#1 [↑][↓]  12-12-2012 23:21:10

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Bonjour amis pilotes!

Cela faisait un moment que je ne faisais que parcourir le forum, mais aujourd'hui, je me tourne vers vous, j'ai un problème...

Je cherches diverses solutions pour déporter mes gauges sur d'autres écrans via WideFS, j'ai débusqué la version 2.1 de VasFMC, standalone, mais rien à faire, quand je lance le programme, connecté ou non à FS (ça ne change rien), j'ai un affichage erratique de toutes les gauges, sauf de l'EFIS et du MCDU (qui s'affichent bien).
Un affichage comme ceci:
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6803/vasFMC-bug.png

[HS]Au passage, si quelqu'un peut me dire comment insérer bêtement une miniature plutôt que l'image en taille normale...[/HS]

La console de VasFMC m'indique la chose suivante:
GLECAMWidgetStyleA:paintGL: GL Error: 1281

La même erreur pour tous les afficheurs...

Je viens donc vous demander si certains d'entre vous ont rencontré ou non ce type de problème, et si oui, s'ils sont parvenus à en venir à bout... Mes recherches sur Internet ne sont pas fructueuses, qu'elles portent sur le problème de VasFMC ou sur le code erreur de Open GL...


Autre point bizarre, ce défaut d'affichage ne gène pas l'utilisation avec FS, les gauges réagissent toutes selon ce qui se passe dans le simu, le seul soucis, et de taille: les FPS tombent presques à 0...

Voila, si une bonne âme passe par ici et peut me donner des éléments de résolutions, ce serait fort sympa...

Par ailleurs, si ce soucis n'était pas résolvable, pourriez-vous m'indiquer des gauges StandAlone gratuites, incluant un FMC, et un ND sur lequel le plan de vol peut s'afficher?
J'ai essayé FreeFD, pas mal mais qui a une certaine tendance à planter...
Les gauges P8R fonctionnent bien, sauf le ND qui refuse catégoriquement de s'afficher...
Les gauges Jayco (qui ont changé de noms depuis), sont de loin les meilleures dont je dispose pour l'aviation générale.
Enfin, les merveilles de JeyHell sont trop fortes pour mon malheureux PC...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A bientôt!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2012 08:41:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Lunar a écrit:

Bonjour amis pilotes!

Cela faisait un moment que je ne faisais que parcourir le forum, mais aujourd'hui, je me tourne vers vous, j'ai un problème...

Je cherches diverses solutions pour déporter mes gauges sur d'autres écrans via WideFS, j'ai débusqué la version 2.1 de VasFMC, standalone, mais rien à faire, quand je lance le programme, connecté ou non à FS (ça ne change rien), j'ai un affichage erratique de toutes les gauges, sauf de l'EFIS et du MCDU (qui s'affichent bien).
Un affichage comme ceci:
[img align=L]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6803/vasFMC-bug.png[/url]

[HS]Au passage, si quelqu'un peut me dire comment insérer bêtement une miniature plutôt que l'image en taille normale...[/HS]

La console de VasFMC m'indique la chose suivante:
GLECAMWidgetStyleA:paintGL: GL Error: 1281

La même erreur pour tous les afficheurs...

Je viens donc vous demander si certains d'entre vous ont rencontré ou non ce type de problème, et si oui, s'ils sont parvenus à en venir à bout... Mes recherches sur Internet ne sont pas fructueuses, qu'elles portent sur le problème de VasFMC ou sur le code erreur de Open GL...


Autre point bizarre, ce défaut d'affichage ne gène pas l'utilisation avec FS, les gauges réagissent toutes selon ce qui se passe dans le simu, le seul soucis, et de taille: les FPS tombent presques à 0...

Voila, si une bonne âme passe par ici et peut me donner des éléments de résolutions, ce serait fort sympa...

Par ailleurs, si ce soucis n'était pas résolvable, pourriez-vous m'indiquer des gauges StandAlone gratuites, incluant un FMC, et un ND sur lequel le plan de vol peut s'afficher?
J'ai essayé FreeFD, pas mal mais qui a une certaine tendance à planter...
Les gauges P8R fonctionnent bien, sauf le ND qui refuse catégoriquement de s'afficher...
Les gauges Jayco (qui ont changé de noms depuis), sont de loin les meilleures dont je dispose pour l'aviation générale.
Enfin, les merveilles de JeyHell sont trop fortes pour mon malheureux PC...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A bientôt!

SaLunar ;-)

Tout d'abord il y a erreur ou méprise, WideFs ne permet pas d'afficher des gauges sur d'autres écrans, mais sur d'autres PCs.
WideFs est inutile pour afficher simplement sur un second voire troisième écran d'un même ordi.
Pour le reste
Avec la dernière version 2.1:
Je ne rencontre pas ton souci d'affichage en configuration multi-PC.
Les FPS baissent régulièrement jusqu'à chuter à 2 ou 3 im/s, je coupe Wideclient et tout baigne, mais évidemment la liaison est coupée.
Essaye ces paramètres dans le Wideclent.ini section [config]:

Protocol=TCP
ButtonScanInterval=20
ClassInstance=0
NetworkTiming=5,1
MailslotTiming=2000,1000
PollInterval=2000
Port2=9002
ResponseTime=18
ApplicationDelay=0
TCPcoalesce=No
WaitForNewData=50
MaxSendQ=100
OnMaxSendQ=Log
NewSendScanTime=50
Priority=3,1,2

Comme j'ai conservé la version précédente, la 2.0a9, qui ne me posait pas de problème, c'est donc celle-ci que j'utilise, l'affichage est parfait sur une carte graphique d'anthologie pourtant (7900 GS 256 mo de RAM) oui je sais on ne rit pas dans le fond là bas.

Les FPS ne bougent pas d'un poil dans FS9 sur le PC "serveur".
Les fonctions sont quasi identiques à mon sens par rapport à la dernière version.
La VNAV n'étant toujours pas (et sans doute ne le sera jamais) gérée, cette 2.0a9 me convient.

As tu tenté si tu fais du multipc de démarrer d'abord VASFMC et ensuite seulement Wideclient, ça règle parfois le souci de FPS.?

Mais de toute manière en général les FMGC ne sont pas ma tasse de thé, y préférant grandement le pilotage classique avec par exemple les superbes gauges JetLine4 de RealityXP.

Parfois j'utilise VASFMC version 2.1 et les gauges livrées avec l'airbus "Project Airbus A320-210 Airbus Housecolors" sur le PC FS9 .
Je ne rencontre pas non plus de souci d'affichage ni de FPS sur cet avion mais je vole très peu avec...donc expérience quasi nulle.

La console de VasFMC m'indique la chose suivante:
GLECAMWidgetStyleA:paintGL: GL Error: 1281

Jamais vu ce message.

As tu essayé les "gauges factory" http://www.thegaugesfactory.org/
Elles sont splendides et tournent très bien, mais il n'y a pas de FMC , ce sont des gauges style Cessna ou EHSI pour KingAir par exemple.

[HS]Au passage, si quelqu'un peut me dire comment insérer bêtement une miniature plutôt que l'image en taille normale...[/HS]

Sur le site qui héberge ton image, tu devrais avoir un lien concernant la miniature.

Dernière modification par Gérard BERNARD (13-12-2012 09:29:26)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2012 10:57:44

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Alors, merci de ta réponse, et permet moi de préciser deux ou trois petites choses que j'ai effectivement oublié de stipuler:

Mes essais portent sur l'affichage des gauges sur un 2è ordinateur, d'où l'utilisation de WideFS.
Je précise aussi que ce problème d'affichage de VasFMC touche aussi le PC FS, dans sa version StandAlone... Je n'ai pas essayé la version Gauges, ayant déjà eu assez de mal à mettre la main sur le logiciel en question...

Le soucis semble venir d'OpenGL, il faudrait que je tente de le mettre à jour, ça pourrait résoudre le problème d'affichage foireux...

Sinon, j'ai tenté les gauges de la factory, et en effet, elles sont splendides, et réactives, mais pas tout à fait adaptées aux liners...
C'est pour ça que je me suis tourné vers VasFMC, P8R, FreeFD et même une version d'essai de Project Magenta, l'ennui, c'est qu'aucun de ces logiciel de fonctionne à 100% (Mon PC pour les gauges étant un portable agé de 2 ans, et équipé de Win7, il se peut qu'il y ait une certaine influence néfaste...).

Sinon, j'aimerais tester les gauges OGS, mais ils semble qu'elles soient devenues de vraies perles rares, ou alors, elles ont changé de noms et j'en sais rien... En attendant, elles restent absolument introuvables...

Je vais tester ta configuration, et je te tiens au courant si ça résout le problème des FPS.
Merci.

EDIT: En fin de compte, la configuration que tu m'as proposé ne change rien au problème de FPS... Dommage, ce logiciel semblait avoir un sacré potentiel...

Dernière modification par Lunar (13-12-2012 11:13:28)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-12-2012 14:07:11

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Je peux te proposer de te glisser la version 2.0a9 qui va bien chez moi question FPS.
Si ça t'intéresse donne moi un mail par MP.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-12-2012 18:40:12

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

J'ai réinstallé proprement la version 2.1 et le problème des FPS semble résolu:
Je ne lançais pas FS avant de lancer VasFMC, résultat, CPU blindé, et c'est bien marqué dans le fichier d'aide en plus...

Reste ce satané affichage foireux, qui lui par contre ne se résout pas...

Merci de ton aide en tout cas, même si les gauges de la version 2.09 ne s'affiche dans aucun des avions modifiés pour les afficher... (J'ai encore dû foiré quelque chose... ^^)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-12-2012 20:38:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Lunar a écrit:

J'ai réinstallé proprement la version 2.1 et le problème des FPS semble résolu:
Je ne lançais pas FS avant de lancer VasFMC, résultat, CPU blindé, et c'est bien marqué dans le fichier d'aide en plus...

Reste ce satané affichage foireux, qui lui par contre ne se résout pas...

Merci de ton aide en tout cas, même si les gauges de la version 2.09 ne s'affiche dans aucun des avions modifiés pour les afficher... (J'ai encore dû foiré quelque chose... ^^)

Oui les install de ces gauges sont un peu "délicates".
Je pense que ton souci provient certainement de la gestion vidéo du portable.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-12-2012 20:48:54

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

C'est ce que je me suis dit aussi... Mais je viens de vérifier, mon PC a ses pilotes graphiques à jour (donc, le support d'OpenGL est censé l'être aussi...)

Le plus gênant, c'est que les mêmes gauges en Stadalone sur le PC titulaire de FS produit le même problème... et là, il est quand même équipé d'une des dernières cartes graphiques en AGP (oui, il est pas récent mon PC simu), mais là encore, le pilote est à jour...

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... quelques personnes ont rencontré ce problème sur internet, mais malheureusement, ces personnes n'ont pas trouvé de solutions...

EDIT: Il semblerait que ce problème soit dû à OpenGL... J'ai mis à jour mon pilote de carte graphique sur mon PC Simu, et vasFMC, qui avait le même affichage erratique que sur mon PC "gauges", et ça fonctionne maintenant correctement.
En revanche, sur mon PC gauges, il sera impossible de mettre à jour mon OpenGL, puisque mon pilote Intel de ma carte graphique est à jour, avec OpenGL 1.4...
Je sais au moins que VasFMC fonctionne donc bien, et que ce n'était pas un problème du logiciel en lui même, mais bien un soucis de pilote graphique...

Dernière modification par Lunar (14-12-2012 14:00:33)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2012 22:06:58

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

AU SECOURS!!

J'ai fini par réussir à installer le VasFMC 2.0a9 en version gauges sur 2 de mes airbus (A319 et A320).
Le paramétrage du vol se passe bien, tout à l'air ok, mais quand je met les moteurs en marche, là, ça part en sucette:
Les moteurs sont fixés à 56% N1, pire, les commandes des gaz ne répondent plus... Impossible de réguler manuellement les gaz, donc, impossible de décoller.

Pourtant, le FMC ne contrôle pas encore le vol à ce stade, le plan de vol apparait d'ailleurs toujours en pointillés sur le ND... Je ne peux donc pas avancer...

Avez-vous rencontré ce type de problème, et si oui, qu'avez-vous fait pour le régler, ou avez-vous une piste pour m'aider à le résoudre? (un réglage du FMC que j'ai pas fait ou quelque chose comme ça...)

Merci encore...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2012 16:59:37

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonsoir
conserve la version 2.09
verifie dans le menu "settings":fly by wire=off et A/Thr mode =flightsim.

Dernière modification par bouzemb (15-12-2012 17:00:46)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2012 18:28:05

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Que dire à part que je t'aime??

En effet, ces 2 réglages était respectivement sur ON et VasFMC...
Quel plaisir de retrouver un avion correctement contrôlable!!

Un grand merci.

conserve la version 2.09

Quels sont donc ses avantages par rapport à la version 2.1 que j'ai en Standalone, et que je destine à équiper mon future homecockpit?

Pour le moment, j'ai un autre problème: depuis ce changement de réglage, FS plante au chargement d'un avion équipé de VasFMC... Le problème est présent sur 2 ordinateurs indépendants l'un de l'autre... Une idée de ce à quoi c'est dû?

Dernière modification par Lunar (15-12-2012 20:43:06)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2012 20:54:01

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonsoir

j'ai la version cdu 1 de vrinsight;ca fonctionne sans probleme.

en cas de probleme avec l'alarme,il faut supprimer le fichier (alt_alert_cont.wav)
ce fichier se trouve dans vasfmc\sounds\a

il faut modifier le fichier autothrottle.cfg(airbus_throttle_mode=1) et apres modification mettre ce fichier en lecture seule(proprietes)
ce fichier se trouve dans vasfmc\cfg,sinon FS plante au chargement d'un avion équipé de VasFMC.

pourquoi la v2.09 au lieu de la 2.1?
tout simplement pour avoir(avec un boeing 737 ou 747 ) un efis et fcu de style boeing et non d'airbus,grace un logiciel tiers récupéré sur le net(ce logiciel ne fonctionne qu'avec la version 2.09 de vasfmc).
d'ailleurs,chez moi,mon cockpit (il sera terminé d'ici quelques jours,je mettrais bientôt des photos) est équipé de vasfmc;

Dernière modification par bouzemb (15-12-2012 21:00:43)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2012 21:08:59

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Un grand merci à toi.

J'avais effectivement vu cet astuce, mais quand je cherchais à résoudre le problème des gaz, je n'y avais donc pas fait attention...

Je devrais m'en sortir maintenant, reste plus qu'à apprendre à se servir de ce mastodonte.

Je sais que le soft permet d'avoir les styles Airbus et Boeing, mais en version gauges, il est possible de choisir l'apparence selon le type d'avion sur lequel on l'installe?
Par ailleurs, existe-t-il une magouille qui permettrait d'afficher un EICAS adapté pour les quadri-réacteurs? La version 2.1 propose les données des A340 et 380 et 747, mais je ne crois pas qu'elle affiche 4 moteurs...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Bon vols


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2012 11:03:44

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Bon, finalement, tout fonctionne à merveille, au moins en version gauges (je n'ai plus d'ordinateur à dispo pour tester la version standalone...)

J'ai réussi à faire afficher les gauges type Boeing sur le 737, mais dans le panel A320 (c'est du détail, certes), mais peut-on trafiquer le panel A320 pour le faire ressembler davantage au panel Boeing? Le logiciel que tu évoques dans ton message pour l'EFIS et le FCU m'intéresse, pourrais-tu m'en donner un lien?

Autre petite question: peut-on rajouter des données Avions pour installer par exemple les paramètres d'A319, A380, présents dans la version 2.1, dans la version 2.0a9?

Enfin, dernière petite confirmation: lors de mon vol d'essai, en suivant scrupuleusement le tuto en Français, la STAR proposée ne m'a pas acheminé au seuil de piste dans l'axe de la piste, donc, pas d'ILS.
Plus tard, lors d'un court vol entre LFPG et LFQQ (Lille), idem, la STAR programmée ne n'a pas amené dans l'axe de la piste.
A chaque fois, il y avait un petit décalage, de l'ordre de 6 ou 7°.

Utilisant à ce moment des AIRAC par défaut de la version 2.0a9 (AIRAC cycle 0609), et ayant mis à jour récemment les NAVAIDS de FS (et donc les info MagVar), je pense qu'il y a un truc avec ça. J'ai mis à jour mes AIRACs avec la version 1213, reste à voir si mes approches sont plus "axées".


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-12-2012 12:24:28

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonjour
je recherche le logiciel en question.les données aircraft de la version 2.1 ne peuvent pas être transposées dans la v2.09.
au fait tu voles sur des avions freeware(posky etc).?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-12-2012 22:58:06

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Bonsoir

Je viens de rentrer du bureau. C'est fort dommage de ne pas pouvoir ajouter les données des autres avions, les formats de fichiers sont si différents que ça, ou vasFMC a-t-il une liste d'avions possible prédéfinie en dur dans son code?

Je vole principalement avec les avions de base, d'où l'intérêt pour moi de vasFMC et de sa capacité à intégrer ses gauges. J'utilise aussi quelques add-ons, dont le très bon iFly747, mais qui refuse de fonctionner depuis que j'ai prétendu lui faire bouffer des AIRAC à jour, et les Airbus iFDG et quelques Project Airbus, dont le 380 dont le pannel 2D manque affreusement... Le VC est somptueux, mais vraiment très casse pieds à utiliser à mon sens.

Sinon, je dispose aussi du package Flotte Airfrance de Rikoooo, mais dont la qualité semble aléatoire selon les modèles d'avions utilisés...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-12-2012 18:31:10

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonsoir
depuis peu,mon cockpit étant opérationnel(bien que nétant pas completement terminé),je ne me sers plus de ce panel.
sur les images ci dessous,tu trouveras les modifs efféctuées sur un panel afin d'insérer les jauges boeing de vasfmc dans un tdb boeing(efis et fcu style boeing fonctionnent).
si tu veux de plus amples explications,pas de problême

je mets quelques photos de mon nouveau cockpit dans la rubrique "realisation simulateurs"

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1355937182.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1355937240.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1355937298.jpg

Dernière modification par bouzemb (19-12-2012 19:14:53)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-12-2012 22:54:42

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Alors là, tu m'intéresse, et sacrément même! ^^

Surtout que je vois un EICAS 747 avec 4 moteurs...


Peux-tu me donner des précisions sur la nature de ce logiciel, et si il est possible de faire cohabiter un panel Airbus pour les avions concernés, avec un panel Boeing, pour les avions là aussi concerné?

J'ai adapté la manip pour coller les gauges vasFMC dans le cockpit des Airbus pour pouvoir disposer du même panel dans les Boeing (avec les gauges style Boeing), mais je ne peux pas pour l'instant avoir un FCU couleur Boeing selon le type d'avion sur lequel il est utilisé. C'est du détail, mais si il y a un moyen d'adapter la chose, ça m'intéresse!

Je vais jeter un oeil à ton cockpit, des fois que ça me donnerait des idées pour réaliser le mien! ^^


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-12-2012 09:28:51

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonjour
ce qu'il te faut comme fichiers:

mn_vasgauges.zip et mn_vasgauges_fix1.zip (2 fichiers nécéssaires pour efis et fcu type boeing.fsuipc version 3.98 ou plus et vasfmc v2.09;bien lire le fichier readme.txt) sur avsim.com.

ensuite 2 panels (737 et 747).tu as le choix sur flightsim ou avsim.
personnellement,je me suis servi pour le 737 de"pan737ex.zip(flightsim.com)et pour le 747 de"744km_p.zip(tjs flightsim.com).
ces 2 panels ont été modifiés au moyen de fspanelstudio.
si tu as besoin d'autres renseignements,n'hésite pas.
bonne journée

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-12-2012 11:11:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Lunar a écrit:

Bon, finalement, tout fonctionne à merveille, au moins en version gauges (je n'ai plus d'ordinateur à dispo pour tester la version standalone...)



Enfin, dernière petite confirmation: lors de mon vol d'essai, en suivant scrupuleusement le tuto en Français, la STAR proposée ne m'a pas acheminé au seuil de piste dans l'axe de la piste, donc, pas d'ILS.
Plus tard, lors d'un court vol entre LFPG et LFQQ (Lille), idem, la STAR programmée ne n'a pas amené dans l'axe de la piste.
A chaque fois, il y avait un petit décalage, de l'ordre de 6 ou 7°.

Utilisant à ce moment des AIRAC par défaut de la version 2.0a9 (AIRAC cycle 0609), et ayant mis à jour récemment les NAVAIDS de FS (et donc les info MagVar), je pense qu'il y a un truc avec ça. J'ai mis à jour mes AIRACs avec la version 1213, reste à voir si mes approches sont plus "axées".

Juste pour rebondir sur tes constats concernant le décalage sur axe de piste, avec les airacs de décembre je ne rencontre pas de souci particulier.
J'ai bien entendu la dernière version des Radioaids de Hervé SORS ainsi que les infos MagVar que tu cites.

Voili voilou, le seul regret que l'on pourrait avoir avec  VASFMC, c'est la non prise en compte
de la VNAV, mais ça permet de surveiller davantage son vol et de ne pas se fier totalement au système mis à part pour la croisière.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-12-2012 22:02:26

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Bonsoir

Je vais jeter un oeil à ces petits logiciels et manip pour adapter les gauges aux divers avions natifs de FS. Par contre, je serais curieux de savoir où tu as débusqué les données avions pour le 747 et le 737 (et pour d'autres aussi, sans doute). Mon vasFMC n'intègre que 3 airbus et le 737.

Sinon, pour le problème de décalage, j'ai refait quelques essais, et ça marche nickel avec les AIRACS 1213. Sauf si je choisis mal les STARs, encore que la STAR de Lille, sur la 26, en venant du VOR de Cambrai (CMB) me laisse quelques doutes quand même...
Mes essais sur Paris et Nice m'amènent pile poil dans l'axe de l'ILS, avec la particularité que les ILS de Nice ne sont pas en phase avec le terrain. Les pistes semblent être orientées vers le point 060 quand l'ILS et les docs font état d'une orientation vers 040... Cela étant dit, dans vasFMC, l'avion se pose exactement dans l'axe affiché sur le ND.

Une vraie petite merveille en somme!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-12-2012 13:30:44

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

bonjour
il ya quelques modifs à effectuer, dans le répertoire aircraft_data de vasmfc ,afin d'avoir les données d'avions dans vasfmc.

je t'explique comment j'ai fais:
j'ai copié le fichier b737.cfg de vas sur le bureau;je l'ai renommé en b747.cfg,.
aprés ouverture de ce fichier(b747),j'ai modifié la ligne "name=b737"en "b747".
ensuite il suffit de modifier les paramétres suivants:
flaps-max-speed-list
max-landing-weight
max-take-off-weight-kg
max-zero-fuel-weight-kg

toutes ces données normalement tu les trouves dans le fichier"aircraft.cfg" de l'avion concerné.
c'est tout;ensuite tu fais des essais et au besoin tu modifies

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-12-2012 13:05:36

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Merci pour ta réponse, c'est une manip que j'avais tenté de faire en prenant comme base les fichiers de donnée de la version 2.1, mais leur structure étant complètement différente, c'est impossible au final.

Je vais tenter de modifier les panels des avions de base, histoire d'étendre les possibilité de vasFMC à tous les avions proposés par défaut dans FS, avant d'envisager la construction de mon cockpit générique.

Merci encore.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-01-2013 09:43:08

PHIL67000
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Problème d'affichage VasFMC 2.1

Bravo à tous les deux eusa_clapeusa_clapeusa_clap et meilleurs voeux
Cela augure bien de l'année  2013   laugh
j'utilise VAS FMC 2.1 depuis quelques mois déjà et jusque là, mon seul regret était qu'avec le panel natif 737-800 de FSX, je n'avais qu'un souci d'affichage simultané des VOR et ADF. C'était l'un ou l'autre puisque le panel radio ne permettait qu'un ADF.
Je vais recharger un panel de 737 SUR fLIGHT SIM  et voir ce que cela donne.

Encore une fois, très beau travail

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne