#51 [↑][↓]  14-12-2012 15:35:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Rebonjour Michael

Pour répondre à ta question, j'ai à la fois le Mesh d'Europe de France.VFR, et le Next Mesh France en LOD13, toujours de France.VFR. Selon une architecture que j'ai conservée depuis FS2004, même si j'ai lu parfois que ce n'était pas réellement utile, car FSX sait choisir automatiquement le mesh le plus précis sur une zone donnée (comme FS2004 le savait d'ailleurs).
Mais quand il s'agit de trouver lequel pose problème, je continue de penser que c'est beaucoup plus commode ainsi pour tester, que si l'on met tout dans un même répertoire.
A titre purement indicatif, voici un extrait de mon fichier scenery.cfg, activé lors de tous mes vols sur la France en scènes photoréalistes. Les différences entre les différents scenery.cfg sectorisés relatifs à la France et à l'Europe viennent pour les couches ultérieures, mais l'ensemble que je te reproduis reste commun à toutes les configurations (de même que ce qui précède d'ailleurs, c'est-à-dire les 115 entrées par défaut. Pour ce qui est des entrées 123 à 128, elles correspondent au pack Acceleration. Pour d'autres scenery.cfg sectorisés, je les ai remontées juste après l'entrée 115, sans que ça change quoi que ce soit au résultat final d'ailleurs.

[Area.116]
Title=TsMeshsLOD13
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD13
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=116

[Area.117]
Title=TsMeshsLOD12
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD12
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=117

[Area.118]
Title=TsMeshsLOD11
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD11
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=118

[Area.119]
Title=TsMeshsLOD10
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD10
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=119

[Area.120]
Title=TsMeshsLOD09
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD09
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=120

[Area.121]
Title=NEXTMeshFranceFSX - 4,75m [LOD 13]
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh France
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=121

[Area.122]
Title=Landclass mondial
Local=Addon Scenery\Landclass mondial
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=122

[Area.123]
Title=Static Objects Library
Local=Addon Scenery\Static Objects Library
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=123

[Area.124]
Title=Reno
Local=Scenery\Cities\Reno
Layer=124
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.125]
Title=Istanbul
Local=Scenery\Cities\Istanbul
Layer=125
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.126]
Title=Longleat
Local=Scenery\Cities\Longleat
Layer=126
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.127]
Title=Berlin
Local=Scenery\Cities\Berlin
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.128]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.129]
Title=NEXTMesh Europe Vol.1
Local=Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh Europe Vol.1
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=129

Ensuite commence la série des entrées liées, pour moi, au secteur de Bagnères de Luchon et des Pyrénées soit :
p.s. je ne mets que les 3 premières, mais j'en suis actuellement à 144 entrées - à compléter dans le futur :

[Area.130]
Title=Vallée de Luchon - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Local=U:\FRANCE-1m-0m,50cm-0m,25cm pixel - Dominante GOOGLE EARTH\Vallée de Luchon - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=130

[Area.131]
Title=Vallée de Luchon-Est(1) - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Local=U:\FRANCE-1m-0m,50cm-0m,25cm pixel - Dominante GOOGLE EARTH\Vallée de Luchon-Est(1) - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.132]
Title=Vallée de Luchon-Est(2) - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Local=U:\FRANCE-1m-0m,50cm-0m,25cm pixel - Dominante GOOGLE EARTH\Vallée de Luchon-Est(2) - 0m,50cm pixel - GOOGLE EARTH
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=132

En outre, je te précise que je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de problèmes particuliers en général, à part les effets classiques de "porte-avions" sur les aéroports.
Je garde toutefois le souvenir d'une exception, celle d'une difficulté sérieuse rencontrée précédemment avec l'aéroport de Marseille (aberrations graves - pistes en creux par rapport au décor -). Je vais rechercher comment j'ai solutionné la chose à l'époque, et je te tiens au courant si je retrouve précisément le binz (j'ai un très gros un trou de mémoire actuellement là-dessus, car ce problème est assez ancien, et je n'ai pas noté les détails de la chose ni de sa solution).
Comme je ne connais pas exactement où est ton souci, je te propose aussi de m'indiquer les coordonnées d'une (ou des) zone(s) qui fait (font) difficulté pour toi. Je la (les) chargerai moi-même, et je ferai une (des) capture(s) d'écran. Pour comparer les résultats. Actuellement, j'ai l'ensemble du secteur de la côte méditerranéenne, de Perpignan à Menton, en 1m et un peu de 50cm pixel, et je suis en train de compléter tout cela en davantage de 50cm pixel + du  25cm pixel, pour toute la zone de Marseille et de ses larges alentours. Evidemment, cela demandera pas mal de temps, et ce sera, au terme, du tapis brut de décoffrage : ni objets 3D, ni AGN, du moins actuellement (= avant tes créations wink...
Si cela peut t'être utile de procéder ainsi, tu me tiens au courant wink Ce sera évidemment avec plaisir que je coopérerai et que je t'aiderai, dans la mesure de mes compétences (bien modestes, il est vrai...)
Voilà tout ce que je peux te dire à chaud pour le présent.
Bien cordialement à toi et à très bientôt.
Et (bis repetita placent laugh), bon courage !

Vale wink

w00t Agecanonix  w00t

Dernière modification par platoplotinus (14-12-2012 15:44:54)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  15-12-2012 14:19:07

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour à tous

Tu as le Nextmesh, OK. Il me semblait au vu des screens que non. A moins que ton curseur dans FS ne soit pas assez haut. Je ne me souviens pas de tête comment il se nomme, mais tu dois savoir.

Le problème avec Marseille, c'est qu'Aerosoft (Sim-Wings) avait choisi de le placer à l'altitude du bout de piste 31. Alors qu'en 13 on est au niveau de la mer (l'Etang de Berre). J'espère que si un nouvel aéroport sort un meilleur compromis sera choisi. Ce qui se voit trop bien au niveau de la partie de piste qui prend sur l'eau se verra beaucoup moins coté Saint-Victoret au sud. C'est donc là qu'il faut adapter le mesh pour limiter les effets porte-avions ou cuvette.

Je dois encore corriger le contour des Calanques pour que la partie Deepwater soit à la bonne distance du Coast pour assurer un bon fondu, sinon ça ne marche pas. Puis je commencerai par vous faire passer les contours Marseille (ville) et Calanques (pas tout le monde sait que les Calanques sont sur la commune de Marseille. Les estrangers pensent que ça fait mieux de dire qu'elles sont de Cassis... solv_gif). Toute la zone peut-être télécharger en 25cm/pixel. Mais chacun est libre de faire avec plus...

A plus, justement

A+

Bon, j'ai du boulot.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-12-2012 08:18:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour à toi Michael et à tous les amis simmeurs,

Tout d'abord, une nouvelle fois, accepte mes excuses pour te répondre si tard. Un weekend réel d'enfer (même pour un "has been" ça arrive laugh), et guère le loisir de me pencher sur mes pc depuis Samedi matin...
J'en viens de suite aux choses sérieuses...
Je prends bien note de tout ce que tu me dis concernant Marseille d'Aerosoft. Mais :
1) Je n'ai pas la scène d'Aerosoft dont tu me parles. Le problème que j'évoquais précédemment vient donc d'ailleurs pour moi.
2) En fait, j'ai refait des investigations et des tests, pour en avoir le coeur net et rafraîchir ma mémoire, et ceci m'a permis de constater que, sur mes deux pc, il y a un problème pour Marseille, très sérieux, et même lorsque l'installation est strictement "basique".
Voici en effet ce que j'obtiens sur la pîste avec un scenery.cfg d'origine (120 entrées, et rien d'ajouté) :

http://imageshack.us/a/img577/5013/aberration2.jpg

http://imageshack.us/a/img846/828/aberration1.jpg

Je serais curieux de savoir si d'autres amis du forum, ou toi-même, ont fait l'expérience sur une installation "basique" et constaté le même bug. Au début j'avais pensé que ceci tenait à mes meshs ajoutés, mais la cause est ailleurs, puisqu'en enlevant tout ce qui n'est pas natif FSX, j'ai exactement la même aberration (que je retrouve évidemment à l'identique avec mes meshs ajoutés).
En fait la seule solution que j'ai trouvée, pour corriger le bug (au moins, elle marche parfaitement...), c'est de rajouter dans le répertoire de ma scène photoréaliste deux fichiers empruntés à la scène de PACA France.vfr que j'ai par ailleurs (et qui fonctionne nickel, inutile de le préciser).
Ce sont les fichiers AFX_LFML.bgl et CVX_LFML_slp.bgl.
A noter que l'installation du seul fichier AFCAD ne corrige pas l'aberration. C'est le second qui remet tout en place, ce qui me semble au final logique car il s'agit, sauf erreur de ma part d'un fichier "slope" donc d'élévation.
Voici le résultat obtenu sur un montage personnel en 25cm pixel (ne pas s'inquiéter de la fréquence d'image, très basse sur ce screen. Pour des raisons de disponibilité, j'ai du faire mes captures d'écran sur mon pc le plus "bourrin" qui n'aime guère le 25cm pixel, mais la situation, pour l'aberration décrite, est exactement la même sur l'autre pc, beaucoup plus véloce).

http://imageshack.us/a/img560/5747/aberration3.jpg

http://imageshack.us/a/img255/6981/aberration4.jpg

En ce qui concerne mes réglages d'affichage, voici ce que j'ai :

Rayon du niveau de détail : Grand.
Complexité de la trame : 100.
Résolution de la trame : 1m.
Résolution de la texture : 60cm.

Une dernière question que je glisse au passage. Eventuellement je ferai un topic spécifique pour ce sujet, car il m'inquiète.
Sur mon pc le moins véloce (mais qui jusque là me donnait satisfaction, au niveau fluidité, avec les limitations dont j'ai parlé ailleurs - pas d'AGN ajouté, tapis photoréaliste seul), j'ai constaté, subitement, des modifications d'affichage. Au lieu de la fluidité d'avant, j'ai un rendu qui est devenu très saccadé, avec des micro-freezes, et mes textures phororéalistes se chargent moins bien qu'avant. La chose m'intrigue, car je n'ai modifié aucun paramètre, et le phénomène apparait sur toutes les scènes qui, auparavant, tournaient correctement et de manière fluide. J'ajoute qu'il n'y aucun plantage du jeu. Seulement ce ralentissement irritant qui m'oblige à rafraîchir les textures beaucoup plus souvent qu'avant. En fait le jeu "lisse" obtenu auparavant ne dure qu'une minute après le début de la session, alors qu'avant, et sur les mêmes scènes, il pouvait tenir une bonne demi-heure... Pourquoi ce changement subit et sans aucune cause apparente ???? Pas d'effet sans cause ! Elle doit bien exister... Si l'un d'entre vous, lisant ce post, a une idée sur la (les) cause(s) possible(s) de la chose, très désagréable, merci de me dire.
Voilà le point fait sur notre échange précédent. J'espère Michael, que ton "boulot" avance et j'ai très hâte de voir les résultats et de pouvoir en profiter.
Merci encore pour tous les partages et toutes les précisions données.
Bien cordialement à toi comme à tous, et à bientôt.
Jean-Yves
Alias : Platoplotinus, alias w00t  w00t Agecanonix w00t w00t

P.S. Important : Dans le but d'aider (éventuellement) des amis du forum qui rencontreraient le même phénomène soudain de ralentissement des performances... Je laisse la question formulée plus haut telle quelle, mais je crois avoir trouvé maintenzant la cause du problème décrit plus haut : le ventilateur de la carte graphique s'était encrassé et bloqué, d'où une surchauffe, évidemment. J'ai ouvert les entrailles de la bête, démonté la carte graphique, dévissé le ventilateur, nettoyé le tout, remonté l'ensemble, et il semble reparti pour un tour (ou plusieurs, j'espère !!!). Reste à voir si les effets de saccade vont disparaître aussi... Je vous tiens au courant wink

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2012 09:54:53)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-12-2012 20:40:23

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,

Avec du France VFR et la scène d'Aérosoft, on obtient des trucs pas mal du tout :
Lire ici plein d'explications : ICI

En tout cas, c'est bien plat ! wink

Dernière modification par michel78320 (17-12-2012 20:40:54)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-12-2012 07:39:36

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bjr, je me permet de rentrer dans ce post, juste pour vous donner la recette que j'ai utilisée concernant LFML AEROSOFT.Les résultats sont là apres bidouille. En gros je suis parti du tuto de Michel78320(Merci Michel) sur France vfr, possédant PACA VFR HD et Next mesh, sans les anciens Packs FVFR, j'ai utilisé l'afcad de Ray Smith sur Flightsim "lfml_ade_rs_fsx.zip" d'avril 2012.Au passage ce monsieur fait des afcads pour fsx vraiment top. Celui de Marseille est au poil. Pas de probleme de flatten ou autres, les textures du tarmac un peu bizarres mais je ne me suis pas penché sur le probleme. J'ai rajouté la partie LFML low-cost aussi. Seul détail embêtant , la scene d'aerosoft ne fonctionne pas sous DX10. Les batiments sont invisibles, les textures ne passent pas. Il faut faire avec. J'essaierai de mettre des screens, mais c'est pas gagné Lol. Je peux toujours vous donné par MP le contenu du dossier final que j'ai obtenu pour vous faire une idée et essayer . Si des pros peuvent fignoler cette scene a partir de ma recette ce serait pas mal.

A+

Yves"mistral13"

Dernière modification par mistral 13 (18-12-2012 07:42:00)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  18-12-2012 08:07:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

bonjour Michel78320

Tout d'abord merci pour les informations que tu nous apportes. En fait je connaissais déjà cette page du forum France.VFR, et, effectivement, à voir les screens, c'est superbe. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas fait les modifications indiquées (manque de courage sans doute...).
Ensuite - et là je tiens à préciser que je parle en mon nom seul - Michael, qui a initié ce post, ajoutera s'il le désire les précisions qu'il souhaite - je tiens à te/vous dire que j'admire beaucoup les scènes de France VFR (je les ai toutes acquises, installées, et mises en service actif, grâce au procédé des scenery.cfg séparés), et j'ai souvent eu l'occasion d'écrire ici mes compliments poour l'énorme travail accompli, en particulier pour gommer les ruptures colorimétriques (même si on peut discuter certains options locales des couleurs, et je l'ai déjà fait), et pour réaliser un travail hors pair sur le détourage des côtes. Et Dieu sait si, dans cette région PACA, c'est difficile à réaliser, surtout avec le niveau de perfection que l'équipe de France.VFR a atteint. Donc, que ceci soit bien net et sans réserve : pas du tout question pour moi de dénigrer le travail de France.VFR ni d'introduire une quelconque polémique par rapport à lui.
- Ceci étant dit, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'aimer quleque chose (ou quelqu'un, mais c'est une autre affaire) ne signifie pas adhérer à 100% à ce qui est offert, ou à ce qu'elle offre ou elle est ("elle", là je parle de la personne...). Il n'y a que l'amour-passion qui est aveugle et sans limite, mais 1) il ne dure jamais très longtemps, je crois et 2) il a surtout la puissance de feu ravageur, destructeur, d'un incendie soudain. Alors je préfère éviter, surtout à mon âge devenu canonix ! laugh
- En fait le projet décrit ici, et que je suis avec infiniment de sympathie, part pour moi d'un constat (ou d'une impression) certes nécessairement subjectifs, mais que je tiens à exprimer sans détour, sans évidemment obliger qui que ce soit à les partager : quelle que soit la qualité des scènes de France.VFR (et là c'est déjà dit, redit et admis), je considère que, sur les zones de grande densité urbaine - ainsi que sur les zones de grand intérêt touristique, le 1m pixel (voire le 85cm) est insuffisant et décevant. Sauf à garder de l'altitude (mais pour moi, voler en VFR, c'est aussi pouvoir voler très bas et admirer tout à loisir les détails du paysage ou des décors), le décor devient trop vite flou, granuleux, pâteux, et ça gâte très fort le plaisir (enfin ça me gâte très fort le plaisir). D'où mon choix de réaliser des scènes en 50cm pixel (c'est ma résolution préférée, de loin, au 1m pixel, et la plus gérable au niveau du poids des fichiers), voire en 25cm pixel, quand les photos satellite le permettent, mais sur de plus petits espaces évidemment (comme Marseille-downtown les Calanques dont parle Michael et dont il s'occupe si bien). Il a certes déjà été dit ici que ceci n'est pas compatible avec une scène commerciale du fait de la lourdeur des fichiers créés. Et je l'admets parfaitement. Mais je crois intéressant de tenter deux choses : d'une part réaliser, pour soi-même des scènes de très haute résolution (50cm/25cm pixel) quitte à s'arranger avec les ruptures colorimétriques inévitables - ou à les corriger, mais là je ne sais pas faire - ; d'autre part, tenter de coupler les scènes de France.VFR avec des secteurs " faits maison" de plus haute résolution (mais là, le problème de la rupture colorimétrique se pose de nouveau). Je crois pouvoir dire que c'est aussi ce que tente Michael dans son très beau projet, en y ajoutant de superbes décors 3D créés par lui sur la ville elle-même, mais, encore une fois, je ne veux pas parler/écrire pour lui, et je préfère qu'il s'exprime lui-même sur ce point.
- Reste effectivement la question des décors 3D et des Autogen (et là, plus que jamais, je ne parle que pour moi) : j'admire aussi beaucoup - et je le dis sincèrement - les travaux de tous les créateurs (freeware, sur ce forum, et payware), nettement moins les objets 3D ou l'autogen du FSX natif - surtout ces "affreux" objets 3D qui "fleurissent" sur les scènes photoréalistes comme des champignons disproportionnés - sans parler de leurs ponts...(Voir par ex. Frankfurt ou Venise en FSX natif)... Mais  c'est vrai aussi que je reste plutôt partagé à leur égard.
- J'avoue souvent préférer une scène photoréaliste de très haute définition sans autogen, à la même avec autogen, mais en moindre définition, et surtout lorsqu'il s'agit de la végétation qui me semble toujours plus ou moins en décalage d'échelle avec les effets de relief en trompe-l'oeil (ce qu'on nomme l'effet Gouraud si je ne me trompe) obtenu surtout en 50cm et 25cm pixel. Ainsi, avec de l'autogen intégré, j'ai beaucoup de mal à reconnaître et à me repérer au-dessus de Rennes en Bretagne, ma ville native, et  habitée pendant 30 ans. Alors qu'en 50cm/25cm pixel sans autogen, je reconnais immédiatement tous les détails urbians, même l'immeuble où je suis né... Et là, le premier cas de figure me gêne beaucoup, je l'avoue... Mais question de choix et de goût personnels évidemment et, "des goûts et des couleurs on ne discute pas" laugh
- Evidemment, quand tu dis que "c'est bien plat", tu as tout à fait raison en général wink. Mais 1) je fais moi-même une exception exception, à la fois pour le décor 3D et pour l'autogen, dans les zones entourant (à proximité des) les aéroports où là on vole nécessairement très bas, au décollage ou en approche finale. 2) cet effet de platitude me semble surtout marqué quand le secteur est lui-même géographiquement plat (la plaine de Beauce avec pour "sommet" les flèches de la Cathédrale de Chartres laugh..), beaucoup moins pour les zones montagneuses et de fort relief qui compensent naturellement l'effet de platitude de la zone traitée sans autogen 3) Même dans le cas des autogen intégrés, ils n'apparaissent que sur un cercle relativement étroit autour de l'avion, de sorte que l'horizon lointain, tout autour, reste tout de même "plat" au sens où tu le dis. 4) Enfin, cet effet de surgissement progressif de l'autogen à mesure qu'on avance (je crois qu'un ami du forum avait écrit qu'ils poussent comme des champignons - une limite de FSX sans doute) me déplait aussi, c'est vrai...
- Voilà ma position, et mes raisons. Exprimées très franchement et sans aucune intention de polémique, à l'égard de quoi ou de qui que ce soit, je le répète une dernière fois. D'ailleurs avec mes scenery.cfg sectorisés, je peux aisément alterner les options (scènes France.VFR/scènes personnelles sans AGN ; scènes personnelles ou payantes sans AGN/scènes personnelles ou payantes avec AGN) : tout cela selon mon humeur et mes envies du moment. Donc un peu de boulot (les alternances de fichiers scenery.cfg faites à la main ; c'est mon choix) et beaucoup de bonheur au final, grâce à la coopération de tous les passionnés dont je suis (mais en essayant de rester libre, lucide, mesuré et sans aveuglement, à l'égard de qui, ou de quoi que ce soit !)
Bien cordialement à toi comme à tous les amis simmeurs qui liront ce post, et à très bientôt.
p.s. (1) il me semble, Michel, que nous nous étions rencontrés, fugitivement, sur un ancien salon de simulation au Bourget. Un souvenir très sympathique pour moi, même s'il fut unique et trop bref wink
p.s. (2) Merci pour tes indications et tes précisions Mistral 13. Tu les écrivais tandis que je rédigeais ce post. Je pense qu'elles pourront intéresser beaucoup d'amis du forum, car elles permettent de corriger encore mieux le problème de Marseille en FSX natif ; et je vais moi-même "piocher" du côté que tu indiques wink
p.s. (3) J'avais promis de vous tenir au courant sur le problème important mentionné plus haut : en fait après démontage, remontage, nettoyage, etc., le problème est revenu. Et j'ai maintenant la certitude que le ventilateur de la carte graphique est "nase" (même démonté, nettoyé, remonté,  il se traîne et le Benchmark qui monte immédiatement à 100 degrés lors du test...). Elle fonctionne (tant bien que mal) pour le seul surf, mais plus rien à faire pour la simulation. Je vais donc devoir la changer. Il s'agissait d'une ATI Radeon HD 3600 Series (une antiquité, je sais, mais il s'agit de mon pc "bourrin", toujours utile pour tester - Processeur (ne riez pas !!!) : AMD Athlon 64 Processor 3400, 2,40GHz + 1,50 de RAM, sous Windows XP. - Une suggestion SVP, pour une carte de remplacement, qui soit compatible avec le reste de la bécane ? Merci d'avance de me dire, si vous avez une idée wink
Jean-Yves
Alias Platoplotinus
Alias (bis) laugh laugh Agecanonix laugh laugh

Dernière modification par platoplotinus (18-12-2012 09:24:48)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  18-12-2012 09:07:41

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,

pour tes tests de fps, perso je rajouterais l autogen de PACA de FVFR (l ancien) et obstacles et reperes. Cela devrait passer sur ta config, mais cela se rapprocherait de l automation 3D.

Etienne

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-12-2012 09:11:55

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,

Oui, Platoplotinus, on s'était bien rencontrés sur le Mondial de Simulation au Bourget ...
Bigre, que le temps passe !  mad

Je t'avais mis ce lien pour montrer qu'on peut facilement avoir une surface correcte (sans tranchées) en modifiant l'altitude de l'Afcad.
Pour le reste, d'accord avec toi, les coins sympathiques à très haute résolution sont toujours très appréciés.
Et il y a de super développeurs pour nous faire des autogen et autres objets 3D partout où cela manque.
Merci à tous pour vos contributions respectives  ...   wink

http://michel78320.free.fr/FSX/Bonhomme2.JPG


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  18-12-2012 11:30:33

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je propose sur mon site avec accord de l'auteur Michael Silerel un recalage des pistes de Marseille Provence compatible avec la scène Flight Littoral de FVFR. (Pas encore testée sur FVFR PACA V2).
Je ne suis pas un spécialiste des aéroports et je me borne en général à recadrer les pistes et runways dont le décalage est trop voyant. Les bâtiments restent en position d'origine.       
Cette scène est la seule freeware disponible avec nombreux bâtiments spécifiques. Elle s'intègre particulièrement bien à l'autogen JacquesGSN+ FVFR mélangés. C'est ce qui en fait son intérêt.   
Encore merci à son auteur.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1355825857.jpg


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  18-12-2012 19:07:20

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Salut à tous,

Un petit commentaire au sujet du ventilo de la carte graphique :

Si c'est possible, on peut enlever l'étiquette disque autocollant placé sur le rotor et on accède à l'axe du ventilo ;
variante : on perce avec une petite vrille à main le plastique au centre (ou très légèrement désaxé) pour accéder à l'axe.

On met 1 ou 2 (maximum) gouttes d'huile à machine à coudre ou à tondeuse de coiffeur. L'huile très fluide va descendre rapidement sur le palier ; on fait tourner à la main pour bien lubrifier le dit-palier et on remonte après avoir masquer le trou avec l'étiquette d'origine ou un bout de ruban adhésif électrique. Un p'tit coup de chiffon imbibé d'acétone pour dégraisser la surface si nécessaire.

Si le palier n'est pas complètement mort, ça repart pour quelques temps, voire quelques années.

Testé sur une FX 5900 qui tourne toujours depuis 6 ans. Pas HB mais pas loin big_smile

A+

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  18-12-2012 19:35:36

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Rebonsoir les amis wink

Merci à toi, Grospied pour le lien indiqué. Je vais très bientôt télécharger et voir ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant des résutats.
Et merci également à toi Green51 pour l'astuce indiquée. Pour tout dire j'y avais songé, mais je n'osais pas entreprendre cela, au vu de la fragilité apparente (bien réelle ?) du ventilo sur cette carte graphique devenue une sorte d'antiquité, mais qui fonctionnait très vien jusqu'à récemment.
Mais comme tu indiques que c'est faisable et que, de toutes façons, je n'ai plus rien à perdre, je vais jouer le frère-piqueur e_Clown Et on verra bien si ça aboutit à une résurrection, au moins partielle/temporaire de la bête. Car présentement, c'est le blackout total. Je te tiendrai évidemment au courant aussi du résultat des courses.
A + et bien cordialement
Jean-Yves

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  19-12-2012 11:17:43

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Salut

Comme je l'ai écrit là ou un de nos amis avait un pb et donc pour tous ceux qui ont le pb de faisceau noir venant de Notre Dame de la Garde à Marseille (modèle d'Occitania Littoral VFR), voici un fichier exclude qui aura pour effet de raser le sommet de la colline en attendant la construction d'une nouvelle basilique :

http://merle.michel.free.fr/mars_fsx/Co … %20EXC.BGL

A+

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  24-12-2012 13:03:08

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Salut

Marseille (ville) a vu encore pousser quelques bâtiments. Ici, le Parc Chanot où se déroulent foires et expos.

http://img189.imageshack.us/img189/232/20121224125655311.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/3847/20121224125714731.jpg

Bonnes fêtes !

Dernière modification par Michael Blackbird (24-12-2012 13:03:30)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  24-12-2012 15:42:41

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Belles modélisations... Les textures sont criantes de qualité...

Bonne continuation et bonne fête de noël


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-12-2012 10:12:38

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour

Merci Manu. Sur ces bâtiments, je n'ai rien eu à retoucher que la suppression des quelques faces et arrêtes invisibles.

En revanche, pour la cathédrale de La Major, tout est à refaire. Un peu moins pour la Bonne Mère laugh

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  10-01-2013 00:19:50

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Quelques news après les vacances. Pas mal de bâtiments en plus. Je vais encore en rajouter un peu, les mieux faits) mais je laisserai des trous en espérant que France VFR les comblera correctement avec sa version 3DA.

Le Grand Pavois refait
http://img18.imageshack.us/img18/3797/20131923911885.jpg

Les immeubles en face du Stade Vélodrome qui sera aussi refait
http://img210.imageshack.us/img210/5268/20131923928409.jpg

La maison du Fada (Le Corbusier) ou encore la Cité Radieuse
http://img16.imageshack.us/img16/7070/20131923957330.jpg

L'Obélisque de Mazargues
http://img543.imageshack.us/img543/3161/201319231227557.jpg

La fresque murale près de la cathédrale La Major
http://img703.imageshack.us/img703/4058/201319232647622.jpg

Les Arnavaux
http://img802.imageshack.us/img802/8941/20131923225772.jpg

Le Dôme et le bâtiment du Conseil Général des BdR
http://img580.imageshack.us/img580/2253/201319231729223.jpg

Y'en a encore bien d'autres comme la Porte d'Aix....

Dernière modification par Michael Blackbird (10-01-2013 19:47:20)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  10-01-2013 01:38:41

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Magnifique
bravo

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  10-01-2013 06:21:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bravo Michael, c'est de toute beauté eusa_clapeusa_clapeusa_clap
On (j')attend(s) le final avec impatience !
Et bon courage à toi pour la suite du parcours (du combattant) e_Clown !
Toujours cordialement.
Jean-Yves
Alias : Platoplotinus
Alias (bix) w00t w00t Agecanonix w00t w00t

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  10-01-2013 11:23:43

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,
A propos de la scène Free de LFML, je n'ai jamais pu l'intégrer à Flight Méditerranée (sous FS9)! Il y avait des crevasses, des collines, des murs verts ! J'ai laissé tombé en désespoir de cause. Je pense qu'il y avait un problème d'altitude, de flatten etc...
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  10-01-2013 12:13:35

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Salut et merci.

Pour LFML, il y a une solution pour la scène de SimWings que j'avais commenté à l'époque de FS9. Pour la scène free, c'est trop vieux maintenant. Mais bon ce n'est pas le sujet de ce post. La scène de Marseille concerne la ville à 20km au sud de l'aéroport et derrière les collines dela chaine de l'Estaque.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  10-01-2013 17:04:51

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Respect Michael  du beau boulot eusa_clap  solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  10-01-2013 17:07:32

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Je n'en demande pas tant... solv_gif

Je me languis comme vous d'avoir fini pour en profiter pleinement !

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  27-01-2013 14:16:27

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Allez un peu de news avec la Tour du Poméguet réalisé par Bernard (Bdhy)

http://img198.imageshack.us/img198/3262/20131271469281.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/1184/201312714642365.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/1266/201312714544257.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/1856/201312714624616.jpg

Le Frioul nouvellement en 25cm/pixel avec relief NextMesh. Les contours du littoral sont provisoires. Merci à JpP !

Dernière modification par Michael Blackbird (27-01-2013 14:17:21)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  27-01-2013 17:05:19

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour,

Michael Blackbird a écrit:

Salut et merci.

Pour LFML, il y a une solution pour la scène de SimWings que j'avais commenté à l'époque de FS9. Pour la scène free, c'est trop vieux maintenant. Mais bon ce n'est pas le sujet de ce post. La scène de Marseille concerne la ville à 20km au sud de l'aéroport et derrière les collines dela chaine de l'Estaque.

Dommage que ce soit si vieux...MAIS je connais Marseille, j'habite dans le 9ème près du CNRS  à la base d'un triangle rectangle dont les sommets de l'hypothémuse seraient l'Obélisque  et l'ancien hôpital Cantini  ou encore à la moitié d'un segment reliant l'Obélisque à St Marguerite laugh !

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (27-01-2013 17:06:57)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-09-2013 17:51:40

dinbou8
Elève Pilote
Lieu: MANDELIEU 06
Date d'inscription: 25-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bonjour Michel.
J'aimerais savoir ou en est ce projet ,ça me semble superbe et surement beaucoup de travail derrière.

Merci d'avance.

Stephane

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne