#1 [↑][↓]  09-12-2012 19:05:07

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] Rex Essential + Opusfsx

Bsr tout le monde, apres avoir lu les différents posts sur rex et opus, j'ai pas trop bien pigé la manip a faire pour utliser les textures HD de rex essential avec le moteur météo d'opus. Le moteur d'opus remplit bien son role mais je pense  que les textures affichées ne sont pas celles de rex auquelles je suis habitué. j'ai pourtant décoché le moteur mto de rex. En bref un petit tuto serait la bienvenue, sinon je vais en avoir pour un petit moment avant de trouver la marche a suivre. En vous remerciant d'avance pour votre aide
Amicalement
Yves

Dernière modification par mistral 13 (09-12-2012 19:06:45)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2012 19:59:05

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

J'installe les textures de REX, je ferme REX, pour toujours.
Je lance FSX et Opus, ou AS2012 (qui est selon moi mieux pour l'instant si on prend le temps de le régler). Et voila.

Dernière modification par happening (09-12-2012 20:06:43)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2012 20:24:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

happening a écrit:

J'installe les textures de REX, je ferme REX, pour toujours.
Je lance FSX et Opus, ou AS2012 (qui est selon moi mieux pour l'instant si on prend le temps de le régler). Et voila.

Salut

Tout est dit  par Happening .........voila

du moment que que tu as installé et sauvegardé tes textures et appliqué dans FSX ce seront celle de REX que tu verras.

  le moteur MTO quel qu'il soit affichera  ces TEXTURES là, lors de tes vols   

Tu n'es plus obligé d'ouvrir REX



Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-12-2012 20:47:44

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Merci à vous c'est plus clair maintenant pour moi.Juste une question encore,faut-il installer toutes les textures des nuages de REX car il doit y en avoir pas mal à priori, pour se rapprocher au plus près de la réalité. Quelles sont lesquelles que vous avez installés par exemple?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2012 00:22:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

mistral 13 a écrit:

Merci à vous c'est plus clair maintenant pour moi.Juste une question encore,faut-il installer toutes les textures des nuages de REX car il doit y en avoir pas mal à priori, pour se rapprocher au plus près de la réalité. Quelles sont lesquelles que vous avez installés par exemple?

Bonsoir,
Si tu veux "faire vrai" comme tu sembles le souhaiter, commence par étudier les phénomènes MTO (même superficiellement) et tu  découvrira quels nuages composent un système: front froid, front chaud, front occlus...etc A partir de là, tu sauras "composer" un thème en rapport avec ta situation réelle du moment. Aujourd'hui par exemple:
- situation frontologique: http://www.jetplan.com/jeppesen/weather … wx00.gif:2
- état du ciel et couverture nuageuse: https://www.aro.lfv.se/Links/Link/ShowS … axAge=1200
On est en régime de "hautes pressions", stable.
Je vais essayer un thème France sur la base d'alto-cumulus et "wispy-cirrus" et laisser REX me créer les stratus qui à coup sur, vont couvrir les vallées !!

Si tu trouves la chose trop complexe, tu peux sélectionner dans REX des "situations" caractéristiques : hiver, printemps, été, automne, avec plus ou moins d'activité (légère ou forte), laisser créer le thème par REX et ensuite le rebaptiser à ta manière pour l'utiliser lorsque tu rencontreras des conditions "réelles" identiques ou presque.
En cette saison, en Europe de l'ouest, on est généralement dans des perturbations "océaniques" d'hiver, à caractère de "front chaud", suivies d'un front froid actif. Plus tard, en principe, on va passer en régime "continental" avec des hautes pressions sur l'Europe de l'est, du froid sur la France avec des stratus givrants le matin et un peu de soleil ensuite!!
Avec ces éléments, c'est à toi de "fabriquer" un thème !! Chacun ses goûts !!
Si tu as la patience de te créer et sauvegarder un petit lot de situations types, après il ne te faudra que quelques minutes pour les charger dans FSX selon tes envies. Tu auras un "rendu" qui sera sympa et que tu pourras adapter (presque!) au "réel" !! Bon courage.

ATTENTION: les liens donnés l'ont été dimanche 09/12 en soirée. Si vous les ouvrez plus tard, les conditions seront évidemment différentes !! Ce lundi matin par exemple, il y a un magnifique front froid qui coupe la France en deux.
Ce type de situation a un thème TOUT FAIT par REX, dans CUSTOM (dans "hiver" je crois). Il suffit alors de le rebaptiser et de le sauvegarder sous un nouveau nom, puis de le charger dans FSX. Vous aurez ainsi un thème correspondant à la situation d'aujourd'hui, directement "fabriqué" par REX et, sans avoir à renseigner chaque item du panneau de contrôle en perdant du temps à faire les choix !! solv_gif

Cette technique est très rapide et permet "d'adapter" au mieux les thèmes aux conditions. Ce même thème sert aussi si l'on vole en MTO réelle.

Dernière modification par fonta (10-12-2012 09:46:37)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2012 05:54:39

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Ah là j'y vois un peu plus clair maintenant,c'est vrai que REX a lui seul n'est pas d'une utilisation facile, en plus avec des manuels en anglais,pas evident. Merci Fonta pour ton aide, je vais prendre le temps d'adapter ces différents types de mto avec les textures qui vont au plus pres. Cela ne se fera pas en 5mn c'est sûr.
Bonne journée a vous
Yves

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-12-2012 07:17:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

SINON MISTRAL 13

tu peux télécharger des thèmes directement et les installer

perso, tu regardes, moi mes thèmes sont écrits NEPTUNE pour MAGNUM et bien MAGNUM ..JACK KAY // FRED 109 // etc...

Se serait SYMPA à la communauté pilotes virtuels . com de mettre chacun le nom de son thèmes

donc le mien est au nombre de deux   NEPTUNE et NEPTUNE1 j'utilise Neptune1

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-12-2012 17:15:36

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

C'est une solution aussi à laquelle je n'avais pas pensé Neptune, les textures crées par les utilisateurs de REX.
Peut être plus simple pour moi , je vais voir cela sans tarder, super et merci de votre aide encore.
Yves
eusa_clap

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-12-2012 01:06:16

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Sans être aussi perfectionniste que Fonta (que j'admire), il est pas mal de changer de temps en temps de thème, sinon c'est un peu redondant...
Je vais tester Neptune1, mettez vos thème les gars...

Dernière modification par happening (11-12-2012 01:07:40)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-12-2012 08:31:31

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

happening a écrit:

Sans être aussi perfectionniste que Fonta (que j'admire), il est pas mal de changer de temps en temps de thème, sinon c'est un peu redondant...
Je vais tester Neptune1, mettez vos thème les gars...

Whouaaa !! J'en rougis de plaisir !! laugh
Bonjour à tous,
Un petit regret quand même avec REX, c'est que le graphisme de certains nuages n'est pas toujours en rapport avec la réalité.
Exemples avec les altocus qui, vus de dessus, sont plats ou légèrement cotonneux et que REX représente "joufflus" ou les nimbostrats qui ressemblent trop à des cumulus de beau temps. A l'inverse, les nuages d'altitude, cirrus et autres, sont bien modélisés. @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-12-2012 07:15:51

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Bonjour à tous,donc j'ai téléchargé vos packs textures fait maison sur REX, ça marche au poil, essayé hier soir sur PACA, avec la météo réelle excecrable, en ce moment, le top. Trois petites questions concernant ces packs fait par les membres de la communauté REX, peut t on en télécharger plusieurs ou un seul, pour éviter le mélange des textures et dans quel dossier de REX ces packs sont ils installés? Comment faire si on veut les désinstaller et en essayer d'autres?
Je cois qu'après cela je vous laisserais tranquilles lol...

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Yves

Dernière modification par mistral 13 (14-12-2012 07:16:51)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-12-2012 09:40:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

mistral 13 a écrit:

Bonjour à tous,donc j'ai téléchargé vos packs textures fait maison sur REX, ça marche au poil, essayé hier soir sur PACA, avec la météo réelle excecrable, en ce moment, le top. Trois petites questions concernant ces packs fait par les membres de la communauté REX, peut t on en télécharger plusieurs ou un seul, pour éviter le mélange des textures et dans quel dossier de REX ces packs sont ils installés? Comment faire si on veut les désinstaller et en essayer d'autres?
Je cois qu'après cela je vous laisserais tranquilles lol...

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Yves

salut  MISTRAL BDR

ils sont en ligne pas la peine de t'encombrer  si tu le veux  tu les renommes une fois installés  tu prends note du numéro mis en ligne pour t'en rappeler  et tu changes ensuite à ta guise  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-12-2012 12:31:45

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Donc pas de problemes si j'en installe plusieurs alors, d'après ce que tu me dis, je suis fixé et je note bien ce que tu m'a dis pour les reperer plus facilement. Côté moteur mto Opus c'est vraiment top, pas de ralentissement par rapport à rex, lors du chargement en mto réel, donc chute de fps inexsistante. Je vais me pencher sur le sujet pour faire un theme perso que je mettrais en ligne aussi sur rex.
Voili, voilou
Bonne journée

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-12-2012 12:48:46

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

"Côté moteur mto Opus c'est vraiment top, pas de ralentissement par rapport à rex, lors du chargement en mto réel, donc chute de fps inexsistante. "

Bonjour et bienvenue au club !! laughlaugh
Pour l'avoir écrit à REX, mon post a disparu du forum-support !! merlot
Mais...pas d'état d'âme, pour 35 Euros je redécouvre une MTO "réelle" et j'y prends goût !! wink @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-10-2014 00:12:08

Guillaume06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Rex Essential + Opusfsx

Bonjour à tous !

Je profite du sujet (même si il date pas d'hier) pour vous posez une petite question !
Voilà j'ai Rex 4 + Opus FSX et ma question va porter sur les cirro cu et alto cu de rex 4 via opus fsx.

Quand je lance mon moteur météo, opus va m'installer toujours les mêmes variétés de cirro, alto etc... choisie dans rex.

En revanche, quand je mets un thème statique type "orages en formations" ou autres, les alto et cirro sont ceux que je souhaiterais avoir dans mon moteur météo ! Ils sont pleins de convections et respirent l'instabilité.
Tout ça en ayant pas changé de texture via rex 4 !

Même quand mon moteur météo me transmet une météo réelle qui s'approche énormément de "orages en formations", je me vois apparaître une nouvelle fois les mêmes visages de cirro/alto...

Attention, ce sont bien les textures de rex 4 quand même, pas la texture cirrus fsx par défaut.

Une solution à ma question messsieurs/dames ?

Merci d'avance !

Bonne soirée.

Guillaume.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne