#1 [↑][↓]  04-12-2012 14:08:02

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Probleme utilisation combinée RexESSplus + OD avec Active sky 2012!

Bonjour,

J'utilise le moteur meteo d'active sky 2012 et le nouveau REXESSPlus + OD pour les textures:

Dans l onglet weather engine de la rubrique configuration manager de REXESSPlus, j ai coché :

-Enable weather data download mais décoché Enable REX weather engine pour utiliser le moteur d'Active sky 2012 et non celui de Rex. TT le reste de la rubrique general weather engines settings est decoché.

Pour charger un vol avec les textures reelles du moment je vais ensuite dans l onglet weather puis use real weather data pour taper le code OACI de mon aeroport de depart pour ensuite normalement cliquer su wx textures pour charger les textures correspondantes au metar. Or juste avant cette etape quand je tape le code OACI puis submit il ne me trouve aucune donnée metar donc je ne peux charger les textures!!

Dans la version precedente de rex j avais les memes reglages et ca marchait pourtant! La seule solution est actuellement de cocher Enable rex weather engine puis de le decocher avant de fermer rex !

Comment faites vous avec ce nouveau REX quel est le reglage pour eviter d'avoir a faire cette manipulation car je ne veux pas utiliser le moteur meteo de REX!

Merci de votre aide!

Jedi928

Dernière modification par Jedi928 (04-12-2012 14:49:18)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2012 14:45:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Probleme utilisation combinée RexESSplus + OD avec Active sky 2012!

Bonjour,

Jedi928 a écrit:

Comment faites vous avec ce nouveau REX quel est le reglage pour eviter d'avoir a faire cette manipulation car je ne veux pas utiliser le moteur meteo de REX!

J'utilise REX de la façon suivante :
- Je suis comme toi, je n'utilise pas leur moteur MTO,
- Par contre, je ne charge pas un set de texture à chaque vol...cepopossible_gif
Je me suis paramétré un set de texture par saison (soit 4...). je charge celui qui convient en début de chacune d'entre elles et puis roule ma poule.w00t


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2012 14:54:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Probleme utilisation combinée RexESSplus + OD avec Active sky 2012!

Salut

Bien déjà c'est tout SIMPLE comme tu as configuré un SET de TEXTURES que tu as certainement sauvegardé Pour ne voir qu'elles dans FS  et que tu as décoché le moteur MTO de REX .............
quand tu es sur AS12 forcément la MTO de AS12 va t'afficher les textures de REX ESS+OD  Pas plus SIMPLE  puisque tel est ton choix 

Tu n'as plus besoin d'ouvrir REX ESS+OD  tes textures sont gravées dans la pierre FSX  wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-12-2012 15:03:18

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: Probleme utilisation combinée RexESSplus + OD avec Active sky 2012!

Oui oui je comprends bien cela mais en fait je désirais charger les textures rex correspondant au metar du jour et avant ca marchait je n avais pas a activer enable rex weather engine pour avoir les metar du moment ! weather data download coché suffisait et la je ne pige pas pourquoi ca ne marche pas avec cette nouvelle version!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne