDD.

Happening, puisque tu es fan, je suppose que tu dois assez bien connaitre la bestiole, pourrait tu m'éclairer un chouïa ?

Merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2012 04:07:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Je pense que tu as du mal faire ta préconfiguration. EZOK requiert que certains raccourcis de FSX soient supprimés, check ça.

Sinon, vérifie que tu as le ML de checké dans tes caméras.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-12-2012 12:09:56

Purplepoulpe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Bon entre temps j'ai pu un peu m'exercer à faire des rotations avec le hat button, ça commence à rendre pas trop mal mais ce serait beaucoup mieux avec la souris alors je cherche toujours.

Zangdaarr, qu'est ce que tu entends par ML ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-12-2012 18:49:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Besoin d'aide avec EZDOK

Si tu as lu le manuel, tu ne devrais pas poser la question...

ML, pour Mouse Look, un magnifique bouton vert activable sur l'interface principale permettant d'activer les mouvements de vue à la souris... wink

Dernière modification par n666eo (01-12-2012 18:50:12)


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne