#1 [↑][↓]  05-12-2012 21:48:01

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

[FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Bonsoir,

Est-il possible de regrouper dans un seul dossier plusieurs aéroports d'un pays,par exemple: France-aéroports ou Espagne-aéroports...etc et de déclarer ce dossier dans la bibliothèque?

Idem pour les mesh,Géomodifs,landclass..etc..

En parcourant le forum j'ai lu qu'il existe un moyen d'organiser et de simplifier sa bibliothèque de décors en fonction de son désir de navigation,par exemple le système des fichiers BATCH.

Mon idée d'organisation de la bibliothèque est la suivante:
       
         Zone de décors                                   Priorité

         France-aéroports                                1
         Espagne-aéroports                             2
         France-Landclass                                3                                       
         Espagne-Landclass                             4                             
         France-Mesh                                       5
         Espagne-Mesh                                    6                                     
       
         
Ce serait l'idéal

j'ai essayé de bidouiller un peu  mais pas plus pour éviter une cinquième réinstallation.

Evidemment cela aurait été trop simple si j'avais pu trouver une solution!

Mise à part le système des fichiers BATCH existe-il un autre procédé?

Dernière modification par armando (05-12-2012 21:59:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-12-2012 05:15:05

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Hello,

C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun souci.

Bons vols avec FS

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-12-2012 08:45:30

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Ça aide bien, comme réponse ! laugh


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-12-2012 18:00:06

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Bonsoir

Si tu as un problème avec un .bgl et que tout est regroupé dans un seul dossier "scenery" et "texture" ça risque d'être coton pour trouver quelle scène fonctionne mal.
Maintenant, si toute les scènes ont été testé, et que ca fonctionne, je ne vois pas l'utilité de regrouper tous les aéroports de France (ou d'ailleurs) dans un même dossier.
Mais tu vas éclairer ma lanterne.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2012 21:36:26

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

"C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun souci." de phil.

Bonsoir phil, je suis vraiment heureux que cela fonctionne pour toi....mais...pourrait-tu m'expliquer...s'il te plaît..COMMENT..tu as FAIT..et surtout quel procédé tu utilise..ça m'intéresse?

Bonsoir ARCC,
Ce que je souhaiterais réaliser c'est une meilleur organisation et lisibilité  de celle-ci.

Actuellement ma bibliothèque est comme ceci(extrait):    ------ et --------      mon idéal comme ceci :

        (exemple 1)                                                                                           (exemple 2)
        Zone de décors                                Priorité                                         Zone de décors                  priorité

        LFGA                                                1                                                   France-aéroports                1
        LFGC                                                .                                                   Allemage-aéroport               .
        EDDF_2008                                      .                                                   Suisse-aéroport                   .
        EDDF_2008_LC                                .                                                   Espagne_aéroport               .
        Zurich                                               .                                                   FranceVFR-scenery              .
        Zurich_terrain                                  .                                                   France-mesh                        .
        Ibiza x SC                                        .                                                   etc...etc..............................  7
        Ibiza x GROUND                               .
        Francevfr-Alsace                              .                                           
        Freepack Pyrénées                          .
        est-srtm                                           .
        nord_srtm                                        .
        bretagne-srtm                                  .
        etc....etc.......................................   14

Je trouve plus clair le second exemple même si cela n'apporte rien de plus.
la difficulté est comment relier les fichiers entre eux?sans BUG?
éffectivement ARCC l'idée de fusionner des dossiers scenery et des dossiers textures est très séduisante..voir trop facile..(il y'a anguille sous roche)j'y ai pensé..mais..comme tu le souligne ça risque d'être coton..

J'ai essayé de créer un dossier France-aéroports comme ceci :

Dossier--France-aéroports
              Dossier--LFGA
              Dossier--LFGC

Mais le problème il ne reconnait pas le répertoire : France-aéroport!!

Comment créer ce répertoire?est-ce possible?

D'autre part je suis entrain de potasser le tuto des fichiers batch sur le site de filipo...je vais plutôt  suivre ces conseils..je crois que c'est plus raisonnable...à défaut de vouloir jouer au grand sorcier de l'informatique=8.

Dernière modification par armando (06-12-2012 21:42:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-12-2012 18:52:12

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Hello,

Voici simplement en images :
Organisation de mes scènes par pays :

http://imageshack.us/a/img62/5269/screenshot001mrn.jpg

http://imageshack.us/a/img594/6848/screenshot002se.jpg


Dans ma bibliothèque de décors, tout est par ordre alphabétique en respectant bien sur la hiérarchie des types de scènes (mesh, exclude, landclass etc...

Bon courage

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-12-2012 20:22:06

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Bonsoir Phil,

C'est exactement ce que je cherche!!

Donc, si je comprend bien, dans ta bibliothèque de décors de fs  en cochant par ex : allemagne l'ensemble de ces décors s'affichent dans  ton fs!! Nous sommes bien d'accord?

Si c'est le cas!! Comme fait tu pour lui attribuer un répertoire au dossier allemagne afin que ton fs le reconnaisse??

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2012 06:28:03

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Hello,

Non en fait chaque scène est déclarée normalement. Mais elle sont regroupées pour faciliter les recherches

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-12-2012 12:14:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

armando a écrit:

Bonsoir Phil,
C'est exactement ce que je cherche!!
Donc, si je comprend bien, dans ta bibliothèque de décors de fs  en cochant par ex : allemagne l'ensemble de ces décors s'affichent dans  ton fs!! Nous sommes bien d'accord?
Si c'est le cas!! Comme fait tu pour lui attribuer un répertoire au dossier allemagne afin que ton fs le reconnaisse??

Si j'ai bien compris ce que tu recherches est d'avoir, par exemple, la France avec toute les scènes correspondantes et quand tu désires voler uniquement en France cocher ce répertoire et avoir toutes les scènes incluses.

Si c'est celà c'est impossible. soit tu as un sceney.cfg avec toutes les scènes et tu coches ou décoches les scènes désirées.
comme c'est fastidieux il reste les fichiers bat (à voir surle site de Filippo)
En ce qui me concerne j'ai divisé toutes mes scènes par région et je déclare le fichier scenery correspondant :
* les Amériques
* Australie et NZ (ORBX)
* ORBX complet
* Europe
* Reste du monde

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-12-2012 12:59:16

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Salut à tous,
Scenery Config Editor fait très bien le groupement de scènes par régions, pays ... comme on le souhaite.
Il se trouve là : http://fs-sceditor.sourceforge.net/index.html

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-12-2012 13:33:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Green51 a écrit:

Salut à tous,
Scenery Config Editor fait très bien le groupement de scènes par régions, pays ... comme on le souhaite.
Il se trouve là : http://fs-sceditor.sourceforge.net/index.html
A+

Merci pour le lien

comment tu fait pour ajouter un groupe ?
Il me met un message d'erreur et d'après ce que j'ai compris il faut à chaque groupe les fichiers de base de FS. Je ne pige pas comment faire...

Merci wink

Dernière modification par Yan Solo (08-12-2012 13:34:18)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-12-2012 14:17:06

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Bonjour yan Solo, merçi de m'avoir éclairé mes idées sur ce sujet.

J'ai bien saisi qu'il était impossible de procédé de cette façon dans mes exemples cité plus haut.Reste les fichiers bat en effet ou Scenery Config Editor que propose green51..merçi de votre aide les gars.by

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-12-2012 20:09:24

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Yan Solo a écrit:

Merci pour le lien

comment tu fait pour ajouter un groupe ?
Il me met un message d'erreur et d'après ce que j'ai compris il faut à chaque groupe les fichiers de base de FS. Je ne pige pas comment faire...

Merci wink

Re,
J'ai laissé les fichiers de base FS en "Ungrouped", ainsi que UTX Europe. J'ai créé deux groupes, France et Europe, simplement en ajoutant une 1e scène dans le 1er groupe : taper le nom du nouveau groupe dans la boîte de dialogue et il suffit de sélectionner ensuite le groupe choisi.

Voilà.

Etrange le message d'erreur ! De quelle nature est-il ?

A+

Dernière modification par Green51 (08-12-2012 20:11:23)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-12-2012 22:18:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]-bibliothèque de décors,comment regrouper tout les aéroports?

Merci ça fonctionne.
Le message venait de mes fausses manips

Je vais voir sr le PC de test pour voir si c'est mieux que les fichiers bat

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne